Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 207 invités

Toutes les enceintes HiFi

B&W 800D, Classé Audio CP-700, 2 x CA-2200 & CDP-202

Message » 18 Mai 2006 17:43

Bravo Fred!
Ton enthousiasme fait plaisir à lire.
Quelques tendances se dégagent on dirai.
1) Le 38 des 801 sonne mieux que les deux 25 de la 800 (ça me parait logique, même si Philippe nous explique qu'il n'y a pas de raison).
2) La bi-ampli verticale donne des résultats supérieurs à la bi-ampli horizontale.
3) La 802 est une 800 en plus petit, c'est tout à fait sa vocation dans l'optique B&W.

J'attend la suite avec impatience. :wink:
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 18 Mai 2006 18:13

PAT 94 a écrit:Bravo Fred!
Ton enthousiasme fait plaisir à lire.
Quelques tendances se dégagent on dirai.
1) Le 38 des 801 sonne mieux que les deux 25 de la 800 (ça me parait logique, même si Philippe nous explique qu'il n'y a pas de raison).
2) La bi-ampli verticale donne des résultats supérieurs à la bi-ampli horizontale.
3) La 802 est une 800 en plus petit, c'est tout à fait sa vocation dans l'optique B&W.

J'attend la suite avec impatience. :wink:


Merci à vous pour vos remarques. Je vais téléphoner dans l'heure à Jigé et Michou dans le but de recentrer encore plus leurs impression après une journée de pose.
Mathieu, je vais te répondre ici sur tes différentes questions. Sur les câbles aussi. On m'a demandé par MP d'y répondre ici et je le ferais avec beaucoup de diplomatie.
Je vais aussi mieux définir ma comparaison Bentley/Porsche car en me relisant je constate qu'il manque quelques précisions.

A tout à l'heure.
Frédéric.

PS : les 801D sont des BOMBES ! :lol: :lol: :lol:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 18 Mai 2006 19:58

Juste une petit question... sur un forum qu'est ce que veux dire "Troll" ?
D'avance merci,
Frédéric.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 18 Mai 2006 20:10

1) Le 38 des 801 sonne mieux que les deux 25 de la 800 (ça me parait logique, même si Philippe nous explique qu'il n'y a pas de raison).

Je n'ai jamais dit une chose pareille du reste, j'ai acheté cinq 801.

J'ai toujours dit que la 801 était LA référence et que les 800 et 802 étaient les versions domestiquées, plus faciles d'emploi car moins sensibles à l'effet de sol mais qu'en terme de puissance rayonnée, la 801 était plus régulière.

Je peux difficilement dire plus clair.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 18 Mai 2006 20:17

Philippe Muller a écrit:1) Le 38 des 801 sonne mieux que les deux 25 de la 800 (ça me parait logique, même si Philippe nous explique qu'il n'y a pas de raison).

Je n'ai jamais dit une chose pareille du reste, j'ai acheté cinq 801.

J'ai toujours dit que la 801 était LA référence et que les 800 et 802 étaient les versions domestiquées, plus faciles d'emploi car moins sensibles à l'effet de sol mais qu'en terme de puissance rayonnée, la 801 était plus régulière.

Je peux difficilement dire plus clair.


Désolé j'avais mal interprété vos expliquations.
Cordialement
Patrick
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 18 Mai 2006 20:18

Philippe Muller a écrit:1) Le 38 des 801 sonne mieux que les deux 25 de la 800 (ça me parait logique, même si Philippe nous explique qu'il n'y a pas de raison).

Je n'ai jamais dit une chose pareille du reste, j'ai acheté cinq 801.

J'ai toujours dit que la 801 était LA référence et que les 800 et 802 étaient les versions domestiquées, plus faciles d'emploi car moins sensibles à l'effet de sol mais qu'en terme de puissance rayonnée, la 801 était plus régulière.

Je peux difficilement dire plus clair.


Philippe,
Tu m'a pris d'une longueur car j'allais faire une intervention dans ce sens.
Effectivement tu n'a jamais dit cela. Je relis régulièrement tes interventions pour le savoir.
Nous avons tous ensemble assez bien discuté de la manière de bien gérer ce type d'enceinte avec ces problèmes d'effet de sol.

Je continue d'écrire ma réponse à Mathieu.

