Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, erictours, Google Adsense [Bot], JOGAMA, kaioh31, LeBarr, Morganita, vanouille et 716 invités

Toutes les enceintes HiFi

B&W801D (+Plinius sa-reference): le bonheur ! [photos]

Message » 14 Juin 2006 10:33

fargo a écrit:Celle qui ressemble à la Fuego ??? :mdr:


Haha ouais si tu veux... :mdr: perso j'aurais plus dit une petite 911! :mdr:

Image


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 14 Juin 2006 10:38

chris.c a écrit:
antonyantony a écrit:Je trouve aussi qq avanages à la bi-amp avec des Classe. En même temps, c'est aussi une façon de dire qu ils sont sensibles à la charge. Un ampli 'parfait' electriquement ne devrait pas l etre.


Quel qu'il soit un ampli parfait est loin d'exister donc tout ampli aura un gain à être en bi-amp même aussi infime soit cette différence.
Tu es d'accord ? :wink:


Cette différence dépendant aussi des enceintes. Sinon je suis assez d'accord avec ça.
Ce qui ne signifie pas que le passage à la biamp est toujours justifié. Cela dépend du
gain, et de si on estime qu'il vaut l'investissement ou pas.

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 14 Juin 2006 11:24

aurel a écrit:
fargo a écrit:Celle qui ressemble à la Fuego ??? :mdr:


Haha ouais si tu veux... :mdr: perso j'aurais plus dit une petite 911! :mdr:

Image


:wink:


Ca c'est du détournement de post :mdr:

Bon, maintenant, comment peut-on relier tout ça à 801D et Plinius? 8)



PS: La seule Porsche, c'est la 911, les autres ne servent qu'à financer cette dernière :mdr:
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 14 Juin 2006 11:47

Nico- NDI France a écrit:
NotTwinTurboYet a écrit:
Nico- NDI France a écrit:
NotTwinTurboYet a écrit:Tout le monde n'a pas les moyens de se payer 2 amplis de puissances, donc à ta question "pourquoi s'en priver?", ben je réponds que le manque de moyens financiers est une bonne raison, pour s'en priver :wink:


Oui enfin d' un autre coté c' est toujours plus abordable de se payer un deuxieme ampli de puissance que de planter une porsche sans assurance sur circuit.
Alors bon...


Excellent :D :D :D :D :D

J'ai la plus petite, c'est un fait, je m'incline :P


Bah je te taquine ;) :D


Bah ça rappelle des souvenirs, et c'était il y a plus d'un an déjà, put#@# déjà un an! :o
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 14 Juin 2006 13:33

aurel a écrit:
fargo a écrit:Celle qui ressemble à la Fuego ??? :mdr:


Haha ouais si tu veux... :mdr: perso j'aurais plus dit une petite 911! :mdr:

Image


:wink:


Elle est absolument magnifique !
Elle fait retrouver la légèreté des Porsche d'antan. Vraiment j'adore.
De plus ils viennent de sortir un modèle de base, donc sans le "S", pour moins de 50.000 euros. Ce qui est plutôt sympa.
Dernière édition par fredfish le 14 Juin 2006 13:38, édité 1 fois.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 14 Juin 2006 13:37

fredfish a écrit:
NotTwinTurboYet a écrit:
fredfish a écrit:
antonyantony a écrit:Je trouve aussi qq avanages à la bi-amp avec des Classe. En même temps, c'est aussi une façon de dire qu ils sont sensibles à la charge. Un ampli 'parfait' electriquement ne devrait pas l etre.


Je pense que c'est quand même un fameux racourci. Cela fait plusieurs années que je biamplifie et cela à toujours apporté un plus et ceci en horizontal.
La biamplification apporte un confort de fonctionnement aux amplis qu'il leurs permet d'être plus à l'aise dans les grosses orchestrations.


Ca aussi c'est un raccourci non? :mdr:

fredfish a écrit:De plus cette gamme d'enceinte à été développé dans ce sens...


Comme vraiment beaucoup d'autres.

fredfish a écrit:donc pourquoi s'en priver ?


Parce que ça coûte cher? :wink:


Joker ! Je comprend pas le sens de ton intervention !
Raccourci, dans ce cas non car le plus est réel dans le cas d'une écoute réaliste sur grosse orchestration.
Ici, le sujet parle principalement de B&W 801D ?
On ne parle pas de cout mais de biamplification ? Et perso ça rentre dans mon budget !
Tout est relatif !

Fred.


toi qui a eu l'occasion d'écouter... il n'est pas complêtement débile d'amplifier 803D802D/801D avec un rotel 1092 ?

n'ayant pas les moyen pour un ca2200 et encore moins pour deux :-?
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 14 Juin 2006 13:42

ashram a écrit:
fredfish a écrit:
NotTwinTurboYet a écrit:
fredfish a écrit:
antonyantony a écrit:Je trouve aussi qq avanages à la bi-amp avec des Classe. En même temps, c'est aussi une façon de dire qu ils sont sensibles à la charge. Un ampli 'parfait' electriquement ne devrait pas l etre.


Je pense que c'est quand même un fameux racourci. Cela fait plusieurs années que je biamplifie et cela à toujours apporté un plus et ceci en horizontal.
La biamplification apporte un confort de fonctionnement aux amplis qu'il leurs permet d'être plus à l'aise dans les grosses orchestrations.


