Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: skate et 1053 invités

Toutes les enceintes HiFi

Avantgarde

Message » 13 Jan 2007 15:50

fred1969 a écrit:
Bouquet de nerfs a écrit:
fab95 a écrit:quelqu'un a t'il déjà écouté des Avangardes et peut nous faire partager ses impressions?

Bonjour,
j'ai eu la chance de pouvoir écouter les "Avant Garde Duo Omega" chez Audio Top à Mulhouse et Présence Audio Conseil à Paris.
Ce fut une révélation à Mulhouse, l'expérience absolue en terme de restitution sonore, à mes oreilles bien entendu. Un coup de foudre immédiat. Je pense changer mes enceintes en février, mars et pour le moment les Avant Garde sont au coude à coude avec les Caldera Audio Physic. Je suis un peu paresseux aujourd'hui pour le CR voir sur mon blog avec le lien suivant:
http://betisy.typepad.com/musique_by_yb/2006/10/audio_top_mulho.html
Pour ce qui est de l'expérience parisienne, j'en suis sorti déçu, car j'en attendais tant lors de la seconde fois que...
En conclusion, il me semble que le tube, vaut mieux que le "survitaminé", et que le choix d'un lecteur de CD musical sera plus approprié qu'un "expert analytique".
J'en ai encore des frissons rien qu'en en parlant....
A plus tard
Yannick[/url]


Tu avais fait l'écoute dans quel magasin à Paris ?
Je n'arrive pas à trouver un revendeur ailleurs qu'à Mulhouse... et Clermont-Mulhouse c'est un long voyage. :-?


Fred


Sur Paris c'est chez Présence Audio Conseil rue des Filles du Calvaire. Le seul petit problème à mes "oreilles" c'est leur penchant pour la grosse cavalerie "transistorisée" et la transparence "systèmique" qui se marrie assez mal avec le rendement stratosphérique des belles allemandes. Après tout est question de goût et l'accueil est excellent.
A plus tard.
Yannick
Bouquet de nerfs
 
Messages: 1066
Inscription Forum: 29 Oct 2005 16:06
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 13 Jan 2007 16:00

merci :wink:
fred1969
 
Messages: 1519
Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 13 Jan 2007 16:01

mit mit a écrit:Choukroun ne fait pas Avant garde?

même s'il avait des avantgarde ... j'irais pas ! :wink:

enfin presque :mdr:
fred1969
 
Messages: 1519
Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 13 Jan 2007 20:58

Bouquets de nerf,
pour me faire une idée de la signature sonore de ce type d'enceintes, as-tu déjà fait une écoute de panneaux type martin logan ? Peut-on voir un air de famille entre les avantgarde (et peut-être plus généralement le HR) et les panneaux électrostatiques ?
Qu'est-ce qui te fait hésiter entre les audiophysic et les avantgarde qui, sur le papier ont une philosophie totalement différentes

merci

Fred
fred1969
 
Messages: 1519
Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 14 Jan 2007 14:49

fred1969 a écrit:Bouquets de nerf,
pour me faire une idée de la signature sonore de ce type d'enceintes, as-tu déjà fait une écoute de panneaux type martin logan ? Peut-on voir un air de famille entre les avantgarde (et peut-être plus généralement le HR) et les panneaux électrostatiques ?
Qu'est-ce qui te fait hésiter entre les audiophysic et les avantgarde qui, sur le papier ont une philosophie totalement différentes

merci

Fred

Bonjour,
J'ai écouté des Martin Logan, voilà quelques années chez Présence Audio à Paris, et le souvenir qu'elles m'ont laissé est des plus fugaces. J'ai trouvé que cela manquait de vie et sonnait beaucoup trop neutre pour moi (apès tout dépend aussi des associations "électroniques", j'avais adoré les Duo Omega sur du tube et crispante sur du transistor). Donc à mon sens et à mes oreilles la comparaison avec les Avant Garde est à oublier de suite. Le haut rendement de la duo omega 107db me semble t il, en fait une enceinte pleine de vie, généreuse, mais homogène, si on l' associe aux bons maillons. C'est une écoute percutante, bouleversabte qui ne peut laisser insensible, ce n'est pas analytique mais d'une précision féroce, tous les registres sont à la fête, avec autant de force (c'est ce qui peut à mon avis déranger le néophyte). Les "Caldera" sont d'une homogénéité absolue, les registres se mêlent comme au cinéma on parle de fondu enchainé. Le grave est abyssal et minéral il te prend aux tripes, et laboure tous tes capteurs. Les timbres sont d'un grand raffinement et la scène sonore précise et spacieuse. Bref 2 écoutes que tout oppose mais qui m'ont donné du plaisr en écoutant ma musique et c'est la le plus important. J'ai réécouté les Avant Garde ce Jeudi à Mulhouse d'abord sur du transistor (trop crispé à mon gout) puis sur un petit Leben 300 et tout de suite les choses sont allées merveilleusement...
A plus tard
Yannick
Bouquet de nerfs
 
Messages: 1066
Inscription Forum: 29 Oct 2005 16:06
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 14 Jan 2007 15:04

merci :wink:
il faut vraiment que je fasse une écoute de ces avantgarde. Pas les duo mais les uno.
Dans la foulé, j'irai aussi écouter des audiophysic (sûrement chez lolo).
Pour cela, je prendrai dans la voiture mon matériel même si apparemment tout ce petit monde fonctionne très bien avec les EAR 509.

