Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], jc51, narcisse81, pierreardeche, tuesouf et 455 invités

Toutes les enceintes HiFi

Cabasse Baltic et SCS

Message » 16 Aoû 2007 22:51

Cela fait plaisir qu'une grande marque comme Cabasse soit encore si vivante malgré les dires de certains et les echos dont je fut longtemps abreuvé (leur site net et super bien foutu un exemple pour la plupart des constructeurs qui on souvent des sites pathétique ;S) en tout cas c'est fou ce que ces Karrissima peuvent ressembler à des B&W nautilus :o :oops:
Dimeco63
 
Messages: 239
Inscription Forum: 15 Juin 2007 2:36
Localisation: Clermont-Fd à la fac
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 23:27

Dimeco63 a écrit:Cela fait plaisir qu'une grande marque comme Cabasse soit encore si vivante malgré les dires de certains et les echos dont je fut longtemps abreuvé (leur site net et super bien foutu un exemple pour la plupart des constructeurs qui on souvent des sites pathétique ;S) en tout cas c'est fou ce que ces Karrissima peuvent ressembler à des B&W nautilus :o :oops:



C'est malheureux de voir comme certaines personnes ont un talent particulier pour démolir les réputations de nos marques comme Cabasse, Triangle, Atoll ... Celà me surprendra, m'attristera toujours !

Cabasse y a eu droit ces dernières années, de façon (presque) injustifiée ! Espérons que nous sortons de cette période.

Leurs nouvelles gammes classiques sont vraiment peu chères au regard de leurs performances.

Quand à une paire de Baltic EVO, franchement, même avec l'augmentation de prix qu'elles viennent de subir, à ce prix, je cherche encore les concurrentes sérieuses qui soient aussi faciles à exploiter dans une pièce à vivre.



Syber (Cabassiste depuis 25 ans)




PS : Pour jouer au petit jeu de qui à copié qui, il faudrait que tu ailles faire un tour sur les sites de Elipson, ou encore celui de notre ami Violet (passion Elipson, ICI) afin de trouver un ancêtre commun à ces formes de boules et d'enceintes. Rendons à César ... néanmoins, dans le cas d'Elipson et de B&W, celà reste une tête médium/aigu basée sur deux HP.

Cabasse est bien le seul au monde à fabriquer un HP coaxial SCS trois voies, du type de celui qui équipe les Baltic et les Karissima. 8) :D Ce qui fait des Baltic et des Karissima, des systèmes 4 voies.

Le gros avantage de ce HP Coaxial SCS, est qu'il facilite grandement le couplage de l'enceinte avec la pièce d'écoute ICI.
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 27 Sep 2007 1:49

Ben c'est mort ici ?
Chimoult, pas de panique, heureusement que tu entends une différence entre des 3 et 4 voies. Les Bahia sont de trés bonnes enceintes, et elles ont un avantage, elles sont déja payées.
:mdr:
Tout vient à point, comme disent les cuisiniers.
Walt Distrait
 
Messages: 825
Inscription Forum: 09 Oct 2005 2:53
  • offline

Message » 27 Sep 2007 7:21

Walt Distrait a écrit:Ben c'est mort ici ?
Chimoult, pas de panique, heureusement que tu entends une différence entre des 3 et 4 voies. Les Bahia sont de trés bonnes enceintes, et elles ont un avantage, elles sont déja payées.
:mdr:
Tout vient à point, comme disent les cuisiniers.


Salut Walt,

Le truc c'est que le différence est bien plus grande que je ne l'imaginais.

Un jour elles seront miennes 8)
Avatar de l’utilisateur
chimoult
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1130
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 27 Sep 2007 22:04

Bonsoir à tous,
Amis Cabassiste,
Qui est allé à la soirée Cabasse de ce jeudi 27 septembre pour définir la nouvelle gamme qui j'espère reblasonnera la marque dans certaine gamme.
Cordialement,
audiard
 
Messages: 115
Inscription Forum: 09 Juin 2006 14:10
Localisation: 93
  • offline

Message » 27 Sep 2007 22:08

On ne dit pas "reblasonnera", Bryan.

On dit "redorera". :wink:
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 28 Sep 2007 0:34

chimoult a écrit:[Le truc c'est que le différence est bien plus grande que je ne l'imaginais.


Et moi donc : je suis passé directement des Corvette 300 (deux voies) aux BII. La c'est plus un choc, c'est un nouveau continent.

chimoult a écrit:Un jour elles seront miennes 8)

C'est tout le mal que je te souhaite !
Walt Distrait
 
Messages: 825
Inscription Forum: 09 Oct 2005 2:53
  • offline

Message » 06 Oct 2007 9:51

Salut à tous,

Je profite de ce fil Cabasse pour faire une petite digression : l'un de vous aurait-il une paire DOM2 sur RP pour un test sur mes enceintes (j'ai l'impression que les DOM2 que je viens de remplacer ne sont pas tout à fait conformes, et j'aurais aimé en avoir le coeur net) :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29864557

Merci d'avance pour vos idées sur le sujet, et désolé pour la digression :)
Pierrolefou
 
Messages: 669
Inscription Forum: 08 Sep 2006 14:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Oct 2007 15:50

Walt Distrait a écrit:
chimoult a écrit:[Le truc c'est que le différence est bien plus grande que je ne l'imaginais.


