Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruno RBX, Google Adsense [Bot], Tvoric et 372 invités

Toutes les enceintes HiFi

Choix d'enceintes (2500€)

Message » 10 Sep 2020 22:44

@Tonylb, j'ai fait une découverte qui va te plaire. Tu vas pouvoir m'indiquer à quel point je jette mon argent par les fenêtres :D

Je viens de me rendre compte que Roon marche parfaitement avec mon DAC/lecteur réseau. Et qu'audirvana, par contre, ça marche pas du tout chez moi... Bref, je pense que je vais m'orienter vers Roon, qui est honteusement cher ! Mais tellement plus agréable que tous les autres logiciels. C'est dingue qu'ils n'aient aucun concurrent d'un niveau équivalent. Peut-être audirvana dans quelques années.
letonio78
 
Messages: 304
Inscription Forum: 02 Aoû 2020 12:05
  • offline

Message » 11 Sep 2020 0:06

letonio78 a écrit:Faudrait que j'attende que tu déménages en région parisienne ! :)
...


Ca risque pas : J'en viens !!!
Je déménage en restant dans la périphérie de Montpellier. Bientôt 10 ans qu'on est descendu ... :roll:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 11 Sep 2020 9:47

letonio78 a écrit:@Tonylb, j'ai fait une découverte qui va te plaire. Tu vas pouvoir m'indiquer à quel point je jette mon argent par les fenêtres :D

Je viens de me rendre compte que Roon marche parfaitement avec mon DAC/lecteur réseau. Et qu'audirvana, par contre, ça marche pas du tout chez moi... Bref, je pense que je vais m'orienter vers Roon, qui est honteusement cher ! Mais tellement plus agréable que tous les autres logiciels. C'est dingue qu'ils n'aient aucun concurrent d'un niveau équivalent. Peut-être audirvana dans quelques années.

Attention, grosses discussions sur le fil Roon quant à ses capacités à gérér la musique classique.
A lire avant tout achat définitif..
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13896
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 11 Sep 2020 10:20

Ah ? Mince. A quel niveau ? Le son ou la gestion des pochettes CD ?
j'ai remarqué aussi sur un disque qu'il était très difficile de le trouver dans Roon alors qu'il est bien sur Qobuz.
letonio78
 
Messages: 304
Inscription Forum: 02 Aoû 2020 12:05
  • offline

Message » 11 Sep 2020 11:23

C'est le pB éternel de la structures de méta-données et des paramètres du moteur de recherche de l'application. Il n'y en a pas de parfaites. A l'usage on finit par s'adapter à la manière de fonctionner de l'application; Maintenant Roon est ce qu'il y a de mieux sur le marché quand même.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 11 Sep 2020 12:32

letonio78 a écrit:@Tonylb, j'ai fait une découverte qui va te plaire. Tu vas pouvoir m'indiquer à quel point je jette mon argent par les fenêtres :D

Je viens de me rendre compte que Roon marche parfaitement avec mon DAC/lecteur réseau. Et qu'audirvana, par contre, ça marche pas du tout chez moi... Bref, je pense que je vais m'orienter vers Roon, qui est honteusement cher ! Mais tellement plus agréable que tous les autres logiciels. C'est dingue qu'ils n'aient aucun concurrent d'un niveau équivalent. Peut-être audirvana dans quelques années.


Je ne peux me prononcer sur roon, j'utilise pas
A titre personnel, j'utilise foobar sur le pc avec mon disque dur, et je pilote le tout depuis ma tablette avec l'application foobar. C'est un vrai régal.. et c'est gratuit.
J'ai envie d'essayer plex avec la tv ou zappiti pour la convivialité afin d'avoir en plus les film vidéos .. faudrait que je creuse cette piste.. quoique probablement inutile à partir du moment ou ma configuration actuelle avec foobar me convient parfaitement, c'est très simple d'utilisation... et ca plante pas
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 11 Sep 2020 14:11

J'adorerais cette solution, mais mon DAC malheureusement m'a l'air un tantinet pénible. Je vais essayer quand même. Si ça marche, poru le coup, pas besoin de passer par roon...
letonio78
 
Messages: 304
Inscription Forum: 02 Aoû 2020 12:05
  • offline

Message » 11 Sep 2020 16:08

Pourquoi ca ne marcherais pas?..il faut juste une entrée usb sur le dac
Pc usb a dac ..et roule bouboule..
Faut juste passer 10mm a faire le set up de foobar et c bon ..ensuite tu peux télécharger des plugin pour rajouter des options a foobar, si nécessaire .. et peut etre passer 10m a construire ton layout foobar
Une fois en place, ça bouge plus
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 11 Sep 2020 17:22

ha... J'ai pas envie de mettre un câble usb
Mon plus grand-plaisir, c'est de me mettre sur mon canapé avec mon pc.

La question est : est-ce que ça vaut 700$, le fait de ne pas avoir de câble USB (disons 500 euros, parce qu'il y a 100€ pour un bon câble USB à acheter).
Dernière édition par letonio78 le 11 Sep 2020 17:25, édité 1 fois.
letonio78
 
Messages: 304
Inscription Forum: 02 Aoû 2020 12:05
  • offline

Message » 11 Sep 2020 17:23

mais c'est clairement la version raisonnable et censée. Ca ou audirvana en USB, d'ailleurs.
700$ pour Roon, c'est du délire...
letonio78
 
Messages: 304
Inscription Forum: 02 Aoû 2020 12:05
  • offline

Message » 11 Sep 2020 18:24

Lache ton pc, tu utilise une tablette ou ton smart phone comme télécommande de foobar sur le pc
J'utilise un mini pc Viviane tam de 10 ans, dédié à la lecture via foobar, il est a côté de l'ampli ... easy breezy.. et pas cher pour lire le dématérialisé sur disque dur.. l'ergonomie de l'application foobar sur smartphone est vraiment pas mal, pas grand chose a critiquer en fait ... il y a certainement plus ludique ..
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 12 Sep 2020 11:09

Pas si simple. Parfois, j'ai besoin de travailler ou d'utiliser mon PC. Si je suis obligé d'être en usb, c'est pénible.
letonio78
 
Messages: 304
Inscription Forum: 02 Aoû 2020 12:05
  • offline

Message » 12 Sep 2020 12:47

L'idée c'est d'avoir une solution informatique dédiée à la hifi.

Si tu tiens à roon, ils conseillent des machines à moins de 500€ ici :
https://kb.roonlabs.com/Roon_Optimized_Core_Kit

Sans la contrainte de roon, a partir de 100€ tu as une solution dédiée pour la hifi...

Chez moi, j'ai un nas essentiellement dédié à la musique. Toute la maison y a accès et c'est pilotable par ordi/tablette/smatphones, telco....

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7518
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Sep 2020 14:01

Sinon une Apple TV et plus de soucis, ni de métadonnée, ni de rien, je trouve contrariant d'avoir encore à gérer ce genre de sujet, mais c'est vrai que ça coute 10 euros par mois pour la musique dématérialisée et Itune match.

Gérer l'audio par un PC, je trouve ça trop contrariant
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 12 Sep 2020 14:10

Jriver est également un très bon player, avec une bonne gestion de la bibliothèque et possibilité d'intégrer des corrections via EQ assez poussé via convolution/FIR ect... c'est très complet a ce niveau.

Le PC n'est pas vraiment contrariant a partir du moment ou le pc est dédié uniquement a cela, l'indien29, pas besoin d'aller bricoler dedans une fois configuré et tout est pilotable via tablette smartphone, a l'utilisation c'est très simple, je ne voie pas vraiment le problème.
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message