Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gregdu14, Gringou, Mickael 49, P.LM, PAT 94, plhjunior, syber, Tibezia, tovarich007, vdl1 et 1089 invités

Toutes les enceintes HiFi

Avis sur proposition HiFi SonVideo

Message » 04 Aoû 2017 21:35

Bonsoir à tous :)

J'aimerai avoir vos avis sur une proposition que m'a faites SonVideo pour du matériel HiFi.

Je suis un mordu de techno, minimal, deep et j'ai décidé d'investir dans du matériel HiFi (premier achat, j'ai 25 ans en passant). J'ai longuement recherché des infos, conseils sur le net sur le type de matériel qui pourrait être en adéquation avec ce genre de musique. Dès lors, je suis allé dans une boutique SonVideo pour discuter, être conseillé et écouter. J'accorde beaucoup d'importance aux graves, surtout aux Kick et basses et les enceintes que l'on m'a fait écouter m'ont déçu dans ce registre : Q Acoustics 3050 puis Elipson Prestige Facet 14F, par contre je ne me souviens plus de l'ampli utilisé. J'ai exprimé mon sentiment suite à l'écoute et l'on m'a affirmé que pourtant l'Elipson Prestige Facet 14F était déjà bien pourvu dans ce registre. On m'a donc fait cette proposition :
ampli NAD C326 BEE
enceintes Elipson Prestige Facet 14F
caisson de basse Elipson Prestige Facet Sub8

Le caisson a été rajouté suite à mes remarques. Le tout avec les câbles, que je ne détaille pas, fait 1620 euros. Que pensez-vous de la pertinence de cet achat sachant que j'écoute 90% de techno, etc. et que pensez-vous du prix ?

Merci d'avance ;)
bitebull
 
Messages: 21
Inscription Forum: 04 Aoû 2017 21:14
  • offline

Message » 04 Aoû 2017 22:31

C'est pas "NOUS" qui allons écouter ta chaine tous les jours, un premier conseil: fait confiance à tes oreilles en dernier ressort.
Ta boutique n'est pas mauvaise, mais n'hésite pas à aller en visiter plusieurs, jusqu'au "coup de foudre"; ceci dit: la source a son importance, aucun ampli ne restitura des sons non lu ou mal lu à la source.
L'ampli est OK à mon avis, reste que des enceintes à haut rendement devraient te satisfaire.
Il faut aussi savoir que la pièce d'écoute (ton salon ?) a une grande importance, surtout pour les graves, attention à ne pas coller tes enceintes contre un mur !
Daniel c
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Oct 2003 23:00
Localisation: 77400
  • offline

Message » 04 Aoû 2017 22:56

Merci pour ton retour. C'est pour mon salon : environ 40m² sous les toits (3 murs sur 4 en pente). En ce qui concerne la source, je lis des mp3 (320 kbps) et WAV.
bitebull
 
Messages: 21
Inscription Forum: 04 Aoû 2017 21:14
  • offline

Message » 04 Aoû 2017 23:59

Pour de la techno, des JBL LSR 308, et pas besoin d'ampli.


Image

http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... R-308.html
pm57
 
Messages: 2768
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 05 Aoû 2017 10:23

bitebull a écrit:Merci pour ton retour. C'est pour mon salon : environ 40m² sous les toits (3 murs sur 4 en pente). En ce qui concerne la source, je lis des mp3 (320 kbps) et WAV.

