Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, bopa, cédric1, Dabozz, dexpub51, douda, Eames, fast freddy, GUIGUI_93, le touriste, stlm, SYLEX, ZEPHYR92 et 1197 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Dynaudio (Test HCFR Xeo 20, post 1)

Message » 22 Déc 2018 15:13

Pas facile de toutes les comparer car pas écoutées dans la même pièce, ni sur le même système, mais selon mes oreilles (pas écoutées les Focus 160 sérieusement, ce qui est sans doute dommage, car je m’en dis qu’elles doivent être d’un très bon rapport q/p), dans l’ordre croissant de qualité :
Spécial 40 < Contour S1.4 = Contour 20 < Contour C1
Après, les augmentations de tarifs ces dernières années font que le rapport q/p dépend des occasions.
Et je ne parle pas du couplage avec la pièce...
(Tu as oublié les S25 dans ta liste ;-) )
Dernière édition par ucdfan le 01 Jan 2019 22:19, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


OPPO BDP-93 -> TOTALDAC D1-server ->Gigafilter -> TOTALDAC D1-dual -> NCORE NC400 -> Dynaudio Confidence C1 Platinum
ucdfan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 716
Inscription Forum: 06 Mai 2008 9:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Déc 2018 15:41

LBTRMA a écrit:Je sais pas d'ou tu sors t'as courbe, mais il y a de forte chance que ce soit le couple enceinte piece....et il aurait fallu fenêtré la mesure pour se prémunir des défauts de la pièces.....

Je te renvoies ici pour une mesure des Excite X12
https://www.stereophile.com/content/dyn ... asurements

Mesure qui correspondent a ce qu'annonce Dynaudio.

Si tu considères que la décroissance est une zone utile, libre à toi.....maintenant pose toi la question pourquoi les constructeur ne le font pas. Pourtant ça leur permettrait d'annoncer des biblios avec une fréquence de sortie à 25hz...


Ah! merci, j'allais publier et dire la même chose :)
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2159
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 22 Déc 2018 16:07

Je n'ai que des considérations générales à apporter...
Je crois les avoir toutes écoutées sauf les 3 derniers modèles... (je sais : ça fait beaucoup !) :mdr:
Le petit détail, c'est que je les ai toutes écoutées...dans des pièces, périodes (années) configuration différentes...

Je sais qu'elles m'ont toujours épatées. Je les ai toujours considérées comme des enceintes haut de gamme.

La 160 m'avait particulièrement impressionné pour ses qualités audiophiles : largeur de la bande passante et qualité des extrêmes...pour une biblio.

La C1 était extrêmement versatiles sur l'up-grade de Naim....
D'abord un Sphinx en intégré puis
-202/200
-202/200+hi cap
282+ hi cap +250
282 + 6 blocs nap 135
C'était juste incroyable.... :love:

UCDFAN a des 1.4 c'est toujours un grand plaisir que de faire des écoutes chez lui..

il connaît mieux les produits Dynaudio que moi...
Laissons le venir... :bravo:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 22 Déc 2018 16:10

Patrice a écrit:
LBTRMA a écrit:Je sais pas d'ou tu sors t'as courbe, mais il y a de forte chance que ce soit le couple enceinte piece....et il aurait fallu fenêtré la mesure pour se prémunir des défauts de la pièces.....

Je te renvoies ici pour une mesure des Excite X12
https://www.stereophile.com/content/dyn ... asurements

Mesure qui correspondent a ce qu'annonce Dynaudio.

Si tu considères que la décroissance est une zone utile, libre à toi.....maintenant pose toi la question pourquoi les constructeur ne le font pas. Pourtant ça leur permettrait d'annoncer des biblios avec une fréquence de sortie à 25hz...


Ah! merci, j'allais publier et dire la même chose :)


En français, tu veux dire quoi ... :oops:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 22 Déc 2018 19:34

yijing a écrit:Je n'ai que des considérations générales à apporter...
Je crois les avoir toutes écoutées sauf les 3 derniers modèles... (je sais : ça fait beaucoup !) :mdr:
Le petit détail, c'est que je les ai toutes écoutées...dans des pièces, périodes (années) configuration différentes...

Je sais qu'elles m'ont toujours épatées. Je les ai toujours considérées comme des enceintes haut de gamme.

La 160 m'avait particulièrement impressionné pour ses qualités audiophiles : largeur de la bande passante et qualité des extrêmes...pour une biblio.

La C1 était extrêmement versatiles sur l'up-grade de Naim....
D'abord un Sphinx en intégré puis
-202/200
-202/200+hi cap
282+ hi cap +250
282 + 6 blocs nap 135
C'était juste incroyable.... :love:

UCDFAN a des 1.4 c'est toujours un grand plaisir que de faire des écoutes chez lui..

il connaît mieux les produits Dynaudio que moi...
Laissons le venir... :bravo:


Bonjour Yijing,

Je cherche justement des infos sur l'association avec du Naim.

