François H. a écrit:Oulah, mais c'était 150 % mieux à partir de dimanche soir, vraiment !!....
Dans ce cas, pourquoi le Doc n'a pas été emballé ?
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bobcat12, davgir24, DOLBY ONE, gege27, Gothik, greg85, jacko, jpl711, konjoo, Kubala, Lucus, Mahavishnu, matbeck, Monsterofdub, Nixma, philou de lille et 220 invités
François H. a écrit:Oulah, mais c'était 150 % mieux à partir de dimanche soir, vraiment !!....
La configuration dans mon profil
François H. a écrit:Ben lis plus haut....
Il est en train de se pendre avec un PGA 301, là....
Docteur M a écrit:Très drôle !
Bon effectivement toute la question est de savoir si jouer sur les câbles de module pour gagner en rapidité dans le bas sera suffisant ou pas. La réponse n'est pas évidente !
echoes a écrit:tu as essayé avec les ogophon ?
François H. a écrit:Tiens Doc, concernant tes blocs Atoll bridgés, voici un extrait d'un post d' haskil sur un thread " concurrent " :
Chaque bloc stéréo délivre sa quasi pleine puissance sur 2 ohms sans broncher... je ne sais donc s'il est utile de bridger un ampli qui fait ses deux fois vrais 120 watts sous 8 ohms, 240 sous 4 ... d'autre part un ampli bridgé voit son facteur d'amortissement diminuer et surtout sa qualité sonore rarement s'améliorer...ce qu'on oublie toujours un peu... en général elle baisse même un peu... parfois beaucoup...
Sand doute la biamplification serait plus appropriée : comme les blocs n'ont qu'un transfo, gros mais qu'un, il vaut mieux mettre un bloc par enceinte dans ce cas là : un canal pour le grave, l'autre pour le médium aigu...
Plutot que mettre un bloc pour le grave, un pour le médium aigu...
Est-ce nécessaire, c'est une autre paire de manches...
Et tu sais quoi, je suis assez d'accord avec lui...
Tout arrive, hein !!....
|
|