Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: douda, eustache53, fgsaab, jppaulus, KeizerSauze, Pileelectrique37 et 1098 invités

Toutes les enceintes HiFi

Cabasse Baltic et SCS

Message » 24 Fév 2006 15:00

"Je suis ceinture noire troisieme dan de Kara"
Mouaaahaha !
Elle est mauvaise celle la !!
:lol:
Walt Distrait
 
Messages: 825
Inscription Forum: 09 Oct 2005 2:53
  • offline

Message » 24 Fév 2006 15:39

Bonjour à tous,

je suis aussi l'heureux possesseur de Baltic II + Thor II,

je les alimente avec un MC intosh intégré MA 6800 , ma source est le MCD 7009.
J'ai rajouté aussi un deuxieme caisson , un KLIPSCH KSW 300 ( 38 cm + 300W ) d'une ancienne installation Home cinéma plus en service;
Je confirme également que si avec un caisson c'est bien, avec 2 caissons c'est mieux.

par contre, j'ai pas bien compris pourquoi c'est mieux de les brancher via les connections HP plutot que lignes? j'ai plutôt tjrs entendu le contraire cad que c'est mieux de traiter le signal au niveau ligne? mais je m'enduis peut etre d'erreurs :roll:
Sinon mon installation est dans une piece pas tres grande mais dédiée et avec du volume.
ps: c'est bien de vous lire

amicalement

jean-yves
looping-papaye
 
Messages: 62
Inscription Forum: 08 Oct 2003 15:06
Localisation: martinique
  • offline

Message » 24 Fév 2006 15:54

Et la un inspecteur des impots tombe sur ce sujet et hop, tournée generale de controles fiscaux !! Trahis par sa passion.
:D :D :D
looping-papaye, est-ce que tu en es content, et est-ce que Cabasse Mc c'est un bon mariage ?
Je sais que chez Cabasse ils n'étaient pas tous chauds pour les yeux bleus...
Walt Distrait
 
Messages: 825
Inscription Forum: 09 Oct 2005 2:53
  • offline

Message » 24 Fév 2006 15:57

bonjour a toi
deja bravo sympa l'installe
connaisant tres bien mac je supose ca dois etre hyper bien timbré dans le haut meduim
pour le ciné ca dois etre un regale de tranquilité
concernant la formule hp pourquoi juste question tous depend du preampli , deja il dois etre tres bon connaissant bien les preamplis aiii !!!!! tu les compte sur les doigts de la main
aussi tout depend si tu 2 caissons ok droite et gauche juste pour hifi alors hesite pas cela restera une vrai instalation hifi en evitant de laisser decider au premapli ce qui dois decider la decision aprendre est pas toujours mais rtrs souvent la bonne laisse les enceinte te amplis faire leur boulot le seule HIC utiliser les meme cable obligatoire !!!
je donnerais plus d'info car la je dois quitter bienvenu a toi
bryan_from_usa
 
Messages: 558
Inscription Forum: 15 Déc 2004 9:46
Localisation: en mer altantis
  • offline

Message » 24 Fév 2006 16:30

pour walt,

oui ça marche bien, au début, j'étais un peu dérouté car je sortais d'un rendement de 88db et avec 93,5 db, c'est beaucoup plus dynamique ; j'avais un peu l'impression que la musique me sautait au visage et puis, le rodage aidant et l'habitude d'écoute ou l'apprentissage des nouvelles enceintes, tt est rentré dans l'ordre. Concernant le mariage mac cabasse, il me semble que cabasse ne préconise pas de marque spécifique ni n'en réfute d'ailleurs .
moi ça me convient , peut etre que j'essaierai autre chose un jour , du tube ou du numérique ( peut etre Bel Canto comme pour les démos des spheres )
et pour tt dire je suis plus concerné par la musique elle même que parle matériel; je crois avoir une bonne qualité de restitution chez moi et je ne me pose pas mille questions pour savoir si ce serait mieux avec ceci ou cela ;
si je devais upgrader qq chose , peut etre un dac derriere mon lecteur oui.
en tt cas ces enceintes sont étonnantes de par la faculté à mettre les interpretres devant vous; je ferme les yeux et sans effort les musiciens jouent rien que pour moi tt seul ( bon pour ma femme aussi :wink: )

pour bryan

y'a pas que le haut médium qui est subblime
disons que qd j'écoute la musique, pour moi c'est un tout et avec les baltic, je me sens comme plongé dans la musique, comme dans un espace sonor et ça c'est subblime.

