Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Eames, gregdu14, Gringou, jefparis, lawaz64, Mickael 49, P.LM, REGISTLSE, RETNAG, Tibezia et 1124 invités

Toutes les enceintes HiFi

Aurum Cantus

Message » 10 Juin 2005 10:30

salut

une petite vue en situation pour vous faire patienter :)

ImageImage
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 10 Juin 2005 12:03

Lionel de_Genève a écrit:Tout est en bas... :)

c'est du lourd, descendre les 60Kg d'une Hamony dans notre salle du sous-sol, n'est pas une mince affaire (sans parler du reste) :)



effectivement j'étais présent lors du déchargement des grosses bêtes, c'est du sport :lol:
captaincon
 
Messages: 2315
Inscription Forum: 13 Déc 2003 2:44
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 12 Juin 2005 19:41

comment, elles sont là et pas encore de CR ??? grrrrr ;-)
gyzmoo
 
Messages: 518
Inscription Forum: 29 Juin 2003 22:23
  • offline

Message » 12 Juin 2005 21:01

salut

des foromeurs sont passés prendre du matos ce WE, je pense qu' ils donneront leurs avis.
Dernière édition par flegendre le 14 Juin 2005 14:35, édité 1 fois.
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 12 Juin 2005 22:16

En fait principalement écoute d'ampli....

mais je leur laisse la parole (enfin pas a tous) car il y en a un qui à oublié un bout d'ampli :(....

n'oublier pas quand vous parter de chez nous, de laisser le portable allumé ça peut servir :)

Amitiés
Lionel de Genève
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 14 Juin 2005 14:16

Un up pour ces magnifiques enceintes que je compte me prendre dans peu de temps. Je lorgne sur les leisures 3SE ou les Volla 8)
crespo13300
 
Messages: 80
Inscription Forum: 01 Juil 2004 3:09
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 14 Juin 2005 14:38

Peut être un petit CR d'un forumeur (discret) qui est repartis avec une paire d'Harmony...

Je vais lui demander....
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 16 Juin 2005 1:31

En fait, je ne suis pas reparti avec les Harmony... après plusieurs heures d'écoute et minuit étant passé depuis un certain temps, nous n'aurions pas eu la force de remonter du sous-sol les 2x60 Kg des Harmony, sans parler des 2x20 Kg des triples emballages !
J'ai effectivement craqué pour les Harmony... Elles étaient au départ hors budget pour moi, et je pensais me décider pour d'autres de la gamme (Leisure 3, Melody, Music Goddess 2). Le problème c'est que dans ce genre d'histoire, c'est le coeur et les tripes qui parlent, et là... les tripes ont chaviré !
L'écoute s'est faite avec mon Cayin A-88T entièrement retubé (VT 229 Sylvania, Brimar et Svetlana pour les KT-88 ) , le lecteur CD de Lionel (Jungson). La gamme Aurum Cantus est très cohérente, avec toujours un rendu des medium et des aigus très naturel et agréable à l'écoute. Les graves sont puissants déjà sur la Leisure 3, encore davantage et avec une précision accrue sur la Music Goddess, tout cela devenant dantesque sur l'Harmony. La Music Goddess a une sonorité plus flatteuse que l'Harmony, mais cette dernière est d'une précision, d'une clarté et d'un naturel époustouflants. Ce qui est hallucinant, c'est qu'en montant en gamme, on assiste à une sorte de "retour au naturel", le haut-parleur s'effaçant totalement au profit de la Musique, qui du coup devient spontanément ressentie et non plus analysée. J'en avais la chair de poule.
Alors voilà, après plusieurs heures d'hésitation, vu l'énorme plaisir à écouter toutes ces enceintes (et à discuter avec Lionel), j'ai fini par craquer pour les Harmony, étant entendu que je devrais casser la tirelire (la chose restant toute relative selon moi en terme de rapport qualité/prix).
Une dernière chose : mon Dieu que les Music Goddess sont vilaines en photo... et mon Dieu ce qu'elles sont belles en vrai, et je ne parle pas de la qualité de finition !
vilcoyote
 
Messages: 12
Inscription Forum: 10 Fév 2005 16:44
Localisation: Genève
  • offline

Message » 16 Juin 2005 17:09

merci de tes impressions.

peux-tu expliquer un peu plus longuement ce que tu entends par: "La Music Goddess a une sonorité plus flatteuse que l'Harmony".
gyzmoo
 
Messages: 518
Inscription Forum: 29 Juin 2003 22:23
  • offline

Message » 16 Juin 2005 17:13

:o

bon ben finalement je passe plus ...
j'ai plus de sous et je veux pas vivre dans la douleur :mdr: :mdr:

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3220
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 16 Juin 2005 17:59

TiBouiBoui, vient en Solex, comme ça tu seras sur de ne rien pouvoir reprendre :) :)
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 16 Juin 2005 18:03

:mdr: :mdr:

tu crois qu'on peut fixer une remorque derrière ? :mdr:


Bon faut que je passe quand meme , tu as les Jungson CD en tube ?
Dois je apporter mon ESound ?

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3220
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 16 Juin 2005 22:51

Pas encore reçu, il y auras aussi miamibeach qui viendras avec son Cayin...

Je prepare un chti truc en aveugle
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 18 Juin 2005 0:28

gyzmoo a écrit:merci de tes impressions.

peux-tu expliquer un peu plus longuement ce que tu entends par: "La Music Goddess a une sonorité plus flatteuse que l'Harmony".


Je vais essayer d'exprimer ce que j'entends par là.
Les 2 enceintes ont une sonorité fabuleuse, mais lors des écoutes comparatives, la Music Goddess me semblait moins neutre, ce qui dans un tout premier temps me donnait une impression plus plaisante à l'écoute. La contrepartie, qui devenait assez évidente sur une écoute plus longue, est que la Music Goddess semblait un peu moins "naturelle". En fait l'Harmony a un talent particulier pour se faire oublier (malgré sa taille), et pour s'effacer totalement au bénéfice de la Musique. Pour ma part, c'est la quête de ce naturel qui me passionne dans la Haute-Fidélité.
La montée dans la gamme Aurum Cantus se manifeste par un léger plus dans chaque gamme de fréquence, mais c'est au niveau des graves que l'amélioration me semble la plus perceptible. De manière étonnante, j'ai le sentiment que cette excellente gestion des graves y est pour beaucoup dans ce sentiment de naturel de l'Harmony.
Après plusieurs heures d'hésitation, les 2 enceintes m'ayant beaucoup plu, je me suis décidé pour celles qui me semblaient avoir ce "plus" que je recherchais.
vilcoyote
 
Messages: 12
Inscription Forum: 10 Fév 2005 16:44
Localisation: Genève
  • offline

Message » 18 Juin 2005 10:14

merci vilcoyote pour tes précisions.
gyzmoo
 
Messages: 518
Inscription Forum: 29 Juin 2003 22:23
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message