Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 387 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Dynaudio (Test HCFR Xeo 20, post 1)

Message » 12 Fév 2019 14:20

Tu n'avais pas de trous sur certaines fréquences ou à certains endroits ?

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 12 Fév 2019 15:53

En Hifi non, car j'ai peu d'enregistrements qui utilisent la voie centrale (en fait c'est surtout du 4.0 ou 4.1).
En HC la voie centrale reproduit essentiellement les dialogues et c'est (c'était !) très cohérent dans mon système. Ma nouvelle salle dédiée n'a pas la même config ; j'ai maintenant seulement 4 m de largeur, un écran plus grand et plus bas (toile ciné classique) donc une paire d'enceintes plus rapprochées (quasi collées...on peut le dire !), sur des supports maison en granit.
Mais je suis le seul...avec mes oreilles bioniques...à trouver que les voix des personnages sont un peu trop bas dans l'espace ! Cette (légère) incohérence ne me fait pas regretter d'avoir choisi ce placement.
Dans un HC pur jus, et dans l'idéal, j'aurais mis les 4 enceintes et les caissons derrière un écran trans-sonore ... mais j'aime trop mes Contour pour les cacher (même si...dans le noir !!! :siffle: ).
Avatar de l’utilisateur
dyno
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 469
Inscription Forum: 01 Fév 2002 2:00
Localisation: 17
  • offline

Message » 13 Fév 2019 1:22

Ouais ça a l'air toujours un peu galère le placement de la centrale... C'est sûr que centrale doublée derrière transonore en terme d'immersion ça doit être le pied !
wullon
 
Messages: 7
Inscription Forum: 05 Jan 2019 16:55
  • offline

Message » 16 Fév 2019 23:30

ucdfan a écrit:Après plusieurs coups d’épé dans l’ eau, des Dynaudio C1 Platinum devraient enfin venir se confronter à mes S1.4 la semaine prochaine... J’ai hâte :zen:


:siffle: :wink: :hehe:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 17 Fév 2019 10:48

yijing a écrit:
ucdfan a écrit:Après plusieurs coups d’épé dans l’ eau, des Dynaudio C1 Platinum devraient enfin venir se confronter à mes S1.4 la semaine prochaine... J’ai hâte :zen:


:siffle: :wink: :hehe:


en effet...
:o :siffle: :wtf: :wtf: :zen: :lol: :love:
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 17 Fév 2019 11:09

Oui, bon, mini CR

Ceux qui ont déjà écouté les S1.4 savent tout le potentiel de ces enceintes, j’ai vraiment redécouvert ma musique avec.
Les quelques doutes identifiés (pas violents, non plus, j’ai vécu 7 ans avec, mais voilà, le « 7-year itch », comme dirait Billy Wilder): des basses un chouilla molles, parfois l’envie de monter un peu le niveau sonore pour que ça claque vraiment, et pis c’est tout !

Les C1 platinum, c’est justement ce complément, mais aussi un raffinement des timbres et des ambiances sonores.
Les premièrs instants ont été un peu décevants: « mais c’est comme les S1.4, mais en bien plus cher et aux aigüs un peu durs »!
Après quelques heures, on retrouve en effet toutes les qualités des S1.4, mais en poussant encore plus loin le réalisme sonore : plus de tout ! Je ne parle pas des finitions vraiment haut de gamme.

Maintenant, est-ce que cela en vaut le prix ? Au prix du neuf, je ne trouve pas (x3 :o ). Au prix du modèle d’expo quasi-neuf, sans doute pas non plus, mais ça va.

Il me faudra sans doute lester les pieds, et tester les différentes pointes/supports, et finir le rodage.
Au final, cela donne malgré tout une des plus belles écoutes que j’ai pu faire, avec cette sensation étrange d’avoir une enceinte « full-range » dans l’appart :love:

Ça donne envie d’avoir une pièce d’écoute plus grande, pour mieux profiter de l’Espace sonore :wink:

J’avais trouvé les toute seules dernières bibliothèques Dynaudio magnifiques, je serais maintenant curieux de les comparer aux C1 :ane: Au fait, on a des nouvelles de la dernière gamme ?

La configuration dans mon profil


OPPO BDP-93 -> TOTALDAC D1-server ->Gigafilter -> TOTALDAC D1-dual -> NCORE NC400 -> Dynaudio Confidence C1 Platinum
ucdfan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 717
Inscription Forum: 06 Mai 2008 9:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Fév 2019 11:28

:bravo: Te reste aussi à mettre à jour ta signature et à faire qq photos ! :idee:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Fév 2019 11:38

Oh pinaise, tu as raison. Signature modifiée...
Pour les photos, ça attendra un peu: il fait trop beau. Rando first !

La configuration dans mon profil


OPPO BDP-93 -> TOTALDAC D1-server ->Gigafilter -> TOTALDAC D1-dual -> NCORE NC400 -> Dynaudio Confidence C1 Platinum
ucdfan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 717
Inscription Forum: 06 Mai 2008 9:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Fév 2019 17:06

Mouais. Je ne suis qu a moitie surpris.... C est comme changer de gamme chez Porsche. Ca n est pas en restant conduire dans Paris qu on s3 rend compte de l ecart reel....a peine du potentiel...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 17 Fév 2019 17:51

Bonjour a tous

on peut egalement se faire plaisir avec la forty qui est un compromis entre la s 1.4 et la c1 .
Avec un placement judicieux / des murs adjacents permets un grand plaisir d ecoute.
A bientot
jacot077
 
Messages: 182
Inscription Forum: 17 Nov 2012 11:18
  • offline

C-60

Message » 19 Fév 2019 16:40

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 19 Fév 2019 16:50

Les centres acoustiques se rapprochent, c'est bien :D

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 19 Fév 2019 16:59

jacot077 a écrit:Bonjour a tous

on peut egalement se faire plaisir avec la forty qui est un compromis entre la s 1.4 et la c1 .
Avec un placement judicieux / des murs adjacents permets un grand plaisir d ecoute.
A bientot


La forty est une bonne biblio mais les résonances de caisse qui ont été soulevées par Stereophile sont gênantes pour un produit de cette gamme.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 19 Fév 2019 17:23

jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 19 Fév 2019 17:25

Elles ont 10 ans quand même...
Donc le prix me semble logique..
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message