Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, Flyingboy, jojo62, walklin34, XavierP56 et 378 invités

Toutes les enceintes HiFi

Choix colonnes pour ad18

Message » 15 Jan 2019 17:45

NiCoaStyle a écrit:je t'ai envoye un mp pour une paire d'enceintes a coté de chez toi :wink:

Thanx homie. Je lui ai envoyer un msg.
Les kef q700 a 490e et avec leur 89db ca va pas être juste ?


Et oui elle était pas.mal avant la scène lyonnaise. Influencer par la west coast américaine... mais bon je n'ecoute quasiment plus de rap fr vu la daube qui sort... comparer a avant, pareil pour le rap us malgré encore quelques bons mc ( kendrick lamar )
2Pac.
 
Messages: 168
Inscription Forum: 07 Jan 2019 18:08
  • offline

Message » 15 Jan 2019 18:42

2Pac. a écrit:
lawaz64 a écrit:Salut

indien29 a tout à fait raison. La taille des boomers n'est pas un gage de petites ou grosses basses.
De plus, tout dépend de pas mal de paramètres: tes oreilles et ta pièce (c'est en fait les plus importants), puis les musiques écoutées associées aux "basses" que tu recherches (charpentées, définies, courtes et sèches, etc....)
Pour ma part, j'écoute tout style de musique, mais j'ai une sensibilité particulière pour les sons hip-hop depuis toujours et 2Pac (+ le reste) je connais bien (et oui, j'ai 46 ans et je danse hip-hop depuis toujours :hehe: :hehe: )
Je te parle de Klipsch pour trois raisons:

1- à mon sens, dans ces prix difficile de trouver mieux (à 500€, voire moins, on trouve des RF35 ou RF82 rôdées, et oui, chez Klipsch le rendu change beaucoup entre une enceinte neuve en magasin et la même après des heures d'écoute. Elles se "libèrent", surtout le grave)

2- pour avoir écouté beaucoup beaucoup d'enceintes, Klipsch est très bon sur les musiques qui "tapent" et envoient du grave physique. Et je pense sincèrement qu'avec le smsl il n'en sera que plus percutant :wink:

3- enfin, personnellement, j'ai du Klipsch depuis toujours ce qui m'a permis d'écouter une grande partie de leurs enceintes: Klipsch RF35, RF82, RB61, RB81, Cornwall3, Forte II et Chorus II (qui sont chez moi :mdr: ), horn. Alors oui, la gamme héritage sonne vraiment différemment. Mais:
d'une part les prix ne sont pas les mêmes
d'autre part, l'acoustique de la pièce et les maillons associés conditionnent leur qualité. La relativité....
enfin, sur du hip-hop, pas sûr que dans une pièce de vie "normale" (carrelage, baies vitrées, murs parallèles, etc... sans travail particulier fait pour traiter un peu l'acoustique) une chorus II apporte plus de plaisir qu'une RF82mk2 par exemple. Et cela, pour en avoir fait l'expérience.

Du coup, 2Pac, dans quelle pièce et dans quelle condition (volume sonore) vas-tu écouter ta musique? Et comment aimes-tu que la musique "rende"?
Car en effet, cela va pas mal conditionner le choix que tu devras faire.

Perso, si ta pièce est standard (genre salon entre 20 et jusqu'à plus de 50m², carrelage, fenêtres et/ou baies vitrées), avec ton budget, ton ampli et ton goût pour le hip-hop américain, j'opterais pour des RF82mk2 (quitte à attendre un peu une paire sur le b.....coin :hehe: ) qui sont tout bonnement excellentes, encore plus à ces prix!

Nico :wink:
salut nico
Apres de nombreuse écoute a Boulanger, les klipsh sont celles que je préfère. Rien a voir avec les autres, j'adore vraiment.
Je te parle des klipsh a 7 ou 800 euros celles que j'ai écouter je crois que c'était les rf28.

Le.seul truc que j'aime pas Cest qu'elles sont un peu trop encombrante, trop profonde. Mon meuble tv doit faire 40cm de profondeur et.les klipsh pareil.

Il y a une paire de r28f a 440e sur lbc a 70km. Ca vaux le.coup?