Renseigne toi sur les DAC, cf rubrique sur ce forum, j'en ai fait l'experience, il y a des différences entre 2 DAC, il ne faut pas hésiter à investir dans la source de qualité.
Daniel c
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Oct 2003 23:00
Localisation: 77400
  • offline

Message » 05 Aoû 2017 11:21

Merci Daniel pour l'astuce. Effectivement j'avais commencé à voir apparaître cette solution pour diffuser du contenu numérisé.
En ce qui concerne les JBL, j'ai justement acheté des Yamaha HS7 qui sont très bien mais très neutre (normal, c'est pour faire de la production) et que je trouve faible dans les basses fréquences. D'où mon orientation vers une solution Hifi.
bitebull
 
Messages: 21
Inscription Forum: 04 Aoû 2017 21:14
  • offline

Message » 05 Aoû 2017 12:53

Salut Bitebull,

bitebull a écrit:Bonsoir à tous :)

J'aimerai avoir vos avis sur une proposition que m'a faites SonVideo pour du matériel HiFi.

Je suis un mordu de techno, minimal, deep et j'ai décidé d'investir dans du matériel HiFi )


Je réagis à ton post puisque je suis moi-même un peu beaucoup barré dans ce genre de musique.

Le dernier retour qui t'a été donné est le bon : investir dans un DAC qui sera performant sur les basses. J'ai un Rega DAC qui fait bien le taf par exemple, mais bien moins que celui de mon lecteur NA11S1 (beaucoup plus cher !). Le DAC est la premier élément à acheter.

Pour les enceintes, prends-toi des Klipsch RF82 II en occase. (450€ sur LBC). Une absolue tuerie sur la techno et des basses stratosphériques.

Un bon petit ampli pêchu ensuite toujours en occase avec grosse alimentation et ça devrait détoner !
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 05 Aoû 2017 14:31

Merci deep pour ton avis que je trouve super intéressant étant donné que nous avons l'air d'avoir des goûts musicaux semblables. J'avais lu, à travers différent avis, que Klipsch étaient des enceintes, apparemment, assez agressives et dynamiques. Ça pourrait le faire du coup sur de la bonne techno ;) Les baffes sont costauds sur les Klipsch RF82 II (20cm), penses tu qu'un caisson de basse Klipsch en plus seraient être trop gourmand ou vraiment elles feront le job pour de la techno ?
bitebull
 
Messages: 21
Inscription Forum: 04 Aoû 2017 21:14
  • offline

Message » 05 Aoû 2017 15:54

Avec les RF82, tu peux largement te dispenser d'un caisson.

Après, tout dépend de ce que tu recherches. Les RF82 sont extrêmement toniques et vivantes, les basses frappent et sont "agressives" mais dans le bon sens du terme. Il te faudra juste y associer un ampli qui ne soit pas trop strident dans les aigus. Personnellement, plutôt que NAD, j'y associerai un ampli de marque british. Le problème des Klipsch, c'est qu'elles ont besoin d'être calmées plutôt qu'excitées :D

Mon conseil : ampli Roksan K2 (neuf en soldes) (700€), Rega DAC ou autre (400€ en occase sur LBC), Klipsch RF82 II (450€)

Les basses sur du Andy Stott (au hasard), tu risques non seulement de les entendre mais aussi de les "sentir" :P
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 05 Aoû 2017 23:17

Ah merci pour ces détails ! Concernant l'ampli que penses-tu aussi du Cambridge CXA60 ?
bitebull
 
Messages: 21
Inscription Forum: 04 Aoû 2017 21:14
  • offline

Message » 05 Aoû 2017 23:30

Bonsoir bitebull

je réagis a ton post .. un pote a moi a eu le même souci que toi il y a quelque temps, mordu de Techno, il souhaitais s'offrir un system son et lors de sa pêche au infos, il a été orienté sur du materiel hifi (ampli, dac, enceintes etc. ... ) .. bref pour faire court, après pas loin de 2000 balle en achat-revente-achat, il s'est orienté sur des enceintes sono ... faites pour écouter de la techno et qui envoient la pression au ventre ..

