Voilà,en rajoutant un caisson de grave pour essais,il y a comme une sorte de brouillard qui se rajoute,et l'aigu se durci.
Je pense à un leger bruit de fond qui se rajoute et que l'alim du caisson perturbe les autres appareil?
(Poseidon JMRaynaud)
Vos avis bienvenus!
A+Gillou.
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Toutes les enceintes HiFi
Caisson de grave et perte de clarté+aigu plus dur!
- gillougillou
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generalement , le grave a tendance a adoucir le haut du spectre , il peut le rendre plus confu
aussi
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- dividix
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Si le transfo du caisson a beaucoup de fuites et que sa prise est montée à l'envers, cela peut peut-être expliquer cet effet pour le moins surprenant!…
Cdlt
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dub - Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
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Bonjour, comment as tu branché le caisson ? quel est l ampli?
- antonyantony
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c'est quoi comme caisson ???? et il est branché comment ???
amitiés Philippe
amitiés Philippe
- BPhil
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antonyantony a écrit:Bonjour, comment as tu branché le caisson ? quel est l ampli?
Lavardin IT,repris en sortie HP pour aller au caisson.
Merci de ta rèponse.Gillou.
- gillougillou
- Messages: 2432
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- Localisation: Normandie
BPhil a écrit:c'est quoi comme caisson ???? et il est branché comment ???
amitiés Philippe
C'est le Poseidon JM Reynaud.
Merci de ta réponse.
Gillou.
- gillougillou
- Messages: 2432
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- Localisation: Normandie
dub a écrit:Si le transfo du caisson a beaucoup de fuites et que sa prise est montée à l'envers, cela peut peut-être expliquer cet effet pour le moins surprenant!…
Cdlt
Prise inversée,aigu meilleur effectivement,mais c'est pas ça.
Caisson peut-ètre pas du niveau du reste?
Merci et a plus,Gillou.
- gillougillou
- Messages: 2432
- Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
- Localisation: Normandie
dividix a écrit:generalement , le grave a tendance a adoucir le haut du spectre , il peut le rendre plus confu
aussi
Et oui,c'est moins bon,bien que la bande passante soit plus étendue!
Merci de ta reponse,Gillou.
- gillougillou
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- Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
- Localisation: Normandie
gillougillou a écrit:antonyantony a écrit:Bonjour, comment as tu branché le caisson ? quel est l ampli?
Lavardin IT,repris en sortie HP pour aller au caisson.
Merci de ta rèponse.Gillou.
tu n'a pas la possibilité de le brancher directement sur l'ampli si il a une sortie pre assy ou sym.????
Rien d'étonnant que cela ne soit pas claire, avec les sorties HP, les résultats ne sont jamais bons sur les caissons.
Bon courage amitiés Philippe
- BPhil
- Messages: 8890
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gillougillou a écrit:antonyantony a écrit:Bonjour, comment as tu branché le caisson ? quel est l ampli?
Lavardin IT,repris en sortie HP pour aller au caisson.
Merci de ta rèponse.Gillou.
1) Est ce que le caisson filtre les HP ?
2) Est ce que sur le lavardin, la fiche noire pour les HP est à la masse?
- antonyantony
- Messages: 4022
- Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
gillougillou a écrit:dub a écrit:Si le transfo du caisson a beaucoup de fuites et que sa prise est montée à l'envers, cela peut peut-être expliquer cet effet pour le moins surprenant!…
Cdlt
Prise inversée,aigu meilleur effectivement,mais c'est pas ça.
Caisson peut-ètre pas du niveau du reste?
Merci et a plus,Gillou.
Ben non, en tout cas pas théoriquement;
Pour le côté brouillé, peut-être qu'en essayant de changer la mise en phase du caisson, ça changerait les choses.
Mais pour les aigus, ça semblerait indiquer que l'ampli, quand il est soulagé de l'amplification de la section grave, se lâche sur le reste de la bande passante et donne cet effet là dans le haut médium…
En cas, à part revenir à un câble HP en cuivre si c'est un argent qui est employé…
Cdlt
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dub - Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
- Messages: 38063
- Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
- Localisation: Entre Savagnin et Comté
Ce n'est pas simple.
