Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, Hoian, jojo62, kondor001, outlaw, pjl444, samos65, viking44rb, walklin34 et 228 invités

Toutes les enceintes HiFi

[Audio Référence 46 DC] Référence boomer et tweeter

Message » 07 Sep 2014 18:49

Hello,

Possesseur heureux d'une paire d'enceintes Audio Référence 46 DC depuis 25 années environ (distribuées par Audio Prestige), je suis à la recherche d'information sur ces enceintes et plus particulièrement sur la référence des boomers et tweeters. A priori les bêtes étaient principalement équipées d'HP Audax mais comment les reconnaître lorsqu'on est novice comme moi (voir photos) ?

D'autant plus que j'ai ou j'ai eu quelques soucis avec 2 des 4 boomers. L'un grésillait et l'autre a son cache bobine enfoncé. J'ai remplacé il y a 3 ans celui qui grésillait par un "équivalent" préconisé par la Maison du Haut Parleur à savoir un focal (ref 6V3251) mais j'avoue que j'aimerai revenir à l'origine.

Si les HP d'origine n'existent plus à la vente, est-il possible de faire réparer les miens et si oui à quelle adresse ?

Voici les photos :

Celle équipée du HP Focal (boomer du haut)

Image

L'autre avec le cache bobine enfoncé (boomer du bas)

Image

Le HP (Audax ?) remplacé (grésillement) et sa référence

Image

Image

Image


Merci pour votre précieuse aide. :wink:
Eole900
 
Messages: 1
Inscription Forum: 07 Sep 2014 15:53
  • offline

Message » 08 Sep 2014 21:18

Les mêmes enceintes depuis 25 ans : OK si c'est du THDG ...

Sinon , au lieu de faire " réparer " avec des hps qui ne sont plus les mêmes :oldy: , il faut peut-être écouter des réalisations récentes , car il y a eu quelques progrès :P :P tout de même en 25 ans , chez BW , FOCAL , TANNOY , DYNAUDIO , JM REYNAUD , CABASSE , PROAC , TRIANGLE , HARBETH , etc !

La configuration dans mon profil


Westminster GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • online

Message » 09 Sep 2014 16:56

Je connais bien Audioreference de cette epoque, j'ai eu pas mal de modele de la gamme DC, je dirais que le premier modele vraiment interessant etait la 56dc, la 36 et la 46 etaient deja pas mal en dessous il y a 25 ans...si vous ne voulez pas mettre bcp d'argent, trouvez vous en occasion une paire de Triangle Antal, vous allez deja faire un grand saut pour moins de 400€ alors que la reparation des 46 va vous couter au moins 200 a 300€... a mon sens ca ne vaut pas le coup.
colectorboy2
 
Messages: 475
Inscription Forum: 06 Déc 2008 20:22
  • offline

Message » 20 Jan 2015 19:25

Bonjour à tous
Pour Eole900 j'ai peut être ce qu'il faut
J'avais sauvé in-extremis un ensemble monté sur des Audio Ref 44DC d'un destin funeste
Dans le but d'en refaire une ébénisterie et ainsi pouvoir écouter un ampli tube de faible puissance vu leur rendement de 95dB...
ça c'était avant que madame décide de faire de la place :ko: ^^
j'ai le Kit 3 voies complet pour chaque enceinte (HP + filtres)
Que je propose à la vente
Mais avant de parler prix place aux photos
Image
Image
Image

J'ai également deux paires de Goodmans (Minister SL 2 voies et Havant SL 3 voies)
que je propose aux passionnés sur un site aux enchères connu (le prix fixe sera respectivement de 25 et 35) pseudo mso505
Pour en revenir au prix Audio Référence j'en propose 40€ pour l'ensemble hors frais de port (comptez dans les 11 ou 12 € je pense)
Voilà je suis très content de pourvoir lire vos commentaires et découvrir votre super forum à travers lequel on en apprend beaucoup
Longue vie à HCinéma .fr
mso505
 
Messages: 3
Inscription Forum: 20 Jan 2015 15:56
  • offline

Message » 23 Fév 2015 18:09

bonjour,

je suis aussi possesseur de 2*46DC + 2*36DC.

je suis intéressé par le kit de HP Audio Référence DC si encore disponible.

Je cherche à compléter mon home cinéma avec une enceinte centrale et éventuellement 1 ou 2 arrières.
Une personne aurait une idée sur des modèles d'enceintes compatible en terme de son (ampli sony DH800) ?
eddine97
 
Messages: 1
Inscription Forum: 23 Fév 2015 18:02
  • offline


Retourner vers Enceintes