Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, bopa, cédric1, dexpub51, douda, fast freddy, gwen35, le touriste, stlm, tovarich007 et 1012 invités

Toutes les enceintes HiFi

Choix d une colonne pour tous les styles 1500€

Message » 01 Nov 2020 12:44

guyniol a écrit:
Djedje a écrit:Je cherche 2 colonnes pour de la hifi/cinéma à 50/50. À utiliser dans un salon de 60m2 (plafond cathédrale). , j’ai un budget de 2000€ pour la paire.

plus écoutables en magasin mais possible chez des propriétaires (il y en a sur ce forum, faut lancer un appel au peuple)
pour 2000 euros la paire, la version originelle des Magnat quantum 1009 (finition des flancs en bois vernis), belle et grosse colonne en 2x20+17+tweeter de pres de 50 kilos sur la balance format: 275 x 1250 x 390 mm
https://www.elektrowelt24.eu/shop/Lauts ... ::554.html
autre modèle teuton intéressant mais plus difficile à écouter par chez nous, la Canton Vento 896 DC (1840 euros+FDP)
https://www.elektrowelt24.eu/shop/Lauts ... :5219.html
allez pour ne pas fâcher la concurrence, les Heco Celan GT 902 https://www.elektrowelt24.eu/shop/Lauts ... :3452.html




Merci beaucoup pour les propositions. Je ne les connaissais pas.Elles sont dans mon budget, les spec ont l’air folles sur le papier. Par contre je ne sais si mon ampli suffira :/ Ça m’embête un Peu d’investir autant sans pouvoir essayer. Est ce que tu as eu l’occassion de les tester ainsi que les monitor silver 500 pour avoir au moins une comparaison.
Djedje
 
Messages: 23
Inscription Forum: 30 Oct 2020 12:02
  • offline

Message » 01 Nov 2020 12:49

non, malheureusement je ne connais que les petites 1003, que je possède depuis 6 ans (et pas près de m'en séparer), pour une écoute des 1009, passe un appel au peuple, si il y a un possesseur dans ta région, il y aurait peut etre moyen de faire une écoute (généralement les forumeurs sont enclins à partager leur passion)
Edit: " j’ai un marantz SR 5015" il est donné pour 2x100W sous 8Ohms en mode stéréo, ça doit quand même envoyer sévère :ko:
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 04 Nov 2020 19:40

Bonsoir Djedje
Désolé je n avais pas vu ton message.
Oui j ai les monitor silver 500. J en suis très satisfait
J ai eu les elipson 24f elles ont fait 3 semaines puis .....
Les silver 500 sont très neutres, je peux tout passer sans aucune fatigue mais surtout avec beaucoup de plaisir.
Si je regarde la télé pas besoin de caisson, elles descendent très très bas.
Juste avant j avais des dali rubicon 6 et c était le médium trop en avant
Depuis que j ai les silver 500 je ne pense plus a changer.
Sur de l electro : ça tape fort
Sur du jazz, instruments a vent ou corde très détaillé
Sur de la pop : très équilibré
Sur de l opera : juste wahou avec une très belle scène sonore et rien de brouillon comme j ai pu avoir sur les elipson ou dali.
romain30700
 
Messages: 359
Inscription Forum: 31 Déc 2016 16:10
  • offline

Message » 18 Nov 2020 13:42

Merci beaucoup Romain pour ta réponse. Tu m’as convaincu :)
Ce que tu décris correspond parfaitement à ce que je veux, y compris pour les styles de musique. C’est compliqué de trouver des tests/reviews de ces enceintes. Encore plus des testeurs sur tous les styles de musique, surtout pour l’électronique. Et puis nos salles d’écoutes semblent à peu près semblables.
Quel ampli tu utilises?
As-tu une idée des associations qui fonctionnent bien avec les silver?
Comme elles sont assez neutres, je comptais partir sur du marantz dont j’apprécie la douceur. Pareil pour le câblage, une recommandation ?
Merci beaucoup pour ton aide :)
Djedje
 
Messages: 23
Inscription Forum: 30 Oct 2020 12:02
  • offline

Message » 18 Nov 2020 15:43

Si tu pars sur un Marantz, prends un PM-8006 au minimum ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 21 Nov 2020 8:04

J ai un Denon Pma 2500
romain30700
 
Messages: 359
Inscription Forum: 31 Déc 2016 16:10
  • offline

Message » 27 Nov 2020 15:39

romain30700 a écrit:Bonsoir.
Je cherche une paire de colonnes pour une écoute éclectique à base de pop, jazz, electro et house.
J ai une grande pièce a sonoriser autour de 50m2.
J aime bien le son punchy avec une bonne descente dans le grave.
Mon choix se porte sur des Elipson prestige facet 24 ou des monitor silver 500.
Qu en pensez vous?
Mon ampli est un advance xi125.
Merci



Bonjour,

Dommage que tu sois aussi loin, je t'aurais fait écouté mes focus audio.