Bonne écoute à vous !
Frédéric.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 18 Mai 2006 20:39

Mathieu M. a écrit:Ah, enfin le CR ! On failli attendre...

fredfish a écrit:Bonjours à vous,
Le premier test proposé par Luc sera le test comparatif entre le CDP-102 et le 202. L’idée étant de faire la suite des écoutes avec le top du matos. Le résultat est tout simplement impressionnant. Il n’est pas question de dire que le CDP-102 est un mauvais lecteur. Mais ce que possède le 202 au niveau de l’écoute est tout simplement impressionnant. Ce qui nous a tout simplement surpris c’est le réalisme de rendu de certaine ambiance. Je dirais que tout devient vivant, palpable. Ce lecteur est vraiment très impressionnant et nous suivra durant tous nos tests.


Ton comparatif rejoint ce que m'en avait dit Fabrice d'E.C. ce lecteur est semble-t-il
remarquable. Il faudrait que je le réécoute de plus près...

Tout à fait, le réalisme est tout simplement remarquable. Il n'y a pas de frime dans cette écoute, juste la réalité.


fredfish a écrit:Nous décidons de débrancher les CA-M400 et branchons les 2 CA-2200 mais en horizontal. Tout s’adoucis mais cela manque encore de vie, de profondeur, d’ampleur. Surtout venant de ces enceintes. Je propose à Luc de faire le test (sur conseil de Philippe) en biamplification verticale. Luc n’ayant jamais fait le test (par manque de temps) est un peu étonné de ma demande, mais avec beaucoup de gentillesse accepte sans aucun problème. Et là c’est la gifle, la magie opère. Cela me rappelle le moment où Mathieu a fait le tour des CA-M400 pour voir si les connectique était correct Le son est ample, vivants, profond et possède une réserve hallucinante. À ne rien comprendre. Même Luc en sera surpris.


Il y a de quoi !
Que la biamp verticale apporte de meilleurs résultat que celle horizontale est une chose tout à
fait envisageable et expliquable. On en avait d'ailleurs parlé avec Philippe Muller. Mais à ce point,
c'est tout de même surprenant...

La différence ne joue pas sur la subtilité, elle est flagrante. Principalement sur l'image stéréo sa profondeur et sa texture. C'est beaucoup plus vivant. Plus musical aussi.

fredfish a écrit: Notre démarche va aller plus loin en branchant 2 CA-M400 sur le grave et 1 CA-2200 pour le médium-aigu. Et bien à part le fait que le grave est légèrement plus propre le reste n’est pour nous toujours pas à la hauteur des 2 CA-2200 en vertical.


Cela aussi, me surprend. L'intéret de la biamp verticale étant surtout que l'alim de
chaque ampli puisse se concentrer en priorité sur les HP qui en ont le plus besoin: ceux
de grave, ce qui permet à celui-ci d'être mieux tenu et à l'ensemble de mieux respirer.
Toutefois avec des CAM400 dédiés au grave, a priori, ils ont ce qu'il faut et cet
avantage ne tient plus, sauf, comme le soulignais Philippe, à pousser le CA2200 du
medium/aigu à ses derniers retranchements et à créer un déséquilibre, mais je ne crois
pas que vous ayez été jusque là.

Je vais refaire moi aussi toutes ces écoutes, pour y voir plus clair.

A la seule différence c'est qu'en branchant le CA-2200 sur le médium/aigu tu reviens en biamplification horizontal pour ce même médium/aigu. Donc le grave est plus précis mais on perd sur le reste du registre. Il faut donc faire un choix et le notre c'est porté sur les 2 CA-2200.


fredfish a écrit:La deuxième étape consistera à faire les mêmes tests mais avec les 802D.
Je ne vous cache pas que ces tests seront beaucoup moins longs car étant donné la taille de la pièce nous nous rendons vite compte de la limite de l’enceinte


Oui, nous savons tous ici que la 802D est limitée, quelle talonne et qu'elle ne tient pas ses
specs... :lol:

Ne soit pas mauvais, je sais que tu as compris exactement ce que j'ai voulu dire.
Vu la taille de la pièce il est évident que les 800D et encore plus les 801D sont vraiment à l'aise.
Maintenant merci à B&W de nous avoir concocté la 802D car grace à elle nous pourrons profiter dans des espaces plus restreins des technologie déployé sur ses grandes soeur.



fredfish a écrit:Donc nous allons assez rapidement passer à l’écoute de la 801D.
Ceci devrait d’ailleurs être la partie la plus importante de ce CR car nous allons vivre un moment très fort et intense. La 801D est l’enceinte la plus folle qui m’a été donné d’entendre à ce jour.