Le gap 200 > 250 est il important ?
graftik
 
Messages: 65
Inscription Forum: 10 Nov 2008 19:57
  • offline

Message » 22 Déc 2018 21:08

Dans l absolu oui et dans le relatif aussi..plus de bande passante plus de dynamique et plus de nuances/definition...c est d autant plus probant sur une colonne. Il a une matiere qui est au confinement de la la rondeur.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 23 Déc 2018 10:23

yijing a écrit:UCDFAN a des 1.4 c'est toujours un grand plaisir que de faire des écoutes chez lui..
il connaît mieux les produits Dynaudio que moi...
Laissons le venir... :bravo:


Merci, c’est gentil :oops:

La configuration dans mon profil


OPPO BDP-93 -> TOTALDAC D1-server ->Gigafilter -> TOTALDAC D1-dual -> NCORE NC400 -> Dynaudio Confidence C1 Platinum
ucdfan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 716
Inscription Forum: 06 Mai 2008 9:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Déc 2018 12:35

BRUNOTILUS a écrit:Hello les Dynaudiophile !

Comment classeriez-vous en terme de performances ces biblios :
Contour 1.4
Special 40
Contour 20
Condidence C1
Focus 160

Je ne suis pas sur que cela soit aussi aisé que cela...
Certaines de ces biblios ont déjà quelques années au compteur (1.4 & C1), deux autres sont très récentes (C20 & Spécial 40) et la Focus 160 entre deux...
On pourrait aussi se baser sur les prix officiel pour effectuer le classement, mais pas aussi sur que cela reflèterait la réalité des performance...
Mais on peut aussi dire que les plus vieilles ont des prix en occaz qui finalement leur apportent un RQP bien meilleur...

Bref qu'en pensez-vous ? :roll: :o

Cdt.
Bruno


Bonjour Bruno
Personnellement je rangerai dans cet ordre C1, contour 20, S25, S1.4, S40, Focus 160, mais on est déjà dans un haut niveau qualitatif

Michel
michelderomme
 
Messages: 29
Inscription Forum: 18 Nov 2008 23:45
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 26 Déc 2018 13:54

Bonjour,

Je connais les C1 pour les avoir eu 2 mois à la casa, les S25 et les C1.4 pour les avoir écouté 5 ou 6 fois en auditorium, et bien sûr les Audience 52 SE et Focus 16 que je possède

Si certains veulent bien me faire parvenir pour essai (1 semaine) une paire de S40, C20 que je les compare aux miennes :D
Elles seront bien loties sur un virulent Gryphon et j'en prendrai le plus grand soin :wink:

Difficile d'établir un classement sans pouvoir toutes les écouter dans la même pièce et sur le même matériel...

Mais si je devais donner un classement de ce que je connais :

- Les C1 et S25 se tirant la bourre (la S25 étant un peu à part avec son Hp de 20 cm qui envoie du lourd, la C1 est plus dans le raffinement, le naturel et la subtilité, la classe quoi).

- Un cran en dessous la Focus 160 et la Contour S 1.4 sont dans le même panier (la 1.4 donnant l'impression de plus de sensualité comme la C1, et la 160 plus "directe", "franche" comme la S25) . Des tempéraments légèrement différents, difficile à exprimer avec des mots même si dans tous les cas on conserve bien la "touch" Dynaudio.

Tout dépend de ce que l'on recherche et de notre style de musique écoutée
Je me suis toujours dit que les S25 sont plus "rock'n'roll" et "electro" et les C1 plus "acoustiques" et "jazzy"

Quant aux plus récentes S40 et C20... ??
Les retours sur les forums étrangers parlent de la S40 comme un petit miracle (c'est à dire seraient comparables aux C1) pour un tarif dérisoire.... et n'auraient pour ainsi dire pas de concurrentes dans cette gamme de prix
JIB70
 
Messages: 200
Inscription Forum: 30 Juin 2013 15:12
  • offline

Message » 01 Jan 2019 16:14

Hello les Dynaudio men!

Meilleurs voeux 2019!
Merci pour ces avis, finalement assez différents, ceci reflétant finalement toute la difficulté à établir une hiérarchie sur des produits aussi éloignés en termes de temps, que de prix...

On manque aussi un peu de recul sur les fraîchement nouvelles Contour C20 & S40 qui commence seulement à pénétrer le marché français...

Quoiqu'il en soit cela reste tout de même un footprint fort, celui de Dynaudio sur des bookshelf, ce qui n'en est pas la moindre des qualités :ohmg: :ohmg:

N'hésitez pas à vous manifester sur ce sujet, notamment sur les C20 & S40.

D'ailleurs les S40 sont-elles toujours en vente officiellement ? Ou bien est-elle arrivée à son terme commercial?

