Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noricha et 76 invités

Toutes les enceintes HiFi

Cherche electronique pour Dynaudio evok 50

Message » 29 Déc 2024 15:52

hsatanas a écrit:Si je peux juste me permettre, je suis de la vieille école.
On nous a toujours dit qu'une bonne config c'était :
* 50% les enceintes
* 40% l'électronique
* 10% les connectiques
Qu'il fallait plutôt un ampli avec pas mal de réserve , du style 1.5x la puissance nominale des enceintes.
Qu'il fallait du classe A et que plus le transfo était puissant et que l'ampli était lourd ; c'était un gage de qualité.
Qu'il fallait des alimentations déparasitées.
Des câbles argent pour un meilleur tralala.

Depuis peu, internet et la dématérialisation s'en est mêlé et tout le monde propose tout et n'importe quoi.
Il y a les marques qui ont pignon sur rue et qui continuent de proposer du matériel qui coûte une blinde.
Et il y a des marques qui se développent où les boitiers sont minimalistes mais apparemment de qualité identiques aux grandes marques.

Les puristes crachent leur venin en disant que ce n'est plus de la Hifi mais juste un ordi basique qui fait le job.
Bref c'est de la merde, t'as pas de signature audio, il manque la chaleur et blablabla.
Moi je raccroche les wagons avec mon petit niveau et encore en faisant l'éponge de tout ce que je peux lire, voir et entendre.
On me dit qu'un ampli de puissance n'a pas de signature audio et que c'est le préampli qui le distille ?
Mais non de non comment voulez vous qu'on puisse s'y retrouver ?
Depuis le début je demande pour mes rubicore 8 à driver, quelle est la puissance nécessaire pour distiller leur plein potentiel ?
Je n'ai rien contre les classe D car de toutes façons, on a vite fait le tour avec les classes AB pour être aux alentours des 100/150W.
Même NAD en met sur ses intégrés haut de gamme tel le M33.
Le Wii Ultra est même sympa, complet et pas cher.
Mais qu'est ce qui fait alors la signature audio dans l'électronique qui fait qu'on prend plutôt un NAD ou un NAIM ou Atoll ou autre ?

Disons qu'au début tu demandais pour des Dynaudio evok 50.

Maintenant, concernant les Dali Rubikore 8, on a :

Mesures :
Réponse en fréquence : de 38 Hz à 34 kHz
Sensibilité : 90,5 dB /w/m
Impédance nominale : 4 ohms
Niveau sonore max. : 112 dB
Fréquence de coupure du filtre : 500 / 800 / 2,400 / 14,000 Hz
Puissance admissible : de 40 à 250 W

Une bonne sensibilité de 90,5 dB /w/m mais une impédance nominale de 4 ohms, ce qui laisse à penser que son impédance minimale risque de descendre assez bas. L'enceinte se voit conseiller un ampli pouvant sortir 250W.

Un ampli à base de Purifi me semble être une bonne solution, notamment
L'Apollon Purifi Eigentakt 1ET6525SA ST Stereo Amplifier
Le boXem Arthur 4216/E2
Ou
L'AUDIOPHONICS HPA-S450ET Amplificateur de Puissance Purifi 1ET6525SA
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34

Message » 29 Déc 2024 15:53

un autre exemple, les même enceintes et le même matériel sonnera différemment dans chaque local, allez après cela dire que le neutre existe à l écoute :wink:

en chambre sourde peux être.
Tony 61

Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32

Message » 29 Déc 2024 15:59

hsatanas a écrit:
Hoian a écrit:Pourquoi pas ça : AUDIOPHONICS HPC2 Câble Haut-Parleur 2x2.5mm²

J'avais ce genre de câbles pour ma précédente installation.
Je pensais plutôt a des cables avec fiches bananes tout fait.
Pas besoin de monter en 4mm² ?
https://www.audiophonics.fr/fr/kit-cabl ... -9835.html

Excellent choix le Mogami, j’ai longtemps utilisé le 3103 (ou 3104 en bi câblage).

