Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, choufleuri, douede, Google Adsense [Bot], Lebabylone, matrox445, Morganita, Progfan, Steph31 et 294 invités

Toutes les enceintes HiFi

Cabasse Baltic et SCS

Message » 02 Mar 2006 20:54

POUR N D B

topn pseudo c'est pour la membrane cabasse??? Nid D'Abeille
bryan_from_usa
 
Messages: 558
Inscription Forum: 15 Déc 2004 9:46
Localisation: en mer altantis
  • offline

Message » 02 Mar 2006 21:38

Non...
mais il y en a toujours chez mes parents.

Sampan, Sloop... n.d.b élevé au son Cabasse.
Plus tard Iroise 500... c'est là que j'aurais pu perdre mes cheveux :lol:

Je les ai toujours du reste, mais en HC.
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 02 Mar 2006 22:02

n.d.b a écrit:
Walt Distrait a écrit:Oah !
Une étude scientifique recente a démontrée que les Baltic rendaient les gens heureux et bons.
:mdr: :mdr: :mdr:


Ca c'est quand elles fonctionnent :lol:

La même étude montre que les possesseurs de Baltic n'ont plus de cheveux :mdr:


C'est faux, c'est de la propagande lancée par J.B.L. !!
Walt Distrait
 
Messages: 825
Inscription Forum: 09 Oct 2005 2:53
  • offline

Message » 02 Mar 2006 22:11

merci tout le monde pour les magasins, j'appelerais ceux sur paris pour une ecoute mais je vais pas encore les emprunter (l'achat est pour la fin d'année, enfin j'espere.)
c'est deja pour avoir une idée car en fait je n'ait jamais écouté les baltics.
du scs je n'ait entendu que les io et les atlantis (devinez laquelle je possede :lol: )
bernard-974
 
Messages: 28
Inscription Forum: 01 Juil 2005 11:56
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Mar 2006 23:12

bernard-974 a écrit:merci tout le monde pour les magasins, j'appelerais ceux sur paris pour une ecoute mais je vais pas encore les emprunter (l'achat est pour la fin d'année, enfin j'espere.)
c'est deja pour avoir une idée car en fait je n'ait jamais écouté les baltics.
du scs je n'ait entendu que les io et les atlantis (devinez laquelle je possede :lol: )


Les io, sans doute parcequ'elles sonnaient mieux que les atlantis! :mdr: :wink:
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 03 Mar 2006 17:35

Les io sont de bonnes petites enceintes qui fonctionnent bien, je trouve. Et puis elles ont l'avantage de pouvoir basculer en surround quand tu auras tes Baltic.
Pas de regret de ne pas avoir acheté les Atlantis ?
Walt Distrait
 
Messages: 825
Inscription Forum: 09 Oct 2005 2:53
  • offline

Message » 03 Mar 2006 19:37

Michel K a écrit:
Scytales a écrit:Iroise MC
Iroise MC300
Irois MR
Iroise SCS
Iroise SCS500 (celles-ci, contrairement aux précédentes, ont un évent à la base de l'enceinte à la place du double évent en façade).


Bonjour,

Il me semble qu'il n'existe pas d'Iroise MR ; les miennes étant des "MC MR" : c'est ce qui est marqué sur la plaque signalétique. Il serait intéressant de savoir si l'appélation "MC" ne serait pas toujours suivie de "MR".
Par exemple, comme sur mes enceintes, on peut deviner sur la plaque signalétique des ex-Iroise MC de GillesTremouez : "MC MR" (à noter aussi qu'elles ont le même filtre que l'une de mes Iroise MC). :wink:


Ce sont des Iroise "MC MR", alors.

L'appellation MC n'est pas toujours suivie de "MR", car nous savons grâce à un forumeur qu'au moins une paire s'appelle "MC 300".