amicalement

jean-yves
looping-papaye
 
Messages: 62
Inscription Forum: 08 Oct 2003 15:06
Localisation: martinique
  • offline

Message » 24 Fév 2006 16:38

looping-papaye a écrit:par contre, j'ai pas bien compris pourquoi c'est mieux de les brancher via les connections HP plutot que lignes? j'ai plutôt tjrs entendu le contraire cad que c'est mieux de traiter le signal au niveau ligne? mais je m'enduis peut etre d'erreurs :roll:


Je pensais pareil, mais dans la notice des Baltics, en page 2, "branchement", ils préconisent bien par cable hp. Il semble que le cinch soit plus reservé à un emploi sub classique.
Et puis ça m'arrange vu que j'ai un cable Neutrik/cinch de 3m, et s'il fallait le faire partir du caisson ça ferait loin.
Impossible d'avoir un technicien Cabasse avant lundi, je lui poserais la question.

Bon, maintenant le truc que je vais sans doute regretter, parce qu'il va me rendre vachement populaire mais me valoir une avalanche de mails.
J'ai un plan pour avoir -30% sur la gamme artis.
Materiel entierement neuf et sous garantie. Plan entierement légal, pas d'arnaque, je ne touche rien dessus, et je veux juste en faire profiter les gens. Pas tous.
On m'a demandé une certaine discretion, et contre 30% je sais l'etre.
Donc uniquement par mail perso et seulement si vous etes réelement interessés (curieux s'abstenir). Je ne suis responsable de rien, je vous explique le truc et vous vous debrouillez avec le magasin (normal). Je suis un particulier et n'ai aucun lien avec ce magasin.
C'est une offre limitée en nombre, je suppose, mais c'est à verifier. Et limitée dans le temps.
Possibilité d'avoir les frais de port offerts, mais pas encore sur au moment ou j'écris : donc à prendre au conditionel.
Je ne veux pas violer les regles de ce forum, donc si toutefois c'etait le cas, je supprimerais ce message immédiatement.
Voilou.
Walt Distrait
 
Messages: 825
Inscription Forum: 09 Oct 2005 2:53
  • offline

Message » 24 Fév 2006 17:04

Walt Distrait a écrit:
looping-papaye, est-ce que tu en es content, et est-ce que Cabasse Mc c'est un bon mariage ?
Je sais que chez Cabasse ils n'étaient pas tous chauds pour les yeux bleus...


Je croyais qu'au contraire la mariage Cabasse + Mc était considéré comme "parfait". Pour ma part, mon MC402 se marie formidablement bien avec mes Sloop 500 et les a fait revivre de façon étonnante. Le fait que ces enceintes aient plutôt une sensibilité assez élevée n'y est probablement pas pour rien.
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Fév 2006 18:56

pendule a l'heure un des mariage les plus reussi reste incruyablement l'amplification mac pourquoi car le son mac possent un tres particulier des timbré et colore dans le bon coté des chose les cabasse en generale ce ci etant je dis ampli point final car concernant prempli ou lercteur cd !!!! je dis non car la ca deviens trop timber trop denaturé donc attention juste un peu d emac pas trop)))))
donc si notre amis dois utiliser un dac tres bien mais prend quelque chose de tres naturel
j'ai passer de longue annee peu etre 7 ans a essayer plein de dac je pourais donner conseils
n'aller pas chercher necéssairement des convertisseur ultra new technologie tt ca attention

parfois le 16 bit fais merveille et reste le plus analogique

nous somme a l'aube du numerique le microssilons a son experience que toud reconnaisons
alors bon choix dans le dac mais stp pas mac !!!!!dans ton cas de situation je l'entend

regards
bryan_from_usa
 
Messages: 558
Inscription Forum: 15 Déc 2004 9:46
Localisation: en mer altantis
  • offline

