Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kristo13, Petyot et 407 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Dynaudio (Test HCFR Xeo 20, post 1)

Message » 06 Déc 2021 20:24

Les Emit M30 sont capable de tenir 200Wrms en continu.
La sensibilité est de 86dB avec une impédance de 4Ohms mini.

Le Cambridge CXA81 fait 2x120Wrms sous 4 Ohms et avec une alimentation de 750W, j'aurais tendance à les croire (même s'ils sont un peu chiche en information technique).
Mais au vu des photos intérieures, c'est du classico classique (voir vieillot) en terme de techno mais bon rien de rédhibitoire.

Ça devrait aller donc, même si un ampli plus puissant serait bénéfique pour pleinement découvrir le potentiel de ce genre d'enceinte !

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 23 Déc 2021 18:12

gil2b a écrit:Bonsoir à tous

Je suis en reflexion pour prendre un paire de biblio 40e anniversaire, j’ai été plus tenté face à l’Evoke20.

Dans cette gamme il n’y a pas de centrale : vaut il mieux prendre une Centrale Evoke 25 c ou une biblio Emit 20, j’ai testé l’Emit 15 qui n’est pas du tout à la hauteur de la biblio Emit 20 (je ne prendrais pas une seconde paire de Forty pour faire la centrale :mdr: )

Actuellement j’ai 3 Emit M20 pour l’avant

Merci pour vos retours

Gil


Il ya la central Dyn contour 25C i elle a des woofer de 17 CM il me semble =)
Social-traitre
 
Messages: 335
Inscription Forum: 09 Fév 2020 2:57
  • offline

Message » 01 Fév 2022 13:24

Salut les Dynaudiotistes !

Ayant possédé des LR120, je songe à acquérir des 52SE, pensez-vous qu'il y aura un gain qualitatif où nous sommes dans le même registre ?

Merci pour vos retours.
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 22 Fév 2022 17:24

Je retente ma question s'il reste des amateurs de Dynaudio qui trainent encore ici...

52se VS Emit 20, kif kif ?
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 22 Fév 2022 17:26

J'ai écouté les deux.
Aucune idée quant à la comparaison...
Faut dire, avec plus de 15 ans de différence d'âge..
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13896
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 22 Fév 2022 19:36

Meep a écrit:Je retente ma question s'il reste des amateurs de Dynaudio qui trainent encore ici...


C'est dommage, c'est une excellente marque. Il y a 20 ans c'était l'un des principaux concurrents des prestigieuses B&W série 800 Nautilus, la référence Hdg de l'époque...
Les Contour sont toujours très bonnes.
Maintenant, Dynaudio accuse plutôt un déficit de notoriété.
Nigel
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 22 Fév 2022 20:24

Nigel a écrit:
Meep a écrit:Je retente ma question s'il reste des amateurs de Dynaudio qui trainent encore ici...


C'est dommage, c'est une excellente marque. Il y a 20 ans c'était l'un des principaux concurrents des prestigieuses B&W série 800 Nautilus, la référence Hdg de l'époque...
Les Contour sont toujours très bonnes.
Maintenant, Dynaudio accuse plutôt un déficit de notoriété.

?????
En France peut être, car sorti de McIntosh/Accuphase/B&W/Focal, il n’y a plus grand chose….
Mais en Allemagne par ex. Les Dynaudio tiennent le haut du pavé :D
Et perso je trouve les nouvelles Confidence superbes !
Lucus
 
Messages: 1889
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 22 Fév 2022 21:18

Oui, en France
Nigel
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 22 Fév 2022 23:53

