Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AbbeChoissy, BobTocque, Freemanjazz, Greghifi, Hoian, lapinosore, Noisfra, subbreton et 356 invités

Toutes les enceintes HiFi

Choix enceintes : highland aingel 3201? Q acoustics 2010i?

Message » 10 Mai 2014 10:53

Bonjour,
Je suis un peu perdu dans mon choix pour améliorer mon installation.
Le topo:
-une pièce de 20M2 ouverte
-un ampli Sure TDA 7492, platine cd philips
-écoute jazz, pop rock

Actuellement, j' ai des enceintes 20w philips (ref 22RH443) disposées de chaque côté du canapé sur des blocs lumineux (40cm en hauteur, environ à 1m du mur derrière) qui s' en sortent très très bien au niveau musical, mais un poil faibles sur certains cd. Le volume peut sembler très limite, mais je suis à la campagne et je vous assure que souvent le son a bas volume suffit pour remplir le silence.
Je cherche donc des enceintes un poil plus puissantes, tout en gardant une image sonore propre et précise.
Pas d' occasion, j' ai essuyé les plâtres avec pas mal de matos vintage qui m' ont tous lâchés. :evil:
Le budget est très contenu, 200€ grand maximum, et encore si je parviens à revendre d' autres trucs.

J' hésite donc entre des enceintes highland aingel 3201 et des Q acoustics 2010i qui ont bonne presse, mais à la limite de mon budget.
Il y aurait aussi des monitor III de chez eltax, ou des jamo dark apple, mais je suis ouvert à d' autres idées.

Je sais que c' est du très modeste comme installation, c' est vraiment pas une priorité budgétaire actuellement, mais j' ai quand même envie d' avoir un petit son agréable.
Merci pour vos conseils.
masterhiggins
 
Messages: 8
Inscription Forum: 24 Mar 2014 11:56
  • offline

Message » 11 Mai 2014 10:22

Bonjour,

Je vous conseille les 2010i, chaleureuses et détaillées. Elles offrent un son de belle envergure au regard du budget.
Bon dimanche :wink:
Mick
Mds Multimedia
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 553
Inscription Forum: 24 Nov 2010 11:42
Localisation: Saint-Quentin (02)
  • offline

Message » 11 Mai 2014 11:59

Mds Multimedia a écrit:Bonjour,

Je vous conseille les 2010i, chaleureuses et détaillées. Elles offrent un son de belle envergure au regard du budget.
Bon dimanche :wink:
Mick

Ok, merci.
Me reste à trouver le reste du budget. :mdr:
masterhiggins
 
Messages: 8
Inscription Forum: 24 Mar 2014 11:56
  • offline

Message » 11 Mai 2014 15:06

Salut,

Vive internet et l'Europe.

J'ai acheté régulièrement sur ce site : nouveau capot pour ma platine vynile, pied d'enceinte, câbles etc...

http://www.analogueseduction.net/catego ... akers.html

Les prix sont très intéressant sur du matos anglais.
Nes75
 
Messages: 558
Inscription Forum: 17 Mai 2002 17:32
Localisation: 33140 Villenave d'Ornon
  • offline

Message » 11 Mai 2014 18:44

Nes75 a écrit:Salut,

Vive internet et l'Europe.

J'ai acheté régulièrement sur ce site : nouveau capot pour ma platine vynile, pied d'enceinte, câbles etc...

http://www.analogueseduction.net/catego ... akers.html

Les prix sont très intéressant sur du matos anglais.

Merci pour le lien, je vais y faire un tour. :bravo:

Sinon, je me doute de la réponse, mais par curiosité : les JBL control PRO (pas les one), ça sonne comment? Impossible de trouver un test correcte.
masterhiggins
 
Messages: 8
Inscription Forum: 24 Mar 2014 11:56
  • offline

Message » 12 Mai 2014 13:17

Nes75 a écrit:Salut,

Vive internet et l'Europe.

J'ai acheté régulièrement sur ce site : nouveau capot pour ma platine vynile, pied d'enceinte, câbles etc...

http://www.analogueseduction.net/catego ... akers.html

Les prix sont très intéressant sur du matos anglais.

Ma boite délocalise, à bas l'Europe et Internet...
Loug
 
Messages: 4161
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 13 Mai 2014 17:02

Bon, je ne me suis pas encore arrêté sur les Q acoustics, et j' ai vu aussi des petites davis acoustics EVa pour 129€ neuves.
Dans les specs/avis, ça a l' air d'être dans la même gamme que les highland. Peut-être un peu plus facile à driver.... : :-?
masterhiggins
 
Messages: 8
Inscription Forum: 24 Mar 2014 11:56
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message