Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 196 invités

Toutes les enceintes HiFi

B&W CM1 -- Wouah

Message » 23 Oct 2012 14:24

LeBarr a écrit:J'avais des CM1 avant mes colonnes Davis Matisse, et bien j'ai comparé les 2 et la CM1 était presque identique à la Davis, la différence étant logiquement liée à la taille des enceintes... :o
Fameux compliment pour ces petites biblios :wink:

J'ai toujours adoré la CM1 alors que la CM5, CM7 et CM9 me laissaient totalement froid, c'est une question de goût.

Dire que le bas médium est gonflé est peut-être vrai du point de vue scientifique (oui, tu peux me sortir tous les graphiques que tu veux, je les regarde sans comprendre :oops: :hehe: ), mais le son est excellent pour des biblios, tout le monde n'a pas la place chez lui pour des colonnes... Moi la science sinus, cosinus, Khz, Mhz, ...je m'en tape, je veux juste un son qui me plait avec de la présence, de la précision et du dynamisme...


oui elles ont un coté attachant ces petites CM 1, et le principal c'est qu'elles nous donnent beaucoup de plaisir d'écoute, après certains ne peuvent pas aimer
electricpepper
 
Messages: 87
Inscription Forum: 03 Mai 2008 23:11
  • offline

Message » 23 Oct 2012 14:48

faut arrêter les cm1 sont très coloré n'ont pas de grave, sont quelconque, acheter la tengant prestige à 1000 euro c'est uen meilleur affaire, et mettre 4000euro d'amplis sur une biblio pareil c'est aberrant, inutilie et pour le coup vraiment idiophile

et concernart le fiate quelle se fasse descendre sur les forum, si je fait intervenir tout ceux qui trouve cette enceinte ridicule et qui ne le dise pas sa ne sera pas tout rose, simplement il ne le dise pas autant pisser dans un violon
j'ai déja à l'espris 5 forumeurs, que qui trouve que cette enceinte c'est du n'importe quoi et moi en plus

c'est surtout que des enceinte à prix moindre font tout aussi bien même mieux, quand on vois la courbe, c'est pas jolie jolie et le creux dans le médium c'est inpensable des enceintes presque 4 fois moins chère ne sont pas affublé de ce défaut
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 23 Oct 2012 14:58

tu me parles de courbe, mais as tu au moins déjà écouté les CM1 ?
je suis désolé mais je choisi pas une enceinte en fonction de shéma ou de courbe mais à l'oreille.
Pour la rapport qualité prix tout le monde dit que c'est justement un excellent rapport qualité prix.

Vas écouter des CM1 avec une éléctronique qui envoi du jus et on en reparle.
vous êtes 5 à trouver cette enceinte nulle, comme je l'ai dit plus haut elle ne peut pas plaire à tout le monde et tu me feras certainement pas changer d'enceintes

Heureusement que tes enceintes sont une bonne affaire , une paire qui coute 4000 et qu'on te vend 1000, mais il doit y avoir une raison a cela, on en parle nul part c'est peut etre une raison, elles ne devaient pas être si bonnes que cela
electricpepper
 
Messages: 87
Inscription Forum: 03 Mai 2008 23:11
  • offline

Message » 23 Oct 2012 15:20

electricpepper a écrit:tu me parles de courbe, mais as tu au moins déjà écouté les CM1 ?
je suis désolé mais je choisi pas une enceinte en fonction de shéma ou de courbe mais à l'oreille.
Pour la rapport qualité prix tout le monde dit que c'est justement un excellent rapport qualité prix.

Vas écouter des CM1 avec une éléctronique qui envoi du jus et on en reparle.
vous êtes 5 à trouver cette enceinte nulle, comme je l'ai dit plus haut elle ne peut pas plaire à tout le monde et tu me feras certainement pas changer d'enceintes

Heureusement que tes enceintes sont une bonne affaire , une paire qui coute 4000 et qu'on te vend 1000, mais il doit y avoir une raison a cela, on en parle nul part c'est peut etre une raison, elles ne devaient pas être si bonnes que cela


oui, c'est rigolo une cm1

pour la tangant n'abusons pas non plus, elle embarque l'un des meilleur tweeter à dôme du marché de chez scanpeak le D3004/6600, c'est autrement plus évolué que nombre de tweeter, et le travaille sur la caisse est tout autre aussi, c'est juste une fin de stock tangant arrête son haut de gamme

en choisissant un tel tweeter tangan fait surment un meilleur choix que bien des constructeurs, il ne s'amuse pas à demander des version spécial pour faire genre, il prenne juste un modèle très performant reconnu, une pointure quoi
et n'aillant pas l'aura d'autre fabriquant haut de gamme, il sont condamné à faire une belle enceinte, et quand on à sa disposition un tweeter pareil, on fait attention à ce que le reste soit à la hauteur, donc je ne suis pas surpris des bon cr faite sur ces enceintes

et deux 17cm torche un 13cm, surtout que ceux de la tangant doivent être très bon
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 23 Oct 2012 15:32

que ta tangent est deux haut parleur de 17 ne veut rien dire, j'ai eu des colonnes avec 2 boomers et bien j'avais moins de basse que maintenant.
Pour le tweeter , B&w est pas à la ramasse non plus il me semble :lol:

tu n'as toujours pas répondu, tu regardes les graphiques mais as tu déjà écouté ces enceintes dans de bonne conditions avec un bon ampli derrière et pas un rotel ?

