Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, Bruce_Wayne_37, bunios, Hoian, KeizerSauze, NATEUX, Noisfra, philou de lille, reidemeister philippe, STEF63, ThierryNK, Vynz100, yoyoman et 1131 invités

Toutes les enceintes HiFi

B&W PM : nouvelle gamme

Message » 19 Aoû 2012 14:43

Salut Cfc,

Tu as fait Les tests avec quel matos devant les PM1 ?
fabou
 
Messages: 295
Inscription Forum: 24 Juil 2003 22:58
Localisation: Vienne
  • offline

Message » 19 Aoû 2012 16:17

Bonjour,

Je possede des CM9 que je souhaite remplacer par des biblio.
Je lorgne vers ces PM1 mais j'ai un peu peur de perdre sur les mediums, est-ce que certains ont pu comparer les 2 ?

Merci
Padawan38
 
Messages: 435
Inscription Forum: 18 Jan 2006 8:31
  • offline

Message » 19 Aoû 2012 16:57

C'était connecté avec le nouveau marantz je sais plus le nom lol, mais il est à 1000 euros, un ampli homecinema, il était branché en pure direct sur une platine marantz blueray (mais qui tournait bien evidemment ave un cd).
J'ai lu ici et la que les pm1 nécesitait un gros ampli pour bien tourner... Euh, suis pas d'accord, evidemment ça tourne mieux (on a branché apres un marantz (hifi lui) à 4000 euros, c'était mieux mais c'était pas le choc absolu. Sérieux elles tournent tres bien avec un ampli à 1000 euros et c'est une bonne nouvelle.
Je les ai trouvé tellement excellentes que je regrette presque d'avoir des emp2 (pourtant bien plus cheres)... Mais bon dans ma piece les emp2 sont bien plus adaptées, les pm1 je ne pourrais pas les utiliser (j'ai peu de place).

Et pour les médiums... Ils sont juste sublimes... Les timbres sont bien meilleurs que sur les nano (et emp2...). Je ne connais pas les CM9 donc je ne peux pas dire. Niveau scene sonore tout semble projeté sur les nano/emp2 en comparaison.
A noter que l'association avec marantz fait merveille.
cfc
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 20 Aoû 2012 22:31

Padawan38 a écrit:Bonjour,

Je possede des CM9 que je souhaite remplacer par des biblio.
Je lorgne vers ces PM1 mais j'ai un peu peur de perdre sur les mediums, est-ce que certains ont pu comparer les 2 ?

Merci


Lors de mes essais j'avais trouvé que le medium des CM9 était vraiment leur point fort neanmoins j'ai trouvé les PM1 plus homogènes dans tous les registres.Attention quand même à leur placement par rapport aux murs.
Une petite remarque quand même sur la tenue en puissance des PM1 qui est un peu limite en HC ( le caisson est obligatoire sous peine de voir le 13cm talonné rapidement )
fabou
 
Messages: 295
Inscription Forum: 24 Juil 2003 22:58
Localisation: Vienne
  • offline

Message » 20 Aoû 2012 22:49

cfc a écrit:C'était connecté avec le nouveau marantz je sais plus le nom lol, mais il est à 1000 euros, un ampli homecinema, il était branché en pure direct sur une platine marantz blueray (mais qui tournait bien evidemment ave un cd).
J'ai lu ici et la que les pm1 nécesitait un gros ampli pour bien tourner... Euh, suis pas d'accord, evidemment ça tourne mieux (on a branché apres un marantz (hifi lui) à 4000 euros, c'était mieux mais c'était pas le choc absolu. Sérieux elles tournent tres bien avec un ampli à 1000 euros et c'est une bonne nouvelle.
Je les ai trouvé tellement excellentes que je regrette presque d'avoir des emp2 (pourtant bien plus cheres)... Mais bon dans ma piece les emp2 sont bien plus adaptées, les pm1 je ne pourrais pas les utiliser (j'ai peu de place).

Et pour les médiums... Ils sont juste sublimes... Les timbres sont bien meilleurs que sur les nano (et emp2...). Je ne connais pas les CM9 donc je ne peux pas dire. Niveau scene sonore tout semble projeté sur les nano/emp2 en comparaison.
A noter que l'association avec marantz fait merveille.



