Bonjour,
J'ai actuellement une paire de Récital Define dans le salon,qui me donne entière satisfaction, alimentées par deux blocs mono Fosi.
Mais la changite ou la curiosité me font regarder du côté des Acsilab F6B d'autant plus que Audiophonics les distribues.
y aurait il un intérêt à changer?
J'ai crû comprendre que les Acsilab ne descendaient pas aussi bas dans les graves que les Récital?
Tout en sachant que je n'écoute jamais très fort.
Si vous avez des avis je suis preneur.
Merci !
|
4 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Frankoi, Hoian, jybliste, Vulcain et 109 invités
Toutes les enceintes HiFi
peut être Acsilab F6B + caisson de grave sera une étape supérieur aux Récital, par contre les F6B seules 

- qmsqts
- Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Les Acsilab F6B semblent en dessous sur le papier.
Comme tu l'à dis, elles sont moins performante dans le grave. Vu la taille, ça peut se comprendre.
Je ne comprends pas le "Tout en sachant" ?!
Est-ce que tu insinues que ce n'est pas grave (sans jeu de mot
) qu'une enceinte descende moins dans le grave parce que tu écoutes moins fort ?
Si c'est ça, c'est une erreur.
Je dirais plutôt que tu n'as pas besoin d'une enceinte capable de sortir un SPL élevé, c'est tout.
Et quand un fabricant conçoit une enceinte petite mais qu'il veut obtenir une bonne linéarité étendue dans le registre du grave, il fait un compromis entre le rendement et l'étendue de la restitution. ET la conséquence est une enceinte à un rendement très faible avec un SPL max limité, mais une bonne linéarité et une extension dans le grave intéressant.
Comme tu l'à dis, elles sont moins performante dans le grave. Vu la taille, ça peut se comprendre.
Tout en sachant que je n'écoute jamais très fort.
Je ne comprends pas le "Tout en sachant" ?!
Est-ce que tu insinues que ce n'est pas grave (sans jeu de mot

Si c'est ça, c'est une erreur.
Je dirais plutôt que tu n'as pas besoin d'une enceinte capable de sortir un SPL élevé, c'est tout.
Et quand un fabricant conçoit une enceinte petite mais qu'il veut obtenir une bonne linéarité étendue dans le registre du grave, il fait un compromis entre le rendement et l'étendue de la restitution. ET la conséquence est une enceinte à un rendement très faible avec un SPL max limité, mais une bonne linéarité et une extension dans le grave intéressant.
- Herve71
- Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Merci pour vos retours,
Quand je disais "tout en sachant" c'est que les Récitals même sans caisson s'en sortent très bien à des niveaux d'écoutes modérés.
J'ai dû jouer avec l'eqaliseur pour écraser un mode.
Le but était de rester sans caisson en écoute "hifi".
Changer pour changer ça n'a pas de sens,elles sont top ces Defines.
Quand on lit l'engouement autour des ces enceintes notamment sur ASR, ça a attiré ma curiosité.
Si d'autres personnes ont des avis...
Merci!
Quand je disais "tout en sachant" c'est que les Récitals même sans caisson s'en sortent très bien à des niveaux d'écoutes modérés.
J'ai dû jouer avec l'eqaliseur pour écraser un mode.
Le but était de rester sans caisson en écoute "hifi".
Changer pour changer ça n'a pas de sens,elles sont top ces Defines.
Quand on lit l'engouement autour des ces enceintes notamment sur ASR, ça a attiré ma curiosité.
Si d'autres personnes ont des avis...
Merci!
- arnaud27
- Inscription Forum: 17 Oct 2018 14:40
|
4 messages
• Page 1 sur 1
|