et il y a quand même sur ce fil de discussion plus de personnes enchantées par cette enceinte que le contraire.

bref, au lieu de passer ton temps à regarder les graphiques et de dire n'importe quoi vas plutôt dans les auditorium :D
electricpepper
 
Messages: 87
Inscription Forum: 03 Mai 2008 23:11
  • offline

Message » 23 Oct 2012 15:49

T 'es pas du tout agressif toi :wtf: , ici on est entre personnes civilisées et non pas sur un ring :wink: Pour revenir aux CM1 que j'ai eu pendant un an et demi; elles sont sympa lorsqu'on a pas trop de points de référence ce qui était mon cas. Leurs points forts: elles sont douces et musicales et avec un très bon aigu n'en déplaise sur ce point à Dominax. Leurs points faibles: le medium est en retrait et manque clairement de précision. De plus le "grave" est court et boomy si on a pas un ampli qui délivre plein de courant. Tes colonnes devaient vraiment pas être fameuses si elles produisent moins de grave que les CM1 :mdr:
Disons qu'à leur sortie, c'était un bon achat. Aujourd'hui vaut mieux se tourner soit si veut rester chez B&W vers les CM5 soit notamment vers les Kef LS50, R100 ou R300 qui sont bien plus neutres et précises.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 23 Oct 2012 15:57

electricpepper a écrit:que ta tangent est deux haut parleur de 17 ne veut rien dire, j'ai eu des colonnes avec 2 boomers et bien j'avais moins de basse que maintenant.
Pour le tweeter , B&w est pas à la ramasse non plus il me semble :lol:

tu n'as toujours pas répondu, tu regardes les graphiques mais as tu déjà écouté ces enceintes dans de bonne conditions avec un bon ampli derrière et pas un rotel ?

et il y a quand même sur ce fil de discussion plus de personnes enchantées par cette enceinte que le contraire.

bref, au lieu de passer ton temps à regarder les graphiques et de dire n'importe quoi vas plutôt dans les auditorium :D


libre à toi de croire que je n'y vais pas , si je te disait le nombre d'audito que j'ai fait, et mieux encore visité des installation de personnes intelligente qui font intervenir des pro et qui savent ce qu'il font, pour au final avoir qualité de reproduction qu'à mon avis tu n'imagine même pas

sans compté la paire d'enceinte que j'ai réalisé, sa m'a aider, sa me permet de lire les graphique et en retirer des informations et pas les négliger et faire quezako? devant

la bosses dans le grave est nettemnt audible et le niveau de grave est faible, la tenu c'est bof, sauf avec des amplis qui ont de la puissance

que vous soyez enchanté je ne dit pas jusqu'a jour ou vous allez passer sur des enceinte d'un autre calibre, comme vindermere qui est passé d'une cm1 à une k+h 120, une monitoring de chez neumann, 1200euro avec les amplis intégré
il a tout de suite compris que que chez neumann on se mare bien quand voit des cm1

coparatif face à la neumann k+h 120 :mdr:
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 23 Oct 2012 15:58

Je ne suis pas agressif, il faut juste comparé ce qui est comparable les CM 1 ne valent pas 4000 euros contrairement au tangent
d'autre part faire des suppositions sur des graphiques sans meme écouter je comprend pas trop non plus. :lol:

comme tu le dis il faut un ampli qui délivre beaucoup de courant et là elles deviennent quand même fabuleuses.
Pour le médium cela me surprend ce que tu dis car c'est un de leur point fort , un superbe medium
tu alimentais les CM1 avec quoi?

j'ai eu également pas mal d'enceintes et c'est de loin mes préferées, les CM 5 ont plus d'assise mais elles percutent moins
Après tout dépend de la musique que l'on écoute, jécoute principalement du pop rock et pour ce type de musique elles font bien leur boulot.
electricpepper
 
Messages: 87
Inscription Forum: 03 Mai 2008 23:11
  • offline

Message » 23 Oct 2012 16:00

La CM1 n'existe pas face à la Neumann sauf sur l'aigu que je trouve très bon. Ce qui est terrible c'est qu'elles sont quasiment au même prix :wtf: sachant que la neumann est une enceinte active. Heureusement que la KH120 ne figure pas dans les magasins hifi, sinon il y a beaucoup de biblios passives qui ne se vendraient plus :mdr:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 23 Oct 2012 16:07

electricpepper a écrit:Je ne suis pas agressif, il faut juste comparé ce qui est comparable les CM 1 ne valent pas 4000 euros contrairement au tangent
d'autre part faire des suppositions sur des graphiques sans meme écouter je comprend pas trop non plus. :lol:

comme tu le dis il faut un ampli qui délivre beaucoup de courant et là elles deviennent quand même fabuleuses.
Pour le médium cela me surprend ce que tu dis car c'est un de leur point fort , un superbe medium
tu alimentais les CM1 avec quoi?