Cordialement,
klipschdestras
 
Messages: 988
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 18:34
  • offline

Message » 26 Fév 2021 10:35

Bonjour à tous,
Les choses avancent. J’ai pu tester les modèles sur lesquelles j’hésitais (même si j’avais déjà une préférence pour monitor à la vue des retours) : Elipson 24f vs Monitor Audio silver 500
À vrai dire j’ai plus ou moins testé ça. En réalité j’ai eu une une démo des monitor audio silver 300 à environ 1800€ la paire (donc le modèle en dessous des 500) et des elipson 34f (le modèle au dessus des 24f) a environ 2700€ la paire. J’ai testé les Elipson sur un atol in100 signature puis sur un Macintosh (rien que ça :D) et j’ai testé les monitor sur un Roksan k3. Le tout dans de très bonnes conditions, salle d’écoute dédiée, bien agencée.
Bilan, les monitor sont loin devant en terme de qualité de son (je ne parle pas de la puissance) et pourtant il y a presque 1000€ d’écart entre ces 2 modèles concurrents.
Ce qui m’a bluffé, c’est la scène sonore des monitor qui est juste exceptionnelle, la ventilation entre les instruments est tellement nette qu’on apprécie chaque son sans aucun effort, contrairement aux elipson qui, bien que détaillées, offrent un son beaucoup plus directif, moins de transparence, on n’oublie pas que les enceintes sont là. D’autant plus que les 34f sont enoooormes, bien plus grosses que des klipsch 8000f par exemple. En écoutant les monitor (sur du jazz, soul, variété), je me faisais surprendre par des sons qui se détachaient avec une netteté et une fulgurance qui font de l’écoute une expérience charnelle. J’étais au milieu de la scène, je visualisais presque chaque musicien, et ressentais directement l’intention de chaque son. Les elipson m’obligent (presque) à être attentif pour tout décortiquer. Les elipson sont qd même bien, mais en passant après les monitor, elles souffrent de la comparaison. J’ai eu l’occasion d’ailleurs d’observer une coupe dès monitor et des éclipsons pour voir l’intérieur de la caisse, on constate tout de suite que le soin n’est pas le même en terme de confection. Les monitors sont plus soignées dans la fabrication et semblent plus robustes dans les matériaux.
Donc mon choix est fait, j’ai commandé les monitor silver 500 qui seront sûrement encore au dessus de ce que j’ai testé. En plus à un très bon prix, 1700€ la paire neuve au lieu de 2200€.
Bonne journée à tous.
Djedje
 
Messages: 23
Inscription Forum: 30 Oct 2020 12:02
  • offline

Message » 27 Fév 2021 0:37

Salut,

Merci pour ton retour d'expérience ! Je suis bien content de voir que tu as trouvé à écouter les Silver et que tu ai pu bénéficier des Silver 500 à bon prix. Je ne suis pas étonné par ta préférence, les MA ont vraiment cette capacité à s'effacer pour laisser place à la musique sans dire "je suis là" avec des colorations malvenues. Je n'en suis qu'aux Bronze, certes moins bonnes que les Silver mais qui permettent déjà de profiter grandement des contenus.

N'hésite pas à donner des nouvelles à l'installation de tes enceintes et de tes écoutes ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 04 Mar 2021 11:26

Je vous tiendrai au courant :)
À présent je cherche un ampli stéréo pour faire vivre tout ça. Un ampli avec fonction by-pass et plutôt doux pour bien s’associer avec ces enceintes. Est ce que vous pouvez m’aider sur le sujet? Je cherche un ampli d’occasion autour de 600€, j’ai trouvé un marantz pm8005 ou pm8006 (600€), un roksan caspian m1 (500€), un hegel 70 (650€), un Nad 375bee (650€).
Ça fait un peu de choix lol mais ces amplis ont des puissances différentes, des anciennetés différentes... du coup j’ai du mal à me rendre compte de ce qui constituera la plus belle opportunité pour mes monitor audio silver 500. J’avoue que l’ancienneté du matos m’interroge pour certains modèles (qualitativement, sont-ils toujours d’actualité?).
Est-ce qu’il vaut mieux augmenter le budget pour envisager un hegel h90 (930€) voir un caspian m2 (1400€), là ça commence à piquer lol

Merci pour votre aide pour y voir plus clair dans tout ça :)
Djedje
 
Messages: 23
Inscription Forum: 30 Oct 2020 12:02
  • offline

Message » 04 Mar 2021 16:15

Dans les modèles cités à prix raisonnable, j'irais vers le Roksan M1 ou Hegel H70.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 11 Mar 2021 13:38

Djedje a écrit: J’ai eu l’occasion d’ailleurs d’observer une coupe dès monitor et des éclipsons pour voir l’intérieur de la caisse,

:bravo:
des ""Eclipsons",je comprends que tu ne les aies pas choisis ;
belle coquille :wink:
lebrun46
 
Messages: 92
Inscription Forum: 22 Avr 2007 17:51
Localisation: 46
  • offline

Message » 11 Mar 2021 17:31

AHAHH :lol: effectivement jolie coquille, je ne vais même pas la corriger ;) :siffle:
J'ai précisé mes recherches d'amplis.
Finalement j'ai en vue 2 marques d'amplis qui s'associent bien avec monitor Audio silver et qui ont la fonction bypass :
- Le roksan k3 (neuf 1300€ après négo) que j'associerais avec un DAC/streamer avec qobuz ultérieurement.
- Un ampli Hegel en occasion qui aurait un dac intégré.
D'après vous, quel modèle Hegel rivaliserait avec le Roksan pour voir si ca vaut le coup de laisser le K3 de coté? J'ai une pièce ouverte de 60 m2 (zone d'écoute = 30m2), il faut donc un ampli qui puisse être à peu près calibré pour remplir ce volume (même si le but est une écoute à volume modéré)

J'ai jamais testé Hegel mais je vois que de bons avis sur le net. Vous connaissez un peu leurs amplis? C'est plus cher que roksan K donc je m'orienterais vers de l'occasion si vous me dîtes que ca vaut le coup pour ce budget.

Merci pour vos conseils.
Djedje
 
Messages: 23
Inscription Forum: 30 Oct 2020 12:02
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message