Sur les plaques signalétiques de mes Iroise, on lit "Iroise SCS".
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Mar 2006 1:22

Pas de regret de ne pas avoir acheté les Atlantis ?


aucun regret, en plus j'ai déménagé 5 fois depuis. en plus au prix ou j'ai eu les io+jupiter, il n'y avais pas de concurence( le magasin fermait definitivement ses portes et le proprio bradait le peu de materiel qui restait): de 1600 euros elles sont passées a 500 et j'ai sauté sur l'occasion.

mon avis, les io sont vraiment de tres bonnes petites enceintes par contre le caisson est un peu en dessous au niveau qualité (un peu mou ). du coup je garde mes anciennes cabasse (drakkar) en principale et les io sont passées a l'arriere. faudrait que je teste avec un thor , ça serait sans doute beaucoup mieux.

en plus ça permetrait de constituer le systeme petit a petit: d'abord un ou deux caissons thor, puis les baltics. a mediter.
bernard-974
 
Messages: 28
Inscription Forum: 01 Juil 2005 11:56
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Mar 2006 2:24

a bernard
UN NOUVEAU PEU ETRE BALTIQEUR!!!!!
dis moi a tu bernard essayer d'ecouter les io et jupiter en frontale afin de comparer avec la drakar je paris que le systeme io est meilleur !!!!
bryan_from_usa
 
Messages: 558
Inscription Forum: 15 Déc 2004 9:46
Localisation: en mer altantis
  • offline

Message » 04 Mar 2006 2:41

J'ai un ami qui a les io + un furio (21 cm), donc je connais assez bien.
Le furio est plus dans l'optique "un caisson par voie" que caisson universel, contrairement à ce que dit la pub. Mais il fait bien son boulot et reserve quelques surprises.
En comparaison, le thor 2 est plus puissant, descend plus et est plus nerveux. A premiere vue, dit comme ça ça semble normal, mais je pense qu'il est proportionelement meilleur. Même meilleur que deux furio.
Mais je ne connais pas le jupiter.

C'est vrai que si tu veux en avoir le coeur net, le mieux est de passer les io en avant et d'envoyer le signal du sub aux drakkar. Sur 2-3 morceaux, tu seras vite fixé.
Le drakkar a un 30 cm, non ?

Il est formidable ce sujet sur les baltics ! On y parle des Iroise, des Io, de la Sphére, ...
et parfois même des Baltic !!!
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Walt Distrait
 
Messages: 825
Inscription Forum: 09 Oct 2005 2:53
  • offline

Message » 04 Mar 2006 10:48

La drakkar possèdent que un 21 CM si ma mémoire est bonne
de plus de connaissance des vielles cabasse sur un autre forum dont je citerais le nom je me suis fais flambée il ne peuvent pas sentir les baltics, j'ai essayer d'exprimer mes sentiments concernant que j'ai passer le pas vers le monde axial et bien !!
enfin le plus hilarant lorsque dans le passé je possédais mes 135 a l'époque la maison de la radio ainsi que certaines maison de radio en France possédaient eu même ce style d'enceinte !!!
depuis l'évènement de la baltic2 terminer la 135 soit disant étalon du passé se retrouve littéralement retirer des studios d'enregistrement
je ne dis pas ça pour un de mes ami qui vient d'en acheter une paire !!!! bien au contraire je pense personnellement il faut passer par la cette la 1 er école cabasse et dieux merci il possèdent de bon amplis a lampe contrairement a nombreux qui ont prétendu que n'était pas utile,depuis mes baltics et mon expérience cabasse j'ai vue passé et comprendre des annonces des ventes de baltic oui vrai et souvent et malheureusement pas bien apprécié de leur mauvaise mise en œuvre , je suis a la quête des questions comme un enfant qui ne comprend pas lorsque je aperçois une baltic vendu me pose cet formidable question le « pourquoi »
très souvent les réponses m'ont satisfait certes aussi et la je met l'accent afin d'équilibre mes idées j'ai depuis vue et de sur valeur des albatros 7 ou 5 « enceinte au top cabasse »vendu ou échanger contre des systèmes baltic est-ce le fruit du hasard !!!! chaîne de radio d'enregistrement et chaîne de tv et autres auraient pue commettre une tel erreur de ce diriger sur le type axial d'après moi non nous somme dan une ère ou pour la 1 er fois les enceintes acoustique ne s'occupent plus seulement de produire une énergie résultante de la musique mais de s'occuper a la fois que de nos locaux acoustique
est’-ce une nouvelle ère acoustique je pense qu'il faudra attendre enfin quelque années pour que tous finissent par admettre qu’ils existent des sons directs et des sons réfléchis qui perturbent correctement la diffusion du son dans de bonne condition
regards
bryan_from_usa
 
Messages: 558
Inscription Forum: 15 Déc 2004 9:46
Localisation: en mer altantis
  • offline

Message » 04 Mar 2006 11:40

Hi Bryan,

Juste quelques mots à propos des amplis à lampes sur les Cabasses.