La liaison utilisant les sorties HP fait transiter le signal destiné aux satellites par un filtre d'ordre 1, calé à 80 ou 100 Hz en général (voir mode d'emploi).
Le problème est que cette coupure est très théorique et qu'en pratique cette transition est modifiée par l'impédance réelle de l'enceinte autour de cette fréquence. Le fait d'être proche de la résonance supérieure d'un système accordé doit ajouter à la confusion.
Il serait bon de boucher les évents dans cette configuration et pour trois raisons.
L'usage d'un filtre passe-haut sur les satellites permet d'espérer obtenir une courbe équilibrée quand le système sera optimisé.
L'enceinte, devenue close, aura une seule résonance, placée un peu plus bas. On peut espérer qu'elle perturbe moins la transition si elle est suffisamment basse.
Côté surtension, l'enceinte close est plus propice à un filtrage passif à très basse fréquence, comme c'est le cas ici.
La courbe de l'enceinte close d'écroit plus tôt mais plus lentement que la version bass-reflex.
Le fait de filtrer les satellites est très intéressant car on surcharge moins son HP de basses. Leur tenue en puissance peut être meilleure, la distorsion et le traînage y gagneront.
En théorie, c'est donc mieux mais en pratique, c'est difficile à réaliser avec un filtre passif dont les caractéristiques varient avec la charge.
Pour commencer, je placerais le sub près de l'une des enceintes et je commencerais par essayer de doser son niveau et sa fréquence charnière (qui ne joue que sur le passe-bas du caisson) en même temps.
Résultat pas garanti si les satellites sont farfelus dans le bas de leur bande mais on peut obtenir des résultats très intéressants si les choses se passent bien (avec pas mal de chance).
Le fait de ne pas filtrer les satellites et de raccorder le sub sur une sortie préamplifiée permet d'éviter ce problème mais ce n'est pas idéal car on n'améliore pas le travail des satellites. Ce n'est qu'un pis aller.
La liaison utilisant les sorties HP fait transiter le signal destiné aux satellites par un filtre d'ordre 1, calé à 80 ou 100 Hz en général (voir mode d'emploi).
Le problème est que cette coupure est très théorique et qu'en pratique cette transition est modifiée par l'impédance réelle de l'enceinte autour de cette fréquence. Le fait d'être proche de la résonance supérieure d'un système accordé doit ajouter à la confusion.
Il serait bon de boucher les évents dans cette configuration et pour trois raisons.
L'usage d'un filtre passe-haut sur les satellites permet d'espérer obtenir une courbe équilibrée quand le système sera optimisé.
L'enceinte, devenue close, aura une seule résonance, placée un peu plus bas. On peut espérer qu'elle perturbe moins la transition si elle est suffisamment basse.
Côté surtension, l'enceinte close est plus propice à un filtrage passif à très basse fréquence, comme c'est le cas ici.
La courbe de l'enceinte close d'écroit plus tôt mais plus lentement que la version bass-reflex.
Le fait de filtrer les satellites est très intéressant car on surcharge moins son HP de basses. Leur tenue en puissance peut être meilleure, la distorsion et le traînage y gagneront.
En théorie, c'est donc mieux mais en pratique, c'est difficile à réaliser avec un filtre passif dont les caractéristiques varient avec la charge.
Pour commencer, je placerais le sub près de l'une des enceintes et je commencerais par essayer de doser son niveau et sa fréquence charnière (qui ne joue que sur le passe-bas du caisson) en même temps.
Résultat pas garanti si les satellites sont farfelus dans le bas de leur bande mais on peut obtenir des résultats très intéressants si les choses se passent bien (avec pas mal de chance).
Le fait de ne pas filtrer les satellites et de raccorder le sub sur une sortie préamplifiée permet d'éviter ce problème mais ce n'est pas idéal car on n'améliore pas le travail des satellites. Ce n'est qu'un pis aller.
- Philippe Muller
- Professionnel
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- Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
Merci de vos réponses.
Je creuse ds le sens de vos conseils.
A+Gillou.
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A+Gillou.
- gillougillou
- Messages: 2432
- Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
- Localisation: Normandie
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