Comme le dit Gort'h, les Kantor S2 "c'est déjà du haut niveau" ; c'est du sérieux autant par la prestation à l'écoute que par la réalisation et la finition du produit.
Charlie76 a également très bien caractérisé ces enceintes qui ne sont pas plus "fatigantes" que d'autres, ce qui serait le signe d'un excès voire d'une dureté dans le registre supérieur !
Mais comme elles sont transparentes, elles ne manquent pas de laisser entendre tout excès ou lacune des éléments placés en amont à commencer par l'enregistrement. Il faut donc être attentif à tous les éléments associés (comme pour tout système, d'ailleurs). Pourtant les Kantor sont faciles à amplifier, elles ne réclament pas une puissance démesurée, fonctionneront correctement avec des amplificateurs modestes et sauront respecter leur vivacité.
Renouvellement de l'invitation est ici faite à felipe de comparer les Kantor aux Accord.
Michel.
|
72 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4, 5
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Laurent33480, MANUDEATH, pem, philou de lille, Polo :-), speedbad, xymox2 et 231 invités
Toutes les enceintes HiFi
Bonjour,
Dans la gamme actuelle des enceintes PEL, il n'y a plus de modèles franchement accessibles au niveau prix ; la quattro R+ est tout de même autour de 2 600 €, après c'est la Kantor 3. Je ne me l'explique pas trop.
Sachant qu'à une époque, il y avait des modèles comme la classic ou l'enzo. Ont-elles d'ailleurs encore un intérêt en occasion ?
Je ne connais malheureusement pas PEL mais sortant d'une paire d'Elipson 1313, je pensais à cette marque
Merci pour vos réponses
Dans la gamme actuelle des enceintes PEL, il n'y a plus de modèles franchement accessibles au niveau prix ; la quattro R+ est tout de même autour de 2 600 €, après c'est la Kantor 3. Je ne me l'explique pas trop.
Sachant qu'à une époque, il y avait des modèles comme la classic ou l'enzo. Ont-elles d'ailleurs encore un intérêt en occasion ?
Je ne connais malheureusement pas PEL mais sortant d'une paire d'Elipson 1313, je pensais à cette marque
Merci pour vos réponses
- Wifiman
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 07 Nov 2010 19:42
Bonsoir ,
quelles sont les différences entre la Kantor S3 et la S2?
entre la S3 et l'alycastre?
- felipe91
- Inscription Forum: 29 Oct 2011 20:54
felipe91 a écrit:Bonsoir ,
La S3 est beaucoup plus douce, chaleureuse, et enveloppante : elle ressemble un peu aux Sonus Faber Chameleon en colonne.
La S2 était beaucoup plus vivante et pétillante : un peu plus Rock n roll avec une grande image...
Je ne connais pas l'Alycastre.
- yijing
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Les S2 et S3 n'ont pas grand chose en commun?
la S3 n'a pas une grande image?
- felipe91
Les S2 et S3 n'ont pas grand chose en commun?
- felipe91
felipe91 a écrit:Les S2 et S3 n'ont pas grand chose en commun?
Non la S2 et la S3 n'ont pas grand chose en commun !
Je n'ai pas dit que la S3 n'avait pas une grande image : j'ai dit que la S2 avait une grande image ! Nuance !!!
Va les écouter !
- yijing
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Bonjour,
Plus personne n'écoute des Pierre-Etienne Léon ?
Bonnes écoutes malgré tout !
Plus personne n'écoute des Pierre-Etienne Léon ?
Bonnes écoutes malgré tout !
- bgelipson
- Inscription Forum: 19 Mar 2015 23:16
Bonjour, quelqu'un a-t-il pu écouter les Alycastre ? En écoute comparative avec d'autres marques ou bien avec la Kantor S3 ? Merci !
- TheDude31
- Inscription Forum: 02 Déc 2018 23:18
Non hélas ! Mais je dois normalement aller écouter les Thésis le week-end prochain.
- bgelipson
- Inscription Forum: 19 Mar 2015 23:16
Bonjour,
J'ai écouté les Intégrales il y a quelques semaines. Elles sont pour l'heure dans la short list en vue de mon changement d'enceintes. Pour l'heure y figurent les Sasha Daw de chez Wilson, du Magico S3 (j'aimerais bien écouter les S5) - pas le même budget, certes.
J'ai écouté les Intégrales il y a quelques semaines. Elles sont pour l'heure dans la short list en vue de mon changement d'enceintes. Pour l'heure y figurent les Sasha Daw de chez Wilson, du Magico S3 (j'aimerais bien écouter les S5) - pas le même budget, certes.
- mlr
- Inscription Forum: 02 Jan 2007 17:06
Bonjour,
Les conditions d'écoute en show-room n'étant pas les mêmes que chez soi, une question aux heureux propriétaires d'Intégrale : comment se comporte cette enceinte dans une pièce de 100 m² avec un plafond entre 3 et 6 m ?
Merci
Les conditions d'écoute en show-room n'étant pas les mêmes que chez soi, une question aux heureux propriétaires d'Intégrale : comment se comporte cette enceinte dans une pièce de 100 m² avec un plafond entre 3 et 6 m ?
Merci
- mlr
- Inscription Forum: 02 Jan 2007 17:06
|
72 messages
• Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
|