hsatanas a écrit:Si je peux juste me permettre, je suis de la vieille école.
On nous a toujours dit qu'une bonne config c'était :
* 50% les enceintes
* 40% l'électronique
* 10% les connectiques
Qu'il fallait plutôt un ampli avec pas mal de réserve , du style 1.5x la puissance nominale des enceintes.
Qu'il fallait du classe A et que plus le transfo était puissant et que l'ampli était lourd ; c'était un gage de qualité.
Qu'il fallait des alimentations déparasitées.
Des câbles argent pour un meilleur tralala.
Depuis peu, internet et la dématérialisation s'en est mêlé et tout le monde propose tout et n'importe quoi.
Il y a les marques qui ont pignon sur rue et qui continuent de proposer du matériel qui coûte une blinde.
Et il y a des marques qui se développent où les boitiers sont minimalistes mais apparemment de qualité identiques aux grandes marques.
Les puristes crachent leur venin en disant que ce n'est plus de la Hifi mais juste un ordi basique qui fait le job.
Bref c'est de la merde, t'as pas de signature audio, il manque la chaleur et blablabla.
Moi je raccroche les wagons avec mon petit niveau et encore en faisant l'éponge de tout ce que je peux lire, voir et entendre.
On me dit qu'un ampli de puissance n'a pas de signature audio et que c'est le préampli qui le distille ?
Mais non de non comment voulez vous qu'on puisse s'y retrouver ?
Depuis le début je demande pour mes rubicore 8 à driver, quelle est la puissance nécessaire pour distiller leur plein potentiel ?
Je n'ai rien contre les classe D car de toutes façons, on a vite fait le tour avec les classes AB pour être aux alentours des 100/150W.
Même NAD en met sur ses intégrés haut de gamme tel le M33.
Le Wii Ultra est même sympa, complet et pas cher.
Mais qu'est ce qui fait alors la signature audio dans l'électronique qui fait qu'on prend plutôt un NAD ou un NAIM ou Atoll ou autre ?
Disons qu'au début tu demandais pour des Dynaudio evok 50.
Maintenant, concernant les Dali Rubikore 8, on a :
Mesures :
Réponse en fréquence : de 38 Hz à 34 kHz
Sensibilité : 90,5 dB /w/m
Impédance nominale : 4 ohms
Niveau sonore max. : 112 dB
Fréquence de coupure du filtre : 500 / 800 / 2,400 / 14,000 Hz
Puissance admissible : de 40 à 250 W
Une bonne sensibilité de 90,5 dB /w/m mais une impédance nominale de 4 ohms, ce qui laisse à penser que son impédance minimale risque de descendre assez bas. L'enceinte se voit conseiller un ampli pouvant sortir 250W.
Un ampli à base de Purifi me semble être une bonne solution, notamment
L'Apollon Purifi Eigentakt 1ET6525SA ST Stereo Amplifier
Le boXem Arthur 4216/E2
Ou
L'AUDIOPHONICS HPA-S450ET Amplificateur de Puissance Purifi 1ET6525SA