Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: douda, Herve71 et 150 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Dynaudio (Test HCFR Xeo 20, post 1)

Message » 02 Jan 2019 22:39

ucdfan a écrit:Euh, non, la S1.4 et la Focus 160 ne sont pas dans le même panier (il veut me vexer, l'ôôôtre, ou bien :evil: ). Pour moi, net avantage à la S1.4.


Peut être pas pour toi mais pour JIB70 ca semble être le cas :wink:
Vois quelques posts au dessus :wink:
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 03 Jan 2019 2:36

Ma parole n'est pas universelle....
Ce n'est pas parce que je trouve les 160 proches des 1.4 que tout le monde doit avoir le même avis.
Mais en termes de performances pure, oui

Et puis les 1.4 ont le fameux tweeter Esotar, alors certes c'est une version qui commence à dater, mais c'est pas rien un Esotar même d'ancienne génération. Même si les Esotec de maintenant font peut être aussi bien (?)

Bref, après c'est une histoire de goût....

Comme je l'ai dit, la 1.4 est assez différente des 160 à l'écoute, pas la même génération !
La 1.4 est plus "sensuelle", peut être plus fluide, plus charnelle, plus de personnalité et de charme
La 160 va, il me semble, encore un peu plus dans l'analyse, la précision, la clarté et la neutralité je trouve

Dynaudio, comme beaucoup d'autres, au fur et à mesure du temps et des évolutions techniques, vont de plus en plus dans le sens de la performance pure et de l'analyse (précision, transparence....).
C'est le but de la Haute-fidelité, le son le plus performant et précis. Mais qu'en est-il de la vérité sonore et du plaisir ressenti à l'écoute ?
Je ne sais pas, autre vaste débat... Affaire de goûts, de sensibilité, d'associations...

En tous cas ce sont 2 très bonnes biblios à l'excellent RPQ !
JIB70
 
Messages: 200
Inscription Forum: 30 Juin 2013 15:12
  • offline

Message » 03 Jan 2019 10:06

ucdfan a écrit:
LBTRMA a écrit:Merci a vous deux pour votre retour :wink:
J'envisage dans un futur plus ou moins proche (en fonction de mes envies :mdr: ) de faire évoluer mon système et donc si vous me dites que les 52SE est à peu de chose près équivalente à une Focus 160 et donc si j'ai bien suivi la 160 étant dans le même panier que la S1.4, ca veut dire qu'il faut taper direct sur une S25 ou C1.


Euh, non, la S1.4 et la Focus 160 ne sont pas dans le même panier (il veut me vexer, l'ôôôtre, ou bien :evil: ). Pour moi, net avantage à la S1.4.
Quand aux S25 et aux C1, c'est encore un bon cran au-dessus :bravo:
En fait, elles sont toutes de très bonnes enceintes (et mêmes de bon rapport Q/P), c'est juste une question de budget :roll:



Tu places les S25 au dessus des 1.4 ? (C'est vrai qu'il y a 10 ans elles étaient à environ 5 000 Euros versus 3 500 pour les 1.4)
En tout cas, elles ont besoin d'air et d'un ampl poilu voire deux !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 03 Jan 2019 10:48

yijing a écrit:
ucdfan a écrit:
Euh, non, la S1.4 et la Focus 160 ne sont pas dans le même panier (il veut me vexer, l'ôôôtre, ou bien :evil: ). Pour moi, net avantage à la S1.4.
Quand aux S25 et aux C1, c'est encore un bon cran au-dessus :bravo:
En fait, elles sont toutes de très bonnes enceintes (et mêmes de bon rapport Q/P), c'est juste une question de budget :roll:



Tu places les S25 au dessus des 1.4 ? (C'est vrai qu'il y a 10 ans elles étaient à environ 5 000 Euros versus 3 500 pour les 1.4)
En tout cas, elles ont besoin d'air et d'un ampl poilu voire deux !


De même pour moi et sans aucune hésitation, je trouve les S25 bien meilleures que les S1.4.
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 03 Jan 2019 12:05

Dans la gamme focus les 160 se démarquez des autres modèles, elles étaient connues pour etre meilleur que les autres et se rapprochait de la gamme contour notamment la S1.4.

Dynaudio a évolué, effectivement, au fil des années vers toujours plus de neutralité et de performance acoustique (comme beaucoup de marques). L'ensemble de la gamme en a profité. Il reste par contre des écarts bien marqués entre les gamme pour qui a eu l'occasion de les écouter. Les anciens modèles contour ou confidences restent toujours au dessus de l'entrée - milieu de gamme actuel.

Les S25 sont un peu a part et une vraie réussite commerciale. Elles se placent au dessus des s1.4 et à jeu égale avec les C1 (ave un présentation légèrement différente).

Ceci dit, je pense que la vraie plus value se situe au niveau des tweeter esotar, meme la première génération continue à etre au dessus des esotec.
graftik
 
Messages: 65
Inscription Forum: 10 Nov 2008 19:57
  • offline

Message » 03 Jan 2019 17:43

Au salon Parisien d'octobre dernier (ou novembre), aux côtés des nouvelles Confidence 20 se trouvaient des Contour 60; ça donnait quoi pour ceux qui les auraient vu et entendu...?