Cdt.
Bruno
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 01 Jan 2019 16:40

JIB70 a écrit:Bonjour,

Je connais les C1 pour les avoir eu 2 mois à la casa, les S25 et les C1.4 pour les avoir écouté 5 ou 6 fois en auditorium, et bien sûr les Audience 52 SE et Focus 16 que je possède

Si certains veulent bien me faire parvenir pour essai (1 semaine) une paire de S40, C20 que je les compare aux miennes :D
Elles seront bien loties sur un virulent Gryphon et j'en prendrai le plus grand soin :wink:

Difficile d'établir un classement sans pouvoir toutes les écouter dans la même pièce et sur le même matériel...

Mais si je devais donner un classement de ce que je connais :

- Les C1 et S25 se tirant la bourre (la S25 étant un peu à part avec son Hp de 20 cm qui envoie du lourd, la C1 est plus dans le raffinement, le naturel et la subtilité, la classe quoi).

- Un cran en dessous la Focus 160 et la Contour S 1.4 sont dans le même panier (la 1.4 donnant l'impression de plus de sensualité comme la C1, et la 160 plus "directe", "franche" comme la S25) . Des tempéraments légèrement différents, difficile à exprimer avec des mots même si dans tous les cas on conserve bien la "touch" Dynaudio.

Tout dépend de ce que l'on recherche et de notre style de musique écoutée
Je me suis toujours dit que les S25 sont plus "rock'n'roll" et "electro" et les C1 plus "acoustiques" et "jazzy"

Quant aux plus récentes S40 et C20... ??
Les retours sur les forums étrangers parlent de la S40 comme un petit miracle (c'est à dire seraient comparables aux C1) pour un tarif dérisoire.... et n'auraient pour ainsi dire pas de concurrentes dans cette gamme de prix


Et tu positionnes ou les 52SE dans ton classement.... :wink:
LBTRMA
 
Messages: 9807
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 01 Jan 2019 20:29

Les 52SE (que j’ai eues avec plaisir pendant quelques années) sont au niveau des Focus 160, peut-être même en dessous. C’étaient de fort bonnes enceintes, mais ça commence quand même à dater :wink:

La configuration dans mon profil


OPPO BDP-93 -> TOTALDAC D1-server ->Gigafilter -> TOTALDAC D1-dual -> NCORE NC400 -> Dynaudio Confidence C1 Platinum
ucdfan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 716
Inscription Forum: 06 Mai 2008 9:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Jan 2019 22:59

LBTRMA a écrit:
Et tu positionnes ou les 52SE dans ton classement.... :wink:


Au moins y'en a un qui suit, merci :wink:

Oui la 52 SE est quasi au niveau de la Focus 160, la différence se faisant essentiellement dans le grave avec un niveau un peu moins conséquent pour la 52 SE (mais qui peut déjà assommer la concurrence même encore aujourd'hui). La Focus gagne toutefois encore un peu en clarté et en précision.

Je sais pas pourquoi, mais entre ces 2 là, j'ai comme une petite préférence pour la 52 SE....
Là c'est le coté subjectif et sensoriel qui parle
JIB70
 
Messages: 200
Inscription Forum: 30 Juin 2013 15:12
  • offline

Message » 01 Jan 2019 23:56

Merci a vous deux pour votre retour :wink:
J'envisage dans un futur plus ou moins proche (en fonction de mes envies :mdr: ) de faire évoluer mon système et donc si vous me dites que les 52SE est à peu de chose près équivalente à une Focus 160 et donc si j'ai bien suivi la 160 étant dans le même panier que la S1.4, ca veut dire qu'il faut taper direct sur une S25 ou C1.
LBTRMA
 
Messages: 9807
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 02 Jan 2019 22:28

LBTRMA a écrit:Merci a vous deux pour votre retour :wink:
J'envisage dans un futur plus ou moins proche (en fonction de mes envies :mdr: ) de faire évoluer mon système et donc si vous me dites que les 52SE est à peu de chose près équivalente à une Focus 160 et donc si j'ai bien suivi la 160 étant dans le même panier que la S1.4, ca veut dire qu'il faut taper direct sur une S25 ou C1.


Euh, non, la S1.4 et la Focus 160 ne sont pas dans le même panier (il veut me vexer, l'ôôôtre, ou bien :evil: ). Pour moi, net avantage à la S1.4.
Quand aux S25 et aux C1, c'est encore un bon cran au-dessus :bravo:
En fait, elles sont toutes de très bonnes enceintes (et mêmes de bon rapport Q/P), c'est juste une question de budget :roll:

La configuration dans mon profil


OPPO BDP-93 -> TOTALDAC D1-server ->Gigafilter -> TOTALDAC D1-dual -> NCORE NC400 -> Dynaudio Confidence C1 Platinum
ucdfan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 716
Inscription Forum: 06 Mai 2008 9:47
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message