Message » 25 Fév 2006 14:00

pour walt
mon cher walt cela ma fais rire )) lorsque tu as dis mon cable etait roder???
sache c'est une théorie de foutaise un cable ne se rode pas fumisterie de premier lieu !!!
purement commerciale se sont des oreilles qui s'habitent et oui et donc se rodent
car dans un cable il y pas grand chose en realité certes des elements que purement fondamentales tels La résistance série ou bien La résistance de fuite et bien sur Sa capacité et son inductance on parle aussi l'effet de peau oui c'est vrai ,par exemple concernant la résistance série, elle dépend surtout du diamètre du câble et de sa longueur et du matériaux. Il est vrai que l'argent est un meilleur conducteur que le cuivre, mais il suffit d'augmenter de 10% le diamètre du câble de cuivre pour rattraper cette différence, ce qui est beaucoup moins onéreux!
Il faut croire que certains n'entendent que ce qu'ils voient, d'autre n'entendent que ce qui à coûté cher

regards
bryan_from_usa
 
Messages: 558
Inscription Forum: 15 Déc 2004 9:46
Localisation: en mer altantis
  • offline

Message » 26 Fév 2006 16:29

looping-papaye a écrit:et pour tt dire je suis plus concerné par la musique elle même que parle matériel; je crois avoir une bonne qualité de restitution chez moi et je ne me pose pas mille questions pour savoir si ce serait mieux avec ceci ou cela ;

Merci d'avoir confirmé ce que je disais : elles ne donnent pas envie de pinailler.
J'ajouterais une qualité qui ne m'avait pas sauté aux oreilles en magasin, elles ont une chaleur qui les rends trés sympatiques. Chaleur et non PAS coloration.
Une sorte de bienveillance à l'égard des disques, mais sans tricher. Un peu comme des parents qui présenteraient leur enfant sous son meilleur jour, sans exagerer.
C'etait une des qualités des Iroise, qui ressortait immédiatement.
D'ailleurs, lors d'une écoute des Iroise sur un disque de Barbara, un de mes amis présent déclara : "C'est merveilleux, j'ai l'impression d'etre redevenu un petit bébé dans les bras de ma mére"
:D

bryan_from_usa a écrit:sache c'est une théorie de foutaise un cable ne se rode pas fumisterie de premier lieu !!!
purement commerciale se sont des oreilles qui s'habitent et oui et donc se rodent
car dans un cable il y pas grand chose en realité (...)

Moi je disais juste ça pour ne pas que quelqu'un impute le manque de dynamisme aux cables.
Quand j'ai un pb, j'essaye de le résoudre en séparant les données, afin d'etre sur individuelement de chaque maillon, puis avancer.
D'une maniére generale, je ne me suis pas trop attardé sur les cables : sans remetre en cause leur réelle influence, je sais que c'est une boite de Pandore, il y a toujours mieux.
J'ai pris des blocs mono pour limiter les perturbations et l'influence du cable (qui je crois commence à 1,5 m). Du moment que le cable est bon et qu'il n'y a pas d'inversion...
Mais bon, peut-etre qu'un jour j'y viendrais...
C'est quoi l'effet de peau ? Le cable mue comme les serpents ?