Les 52SE étaient de bonnes bibliothèques pour le prix (et à une époque où l’effort était porté sur lés colonnes. J’en ai eu et en garde un souvenir ému (énorme progrès par rapport à mes B&W première gamme.
Maintenant, elles ont sans doute pas loin de 15 ans ? Donc attention quand même aux composants du filtre, au caoutchouc des suspensions du médium, ... Et puis de l’eau a coulé sous les ponts. Dynaudio a continué de faire de très bonnes bibliothèques (à l’exception de Special 40, qui sont les seules que je n’ai pas aimé).
Je n’ai pas écouté les Emit 20, mais j’irais d’abord écouter de ce côté, et sinon voir dans les (pas trop) anciens modèles à succès (S1.4, Special 25, Contour 20, ...)
Dynaudio reste pour moi un des meilleurs fabriquant d’enceinte à ce jour, même s’ils ont hélas suivi la tendance inflationniste de la plupart des marques. Et côté fiabilité, aucun souci en 20 ans de
Autre point, qu’on ne rappellera jamais assez : les Dynaudio veulent des Watts (et surtout de son ampères, en fait). Un gros ampli classe D leur fait beaucoup de bien (Hypex, Purify, Boxem) 8)

La configuration dans mon profil


OPPO BDP-93 -> TOTALDAC D1-server ->Gigafilter -> TOTALDAC D1-dual -> NCORE NC400 -> Dynaudio Confidence C1 Platinum
ucdfan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 717
Inscription Forum: 06 Mai 2008 9:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Fév 2022 8:29

Merci pour vos retours.
Je tente les 52SE en espérant en effet que leur état est bon.
Dynaudio reste pour moi une des meilleures marques d'enceintes, très clairement.
Maïs oui il leur faut de la réserve de courant !
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 23 Fév 2022 10:38

Ce qui est dommage c'est que Dynaudio semble avoir "abandonné" les bobines de forts diamètres...
Ils ne communiquent plus dessus et, à voir le diamètre du cache bobine, elle a diminuée.

Audience 52
Image
Image

Evoke 20
Image
Image

Et c'est encore plus flagrant sur le 15cm des 122, 122c et 42w (ensemble qui me ravit toujours comme au 1er jour)

Image
duf666
 
Messages: 1409
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • offline

Message » 23 Fév 2022 12:17

Rooo oui duf666 ton ensemble est une tuerie !

J'espère en retrouver les sensations avec les 52Se.
Hier soir j'ai essayé mes BM5P avec mon nouveau SVS PB1000, j'ai adoré le mariage, ça marche trés fort !
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 23 Fév 2022 12:27

je suis retombé sur ce post de JPg que je trouve intéressant:
JPG a écrit:
juan66 a écrit:Bon comme ces enceintes ont l'air de ne fonctionner correctement qu'avec des amplis a 3000 euros, je vais un peu réfléchir avant de me jetter dessus!
Sinon si les biblio sont si exigeantes, faut faire comment pour alimenter des colonnes Dynaudio, s'acheter sa propre centrale nucléaire???
Enfin j'irai quand même les écouter sur mon ampli, oh cas ou...


Mais non !!!! Il suffit que quelqu'un glisse sur son clavier et hop : une réputation de fichue !

Un petit Myryad à moins de 700€ fait déjà monter les 52 au ciel !

S'il vous plaît, ne laissez pas dire que les Dynaudio sont difficiles en terme de puissance, ce n'est pas exact. Ca semble comme une aura d'inaccessible pour les entourer. Je les ai fait marcher avec bonheur sur des petits intégrés.
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 23 Fév 2022 15:09

Ça joue assez bien avec quelques watts, entre 5 et 10 il n'y a pas vraiment de soucis, (Mes BM15 de 88dB sensibilité)

Ça ne monte pas à un niveau sonore comme d'autres, mais si c'est pas pour une écoute forte, quelques watts c'est assez.

Je ne parle pas des Dynaudio de moins de 88dB de rendement, pas testées.

Par contre si l'électronique ne sonne pas bien ça va s'entendre.
mroboto
 
Messages: 4438
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 23 Fév 2022 17:30

Moi je crois que je vais craquer pour le Sub 6 qui va bien aller avec mes heritage special, même si les basses de celles-ci sont de super qualité...
Je vais essayer avec le filtre passe-haut = L'ampli n'aura à amplifier que les fréquences > à 80Hz, et les enceintes seront aussi soulagées des basses fréquences (meilleur medium ??). Je pense que c'est la meilleure manière d’intégrer un sub
Lucus
 
Messages: 1889
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message