j'ai eu également pas mal d'enceintes et c'est de loin mes préferées, les CM 5 ont plus d'assise mais elles percutent moins
Après tout dépend de la musique que l'on écoute, jécoute principalement du pop rock et pour ce type de musique elles font bien leur boulot.


j'ai eu plusieurs amplis qui se sont succédés tellement j'ai eu du mal à contrôler son grave. Parmi eux, la meilleure association était avec le puissant Roksan Kandy K2. Cela donnait un association très musicale et le grave était relativement bien tenu. S'agissant du medium je pensais comme toi que c'était leur point fort à force de lire des commentaires allant dans ce sens. Mais va écouter par ex. une Kef R300 et tu vas t'apercevoir de la différence, le medium est beaucoup plus présent, ouvert et beaucoup plus précis avec des détails que je n'entendais pas avec les CM1. Je ne parle pas du grave qui est sans commune mesure.
Mais c'est vrai que si on occulte ses défauts la CM1 est une enceinte attachante avec une musicalité à part.
Dernière édition par vindermere le 23 Oct 2012 16:20, édité 5 fois.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 23 Oct 2012 16:08

vindermere a écrit:La CM1 n'existe pas face à la Neumann sauf sur l'aigu que je trouve très bon. Ce qui est terrible c'est qu'elles sont quasiment au même prix :wtf: sachant que la neumann est une enceinte active. Heureusement que la KH120 ne figure pas dans les magasins hifi, sinon il y a beaucoup de biblios passives qui ne se vendraient plus :mdr:


les Prix en hifi sont indécents , ils font des marges de malade.
sur ce point je suis d'accord qu'on trouve du matériel orienté pro de très bonne qualité pour des prix souvent très compétitifs.

Après je me vois pas mettre des NEumann dans mon salon car c'est juste horrible, le design est important également lorsque la chaine est installée dans la pièce de vie
electricpepper
 
Messages: 87
Inscription Forum: 03 Mai 2008 23:11
  • offline

Message » 23 Oct 2012 16:21

vindermere a écrit:j'ai eu plusieurs amplis qui se sont succédés tellement j'ai eu du mal à contrôler son grave. Parmi eux, la meilleure association était avec le puissant Roksan Kandy K2. Cela donnait un association très musicale et les graves étaient relativement bien tenus. S'agissant du medium je pensais comme toi que c'était leur point fort à force de lire des commentaires allant dans ce sens. Mais va écouter par ex. une Kef R300 et tu vas t'apercevoir de la différence, le medium est beaucoup plus présent, ouvert et beaucoup plus précis avec des détails que je n'entendais pas avec les CM1. Je ne parle pas du grave qui est sans commune mesure.


j'irai écouté les KEF par curiosité, car je connais les KEF iQ 30 qu'un pote à acheté et elles ne m'ont pas fait trop réver

celles qui m'ont donné beaucoup de plaisir par contre c'est les Pro AC (je me rappelle plus du modèle)

L'autre modèle que j'écouterai bien c'est le JMR Bliss
electricpepper
 
Messages: 87
Inscription Forum: 03 Mai 2008 23:11
  • offline

Message » 23 Oct 2012 16:51

-Les CM1 on les trouve d'occaz à 500€ sur les bon coins régionaux donc la tangent n'est pas dans la même gamme de prix..

-Puis quand on veut une biblio, c'est qu'on veut pas une colonne !

-Certains passionnés du son exact et sans trou sur toute la gamme de fréquence ne peuvent pas comprendre que certains recherchent une certaine bande de fréquence et c'est tout...
-Ces mêmes passionnés oublie le coté WAF qui dans un salon est très important

-Donc qu'ils baissent de ton ces passionnés ou proposent des biblios d'autres marques à iso prestation s'ils veulent montrer leur science :grad:
drew
 
Messages: 998
Inscription Forum: 06 Oct 2010 17:31
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 23 Oct 2012 17:20

d'ailleurs j'en cherche des blanches d'occasion pour remplacer mes wenge (que je garde précieusement car elles sont made in England alors que les dernières sont fabriquées en Chine)

elles iront mieux dans ma nouvelle déco de salon :lol:

tu vois dominax je risque même d'en prendre une seconde paire :P
electricpepper
 
Messages: 87
Inscription Forum: 03 Mai 2008 23:11
  • offline

Message » 23 Oct 2012 17:58

j'ai toujours mes cm1 que je trouve plutôt sympas dans un petit système secondaire. C'est pas neutre mais ça ne me dérange pas plus que ça. Par contre leur mettre xxx€ dans un ampli est une connerie totale. Elles tournent à la perfection avec un petit bloc DIY à 200€ 8)
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message