Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, Brunhylde, corail 86, Darf44, gouet, kifkif, La_Canaille, Lotusvert, Thibault VALLEE, viking44rb, wankel4486 et 383 invités

Toutes les enceintes HiFi

Besoin d aide achat modernisation enceinte

Message » 12 Déc 2022 6:26

constancedarabie a écrit:J’hésite désormais entre les Elipson 3i et 4i.
Effectiv pour 150€ ça vaut peut être le coup. J’ai juste un doute car j’ai lu dans plusieurs avis que les 4i nécessitait une grande pièce
Mon salon fait 19m2 et la cuisine ouverte 8m2. Pensez vous que ça posera des soucis ?


Les Élipson I4 ont bonne presse. Maintenant pour du metal, je ne sais pas.
Il y a aussi un paramètre à prendre en compte dans le choix entre une enceinte colonne et une bibliothèque. C’est l’adéquation ampli-enceintes. De manière générale, les bibliothèques sont plus faciles à gérer pour un ampli. Prendre des colonnes pour un ampli de puissance modeste comme le votre peut faire en sorte que le son apparaisse d’une certaine mollesse (pas de dynamique) car l’ampli pourrait avoir du mal à gérer correctement les nombreux et gros haut-parleurs de l’enceinte.
J’avais un ami qui en a fait l’expérience. Il avait pourtant un bel ampli de 100watts (Atoll) et il avait pris des colonnes d'un certain prix. Mais il n’était pas satisfait du son. Il a demandé au vendeur s’il pouvait essayer les bibliothèques de la même marque que les colonnes. Et là, Surprise, un bien meilleur son. Il est donc resté sur les bibliothèques.
dufy
 
Messages: 1591
Inscription Forum: 01 Avr 2003 3:03
  • offline

Message » 12 Déc 2022 11:30

Je comprends ce que tu dis dufy.
Mais les 4i ont un rendement élevé de 93dB et des HP de grave de 20cm donc très faciles à driver.
Un petit FDA fera déjà le boulot sans problème.
Même le vieux JVC de Constance devrait déjà se débrouiller avec ses 2 x 50W.
On n'est pas en face d'une BW qui demande un ampli musclé ou d'un HP de grave de 38cm qu'il faut tenir.
Cordialement, Claude
Claude38
 
Messages: 465
Inscription Forum: 15 Mai 2019 8:52
Localisation: Soleymieu 38
  • offline

Message » 12 Déc 2022 17:48

Je comprend aussi ce que tu dis Claude.
Déjà, il faut se méfier des valeurs élevées de rendement annoncées par les constructeurs. J’en veux pour exemple une enceinte Klipsch annoncé pour 96db qui une fois mesurée n’en faisait que 89.
Ensuite, il y a quand même deux 20cm au lieu d’un seul 13cm pour la bibliothèque.
Enfin, je ne dis pas que ça va être la catastrophe. Bien sure que l’ampli va se « débrouiller ». Mais ce sera avec moins de facilité. Voilà tous.
Cordialement, Dufy.
dufy
 
Messages: 1591
Inscription Forum: 01 Avr 2003 3:03
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message