Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, Azerty60, bunios, erictours, Fab G, FlatTwin, Freemanjazz, jpp25, jupal, lapinosore, viking44rb et 395 invités

Toutes les enceintes HiFi

besoins de conseils pour branchement colonnes antal

Message » 10 Oct 2004 19:22

Je viens à l'instant d'acquérir un bon vieux ampli Rotel rx-152dans un vide grenier pour la modique somme de 25 euros 8)

Mon probléme étant que je souhaiterai cabler cet ampli ainsi que mon HK avr3550 sur les mêmes colones en loccurence les antals 202 qui sont deja en bi-cablages .

Dois je sortir le bi cablage pour recabler normalement avec les languettes ? et comment associer le rotel sur les antals avec le branchement deja existant du harman ?

merci de voter aide :)
drugstar
 
Messages: 151
Inscription Forum: 31 Oct 2003 18:28
  • offline

Message » 11 Oct 2004 2:41

La solution que je te propose (qui n'est pas très originale) consiste à passer 4 autres cables en bicablage à partir de ton Rotel et de monter tout sur fiche banane coté enceinte.
En espèrant que tu puisse accéder facilement dérrière tes antal, il te suffira suivant ton écoute de connecter les bonnes paires de cable.

Autre solution, ne plus utiliser ton 3550 pour amplifier les voies avant, et utiliser le Rotel en bloc de puissance pour le HC gràce aux pré-out (si le HK en a). Il te faudra alors repèrer la bonne position de volume sur le Rotel pour obtenir un gain proche. Tu peux conserver le bicablage actuel mais à partir du Rotel.

Bonne écoute :D

La configuration dans mon profil


"No matter where you go, there you are."
Avatar de l’utilisateur
ChuckBuckaroo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 305
Inscription Forum: 16 Juil 2004 21:10
Localisation: Hauts de Seine
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message