Loin de moi l'idée de faire de la polémique, mais en ce qui me concerne, je n'ai jamais trouvé d'ampli à lampes qui écrase un ampli à transistor sur des Cabasses. Je précise que j'ai eu l'occasion de disposer d'auditoriums pendant de très longues heures lorsque j'ai fait ces comparaisons. Maintenant, je ne connais pas non plus ceux que tu utilises.

Je pense qu'il s'agit avant tout d'une affaire de goûts personnels et de niveau d'écoute. Je m'explique :

Une Baltic reste tellement claire et intelligible même à des niveaux de pression acoustique trés importants qu'inconsciemment on les écoute fort, voire trés fort !!
Dans mon expérience, et pour des niveaux d'écoutes trés élevés, tous les amplis à lampes que j'ai pu tester n'excédaient pas, il est vrai, 75 watts. Mais ils se sont tous mis "à genoux"!!!! En revanche, certains amplis à transistor de puissance égale ou supérieure à 200 watts s'en sont trés bien sortis.
D'un autre coté, lorsqu'on est raisonnable sur le bouton volume, on se retrouve dans un débat assez universel tubes/transistors avec des partisans et des détracteurs pour chacune des parties.

Tout ceci pour dire, que les Baltics, et même de façon plus générale les Cabasses, peuvent trés bien se satisfaire d'amplis à transistors de bonne qualité et que ceux qui ont justement des amplis à transistor de bonne qualité ne seront pas obligés de les vendre à vil prix pour les remplacer par des amplificateurs à lampes.

N'y voit pas une attaque personnelle, c'est simplement dans un esprit d'information que je décris ici ma propre expérience. Un forum, par définition est le lieu idéal pour partager ses idées ou ses expériences.


Cordialement,


Udayan
Udayan
 
Messages: 655
Inscription Forum: 25 Sep 2003 15:14
Localisation: Centre - Loir et Cher
  • offline

Message » 04 Mar 2006 11:54

OUI TOUT A FAIT
dailleurs si vous lisser des posts precedent je prendent pas le contraire que avec des baltic pas de probleme!!!!!elle sont si bien equilibré !!! le transistor fait tres bien l'affaire enfin pas tous )))
je parlais si vous avez remarquer des vielles cabasse :)
alors la le transistor de par sa dureté haut medium il est plus difficile de trouver un bon transistor mostfet a moins bien entendu d'un ampli IGBT

regards
bryan_from_usa
 
Messages: 558
Inscription Forum: 15 Déc 2004 9:46
Localisation: en mer altantis
  • offline

Message » 04 Mar 2006 12:06

amateur de classique comme moi
la nouvelle collection de disque sacd de chez living stéréo vient de sortir les 10 derniers cd formidable de qualité afin d'apprécié toute la dynamique d'une enceinte et de réalisme saisissant
ils est parfois des questions qui me traversent l'esprit depuis très jeune il m'est arriver rarement de trouver des enregistrement exilent de ces dernieres anneés ???, et oui même nombreux soit disant il se font rare car techniquement la haute fidélité a progresser mais en tant que prise de son ,malheureusement pas , dans ma situation je possède 90 % de cd enregistrer en 1950/1960 et oui
sont souvent supérieur au disque d'aujourd'hui avec une dynamique incroyable et d'ouverture de scène excellente la difference du passé nous n'avions pas les memes avantages technique pour les mettrent en oeuvre, réalite tels les vinyls aussi

donc cd a saisir vite vite pour une collection high end audio
bryan_from_usa
 
Messages: 558
Inscription Forum: 15 Déc 2004 9:46
Localisation: en mer altantis
  • offline

Message » 04 Mar 2006 19:53

POUR LES BALTIQUER
ca va vous amusez ))))))

http://www.cinenow.com/uk/play-video-193.html#

augmenter le son !!!!! ca vaut la peine
bryan_from_usa
 
Messages: 558
Inscription Forum: 15 Déc 2004 9:46
Localisation: en mer altantis
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message