Ca aussi c'est un raccourci non? :mdr:

fredfish a écrit:De plus cette gamme d'enceinte à été développé dans ce sens...


Comme vraiment beaucoup d'autres.

fredfish a écrit:donc pourquoi s'en priver ?


Parce que ça coûte cher? :wink:


Joker ! Je comprend pas le sens de ton intervention !
Raccourci, dans ce cas non car le plus est réel dans le cas d'une écoute réaliste sur grosse orchestration.
Ici, le sujet parle principalement de B&W 801D ?
On ne parle pas de cout mais de biamplification ? Et perso ça rentre dans mon budget !
Tout est relatif !

Fred.


toi qui a eu l'occasion d'écouter... il n'est pas complêtement débile d'amplifier 803D802D/801D avec un rotel 1092 ?

n'ayant pas les moyen pour un ca2200 et encore moins pour deux :-?


Exactement, avec toujours la possibilité plus tard d'aussi biamplifier avec un budget plus correct.
Ceci dit quel est le prix de ce bloc ?

Frédéric.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 14 Juin 2006 13:58

et bien 2500€ public pour le 1092 et 1500€ pour le bloc mono 1091... c'est vraiment très acceptable alors que ça drive plus que bien jusqu'a une 801D :o

comparé au 6000€ du ca2200... tu comprends pourquoi je pose ces questions :-?
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 14 Juin 2006 16:11

ashram a écrit:et bien 2500€ public pour le 1092 et 1500€ pour le bloc mono 1091... c'est vraiment très acceptable alors que ça drive plus que bien jusqu'a une 801D :o

comparé au 6000€ du ca2200... tu comprends pourquoi je pose ces questions :-?


J'ai eu l'occasion de les écouter une après midi sur les 801D, en bi-ampli, c'est vrai qu'en rapport qualité prix c'est très correct, le grave était bien tenu.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 14 Juin 2006 16:26

PAT 94 a écrit:
ashram a écrit:et bien 2500€ public pour le 1092 et 1500€ pour le bloc mono 1091... c'est vraiment très acceptable alors que ça drive plus que bien jusqu'a une 801D :o

comparé au 6000€ du ca2200... tu comprends pourquoi je pose ces questions :-?


J'ai eu l'occasion de les écouter une après midi sur les 801D, en bi-ampli, c'est vrai qu'en rapport qualité prix c'est très correct, le grave était bien tenu.


tu as de belle après midi toi :P

non mais ce qui me fait peur avec les 1091 ou 1092, c'est plus le médium aigu... n'est il pas trop acide ?

en fait, je ne demande pas la lune car je n'écoute pas énormément de musique (ou alors DTS plein débit) et en HC, une 801D, c'est peut être du gachis...

je ne sais plus quoi :evil:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 14 Juin 2006 16:40

Pourquoi serait-ce acide?

Cela ressemble beaucoup à de la classe A qui serait un peu plus lisse. De l'énergie partout, de bas en haut et très homogène. L'aigu ne parle pas dans son coin comme beaucoup d'amplis en classe AB. C'est plutôt monolithique et c'est très bien. Grave solide comme du roc (du rock :wink: ).

La classe A domine dans sa richesse. Elle est plus fruitée et pétillante. La classe D paraît un peu plus aller à l'essentiel.

Pour la différence de prix, il n'y a vraiment rien à dire.

La 801 pour du son cinéma, c'est plutôt un choix haut de gamme. Si Lucasfilm a des 802, c'est qu'il y a des raisons. Les 801 poussent plus fort dans le bas et avec un 1092, c'est plutôt très physique. Beaucoup ont entendu le mariage des 801 et des 1091 (le 1092 c'est normalement pareil) lors du salon H-C.FR. Côté énergie, ce n'est pas ce qui manquait le plus. Nous aurions simplement eu un aigu un peu plus beau si j'avais respecté la bonne phase secteur des amplis.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 14 Juin 2006 16:53

Philippe Muller a écrit:Si Lucasfilm a des 802, c'est qu'il y a des raisons.


Un gros chèque de BW ? :mdr:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Juin 2006 17:05

C'est très mal connaître B&W.

Et en plus, ce sont eux qui sont venus les acheter, personne ne les a visités car il n'y a pas de département pro chez B&W. Personne ne visite les studios, même en France. On attend qu'ils viennent, comme ça on peut leur demander des sous sinon, dès qu'on les visite, ils marchandent.

La boîte est bien assez connue pour se passer de ça, malgré tout on est tout de même assez fiers de ce résultat, qui ne le serait pas?
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 14 Juin 2006 17:08

Nico- NDI France a écrit:
Philippe Muller a écrit:Si Lucasfilm a des 802, c'est qu'il y a des raisons.


Un gros chèque de BW ? :mdr:


:lol: :lol: ... Et tellement vrai :mdr: ...
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 14 Juin 2006 17:14

Est-ce de l'humour, une certitude ou le summum de la bêtise?

dans le premier cas, j'ai un peu de mal avec ce genre d'humour mais c'est subjectif.

dans le second cas, il va falloir prouver ou s'excuser ou alors je fais un énorme scandale car il y a des plaisanteries qui tournent à l'insulte directe.

dans le troisième cas, la réponse et dans la question.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline


Retourner vers Enceintes