Salut.

Disons que 70km c'est assez proche pour, au pire, faire un A/R pour rien si le rendu ne te convient pas.
Amène ton ampli et tes sons et vois sur place. Même si ta salle n'est pas identique, déjà tu pourras te faire une bonne idée :wink: .
Sinon, oui, 440€ est un bon prix.
J'ai vu que dans ces prix il y a aussi des RF82 qui franchement sonnent vraiment bien (surtout les graves et, qui plus est, avec ton smsl).
Je t'envoie un mp à ce sujet :bravo:

:wink:

La configuration dans mon profil


Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
lawaz64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 618
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58
Localisation: petit village dans le 64
  • offline

Message » 15 Jan 2019 19:32

a mon avis oui avec ton ampli les kef risque de se sentir un peu à l'etriquées mais c'etait dans un eventuel changement d'ampli plus tard quoi qu'il en soit tu aurais pu avoir la possibilité de les ecouter sur ton ampli en allant les voirs et juger par toi même :wink:
je rejoins lawaz64 pour les rf82 que j'ai longuement ecouté chez un ami ce sont de très bonnes enceintes et polyvalente en plus , leur haut rendement te permettra une association plus approprié avec un ampli de faible puissance.
en effet j'aurais tendance a dire que c'est dans les vieux pots que l'on fait la meilleure souppe :thks: , c'est clair que le son us n'est plus ce qu'il etait tout comme les daubes francaises qui sortent a tour de bras. peace my nigga :zen:
NiCoaStyle
 
Messages: 155
Inscription Forum: 03 Oct 2014 0:35
  • offline

Message » 15 Jan 2019 19:33

Ha oui effectivement tu aimes les moins fidèles et les plus braillardes (R28F) , c'est dire l'exigence :mdr:

Les RF82 sont heureusement différentes :zen:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 16 Jan 2019 0:22

lawaz64 a écrit:
2Pac. a écrit:salut nico
Apres de nombreuse écoute a Boulanger, les klipsh sont celles que je préfère. Rien a voir avec les autres, j'adore vraiment.
Je te parle des klipsh a 7 ou 800 euros celles que j'ai écouter je crois que c'était les rf28.

Le.seul truc que j'aime pas Cest qu'elles sont un peu trop encombrante, trop profonde. Mon meuble tv doit faire 40cm de profondeur et.les klipsh pareil.

Il y a une paire de r28f a 440e sur lbc a 70km. Ca vaux le.coup?


Salut.

Disons que 70km c'est assez proche pour, au pire, faire un A/R pour rien si le rendu ne te convient pas.
Amène ton ampli et tes sons et vois sur place. Même si ta salle n'est pas identique, déjà tu pourras te faire une bonne idée :wink: .
Sinon, oui, 440€ est un bon prix.
J'ai vu que dans ces prix il y a aussi des RF82 qui franchement sonnent vraiment bien (surtout les graves et, qui plus est, avec ton smsl).
Je t'envoie un mp à ce sujet :bravo:

:wink:

Je les ai pris les r28f a 440.
J'ai brancher le ad18 chez lui , en Bluetooth , son a 30, c'était incroyable.
Les enceinte sont incroyables, rien a voir avec les davis hera 200 ou triangle que j'ai écouté.

Je viens de les installer chez moi et je pense qur je vais avoir de sérieux problème avec les voisins.... meme en mettant les bass en -3 ou encore plus bas, son a 10 et motier sur le tél, c'est tropp...
Je vais refaire des test demain matin.
Je connais pas la difference avec les rf82 mais je préfère celle la car event devant, alors que l'autre j'aurais du les séparer du murs non?

Sur lbc il n y avait pas de rf82, enfin une a 450e mais jaime pas la couleur, je les préfère en noir.


@Nicoastyle : yes mais pour l instant je ne compte pas changé d'ampli.
Merci pour les liens en mp que tu ma envoyé.
2Pac.
 
