Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, bernardi, frider, Google Adsense [Bot], Jé-rit, KeizerSauze, LE-CHAT-MAUVE, Patounette, scanlan75018 et 1154 invités

Toutes les enceintes HiFi

Avant Scène Elektra

Message » 06 Nov 2004 1:19

A ceux qui possèdent des Avant Scène Elektra, merci de me dire quels amplificateurs vous préconisez.

Je dispose d'un Rega Cursa Maia 3 (+ lecteur Rega Jupiter) et j'envisage de passer à une gamme (raisonnablement) supérieure. Que me conseillez vous ?
Coeur
 
Messages: 18
Inscription Forum: 19 Juin 2004 15:13
  • offline

Message » 06 Nov 2004 2:37

Coeur a écrit:A ceux qui possèdent des Avant Scène Elektra, merci de me dire quels amplificateurs vous préconisez.

Je dispose d'un Rega Cursa Maia 3 (+ lecteur Rega Jupiter) et j'envisage de passer à une gamme (raisonnablement) supérieure. Que me conseillez vous ?


De changer de lecteur CD.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 06 Nov 2004 10:38

Perso, je les amplifie avec un zenquito de 50W sans problème...
(mais je dois changer de lecteur moi aussi :oops: )
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Nov 2004 11:08

Fraric las alimente avec un Lavardin. cela fait une écoute très détaillée, très analytique et un peu trop décharnée et aride à mon goût. Je verrais bien un Neodio ou un Kora50 avec ces enceintes
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 06 Nov 2004 11:10

LaurentV a écrit:Fraric las alimente avec un Lavardin.


Je croyais qu'il les avait revendu le ladre ? :wink:
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Nov 2004 11:19

Tu as raison, il est passé aux boites à chaussures. J'aurais du écrire "alimentait"
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 06 Nov 2004 11:24

Bonjour,

Je les alimentais, car je m'en suis séparé par rapport à l'acoustique de la pièce et leur placement imposé... qui ont plus ou moins conduit au résultat décrit par Laurent.

Dans une acoustique plus libre, le Lavardin sur ces enceintes fait des miracles, j'avais omis ce point (:oops: ) au sortir de l'auditorium et lors des essais j'étais en plein "emménagement" la pièce étant initialement meublée dans un autre sens, comme quoi, avant tout achat !... La convoitise de certaine bel ouvrage de la hi-fi fait parfois oublier quelques évidences...

L'ampli est celui-ci ! une merveille pure mais comme tout, celà dépend de l'usage que l'on en fait !

Un Euphya 270 leur sinon va à ravir voire le Symbiose 320, celà serait intéressant aussi de les essayer avec le nouvel Apertura (?). Etalon Origo si tu tombes sur une série contemporaine car les tests effectués avec un ancien modèle (en 2002) ont donné un résultat très "aride".

Pour info, il y a un Symbiose 320 à vendre sur http://forums.delphiforums.com/haute_fidelite/start en rubrique petites annonces. Je te laisse le soin d'en découvrir le prix, c'est l'affaire de cet automne (?)... :wink:

Et ce serait sans compter sans les méconnus blocs Crimson à vendre dans les PA ici-même, mais là il faut trouver le préampli qui va...

Cordialement,

fr :wink:

Ladre :mdr: :mdr: :mdr: (édition !)
Dernière édition par fraric le 06 Nov 2004 16:41, édité 1 fois.
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Nov 2004 15:00

Merci pour vos réponses

L'un d'entre vous me conseille l'Euphya 270. J'ai déjà écouté le 250 (+ enceintes Mulidine) et je le trouve très proche de "l'esprit" Rega qui me convient bien, à savoir un son très naturel qui cherche à restituer l'ambiance d'un orchestre et en s'interdisant toute coloration artificielle. D'où peut être une légère faiblesse dans les graves, petit défaut également de l' Elektra.

Donc dans cet esprit là, que peut m'apporter un upgrade Maia3 vers les blocs mono Rega Exon et est ce compatible avec mes enceintes ?
Coeur
 
Messages: 18
Inscription Forum: 19 Juin 2004 15:13
  • offline

Message » 06 Nov 2004 15:28

Il ne t'a pas fait essayer du Naim le monsieur ? :lol:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 06 Nov 2004 15:29

Il faudrait essayer précisément le 270 et ce, sur les Elektra...

Sinon, j'avais oublié l'essentiel : à titre personnel, le choc avec les Elektra s'est produit avec un ensemble Rega Hal+Exon ! Splendide de tenue, du moins en association. La source était un Meridian très festif et l'ensemble très "tonique". Celà swinguait... :wink:
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Nov 2004 16:00

Fraric, le Rega Hal n'est plus au catalogue. Je pense qu'il a été remplacé par le préampli Cursa
Coeur
 
Messages: 18
Inscription Forum: 19 Juin 2004 15:13
  • offline

Message » 06 Nov 2004 16:42

C'était au printemps 2000 !...

Si tu trouves un Hal d'occasion, il avait bonne réputation...
Les Exon, c'est gagné bien sûr, du moins je ne connais que les anciens !
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Nov 2004 17:31

Coeur a écrit:Je dispose d'un Rega Cursa Maia 3 (+ lecteur Rega Jupiter) et j'envisage de passer à une gamme (raisonnablement) supérieure. Que me conseillez vous ?


Pour répondre d'une autre manière, l'avant scène est une enceinte rapide, dynamique et transparente dont le seul défaut est un manque de grave bas médium. Il faut donc l'associer à une électronique charnue et pleine mais dynamique. les gros réga sont particulièrement adaptés d'ailleurs Totem qui est presque dans le même style d'enceinte est associé en belgique et hollande aux électroniques réga et ce n'est pas un hasard.

c'est la raison pour laquelle je ne vois pas l'intérer de changer par contre les lecteurs CD réga sont de vrais bouchons.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 06 Nov 2004 18:18

jeanpascalg a écrit:les lecteurs CD réga sont de vrais bouchons.

peut-être, mais y'en a qui aiment :roll: 8)

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 06 Nov 2004 18:43

fraric a écrit:Bonjour,

Je les alimentais, car je m'en suis séparé par rapport à l'acoustique de la pièce et leur placement imposé... qui ont plus ou moins conduit au résultat décrit par Laurent.

)


Je ne savais pas :o je vois que tu es passé à des LS 3/5... ça doit être très différent.

Blounote :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message