Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, Google [Bot], jeanluc79, PETER77, philou3 et 351 invités

Toutes les enceintes HiFi

ATOHM GT-1 vs TRIANGLE DUETTO...

Message » 18 Jan 2009 16:58

Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau sur ce forum.J'aimerais vos lumière sur ce sujet.
En effet, j'ai fait des écoutes sur ces modèles (Salon Pte de Versailles Octobre 08), mais j'ai du mal à définir le meilleur achat.Il est vrai que l'écoute reste subjective et rien ne vaut d'autres avis pour se rassurer et surtout trancher sur ce choix.
Ce sont des enceintes largement complimentées par la presse professionnelle, et après négociations elles sont à peu près à prix équivalents.
Quels seraient les plus adaptées par rapport à mon système audio : Couple Yamaha S2000...?
Je écoute du Jazz "raffiné et réfléchi" (Label ECM pour les connaisseurs...) donc les détails musicaux les plus infimes sont les bienvenus.

-Atohm GT 1
-Triangle Duetto SW2
ou encore;
-Focal Utopia Micro (d'occasion)
-Sonus Faber Cremona Auditor M
-Onkyo D-312e


Je veux faire évoluer mon système au mieux et en avoir pour mon argent...
Toutes ces enceintes me plaisent "physiquement" (ce qui est très important malgré tout) et "audiophilement" biensûr...
A peu de chose près, elles sont dans le même ordre de prix donc j'attends vos avis et expériences musicales si vous connaissez ces enceintes.
Merci d'avance

Mister RITZ
MISTER RITZ
 
Messages: 114
Inscription Forum: 18 Jan 2009 15:36
  • offline

Message » 18 Jan 2009 17:45

Bonjour,

les Focal demanderont un ampli très costaud.
Les Atohm sont très fines, offrent une excellente image stéréo et laissent passer beaucoup de détails sans être agressives ou dures.
Le reste, je ne connais pas.

Quoi qu'il en soit, n'achète pas sans avoir fait l'essai sur tes électroniques.

Pourrais-tu décrire ta pièce d'écoute? Ainsi que tes enceintes actuelles, avec ce que tu leur reproches, et tes attentes en terme de rendu sonore.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 18 Jan 2009 17:51

J'oubliais : :idee: une paire de Dynaudio S25, cela sonne fantastiquement bien!

Image
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 18 Jan 2009 18:49

Le Yamaha les driverait-il correctement ? :roll:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 18 Jan 2009 18:52

J'ai actuellement des Triangle Stratos Solis +leurs pieds dédiés.
Elles sont tirés du programme Magellan et donnent un rendu du son très détaillé et précis.
Le system DPS diffusion sonore avant/arrière est une belle technologie, mais elle ne facilite pas leurs placements dans la pièce (minimum 80 cm des murs...)
Bref, la finition générale est vraiment belle mais somme toute un peu "dépassée".
Une écoute prolongée laisse, parfois, l'impression d'un arrière-gout cristallin qui à la longue peut fatiguer.
C'est vrai que l'association Yam et Triangle est bien souvent déconseillée.

Ma pièce d'écoute fait à peu près 20 m2
Tu dis que les Micro sont dures à driver mais le A-S2000 est réputé pour avoir la capacité à driver les charges compliquées.
Sinon, Je n'ai jamais écouté les S25.
MISTER RITZ
 
Messages: 114
Inscription Forum: 18 Jan 2009 15:36
  • offline

Message » 23 Jan 2009 2:23

En effet les dynaudio s25 et c1 sonnent incroyablement bien. Par contre niveau design c'est pas trop ma tasse de thé... C'est, malgré tout, important pour nous, surtout pour ma femme... :roll:
MISTER RITZ
 
Messages: 114
Inscription Forum: 18 Jan 2009 15:36
  • offline

Message » 23 Jan 2009 2:59

Je pense que l'aigu ne sera pas très fatiguant avec les GT1. Et encore moins avec les S25. Mais les S25 sont plus imposantes, et je pense qu'il faudrait un peu trop les éloigner des murs pourla taille de ta pièce. Je ne les trouve pas plus belles que cela moi non plus, mais elles existent dans une version noir laquée qui rend bien.

Tu as pu les écouter? Raconte. Surtout si tu as pu les comparer avec les C1 :wink: , que je n'ai pas entendues, mais qui ont pour moi un joli design.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 13 Mar 2009 2:34

MISTER RITZ a écrit:En effet les dynaudio s25 et c1 sonnent incroyablement bien. Par contre niveau design c'est pas trop ma tasse de thé... C'est, malgré tout, important pour nous, surtout pour ma femme... :roll:


Mister Ritz le design de celle ci c'est tu ta tasse de thé pour moi c'est au moins 2 tasses.


Image
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message