Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: assise_sur_un_ampli, Farade, horn29, jlac42, Loc, MIB91, Mr_Patate, pierreardeche, plhjunior, Walt et 519 invités

Toutes les enceintes HiFi

B&W CM1 -- Wouah

Message » 05 Fév 2017 0:29

Avec plaisir !!!

Petite remarque au passage: comme j'aime bien écouter à un volume qui fache ma moitié je suis étonné de voir qu'assez souvent j'arrive proche du max du volume de l'ampli (là où avec le vieux rotel de 2X20 W je dépassait pas la moitié).

C'est surprenant quand je sais qu'il fait 2X120 W. Bien sûr c'est pas systématique et il y a pas de saturation mais ça fait drôle.

Même si l'écoute me ravit je suis pas sur de comprendre si "techniquement" le rendement des 2 va bien ensemble ? :wtf:
Wim75
 
Messages: 3
Inscription Forum: 25 Jan 2017 14:26
Localisation: El Snam
  • offline

Message » 18 Mai 2021 19:58

Wim75 a écrit:Petit déterrage !

Salut à tous et retour d'expérience : j'ai depuis 6 ans ces petites CM1 qui tournaient sur un vieux Rotel (le RA 810A), rien de très folichon mais ça donnait tout de même pas trop mal.
Je pensai de plus en plus à changer d'ampli pour les alimenter comme il se doit. C'est fait avec une occase, un Advance acoustic x i120. :love:

Je redécouvre les petites, tout est plus détaillé, fin, net. Du coup, je me rend compte de leur potentiel. Le couple fonctionne bien. Lors de l'essai, l'ancien proprio était sceptique de voir les biblios, il a vite changé d'avis à l'écoute et révisé son jugement !!!
Je fait encore plus attention aux sources et les enregistrements se doivent d'être à la hauteur. C'est sans pitié. L'ampli délivre 120 w, elles acceptent sans broncher y compris à fort volume.

Je pense comme déja dit ici qu'il leur faut un ampli musclé.
Pour info j'ai couplé des pieds norstone sablés, les basses sont comme ça un peu plus renforcées.


Salut’ oui un ampli musclé en alimentation, couplées avec Rotel ra12, salon 25 m2, très belles écoutes, en jazz sur Fip, mais aussi classique ce où vinyls, vraiment chouette
lemarsu
 
Messages: 9
Inscription Forum: 15 Nov 2009 14:22
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message