J’ai toujours une paire de 3103 même si je ne les utilises plus. C’est un câble neutre et droit, câble Japonais utilisé dans des studios d’enregistrement

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52

Message » 29 Déc 2024 16:07

hsatanas a écrit:
Hoian a écrit:Pourquoi pas ça : AUDIOPHONICS HPC2 Câble Haut-Parleur 2x2.5mm²

Du 2.5mm² est bien suffisant mais si tu veux monter à 4mm², il n'y a pas de problème en soi.
Je trouve ta solution toute montée plutôt cher, mais si c'est ce dont tu as envie, c'est toi qui vois.
Mogami est une marque sérieuse
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 29 Déc 2024 16:10

après, vu le niveau des enceintes je trouve cela cohérent, c est pas 100 euros qui va gréver le budget

il y a nettement pire en prix, celui la est tous a fait raisonnable :bravo:
Tony 61

Message » 29 Déc 2024 16:28

la dérive audiophile dans toute sa splendeur, je comprends toujours pas que en 2024 ce genre de produit existe :mdr:
https://www.auditorium.de/fr/detail/31d72af91dd855d1a6f88be78eb91b8c?affiliateCode=googleShopping-fr&campaignid=17689854697&adgroupid=&keyword=&device=c&gad_source=1&gclid=CjwKCAiAg8S7BhATEiwAO2-R6gLOhUc07oBAS6TIzjZGdfQM9p34q6Z6YJt_zEsnxW-v9QaA9tePgBoCgN8QAvD_BwE
ils sont obligé de donné la vitesse de transmission de l électricité, des remords sans doute :roll:
98 % de la vitesse de la lumière, c est sans doute mensonger en plus, dans le cuivre c est plutôt 200 000 km/s d après EDF
après, personne va vérifier le mensonge
Tony 61

Message » 29 Déc 2024 16:39

Après, qu'est-ce qu'EDF y connais en électricité ... audiophile ? :hehe:
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 29 Déc 2024 17:27

Les Dynaudio aiment bien un peu plus de section de câble...
Mes modestes Audience 122 fonctionnent mieux avec du 3.8mm² qu'avec du 2.5mm²
duf666

Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07

Message » 29 Déc 2024 17:39

Hoian a écrit:
hsatanas a écrit:

Du 2.5mm² est bien suffisant mais si tu veux monter à 4mm², il n'y a pas de problème en soi.
Je trouve ta solution toute montée plutôt cher, mais si c'est ce dont tu as envie, c'est toi qui vois.

Je suis d'accord... pour un kit à monter soi-même c'est un peu cher.
Je pensais plutôt à un câble soudé clé en main.

J'ai trouvé çà en 4mm²... plutôt pas mal.
https://www.futureland.fr/cables-encein ... aille-3m00
hsatanas

Inscription Forum: 29 Jan 2009 9:24

Message » 29 Déc 2024 18:03

hsatanas a écrit:
Hoian a écrit:Du 2.5mm² est bien suffisant mais si tu veux monter à 4mm², il n'y a pas de problème en soi.

Je suis d'accord... pour un kit à monter soi-même c'est un peu cher.
Je pensais plutôt à un câble soudé clé en main.

J'ai trouvé çà en 4mm²... plutôt pas mal.
https://www.futureland.fr/cables-encein ... aille-3m00

très bonne marque SVS, j'en ai pris en RCA pour mon caisson et impeccable!
mariofan de triangle

Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13

Message » 29 Déc 2024 18:21

Tony 61 a écrit:sur les câbles j ai vu une vidéo extrêmement inintéressante, je vais essayer de la trouver
je mets la vidéo sur les câbles numériques, celle que je cherchais il l'a effacer il y a peu de temps :mdr:

non, ce qui m'a le plus surpris, en mettant le câble sur un marbre et 2 bols en céramique, les mesures ont été nettement améliorées ainsi que l"écoute. Donc soit il s'est fait lyncher ou soit erreur de mesure pour qu'il ait retiré la vidéo :wtf:

LOL, la fameuse vidéo avec le câble sur marbre + coupelles etc etc avait été postée un..... 1ier avril :mdr:
Et juste après il avait sorti une autre vidéo expliquant le gag.