Ravi que tu t'en sois (enfin) rendu compte ! Là encore, j'ai failli attendre...

Bon, tu comprend quand même bien que ces enceintes sont difficile à gèrée. Même à Mouroux l'écoute ne m'avais pas plue. J'avais déjà faite une autre écoute difficile ou la pièce avait été responssable du mauvais résultat. Les conditions requise pour écouter pleinement ces enceintes sont particulière. Mais une fois le but atteint la c'est le nirvana.
Et puis je me trouve plutôt honnête sur ce coup là, "il n'y a que les imbécile qui ne change pas d'avis"... Allez, d'accord je vous présente mes plates excuse à toi et Philippe pour avoir mis en doute les 801D. Mea Culpa.


fredfish a écrit:Nous referons les tests des différents amplis avec différentes configurations et le résultat sera identique au constat précédent. Les 2 CA-2200 sont de vraies bêtes de course. Toujours en vertical car en horizontal le résultat n’est pas du tout convaincant. Pas que cela ne fonctionne pas bien évidemment, mais l’ensemble est plus plat moins vivant et en plus le grave est moins soutenu, voire tendu.


Avez-vous essayé aussi la biamp CAM400-CA2200 sur la 801D ?

A ton avis, évidemment que nous avons fait les tests, pour qui tu nous prend !

fredfish a écrit:Ce que nous ne comprenons pas c’est que cette quasi même écoute à été fait chez Espace Cinéma et le résultat était tout à fait à l’opposée de ceci…


Il y a quelque chose qui ne collait pas lors de notre écoute des 801D là bas.
J'aurais dû regarder le branchement plus en détail...
(je n'avais que survolé)

Les connection étaient très bien faite. Ben oui c'est moi qui les ai connectés et puis ne dit on pas "les absent on toujours tord"


fredfish a écrit:La 801D, vraiment la plus impressionnant de ce test avec un grave et une attaque hors du commun et cela avec 2 CA-2200 (ils ont d’ailleurs assez bien chauffé durant ce test).
La 800D, un délié, une fluidité beaucoup plus important sur l’ensemble du spectre que la 801D et ceci grâce à des filtres différents. Cette enceinte est vraiment vivante. Elle disparaît au profit des instruments. Magique. Attention car le grave n’a vraiment pas la tenue de la 801D.


Ni sa pression acoustique, mais sinon tu as bien cerné la différence entre les 2.

Ah, merci Mathieu tu deviens enfin sympa avec ton fidèle Fredo !


fredfish a écrit: Je ne vous cache pas que si je devais faire un choix maintenant en sachant que la pièce d’écoute est à la hauteur, je n’hésite pas et signe pour les 801D.


801 rules...

Exactement, mais après test dans la pièce définive.

fredfish a écrit:Ps : Il y a des points sensible que j'évite de développer ici... comme le test de différents câbles d'écoute lors de cette journée. A ce propos je veux bien répondre aux questions mais que par MP. Merci.


C'est dommage, j'aurais été notamment curieux de savoir si vous avez testé la 801 avec
l'analysis. La différence de comportement des 801 et 800 avec ce câble m'avait vraiment
interpellé la dernière fois.
(réponse par MP si tu préfères)

Je vais y répondre bientôt mais je peux déjà te donner une réponse un peu direct. Les câbles Analysis on mis sur les genoux Luc Vanderheyden au point qu'il ma demandé de les lui prêter jusqu'a la fin de la semaine. Ce que j'ai du refuser car je ne retournais plus sur Bruxelles avant un petit temps. Je t'assure que ceci est vrai ! Je vais approfondir ce sujet bientôt.

ps2 : Je complèterais encore ce texte mais je voulais déjà vous faire une petite ébauche de cette journée.