Sinon, je me pose une question.
Mes blocs Cabasse, 100w/330 w, dont je rappelle qu'ils ont équipés les gammes pro et monitoring de la marque, couplés avec 93,5 db de rendement, et ce sans avoir à alimenter le grave, ce n'est quand même pas un mauvais mariage, non ?
Bien sur, c'est un peu un minimum, et j'aurais plus vu par exemple des boccs "K" de chez Cairn, 2x100 w en pure classe A. Mais la je ne pouvais pas suivre.
Parce que la, et en attendant d'avoir le technicien demain, je seche sur mon manque de dynamique...

Ou alors, ce serait à imputer a mon petit local actuel ?
Walt Distrait
 
Messages: 825
Inscription Forum: 09 Oct 2005 2:53
  • offline

Message » 26 Fév 2006 16:35

Walt Distrait a écrit:Merci d'avoir confirmé ce que je disais : elles ne donnent pas envie de pinailler.
J'ajouterais une qualité qui ne m'avait pas sauté aux oreilles en magasin, elles ont une chaleur qui les rends trés sympatiques. Chaleur et non PAS coloration.
Une sorte de bienveillance à l'égard des disques, mais sans tricher. Un peu comme des parents qui présenteraient leur enfant sous son meilleur jour, sans exagerer.
C'etait une des qualités des Iroise, qui ressortait immédiatement.
D'ailleurs, lors d'une écoute des Iroise sur un disque de Barbara, un de mes amis présent déclara : "C'est merveilleux, j'ai l'impression d'etre redevenu un petit bébé dans les bras de ma mére"
:D


Tu parles de quelles Iroises ; parcequ'il y en a eu beaucoup de modèles. :wink:
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 26 Fév 2006 16:38

Iroise 1, je ne sais pas les differencier, mais les hp en Appolito de part et d'autre du bc12
Walt Distrait
 
Messages: 825
Inscription Forum: 09 Oct 2005 2:53
  • offline

Message » 26 Fév 2006 18:56

concernant les iroises
il existe la MC ET LA 500
aucune des 2 est mauvaises la question est encore d'associés correctement l'ensemble
aussi pour en revenir a walt l'effet de peau est simplement une question d' hyper fréquences
et que le courant circule plus facilement a la périphérie du câble qu'au centre, on peu exprimer ce phénomène comme une augmentation de la résistance apparente en fonction de la fréquence et du diamètre du câble. je prendrait comme exemples une résistance à 20 kHz est calculée aii la physique !!!!! par la formule Rac = Rcc x 0.8 x (racine carré de S) avec Rcc en Ohms comme valeur de résistance au courant continu et S la section du câble en mm2
mais pour en revenir aux baltics encore des superlatif !!et oui chaleureuse je dirais pas cela walt mais surtout contrairement aux vielles cabasse !!aii j'en vois déjà sourire :lol: les baltics reste bcp plus nuancées et la il faut le dire d'une transparence tels les , panneaux électrostatiques sans les défauts
elles sont pour conclure contrairement a ce que l'on dis très homogène et surtout tres vivante et une rapidité , quels ne trouvent aucune concurrentes au starting block
bryan_from_usa
 
Messages: 558
Inscription Forum: 15 Déc 2004 9:46
Localisation: en mer altantis
  • offline

Message » 26 Fév 2006 19:05

Attention, par chaleureuses, je précise bien que je n'entend pas "colorées", même positivement.
Je m'attendais à un truc un peu froid, mais la, transparence n'exclue pas la chaleur.
Walt Distrait
 
Messages: 825
Inscription Forum: 09 Oct 2005 2:53
  • offline

Message » 26 Fév 2006 19:38

Au fait, à quoi servent les pointes vissables fournies avec les Baltic ?
Pour moi, les pointes c'est pour degraisser le grave, mais c'est le Thor qui le reproduit.
Vous me repondrez que je n'ai qu'à faire l'essais, et c'est pas faux.
Mais avant d'abimer mon parquet en bois, je voulais savoir.
Dans quels cas faut-il employer des pointes, et dans quels autres est-ce nefaste ?
Walt Distrait
 
Messages: 825
Inscription Forum: 09 Oct 2005 2:53
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message