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 04 Jan 2019 17:47

JIB70 a écrit:/.../
Et puis les 1.4 ont le fameux tweeter Esotar, alors certes c'est une version qui commence à dater, mais c'est pas rien un Esotar même d'ancienne génération. Même si les Esotec de maintenant font peut être aussi bien (?)

/.../


Non, S1.4 ont le tweeter Esotec.

J'ai possédé le 1.4, à mon goût le problème principal de ce modèle est le manque de transparence et de résolution. Je préfère largement S25 (que j'utilisais plusieurs années). Également, la "nouvelle" signature sonore (F160, Contour 20) correspond mieux à mes préférences.
jkom
 
Messages: 23
Inscription Forum: 28 Nov 2016 17:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Jan 2019 17:51

Peux tu nous préciser quelles furent les électroniques utilisées en amont tant pour les 1.4 que les S25 ?

:siffle: :D

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 04 Jan 2019 18:02

yijing a écrit:Peux tu nous préciser quelles furent les électroniques utilisées en amont tant pour les 1.4 que les S25 ?

:siffle: :D


Hello

Intégré Gryphon 2200 dans les 2 cas.
jkom
 
Messages: 23
Inscription Forum: 28 Nov 2016 17:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Jan 2019 18:10

ilsagno a écrit:Au salon Parisien d'octobre dernier (ou novembre), aux côtés des nouvelles Confidence 20 se trouvaient des Contour 60; ça donnait quoi pour ceux qui les auraient vu et entendu...?

ilsagno


Malheureusement Contour 60 était présent uniquement en exposition statique.
J’ai eu une occasion d’écouter très brièvement ce modèle, difficile de se faire un avis mais connaissant bien Contour 30 qui ont déjà un volume sonore important, le grand frère doit être capable à insonoriser des pièces d’écoute très considérables...
jkom
 
Messages: 23
Inscription Forum: 28 Nov 2016 17:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Jan 2019 22:26

2x24cm dans le grave, ça doit commencer à être sérieux...

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 04 Jan 2019 22:29

jkom a écrit:Non, S1.4 ont le tweeter Esotec.


Mille excuses alors.... Il est bon de le préciser en effet !
Même si finalement, c'est plus logique que seul les modèles HDG bénéficient de l'Esotar, sinon à quoi ça servirait d'upgrader pour des C1 ? En tous cas à l'époque...

jkom a écrit:J'ai possédé le 1.4, à mon goût le problème principal de ce modèle est le manque de transparence et de résolution. Je préfère largement S25 (que j'utilisais plusieurs années). Également, la "nouvelle" signature sonore (F160, Contour 20) correspond mieux à mes préférences.


Cela rejoint bien mes impressions (1.4 vs F160) et l'évolution sonore et technique de la marque.


.... Mais ça ne se bouscule pas au portillon pour parler des retours sur les gammes actuelles (Contour et S40) !!
JIB70
 
Messages: 200
Inscription Forum: 30 Juin 2013 15:12
  • offline

Message » 04 Jan 2019 22:47

Bonjour à tous !

J'ai besoin de vos avis avant achat, je lorgne sur une paire de Excite X18 neuve, est-ce qu'il est toujours intéressant de s'orienter vers se modèle en début 2019 ? J'ai entendu dire que de nouvelles gammes allaient remplacer certains modèles...

J'hésite aussi avec les Emit M20 ou M30 mais ce n'est pas la même gamme...

Je précise que j'ai un ampli Atoll IN 100 se.

Vers quoi m'orienter dans cette gamme de prix chez Dynaudio (700-1200 euros) ?

Merci d'avance !
Laurent1984
 
Messages: 68
Inscription Forum: 29 Nov 2018 15:44
Localisation: 74140
  • offline

Message » 04 Jan 2019 22:56

Bonjour,

Cela ne t'avancera surement pas beaucoup mais j'ai associé avec énormément de plaisir pendant 14 ans un IN100 avec des 52 SE .
De la matière, de la fluidité, de l'impact, une belle image stéréo.
lolo05
 
Messages: 199
Inscription Forum: 01 Avr 2017 9:41
Localisation: Dijon
  • online

Message » 05 Jan 2019 11:28

Hello Laurent 1984!

Un de mes fistons utilise un IN100 (première génération) avec des Contour 1.4s.
Et cette association est pour le moins détonante.

Le gros avantage de cet ampli intégré, est "sa patate"! Il saura remuer ces Dynaudio et permettra un excellent controle.
On peut donc considérer que l'IN100se devrait être un poil mieux que son devancier :zen:

Je te conseillerais plutôt de chercher des Focus160 / Contour 1.4s d'occaz, cela te fera faire un saut qualitatif certain et rester dans le budget que tu annonces...
Et là tu en profiteras graaaave :ane:

Cdt.
Bruno
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message