Ce n'est pas la première fois que je lis que MARANTZ se marie bien avec ces petites PM1
J'ai pu écouter les PM1 avec des amplis beaucoup plus chères et comme toi je n'ai pas trouvé que la différence était à la hauteur du prix de l'ampli ce qui n'est plus vrai avec la 805 qui montre vraiment un autre visage avec un bon gros ampli aux fesses
fabou
 
Messages: 295
Inscription Forum: 24 Juil 2003 22:58
Localisation: Vienne
  • offline

Message » 22 Aoû 2012 8:53

Je suis vraiment dégouté que je ne puisse pas les installer chez moi... J'aurais revendu mes emp2 (excellentes au demeurant) mais dont je me suis 'lassé' lol et hop ! je pouvais les avoir direct :cry:
cfc
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 23 Sep 2012 20:19

Bonsoir,

J'ai des pm1 chez moi , écoute sur du naim (202/200) et pieds music tools one (et non b&w).

Je confirme qu'au niveau médium et aigus c'est superbe et aussi que pour les basses il faut vraiment un bon placement sinon c'est un peu la tremblante, les 60 cm recommandés dans un post précédent sont donc les bienvenus ou alors le bouchon a moité - ce que j'utilise.

Elles ont vraiment des basses qu'il faut maitriser !

Pour en revenir aux basses, et ce n'est que mon avis, j'aurais aimé plus détaillées, pour le reste ce donne une fort belle écoute
katergo
 
Messages: 116
Inscription Forum: 11 Nov 2006 11:07
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 23 Sep 2012 20:28

Ne touche-t'on pas les limites du Nap 200...associé au 85DB de rendement :roll: :o :roll: de ces boiboites...
" Le terme de tremblante est assez révélateur des limites de l'amplification..."

Le prochain up-grade s'il y en un, pour une fois ne devrait pas être qualitatif à la source in first mais bien de la puissance pour tenir tout ça " :
- Nap 250 donc HI-CAP ! .....
ou Supernait... :friend: ( Dans les intégrés et produits récents c'est celui que je préfère je n'adhère pas du tout au Superuniti...

Je te conseille à peine d'aller vers les blocs 135 qui sont brutaux et puis comme tu es en black...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 23 Sep 2012 20:40

Hello,

Je ne pense pas, c'est plutôt une question de pieds et de placement, plus elles sont loin du mur plus elles sont propres, il faut limite les placer comme des colonnes vu le poids des basses, sinon résonance au bout

J'ai une dual teddy cap au bout aussi

Cordialement
katergo
 
Messages: 116
Inscription Forum: 11 Nov 2006 11:07
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 23 Sep 2012 20:46

Tu es en effet mieux placé que moi pour le savoir !
Tu as la pièce et le matériel !!!

En même temps, je pense que mon point de vue complète le tien plus qu'il ne s'y oppose...

Amuse toi à essayer un NAP plus puissant cependant... :idee: :grad: enfin un anglais : Naim/Quad/Creek.

Pas sûr qu'un ampli qui ait une bande passante démoniaque te rende service... :hein: ce ne sont que des supputations purement personnelles... :ane:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 23 Sep 2012 20:47

no problemo !!!
katergo
 
Messages: 116
Inscription Forum: 11 Nov 2006 11:07
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 24 Sep 2012 22:48

katergo a écrit:Bonsoir,

J'ai des pm1 chez moi , écoute sur du naim (202/200) et pieds music tools one (et non b&w).

Je confirme qu'au niveau médium et aigus c'est superbe et aussi que pour les basses il faut vraiment un bon placement sinon c'est un peu la tremblante, les 60 cm recommandés dans un post précédent sont donc les bienvenus ou alors le bouchon a moité - ce que j'utilise.

Elles ont vraiment des basses qu'il faut maitriser !