Messages: 168
Inscription Forum: 07 Jan 2019 18:08
  • offline

Message » 16 Jan 2019 0:57

Bon bah tant mieux si tu as trouvé à ton goût ... je vois que la grande priorité c'est le boom boom donc ça devrait aller avec celles-ci :hehe:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 16 Jan 2019 1:12

Subway2400 a écrit:Bon bah tant mieux si tu as trouvé à ton goût ... je vois que la grande priorité c'est le boom boom donc ça devrait aller avec celles-ci :hehe:

Elles ont quoi les r28f? Comparer au 82?

Je crois que dans mon apart des biblio r81mk2 aurait été plus adapter car celles ci ont l air trop puissante, car je suis en appart.
2Pac.
 
Messages: 168
Inscription Forum: 07 Jan 2019 18:08
  • offline

Message » 16 Jan 2019 1:44

En fait pour faire court, Klipsch à l'époque avait deux lignes :

- L'entrée de gamme Synergy
- Le cœur de gamme Reference

Aujourd'hui :

- La gamme Synergy a été renommée Reference
- La gamme Reference a été renommée Reference Premiere

La RF82 est donc une gamme au dessus de la R28F. Le tweeter est plus élaboré (membrane titane au lieu d'aluminium, conception de l'ensemble tweeter + pavillon plus poussée), les boomers sont plus costauds pour un grave plus défini et mieux conçus pour assurer une meilleure transition boomer-tweeter. Une RF82 pèse 7kg en plus d'une R28F pour un volume équivalent : on en déduit que les boomers sont mieux motorisés et que l'ébénisterie est plus élaborée également.

Il est vrai que les RB81 auraient été le bon compromis taille-qualité en partant chez Klipsch, ou tout simplement des RF62. Un ami avait des RP-260F, 2*16cm, ça bastonnait déjà sévère avec 100dB au point d'écoute (heureusement qu'il habite dans une maison) :ko: Pour moi du 20cm sur de l'entrée de gamme 2 voies c'est un peu inutile, parce-que du 20cm ça commence à faire large pour reproduire correctement le haut-medium sur des haut-parleurs à tarif "maîtrisé" et ça ne manque pas : les R28F manquent de texture sur le haut des voix, voire braillent un peu sur des voix complexes. Balancer du Eminen sur des R28F par exemple ne les met pas en valeur, sa voix sèche nécessitant une enceinte plus rigoureuse. Le face à face en magasin des R28F vs RP280F (pour rester sur la même marque) est révélateur.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 16 Jan 2019 2:50

Subway2400 a écrit:En fait pour faire court, Klipsch à l'époque avait deux lignes :

- L'entrée de gamme Synergy
- Le cœur de gamme Reference

Aujourd'hui :

- La gamme Synergy a été renommée Reference
- La gamme Reference a été renommée Reference Premiere

La RF82 est donc une gamme au dessus de la R28F. Le tweeter est plus élaboré (membrane titane au lieu d'aluminium, conception de l'ensemble tweeter + pavillon plus poussée), les boomers sont plus costauds pour un grave plus défini et mieux conçus pour assurer une meilleure transition boomer-tweeter. Une RF82 pèse 7kg en plus d'une R28F pour un volume équivalent : on en déduit que les boomers sont mieux motorisés et que l'ébénisterie est plus élaborée également.

Il est vrai que les RB81 auraient été le bon compromis taille-qualité en partant chez Klipsch, ou tout simplement des RF62. Un ami avait des RP-260F, 2*16cm, ça bastonnait déjà sévère avec 100dB au point d'écoute (heureusement qu'il habite dans une maison) :ko: Pour moi du 20cm sur de l'entrée de gamme 2 voies c'est un peu inutile, parce-que du 20cm ça commence à faire large pour reproduire correctement le haut-medium sur des haut-parleurs à tarif "maîtrisé" et ça ne manque pas : les R28F manquent de texture sur le haut des voix, voire braillent un peu sur des voix complexes. Balancer du Eminen sur des R28F par exemple ne les met pas en valeur, sa voix sèche nécessitant une enceinte plus rigoureuse. Le face à face en magasin des R28F vs RP280F (pour rester sur la même marque) est révélateur.

Merci pour les explications et je vois ce que tu veux dire.. mais bon je la trouve pas mal la r28f. Franchement c'est bien mieux que ce que j'allais prendre. Et puis il n y en avait pas d'occasions des rf82 apart une.mais en couleur qui ne vas pas avec mon meuble tv
Sinon la r28f est plus récente non?

