Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernardi, Bruce_Wayne_37, erictours, Furax rital, herveM, philou de lille, reidemeister philippe, Ritchy63, samos65, smurz44, stlm, Sylvanor, tovarich007, ZEPHYR92 et 1292 invités

Toutes les enceintes HiFi

Bi-cablage ou Mono-cablage

Message » 13 Avr 2008 12:36

nonotitirobot a écrit:Évidemment a chacun sont ressenti sur le sujet !

On lève le pied et on reste cool ! 8)


+1
ça sert à rien de se prendre la tronche : chacun à son expérience, moi ça a changé mon système d'autres non, bon en tout cas je viens de faire le croisement des câbles sur ma centrale (KEF iQ6c sur marantz SR7001) et je trouve le rendu des graves plus clair :roll:
donc un merci à grand x pour son conseil qui fonctionne bien sur mon système ;)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Avr 2008 12:38

moi je n'ai juste que croisé le mono cablage :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 13 Avr 2008 14:29

Le libre arbitre est fondamentale, c'est la chose que je respecte le plus. Donc à chacun de mener ses petits moments de détente comme bon lui semble. cablons, croisons, , recablons, bi cablons, mais surtout soyons joyeux et au delà de la technique pour moi un bon ensemble hifi apporte de l'émotion lors de l'ecoute d'un morceau tres bien enregistré. Et pour atteindre un niveau hifi correcte pas besoin de mettre tres cher.
A+
hma
 
Messages: 86
Inscription Forum: 25 Fév 2008 23:06
  • offline

Message » 13 Avr 2008 14:35

hma a écrit:Le libre arbitre est fondamentale, c'est la chose que je respecte le plus. Donc à chacun de mener ses petits moments de détente comme bon lui semble. cablons, croisons, , recablons, bi cablons, mais surtout soyons joyeux et au delà de la technique pour moi un bon ensemble hifi apporte de l'émotion lors de l'ecoute d'un morceau tres bien enregistré. Et pour atteindre un niveau hifi correcte pas besoin de mettre tres cher.
A+


8)


ps : Et le tri cablage , ça doit être sympa .....pour le vendeur de cables . :mdr: :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 13 Avr 2008 14:41

Depuis que je bicâble en biamp, c'est bien mieux qu'en mono !............. :mdr: :oops:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 13 Avr 2008 17:09

fargo a écrit:
hma a écrit:Le libre arbitre est fondamentale, c'est la chose que je respecte le plus. Donc à chacun de mener ses petits moments de détente comme bon lui semble. cablons, croisons, , recablons, bi cablons, mais surtout soyons joyeux et au delà de la technique pour moi un bon ensemble hifi apporte de l'émotion lors de l'ecoute d'un morceau tres bien enregistré. Et pour atteindre un niveau hifi correcte pas besoin de mettre tres cher.
A+


8)


ps : Et le tri cablage , ça doit être sympa .....pour le vendeur de cables . :mdr: :mdr:


Le bons sens du cassoulet :D :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 13 Avr 2008 18:46

Je suis plutôt réaliste et non théorique :wink:
cloclo013
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Jan 2008 13:20
Localisation: PACA
  • offline

Message » 22 Avr 2008 18:34

Je pense aussi que l'expérience prime sur la théorie.
J'ai remarqué que ma femme etait bien plus gentille avec moi après une imposition des mains.
J'ai fait la meme chose avec mes enceintes, et depuis j'ai divorcé.
Comme quoi, le diamètre du cable compte, contrairement a ce que certains prétendent.
k1200rs
 
Messages: 952
Inscription Forum: 12 Juin 2005 10:38
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 22 Avr 2008 18:41

je viens ce jour de bicabler mes enceintes ,
ayant retrouvé un cable NACA5 !
je ne ressent a l'écoute pas grand chose voir rien !ci ce n'est que je ne me prend plus la téte avec les straps d'origine ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 22 Avr 2008 19:50

nonotitirobot a écrit:je viens ce jour de bicabler mes enceintes ,
ayant retrouvé un cable NACA5 !
je ne ressent a l'écoute pas grand chose voir rien !ci ce n'est que je ne me prend plus la téte avec les straps d'origine ! :wink:


ça marche pas à tout les coups
:mdr: :mdr: :mdr:
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Avr 2008 9:33

aprés moulte essais ,je repasse en monocablage croisé 8)
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 23 Avr 2008 10:45

Tu confirmes ce que je pensais : ça dépend de ton matos.
est-ce que tu peux nous dire sur quel ampli et pour quelles enceintes tu as fait le test? :)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Avr 2008 10:54

dgilz a écrit:Tu confirmes ce que je pensais : ça dépend de ton matos.
est-ce que tu peux nous dire sur quel ampli et pour quelles enceintes tu as fait le test? :)


tout est écrit dans ma signature :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 25 Avr 2008 21:29

va falloir que je bi-cable ma femme au radiateur, cela faisait un moment qu'elle n'était plus en phase, elle a fini par peter un cable. Je ne crois plus dans la haute fidelité.
k1200rs
 
Messages: 952
Inscription Forum: 12 Juin 2005 10:38
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 25 Avr 2008 23:56

Salut à vous tous ;)
Mon avis et mes tests sur le bi câblage:
Essayé chez moi depuis pas mal d'année et je ne trouve pas trop de différence a chaque fois si ce n'est que j'ai des longueurs de câble supplémentaire.

Je préfère un bon mono câblage, étant donné que je construis moi même mes enceintes, je mets toujours un bornier mono câblage, je considére que moins on met de bordel sur le trajet mieux on se comportera, ce n'est que mon avis perso ;).

Il est dit souvent que le bi câblage permet de séparé les masses communes du filtre entre chaque voies, c'est exact sauf que les masses se rejoignent quand même avant les sorties dans l'ampli sur des bornier ampli double :idee:

Bref comme dit en début du sujet, je pense que c'est à chacun de voir si le bi câblage peut apporter ou non quelque chose chez soi, là je pense que chacun est maitre de ce qu'il entend ;)

Chez les constructeurs tel que JMR , dynaudio, Pel etc... J’avais lu un article ou ils donnaient leur avis sur le bi câblage et là aussi les avis était très différent.

Je vous laisse un schéma ci-dessous, je n’ai pas mis le schéma ou l’on bi câble à partir des double bornier ampli A et B car les masses sont également relier en interne donc cela revient au même.
c'est un exemple sur une deux voies, comme ça aurais pu etre sur une trois voies avec médium aigue ensemble et woofer seul

Image
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message