- mon humble avis ==> la techno en 24/192 n'a pas vraiment d'intérêt, le 320 kbps est très bien

- une enceinte sono de 200 w amplifiée (avec un gros boomer) : c'est ce que tu recherche ! (google enceinte sono et fait toi plaise! ) // il te restera de l'argent pour acquérir (si ce n'est déjà fait) une console de mixage numérique tracktor ou pioneer avec tablette tactile afin de t'éclater :bravo:

entrer des l'univers hifi en achat d'éléments séparés onéreux pour écouter a 90% de techno est, je pense, pas la bonne voie ..
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 05 Aoû 2017 23:52

Merci Tony pour ton avis :) C'est la question que je me suis posée au départ. J'avais écarté l’idée d'une sono car j'ai une pièce de vie trop petite pour ça, je pense, et je souhaite aussi pouvoir distinguer les détails, variations, souvent subtiles de ce genre de musique (et ce qui en fait le charme je trouve). Tout en pouvant envoyer la sauce lorsque les potos bien énervés se ramènent... mais ça c'est vraiment secondaire.
bitebull
 
Messages: 21
Inscription Forum: 04 Aoû 2017 21:14
  • offline

Message » 06 Aoû 2017 18:46

Le Cambridge CXA60, ça peut le faire : ampli + DAC Wolfson :idee: !

Je ne rejoins pas vraiment Tony pour les enceintes de sono. La techno, c'est aussi quantité de détails qui nécessitent une excellente musicalité.

Il serait intéressant de citer quelques artistes, afin de voir si l'on parle d'EDM (merci mais pas pour moi), ou de tech house & co.
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 06 Aoû 2017 20:38

Ok merci deep mais quand tu dis ça peut le faire, je te sens pas convaincu ahah
Pour les références, en récent il me viens en tête CamelPhat (même s'il a pu sortir un titre sur le désormais très commercial Spinnin Records). Sinon j'aime bien Siwell (son titre 2048 est vraiment percutant je trouve), Ricky Ahmed, Dj PP, Redondo, Peter Brown, Olivier Giacamotto pour les plus connus...
bitebull
 
Messages: 21
Inscription Forum: 04 Aoû 2017 21:14
  • offline

Message » 06 Aoû 2017 21:34

Alors, je prends un exemple typé house : redondo !

Sur ce type de musique, tu cherches non seulement à avoir du punch, mais tu voudras aussi que les rythmes soient hyper fluides, que la musique "coule" comme de l'eau.

C'est simple, cette musicalité c'est la philosophie Rega. Or, le Rega DAC est composé d'un DAC Wolfson qui restitue un côté vinyle, contrairement aux puces ESS SABRE qui ont certes du punch, mais ne font pas "couler" la musique comme sur du Wolfson. Donc oui, le Cambridge serait un bon rapport qualité prix car ampli avec DAC intégré. Ton budget étant ce qu'il est, c'est peut-être une bonne solution. J'aurais néanmoins tendance à te conseiller de mettre le prix dans un ampli plus costaud ultérieurement. Les Klipsch adorent la capacité en courant. J'ai pu le vérifier sur mon vieil ampli AV Harman : une tuerie en home-cinema (beaucoup trop à mon goût d'ailleurs, c'était totalement démesuré !). En résumé, je pense que tu peux partir sur cette solution et t'orienter après vers un Cambridge CXN si tu écoutes en dématérialisé (puce Wolfson toujours).

Sinon, quelques suggestions d'écoutes orientées électro/techno :

PORTER RICK - Anguilla Electrica
STEPHAN BODZIN - Powers of Ten
STRW - We were Young (Sascha Kloeber Remix)
TREVINO - Klockworks 14
SECRET WEAPONS Part 7 (EP)
OKZHARP - Dumela 113 (EP)
HARVEY SUTHERLAND - Brothers
DEEPCHORD - Live in Detroit
DAUWD - What's There
ANDY STOTT - Tell me anything
DANIEL BORZ - Draga (EP)
DANIEL BORZ - Patchwork Memories
DE HOFNAR - Zonestraal (EP)
DJ SOTOFETT - Current 82 (12 mix)


Have fun 8) !!!!!!!!!!!!!!
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message