Fred
fred1969
 
Messages: 1519
Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 25 Fév 2007 19:59

Bonjour,

Je suis allé écouter les Duo hier chez Présence Audio Conseil à Paris (excellent accueil au passage).

J'ai été très favorablement impressionné par les qualités de ces enceintes. C'est extrêmement précis, détaillé, vivant. Les voix sont absolument sublimes comme rarement jai eu l'occasion d'en entendre.

J'ai eu néanmoins une certaine impression de fatigue "auditive" en fin d'écoute. A reconfirmer à l'occasion d'une prochaine écoute des Duo Omega (la taille au-dessus des Duo).

Le haut rendement est-il susceptible à votre avis de "fatiguer" plus que des enceintes traditionnelles ?

Merci de vos avis.

Emmanuel
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Fév 2007 20:34

comme la écrit bouquet de nerf , la meilleur association se fait avec des intégrés a tube du style leben...mais il est vrai que j'ai également (une fois) pu ressentir une fatigue auditive , le client écoutait du jazz rock et ça montait très haut lors de passage de riffs de guitars .

Il faut dire que l'ecoute est très réaliste :mdr:
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 25 Fév 2007 20:39

angel68 a écrit:comme la écrit bouquet de nerf , la meilleur association se fait avec des intégrés a tube du style leben...mais il est vrai que j'ai également (une fois) pu ressentir une fatigue auditive , le client écoutait du jazz rock et ça montait très haut lors de passage de riffs de guitars .

Il faut dire que l'ecoute est très réaliste :mdr:


En l'occurence, l'écoute s'est faite sur le "petit" intégré à tubes d'Audio Research (VS55).

Emmanuel
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Fév 2007 20:45

et tu écoutais quoi comme musique ?
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 25 Fév 2007 20:50

angel68 a écrit:et tu écoutais quoi comme musique ?


Classique et jazz.

Et à la fin un truc qui fait du "bruit" (Prodigy) pour tester les capacités des enceintes.
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Fév 2007 20:57

Emm a écrit:
angel68 a écrit:et tu écoutais quoi comme musique ?


Classique et jazz.

Et à la fin un truc qui fait du "bruit" (Prodigy) pour tester les capacités des enceintes.


J'ai eu l'occasion d'écouter sur ces enceintes un des albums de ce bon vieux Roger Waters , c'était fabuleux !!

Même si une enceinte doit être polyvalente , je ne suis pas certains qu'une ecoute prolongé avec nos amis de Prodigy m'aurait enchanté sur ce type de matériel .
Mais comme tu la écrit il s' agissait de tester les capacités de la bête :mdr: .

Perso , j'ai un deuxieme systeme chez moi pour faire du bruit :idee: :wink:
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 28 Fév 2007 0:04

J'étais sur Mulhouse cette après midi et je n'ai pu me retenir d'aller dans le sanctuaire ou se trouve ces magnifiques enceintes :mdr: .

Je ne ferai pas un long CR en reparlant des qualités, timbres , reliefs etc....d'autres dont plus doués que moi .

Je tiens toute fois a préciser qu’aujourd’hui les enceintes n'étaient pas raccordées a un ampli a tube de marque Leben mais a un transistor de 2 X 70 watts de marque Symphonique line .
J 'ai profité de l’occasion pour parler au maître des lieux de cette agressivité entendu par certains d'entre vous sur le modèle Duo .
A priori le cablage livré d'origine est a base d'argent , on sait donc que ce type d 'accessoires favorisent les aigus jusqu'à les rendre(avec certaines marques) stridentes .

Ici plus de cables "argent" , le raccordement medium aigu a été confié au fabricant JC Audio et les caissons en Positive Cable .
Nous avons rapidement écouté(en lecture CD) cet ensemble en compagnie du dernier album de air....c'était déjà très plaisant ....
mais nous sommes passé rapidement a la lecture vinyl :mdr: , une Thorens avec une cellule Sumiko :o :mdr:
Quatre galettes ont été écoutés , jazz , classique , Pink floyd et pour finir une petite formation orchestral genre bal musette :mdr: .

Je n'ai aucune critique a formulé , bien evidemment l espace stereophonique est toujours très impressionnant mais ce qui m'étonne le plus c'est la profondeur :mdr: ahurissant .

Sachant que les benjamines (uno) sont maintenant disponibles a l'écoute le rêve pourrait devenir réalité :idee: .
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 28 Fév 2007 10:58

angel68 a écrit:
Sachant que les benjamines (uno) sont maintenant disponibles a l'écoute le rêve pourrait devenir réalité :idee: .


Non, tu ne vas les acheter? :o elles sont proposées à quel tarifs?
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 28 Fév 2007 13:56

mit mit a écrit:
angel68 a écrit:
Sachant que les benjamines (uno) sont maintenant disponibles a l'écoute le rêve pourrait devenir réalité :idee: .


Non, tu ne vas les acheter? :o elles sont proposées à quel tarifs?


Celle ci peuvent être interressantes puisqu'on est a peu pret a 11000 euros...il faut que j'aille les ecouter dans une configuration hifi.
De toute façon les duo ne conviennent peut etre pas a une piece de 30 m2 , un peu comme ci on faisait rouler une F1 sur une piste de Kart :mdr:
http://img96.imageshack.us/my.php?image=117196261645dabaf89e901wy6.jpg

On va dire un projet moyen terme :idee: :mdr: :wink:
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message