Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, Darf44, Noisfra, ougo, plhjunior, pos33, terry92, viking44rb et 386 invités

Toutes les enceintes HiFi

Bruit & vibration HP

Message » 13 Déc 2017 22:56

Bonsoir,

J'ai mon HP de mon enceinte qui émet des vibrations/résonances anormales accompagnées d'un bruit semblable à une bâche face au vent, notamment sur des basses fréquences continues. D'aspect extérieur il est nickel mais je me demande si je dois démonter le hp et contrôler l'intérieure de la carcasse ... Avez vous une idée ?

Merci
taopaipai76
 
Messages: 651
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 14:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 13 Déc 2017 23:10

Salut,

Si il est sous garantie, ne l'ouvre pas, va voir la ou on te l'a vendu, sinon oui.

Il est peut être désaligné et la bobine peut frotter contre l'aimant, ou il y a quelque chose de mobile dans la caisse.


ps: Tu peux pousser un peu au quatre coins de H-P pour essayer d'entendre un frottement de la bobine contre l'aimant ou voir si tu sens le frottement en poussant dans un des coins.
mroboto
 
Messages: 4438
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 14 Déc 2017 0:51

Je crois bien que j'ai trouvé ! En fait, j'ai resserré les vis de l'extérieur car elles en avaient bien besoin. Mais j'ai tout de même ouvert la caisse pour y tourner d'un quart le hp à l'intérieur. Et pour le moment plus de bruit suspect !
taopaipai76
 
Messages: 651
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 14:37
Localisation: Normandie
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message