Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ergon, lolo05, michel1960, PETER77, plhjunior, tovarich007, viking44rb et 420 invités

Toutes les enceintes HiFi

Avis et conseils pour enceintes dans un bureau

Message » 29 Jan 2021 16:21

Bonjour,
J'espère tout d'abord être dans la bonne section.
Télétravail oblige, le bureau sert assez souvent ces temps-ci!
Je souhaite pour ma conjointe des enceintes pour lui permettre d'écouter agréablement de la musique tout en travaillant sur l'ordinateur.
J'ai un kit classique 2.1 pour PC mais réglages en dessous du bureau sur le caisson !
A priori elles seraient placées sur le plan de travail qui sert de bureau de part et d'autres de mon écran. Il faut donc qu'elles soient relativement compactes. J'aimerai avoir la possibilité de régler le volume facilement.
Comme elle aime écouter sa playlist sur son smartphone j'ai besoin d'une fonction bluethooth.
Je me suis penché sur des enceintes qui semblent répondre à pas mal de critères: Edifier R1280db
Elle aime bien le métal et certains utilisateurs semblent les déconseiller pour cela. Et à bas volume elles semblent moins performantes.
Je viens vers vous car n'y connaissant rien, je me dis vous avez peut être des compositions répondant à mes besoins et qui permettraient des écoutes très sympas sans monter le volume très fort pour autant. Je regarde les petits (toujours le souci d'avoir une certaine compacité) préampli avec fonction bluethooth mais n'y connaissant rien je ne sais pas si cela ferait l'affaire avec d'autres enceintes.
D'où mes deux questions:
> Que pensez-vous des enceintes citées?
> Avez-vous des propositions? (enceintes amplifiées ou enceintes plus un petit préampli ?)

Peut être que ma demande n'a rien à faire dans la section hifi dans ce cas je vous présente mes excuses :)
Tiftof29
 
Messages: 75
Inscription Forum: 23 Oct 2010 21:21
Localisation: Le 44
  • offline

Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message