Merci pour l'ébauche. Attendons la suite. :wink:

A +
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 18 Mai 2006 20:51

Lors des écoutes de samedi dernier à Mouroux la 801 m'a bluffé par sa tenue en puissance sur les transitoires, en particulier dans le grave. Par contre le registre médium aigu m'a laissé sur ma faim, les amplis Rotel classe D en étaient peut être la cause. Lors de la journée portes ouvertes d'octobre dernier, toujours à Mouroux, les 800D m'avaient semblé plus fluides, mais elles tournaient sur du Classé en amplis.
A+
Et merci pour le CR. :wink:
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 18 Mai 2006 20:57

PAT 94 a écrit:Lors des écoutes de samedi dernier à Mouroux la 801 m'a bluffé par sa tenue en puissance sur les transitoires, en particulier dans le grave. Par contre le registre médium aigu m'a laissé sur ma faim, les amplis Rotel classe D en étaient peut être la cause. Lors de la journée portes ouvertes d'octobre dernier, toujours à Mouroux, les 800D m'avaient semblé plus fluides, mais elles tournaient sur du Classé en amplis.
A+
Et merci pour le CR. :wink:


Sur ce point je suis assez d'accord avec toi ! Je ne suis pas trop accro aux Ice Power, même si la pêche dans le grave est très surprenant dans cette gamme de prix. Mais je pense que tout cela vas s'améliorer avec le temps.

Fred.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 18 Mai 2006 21:07

[MODE je m'essuie délicatement les pieds sur le paillasson série spéciale numéroté en fibres naturelles centenaires cousu main made in Japan]

C'est ici le topic des sans le sou ? :mdr:

[/MODE OFF]















à peine rentré je suis déjà loin... très loin :oops:
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 853
Inscription Forum: 04 Sep 2002 1:05
  • offline

Message » 18 Mai 2006 21:26

Sonark a écrit:[MODE je m'essuie délicatement les pieds sur le paillasson série spéciale numéroté en fibres naturelles centenaires cousu main made in Japan]

C'est ici le topic des sans le sou ? :mdr:

[/MODE OFF]















à peine rentré je suis déjà loin... très loin :oops:


Qu'est ce que c'est que ça ? :o
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 18 Mai 2006 21:29

J'ai l'impression que Sonark nous prend pour des nantis :wink:

C'est vrai qu'entre la série 800 et les Classé, ce ne sont pas des tarifs pour prolétaires :mdr:
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 18 Mai 2006 21:35

fredfish a écrit:
Sonark a écrit:[MODE je m'essuie délicatement les pieds sur le paillasson série spéciale numéroté en fibres naturelles centenaires cousu main made in Japan]

C'est ici le topic des sans le sou ? :mdr:

[/MODE OFF]















à peine rentré je suis déjà loin... très loin :oops:


Qu'est ce que c'est que ça ? :o


C'est un exemple de troll :wink:
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 18 Mai 2006 21:37

fredfish a écrit:Qu'est ce que c'est que ça ? :o

de l'humour, rien d'autre :wink:
si mon message a été mal interprété, je m'en excuse.


Et pour répondre à Pat94, non, je ne vous prends pas pour des nantis (terme qui désigne à mes yeux quelqu'un qui est né avec une cuillère en argent dans le bec). Si vous avez les moyens d'assouvir votre passion des belles électroniques, personne ne peut vous critiquer pour ça Image

encore désolé pour l'interruption, pour vous pouvez m'oublier
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 853
Inscription Forum: 04 Sep 2002 1:05
  • offline

Message » 18 Mai 2006 23:27

Sonark a écrit:
fredfish a écrit:Qu'est ce que c'est que ça ? :o

de l'humour, rien d'autre :wink:
si mon message a été mal interprété, je m'en excuse.


Et pour répondre à Pat94, non, je ne vous prends pas pour des nantis (terme qui désigne à mes yeux quelqu'un qui est né avec une cuillère en argent dans le bec). Si vous avez les moyens d'assouvir votre passion des belles électroniques, personne ne peut vous critiquer pour ça Image

encore désolé pour l'interruption, pour vous pouvez m'oublier


Tu n'a pas à t'excuser mais je t'avoue n'avoir pas trop compris ton intervention.
De mon coté j'ai vendu le service en argent l'année passée. Ce qui m'a d'ailleur permi de m'offrir ces magnifiques jouets. :lol: :wink:

Bonne écoute à toi !
Frédéric.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message