A mon avis il a tout supprimé car nombre de gens continuaient à prendre au sérieux la "video-gag"
HS off
antoine78

Inscription Forum: 06 Nov 2002 15:17

Message » 30 Déc 2024 10:49

ah merci antoine78, :oops:
pourtant la vidéo je l ai vu il y a 15 jours , 3 semaines max, et de mémoire il y avait pas de vidéo expliquant le gag, en tous cas je l ai pas vu.
ou alors il a oublié d enlever les 2 en même temps :wtf:
comme la personne est sérieuse je l ai cru sans hésiter :mdr:

je viens de voir a l instant la vidéo expliquant le gag, cela a rien avoir avec la vidéo des câbles analogique, il parle de laser.
pour preuve
https://www.youtube.com/watch?v=AbrzZJoc6gM

tu a des explications a me donner antoine78, car il a pas fait 2 vidéos le même jour pour le 1er avril :mdr:
moi la vidéo je l ai vu au mois de décembre, il a eu des regrets ou c est un autre gag :wtf:

antoine78
je suis persuadé que tu m a pas dit la vérité, le canular est toujours en ligne la vidéo des câbles analogique non :mdr:
Tony 61

Message » 30 Déc 2024 15:44

Hello Tony 61,

Eh bien en fait, tu as parfaitement raison :ohmg: !!!
Le sieur Spagnolo a effectivement bien fait dernièrement une vidéo sur les câble analogiques, video qui a semble-t-il viré au vinaigre (menaces de procès :charte: ...!?), au point qu'il l'a carrément retiré de son site youtube.
Donc toutes mes confuses :lol: :bravo: , tu es dans le vrai, et la vidéo à laquelle je pensais n'a rien à voir avec celle-ci.
@++
antoine78

Inscription Forum: 06 Nov 2002 15:17

Message » 30 Déc 2024 16:47

Tony 61 a écrit:pas tous a fait d accord, c est pas parce que que 2 dacs sont neutre que l on entend pas des différences.

exemples wolfson et ess sabre, c est l exemple parfait, l ambiance des salles s entend nettement plus avec des sabre car plus sec, wolfson a toujours été considéré comme plus chaud.
après, que une marque apporte en plus sa patte sonore tous a fait d accord, exemple Marantz

pareil pour les enceintes Neumann et Genelec sont considéré comme neutre dans le monde pro et ont des signatures sonores différentes
preuve que la neutralité a l oreille s entend :wink:

donc neutre ça veux rien dire, a part la musique en direct, le vrai neutre n existe pas :wink:
ce n ai q illusion de la réalité

Les Neumann et les Genelec mesurent très différemment, surtout les petites Neumann, sur les grandes c'est plus similaire.
khaos974

Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46

Message » 30 Déc 2024 22:11

La bande passante possible de l‘enceinte à une influence certainement ainsi que sa directivité qui dans le local influencera le perçu sur la neutralité... Pour un instrument de musique dont la tessiture peut être comprise dans son intégralité avec ces enceintes et bien entendu dans un local correct… Je ne vois comment elles ne pourraient pas reproduire à l’identique le même instrument… la neutralité c‘est aussi ça amha. Comme la régularité de la réponse amplitude fréquence que respecte des enceintes comme les Neumann et Genelec
Dans le même ordre idée on sait tous ce qu‘est un amplificateur neutre et pourtant ils n’ont pas tous les mêmes puissances.
A force de suggérer que la neutralité n’existe pas…On encourage peut-être un peu l’idée que la reproduction sonore Haute Fidélité est vouée à une interprétation personnelle ou expertisée…
:wink:
wuwei

Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message