Pour en revenir aux basses, et ce n'est que mon avis, j'aurais aimé plus détaillées, pour le reste ce donne une fort belle écoute


Salut Katergo,

Je partage ton ressenti au niveau des mediums et aigus ainsi que pour le placement des enceintes par rapport aux murs arrières pour l'instant je les utilises toujours sur ma petite estrade donc à 25/30 cm du mur arrière.
Concernant les basses l'association avec mon RMB1077 n'est pas si mauvaise, cela permet d'avoir une bonne tenue surtout au niveau des basses mais je n'ai pas essayé autre choses pour l'instant.
Je trouve que l'articulation des basses est convenable surtout au regard de la dimension du HP mais il est vrai qu'un 16,5cm comme sur les 805 ou les D2 (proac) donne un grave plus articulé.
Tu écoute quoi comme genre de musique ?
fabou
 
Messages: 295
Inscription Forum: 24 Juil 2003 22:58
Localisation: Vienne
  • offline

Message » 24 Sep 2012 22:56

Au passage quelqu'un pourrait il me dire quels sont les accéssoires fournis avec les pieds dédies des PM1.
Depuis 2 mois et demi que je les aient je n'ai toujours pas les vis de montage. Je n'avais dans le colis que les pièces principales des pieds
J'ai donc été acheter des vis chez CASTO. afin de profiter des enceintes sur leurs peids.
Le service après vente chez BW n'est pas des plus réactif. :evil:
fabou
 
Messages: 295
Inscription Forum: 24 Juil 2003 22:58
Localisation: Vienne
  • offline

Message » 27 Sep 2012 8:31

Bonjour,

Je vais recevoir les pieds dédiés pm1 pour essai et comparaison avec mes music tools
Je crains du à la conception de l'enceinte que les pieds dédiés marchent mieux que les superbes music tools sur ces enceintes.

Je pourrais donc te communiquer les pièces

Reste qu'à 500e on pourrait s'attendre à un produit fini !!

Pour la musique j'écoute un peu de tout, du folk, du rock, pour les graves un bon morceau de test : nuit à Beyrouth de Bernard Lavillier

@ying, on a comparé le 200/202 à un propulse à 200e, et bien les basses du poppulse étaient plus nets, pour le reste il n'y avait pas de comparaisons possibles

En gros en dessous de 100 Hz il semble que du classes D soit pas mal, le caisson pv1 de b&w est en classe D d'ailleurs

Cordialement
katergo
 
Messages: 116
Inscription Forum: 11 Nov 2006 11:07
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 27 Sep 2012 10:44

Ton observation sur la classe D est assez courante.
Ce type d'amplification tient très bien les basses.
A noter le Les Poppulse sont utilise des modules Tripath (on parle d'ailleurs de classe T).
Alors ça marche bien et ça sait faite bouger de grosse enceintes, mais attention au taux de distorsion harmonique plus élevé qu'un classe A ou un classe A/B.
La donnée constructeur est pour une fréquence bien précise et parfois pour une puissance très modérée.
C'est très bien pour des enceintes "bourrin" et pas très précises.

Comme les B&W ont des impédances qui peuvent tomber elles se dévoile assez difficile à piloter, de toute façon elles sont gourmande en puissance.
Le couple NAC202 NAP200 est certainement excellent, mais les 2x70w est peut être un peu limite pour les PM1 qui affiche un rendement assez bas (type d'enceinte anglaise, sous les 90db).
La solution est donc de leur donner de la puissance.
Soit un ampli plus costaud que le NAP200 soit ajouter un ampli et faire de la bi-amplification passive.

Ceci dit il est certainement évident vu les performances des NAIM et des PM1 que le couple doit très bien marché.
N'ayant pas fait la comparaison avec un classe D ou T je ne pourrais pas détailler davantage.
De toute façon les PM1 sont faites surtout pour jouer sur les médium/basse et vers le haut avec la bonne tenue que l'on connait des B&W depuis très longtemps même avant l'intégration des technologies Nautilus dans toute la gamme.
Si on veut des basses avec ces enceintes le plus sage est d'ajouter un bon caisson conçu par la marque pour les compléter.
Le PV1 est déjà une très belle réussite, le PV1D est encore meilleur (et il est tellement beau).
Le BD1 est un caisson cher mais qui se révèle être excellent en écoute hifi. Je sais que des utilisateurs exigent le préfère à des Velodyne DD ou DD+.
J'avais écouté un test DD+12 + 805, c'était assez convaincant mais pas parfait malgré la correction SMS.
Même salle, même config mais avec le DB1, c'était bien meilleur !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message