Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, bartgign, danqueroll, jojo62, kondor001, oliver92, outlaw, pjl444, ppierre, retoine, samos65, tovarich007, walklin34 et 302 invités

Toutes les enceintes HiFi

Changement d'enceintes: quelques conseils...

Message » 19 Mar 2003 11:47

Salut à tous, comme vous le savez, je me suis fait larguer, ce qui me force a retourner chez mes parents, donc dans une petite chambre, et surtout a vendre mes Elipson Prestige 3. A ce sujet, merci pour les messages de soutien, ils m'ont aidé, et je suis en très bonne voie de guérison.

Plus sérieusement, je me retrouve contraint de troquer mes P3 pour des petites enceintes bibliothèques car je vais manquer cruellement de place. Chez Son-video, j'ai la chance de pouvoir prendre les Energy Connoisseur C3, et je voudrais savoir si ce sont de tres bonnes enceintes, et si elles se mariraient bien avec mon ensemble Atoll PR100/AM100. A vrai dire, cela s'adresse surtout a Ronan car il connait bien ce produit, mais les autres avis sont les bienvenus.
Si jamais le mariage (quel mot difficile à prononcer en ce moment) s'avérait maladroit, je suis preneur d'idées autres que la mienne, mais je dois rester raisonnable en budget (mois de 5000 F), car je repars de zéro, avec toujours mon appart à payer, et je vais être en galère de sous, donc je vais rester soft sur la Hifi pour le moment.

Merci d'avance pour vos réponses éclairées

A+
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 19 Mar 2003 12:11

Si c'est provisoire et que tu n'as que 5000 de budget, à ta place j'essaierais de faire fonctionner les Elipson dans ta chambre. Avec des chaussettes dans les évents ça devrait aller.

Ou au moins, achète absolument en occase, car dans quelques mois, quand tu reprendras un appart (avec une douce demoiselle, je te le souhaite de tout coeur), tu ne perdras alors pas trop de sous en revendant tes petites enceintes.

Amicalement,

Rémy
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 19 Mar 2003 18:17

C'est pas bete, mais j'ai vraiment pas de place, et il vaut mieux que je prenne des petites biblios car mon pere va criser grave, meme avec des chaussettes dans l'event. De toute maniere, je ne pense pas bouger avant minimum debut septembre, ca fait donc 6 mois a tenir... Le fait de changer d'enceintes n'est pas forcement stupide.

Maintenant, si quelqu'un a des produits a me suggerer, et ce, avec un rendement confortable (c'est cool d'avoir gouter au haut rendement, et j'ai pas envie d'en demordre), je suis preneur... On verra le budget.

Enfin, je pense que je ne suis pas pres de m'installer avec une nana avant un certain temps, car j'ai envie de prendre mon temps, de la connaitre, et apres on verra...meme si elle est douce (la, quoi que... :lol: )
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 19 Mar 2003 19:21

Je sais, mais dans une petite chambre, ce n'est pas ce que je cherche...
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 20 Mar 2003 16:47

Up
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 20 Mar 2003 21:55

Salut Julien

Pourquoi ne pas chercher chez Elipson, la biblio recherchée et qui devrait s'apparenter à tes colonnes (encore que dans une autre acoustique).

Sinon, TRIANGLE TITUS ou B&W DM604 dans des styles différents...

Bonne recherche

Jérome
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 20 Mar 2003 22:12

hello julien

>ou B&W DM604

euh là euvrard je crois que tu confonds avec la 602 car la 604 est une colonne de taille respectable munie de 2 boomers :wink:...

BW atoll ça devrait pas trop mal marcher...Tu pourrais même taper dans ds cdm1nt d'occaze si t'as le budget

A+ :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 20 Mar 2003 22:24

EUVRARD a écrit:Sinon, TRIANGLE TITUS ou B&W DM604 dans des styles différents...

Bonne recherche

Jérome


Euh, moi avec Atoll, je ne conseillerais pas Triangle :oops: :oops:

J'ai écouté plusieurs fois, et c'est pas le top :( :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 20 Mar 2003 22:34

demande à burndav, ses GFK sont pas mal du tout, très monitor, dynamique et très précises, même à bas rendement.

je connais pas le prix

Betekaa

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 20 Mar 2003 22:50

rodjeur a écrit:BW atoll ça devrait pas trop mal marcher...Tu pourrais même taper dans ds cdm1nt d'occaze si t'as le budget


A mon avis la CDM1NT est trop montante pour bien s'associer avec Atoll. Par contre avec la série 600S3 ça marche d'enfer, par exemple la toute petite colonne deux voies deux HP 602.5 S3 ... Dans une petite pièce le bas de la colonne peut-être "masqué" ça n'a pas très grande importance.

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 20 Mar 2003 23:50

c vrai que ça marche pas trop mal mais bon je ne suis pas bien objectifi sur ce coup-là :lol:!

Par contre pour être peinard avec les 603 un AM100 s'imposerait presque :roll:...Ca dépend de la taille de la pièce bien sur.

Clairement mon AM80 n'est pas suffisant pour les miennes en tout cas :( ...On va faire avec :roll:

A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 21 Mar 2003 0:08

Betekaa a écrit:demande à burndav, ses GFK sont pas mal du tout, très monitor, dynamique et très précises, même à bas rendement.

je connais pas le prix

Betekaa

Elles doivent être autour des 1200 € mais je doute fort qu'avec de l'attol ça le fasse
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 21 Mar 2003 0:10

J'avoue, moi je vais chez afflelou, je connais pas atoll :oops: :wink:

Betekaa
c'est flou, non ?
Dernière édition par Betekaa le 21 Mar 2003 11:11, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 21 Mar 2003 7:22

rodjeur a écrit:c vrai que ça marche pas trop mal mais bon je ne suis pas bien objectifi sur ce coup-là :lol:!

Par contre pour être peinard avec les 603 un AM100 s'imposerait presque :roll:...Ca dépend de la taille de la pièce bien sur.

Clairement mon AM80 n'est pas suffisant pour les miennes en tout cas :( ...On va faire avec :roll:


Il est si juste que ça ? Sur quels critères ?
Toutefois pour julien max je pensais bien aux 602.5S3.

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message