Et moi donc : je suis passé directement des Corvette 300 (deux voies) aux BII. La c'est plus un choc, c'est un nouveau continent.

chimoult a écrit:Un jour elles seront miennes 8)

C'est tout le mal que je te souhaite !


Ben moi aussi, j'ai des corvettes 300 et l'heure du changement ne va pas tarder à sonner. Je compte changer pour des colonnes de plus haut de gamme. Quelles sont pour toi les différences essentielles que tu as ressenties ?

Je reproche à mes petites corvettes un peu d'agressivité (peut-être du au mariage avec du naim d'ailleurs) et un équilibre un peu clair à mon gout.

Merci!
JLC82
 
Messages: 615
Inscription Forum: 09 Mai 2007 18:51
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 06 Oct 2007 15:51

Moi je viens de vous rejoindre dans le club Cabasse avec des Baltic II, les dernières vendues neuves en France, ça fait quelque chose quand même...
alpha911
 
Messages: 69
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 14:55
Localisation: Ouest lyonnais
  • offline

Message » 06 Oct 2007 16:59

alpha911 a écrit:Moi je viens de vous rejoindre dans le club Cabasse avec des Baltic II, les dernières vendues neuves en France, ça fait quelque chose quand même...



Et bien, bienvenue au club ! :D

Et félicitations !

Tu peux nous en dire un peu plus sur ce qui t'a amené à choisir ces enceintes si magnifiques 8) :lol: Qu'est-ce qui compose le reste de ta chaîne ? Quel est ton caisson ?

Enfin, on est curieux comme des poux, quoi ! :D
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 06 Oct 2007 23:17

alpha911 a écrit:Moi je viens de vous rejoindre dans le club Cabasse avec des Baltic II, les dernières vendues neuves en France, ça fait quelque chose quand même...


Bienvenu au club des amateurs de Baltic.
reglisse
 
Messages: 55
Inscription Forum: 15 Nov 2006 23:46
  • offline

Message » 07 Oct 2007 0:22

reglisse a écrit:
alpha911 a écrit:Moi je viens de vous rejoindre dans le club Cabasse avec des Baltic II, les dernières vendues neuves en France, ça fait quelque chose quand même...


Bienvenu au club des amateurs de Baltic.


Quand est-ce que tu achètes des Baltic, Reglisse ? :D 8)
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 07 Oct 2007 10:15

syber a écrit:Quand est-ce que tu achètes des Baltic, Reglisse ? :D 8)


Quand elles seront vintage... :D
reglisse
 
Messages: 55
Inscription Forum: 15 Nov 2006 23:46
  • offline

Message » 07 Oct 2007 14:45

déjà merci pour l'accueil, quand j'ai voulu changer mes enceintes je n'avais pas prévu d'y mettre ce budget. J'ai écouté les Davis César Vintage, les Focal 1027 Be, les Proac D38... Enfin pas mal de choses.
Un jour un magasin me demande ce que je recherche éxactement, de la neutralité, quelque chose qui est capable de ressortir la musique tel qu'elle est, sans coloration, sans en rajouter ou en enlever, qui soit défini et avec une vrai spatialisation. Enfin quelque chose que je n'arrivait pas à trouver jusqu'à présent.
De là il me parle des Cabasses Baltic, je lui répond que tout ce que j'ai entendu de chez Cabasse ne m'a jamais vraiment plus (la gamme des Java et même les Bahia), il me précise que la gamme Artis est vgraiment différente.
Rendez vous 2 jours après pour une écoute, et là je suis tomber complètement amoureux, c'était une évidence, voilà ce que je recherchais depuis toujours et que je n'arrivais pas à trouver.
je les ai écouter sur un intégré Accuphase (le 330 je crois) et je les ai comparé aux Traingle Cello, pourtant beaucoup plus chère. Et bien il n'y avait pas photo. Maintenant j'ai trouvé mes enceintes pour un bon moment.
Pour le moment je les fait tourné sur un Cairn 4808 classe A, qui va être ammené à être changer d'ici 6 ou 8 mois. Dès que j'aurais acheté le oules caissons, opur l'instant je suis relié à un caisson magnat oméga, franchement c'est pas trop top, il est un peu trop HC mais en attendant ça ira. Pour ce qui est des caisson ce sera probablement 2 Thor mais apparement Cabasse devrait sortir un mini saturn, donc pour le moment j'attends.
Pour l'amplification, je sais pas trop sur quoi partir, donc toutes les propositions seraont les bienvenus, d'autant que je suis parisien à partir de demain, donc je pense que pour les écoutes ce sera plus simple que en province. Voilà pour ma petite histoire
alpha911
 
Messages: 69
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 14:55
Localisation: Ouest lyonnais
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message