Je l'ai. Installer a 22h et je n'ai pas eu le.temps d'écouter longtemps car tard et trop puissante.

Même s'il y a mieux , dit toi que 1 mois avant j'allais acheter une sonos play 3 a 300euros ou un truc du genre.. La pour 250e de plus j'ai un truc infiniment meilleur.


Sinon je suis content du matos d'autant plus que j'ai donc finit les recherche car depuis 1 mois j'ai fais qur de lire des commentaire, avis, test revue sur les enceintes, les fda.... que j'ai mal aux yeux... maintenant je vais avoir mal aux oreilles^^
Au début j'allais prendre une enceinte Bluetooth puis apres un ampli.classique bas de gamme Pioneer ou yamaha.
2Pac.
 
Messages: 168
Inscription Forum: 07 Jan 2019 18:08
  • offline

Message » 16 Jan 2019 9:19

Salut Pac

Je rejoins à mon tour Subway.
En effet, les RF82 auraient permis un son plus "plein" et riche (avec des basses plus amples et sèches) que les R28f. Même si à haut niveau elles envoient fort et avec de l'impact, elles gardent cette pêche aussi à de faibles volumes.
Maintenant je comprends (vu ton impatience) que tu ais franchi le pas sur les R28f à ce tarif.
Toutefois, si tu à l'occasion d'écouter des RF82 (mkI ou mkII) vas-y, et tu te feras ainsi une idée plus précise de la différence.
Qui n'a pas revendu rapidement du matériel pour mieux.... :hehe: :hehe:

Bonnes écoutes et bon kif sur tes sons!!!!

Nico :wink:

La configuration dans mon profil


Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
lawaz64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 618
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58
Localisation: petit village dans le 64
  • offline

Message » 16 Jan 2019 12:42

lawaz64 a écrit:Salut Pac

Je rejoins à mon tour Subway.
En effet, les RF82 auraient permis un son plus "plein" et riche (avec des basses plus amples et sèches) que les R28f. Même si à haut niveau elles envoient fort et avec de l'impact, elles gardent cette pêche aussi à de faibles volumes.
Maintenant je comprends (vu ton impatience) que tu ais franchi le pas sur les R28f à ce tarif.
Toutefois, si tu à l'occasion d'écouter des RF82 (mkI ou mkII) vas-y, et tu te feras ainsi une idée plus précise de la différence.
Qui n'a pas revendu rapidement du matériel pour mieux.... :hehe: :hehe:

Bonnes écoutes et bon kif sur tes sons!!!!

Nico :wink:

Salut Nico
Tu lui donne quel note sur 20 au r28f et r82? Pour me.donner une idée de la différence ?

Oui franchement 1mois j'ai passer tout mon temps a écouter et.lire des avis

Les gars c'est trop trop puissant ce truc :mdr: impossible a dépasser le son a plus de 14 ou 15.
La j'ai mis une musique de Notorious BIG, volume a 14 et j'ai du retirer les bass car ca tabasse grave et j'ai fu changer la musique car trop de bass
Pour pas trop gêner les voisins que faut t il faire? Apart baisser le volume :thks: ce sont les basses qui traversent et s entendent le plus non?

Et sinon Nico toi qui a eu du klipsch, après changement faut t il rester chez klipsch ou changer de marque genre dali ou davis ne fera pas trop "bizarre"?
2Pac.
 
Messages: 168
Inscription Forum: 07 Jan 2019 18:08
  • offline

Message » 16 Jan 2019 23:31

Pour répondre à tes questions:

Oui les basses fréquences sont celles qui traversent le plus les murs et cloisons.
Normalement, sur des pointes de découplage (fournies généralement avec les enceintes), les enceintes restent plus discrètes pour le voisinage.
Si tu étais parti sur des RB 81 tu aurais été déçu j'en suis sûr. L'écoute est loin d'être équilibrée et le grave est très court et pas plus sec que sur les colonnes. Frustrant.
Pour la musique que tu écoutes, il faut des basses fréquences, mais propres, charpentées et amples.
Pour ma part, les RF 35 et les RF 82 ont été les meilleurs compromis, et de loin, dans ton budget. Les 20cm sont très bien contrôlés et pour du hip-hop c'est top. Même à niveau d'écoute moyen.
Alors oui, si tes voisins partent faire les courses et que tu peux envoyer du son ça ne sera que mieux car elles tiennent vraiment bien la puissance, sans devenir brouillonne, mais honnêtement, à bas volume elles apportent une vrai énergie, dans le grave entre autre qui reste très détouré, intelligible et physique. Il n'est jamais lourd.
Pour ce qui est d'attribuer une note aux enceintes, c'est difficile. Ce que je peux dire c'est qu'une R28F n'aura pas le coffre d'une RF82

Pour ce qui est de changer de marque quand on a accroché au son Klipsch, c'est assez difficile. Toute proportion gardée de budget bien sûr.
Il y a une dynamique et une présence particulière de la musique propre à cette marque. Alors oui, sur ces série (Référence, Référence première et synergie) les timbres ne sont pas les plus "justes" que l'on puisse trouver, l'équilibre général de la bande passante n'est pas parfait (quoi que les RF 82 sont assez justes sur les registres) mais il y a un tel plus sur le côté réaliste et vivant de la musique que les amateurs de Klipsch oublient vite ces petites imperfections.

Tu serais plus éclectique sur tes choix musicaux (jazz, blues, musiques acoustiques, pop, etc... et rap de temps en temps) je t'aurais orienté sur des Q-acoustics (3050 ou 2050 par exemple) qui sont très polyvalentes. Cependant, et pour en avoir eu chez moi, sur le hip-hop elles sont trop douces et neutres (ce qui est par contre plutôt une qualité sur les musiques à voix et instruments).

Non, franchement, si tu parviens à te dégoter une paire de RF82 (mk1 ou mk2), revend tes R28f et fonce!
Tu seras conquis.

:wink:

PS: j'ai un article qui avait été fait par la revue du son sur les RF82 que je peux t'envoyer par mail si tu veux (passe moi ton adresse par mp). Tu verras ce que ces professionnels en ont pensé. Et pour info, lorsqu'ils les ont testées, leur prix était d'environ 1400€ la paire :wink:

La configuration dans mon profil


Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
lawaz64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 618
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58
Localisation: petit village dans le 64
  • offline

Message » 17 Jan 2019 11:03

Les pointes de "découplage" ne servent PAS à découpler l'enceinte ... c'est un abus de langage ce nom. Au contraire, elles évacuent les vibrations de l'enceinte dans le sol.

http://www.lafontaudio.com/pointes.htm

Quant aux RB81, comme pour toute biblio en général, un coup d'EQ adapté et on peut faire des miracles. Par exemple avec les Polk S20 on peut faire trembler la baraque avec un EQ et ce jusqu'à 35-40Hz sans aucun problème.

Pour relativiser Klipsch (à la lecture des propos on dirait que la marque est exceptionnelle), l'équilibre met "à l'honneur" les musiques modernes électroniques. Un ami ayant eu des RP260F disait qu'en électro, etc. elles envoyaient bien. Je l'ai aussi constaté :ko: Mais il les a vendues faute de musicalité sur d'autres types de musique plus exigeants, c'était assez maigre malgré un coup d'EQ qui les a vraiment fait changer ... mais pas assez. Il est très satisfait desdites Polk S20, qui sont pour lui tout aussi vivantes, mais sans les défauts ! Et lui qui aime bien quand ça tape, pour qu'il soit satisfait, c'est qu'elles se démerdent vraiment bien.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 17 Jan 2019 14:16

lawaz64 a écrit:Pour répondre à tes questions:

Oui les basses fréquences sont celles qui traversent le plus les murs et cloisons.
Normalement, sur des pointes de découplage (fournies généralement avec les enceintes), les enceintes restent plus discrètes pour le voisinage.
Si tu étais parti sur des RB 81 tu aurais été déçu j'en suis sûr. L'écoute est loin d'être équilibrée et le grave est très court et pas plus sec que sur les colonnes. Frustrant.
Pour la musique que tu écoutes, il faut des basses fréquences, mais propres, charpentées et amples.
Pour ma part, les RF 35 et les RF 82 ont été les meilleurs compromis, et de loin, dans ton budget. Les 20cm sont très bien contrôlés et pour du hip-hop c'est top. Même à niveau d'écoute moyen.
Alors oui, si tes voisins partent faire les courses et que tu peux envoyer du son ça ne sera que mieux car elles tiennent vraiment bien la puissance, sans devenir brouillonne, mais honnêtement, à bas volume elles apportent une vrai énergie, dans le grave entre autre qui reste très détouré, intelligible et physique. Il n'est jamais lourd.
Pour ce qui est d'attribuer une note aux enceintes, c'est difficile. Ce que je peux dire c'est qu'une R28F n'aura pas le coffre d'une RF82

Pour ce qui est de changer de marque quand on a accroché au son Klipsch, c'est assez difficile. Toute proportion gardée de budget bien sûr.
Il y a une dynamique et une présence particulière de la musique propre à cette marque. Alors oui, sur ces série (Référence, Référence première et synergie) les timbres ne sont pas les plus "justes" que l'on puisse trouver, l'équilibre général de la bande passante n'est pas parfait (quoi que les RF 82 sont assez justes sur les registres) mais il y a un tel plus sur le côté réaliste et vivant de la musique que les amateurs de Klipsch oublient vite ces petites imperfections.

Tu serais plus éclectique sur tes choix musicaux (jazz, blues, musiques acoustiques, pop, etc... et rap de temps en temps) je t'aurais orienté sur des Q-acoustics (3050 ou 2050 par exemple) qui sont très polyvalentes. Cependant, et pour en avoir eu chez moi, sur le hip-hop elles sont trop douces et neutres (ce qui est par contre plutôt une qualité sur les musiques à voix et instruments).

Non, franchement, si tu parviens à te dégoter une paire de RF82 (mk1 ou mk2), revend tes R28f et fonce!
Tu seras conquis.

:wink:

PS: j'ai un article qui avait été fait par la revue du son sur les RF82 que je peux t'envoyer par mail si tu veux (passe moi ton adresse par mp). Tu verras ce que ces professionnels en ont pensé. Et pour info, lorsqu'ils les ont testées, leur prix était d'environ 1400€ la paire :wink:

Merci. Et apart les pointes ( les r28f ont des pieds déjà) et baisser les bass dans l'ampli je ne peux rien faire? Car meme en mettant -2 sur les basss on les entend grave fort.

Et bien figures toi que j'écoute du jazz aussi, de la funk aussi. Et meme du Mozart^^. Tout a l heure je passais du Al green, du aretha, du Deniece Williams ( morceau Free, apaisante)) a du dr Dre.


Je n'ai pas encore reçu le cable pour conecter la tv et voir ce que ca donne mais si cest autant gênant je vais les changer. Prendre des biblio ou des davis hera 200. Je pense que ces colonness aurait été le meilleur choix. Voir des klipsch r 250f en 13cm pour rester chez cette marque en colonnes. Et encore je pense que cest trop puissant vu ce que disait subway.
2Pac.
 
Messages: 168
Inscription Forum: 07 Jan 2019 18:08
  • offline

Message » 17 Jan 2019 14:50

Les Hera 200 avec un coup d'EQ pourront faire aussi bien que les Klipsch, franchement ... une enceinte de bonne qualité, bien mise au point que l'on peaufine avec un traitement électronique du signal tel qu'un égaliseur ça peut surprendre. On en ferait presque ce qu'on en veut ! Mes colonnes Highland Audio 3205 auront une performance de colonnes 2*16cm non "traitées" alors qu'elles ont un 2*13cm. Je descend à 35Hz dans ma pièce, y'a du niveau, la voisine pourra le confirmer :mdr:

J'ai écouté les petites sœurs Hera 100, j'ai été surpris de leurs qualités. La seule chose que je reprocherait serait que le filtre passif intègre des condensateurs chimiques pour filtrer le tweeter, ce qui les empêche d'avoir la meilleure des finesses dans l'aigu.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message