Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], damien8549, Farade, mike25, Pat64, sebamand et 543 invités

Toutes les enceintes HiFi

Matériel BC Acoustique

Message » 10 Oct 2004 17:09

FREDO83 a écrit:Salut à tous !

Devant une pression constante de certains forumeurs, je vais essayer de synthétiser mon avis global sur les BC ACOUSTIQUE ACT A1 que je possède maintenant depuis presque trois mois.

-------------------------

FINITION: Livrées dans deux cartons super renforcés, c'est du sérieux. Elles sont livrées avec cd de rodage, gants pour les installer sans les tâcher, produit de nettoyage bc, housses éléctro-aimantées qui tiennent seules sur la face des enceintes.

La finition de l'ensemble des baffles est proprement superbe. Digne de réalisations aux tarifs bien supérieurs, bref aucun défaut, c'est du beau, du très beau matos.

Pesant 21 kgs pièce, on a à faire à une belle qualité vue les dimensions respectables de celles-ci. En fait, les bc a1 sont de "petites colonnes" construites comme des grandes.

--------------------------

INSTALLATION: Faciles à mettre en place, il suffit de visser les pointes et les pieds. Leur placement n'est absolument pas difficile, ni délicat. Je les ai laissées en "volantes" plusieurs jours et le résultat sonore n'était absolument pas altéré. Certes, on paufine par la suite pour obtenir une scène musicale aux petits oignons et une spatialisation parfaite par rapport au point d'écoute.

Malgré une impédance nomimale de 3.6 ohms, mon DENON AVR 3805 drive plutôt bien et facilement ces bc. Il ne chauffe pas et permet en mode pure direct d'obtenir une certaine émotion musicale. Mais bon, un bon ampli hi-fi sera à recommander... J'ai fait une écoute avec un intégré NAD C 372 en HI FI pure, les graves étaient à mon goût un peu lourds et envahissants.

Leur préférer un ampli sec, analytique, rapide et néanmoins puissant en courant. NAD .... pas glop glop à mon goût.[..] :lol:


du style Atoll In100, qui de plus permet de ne pas trop alourdir le budget total.
gyzmoo
 
Messages: 518
Inscription Forum: 29 Juin 2003 22:23
  • offline

Message » 10 Oct 2004 17:12

FREDO83 a écrit:Salut à tous !

Quelques photos pour remuer ce forum et montrer un exemple d'intégration de mes BC ACT A1.

Merci et vos avis ou remarques m'intéressent...

FRED :wink:




Image








Image


mauvaise idée de poser des statuettes sur tes enceintes.. :roll:
gyzmoo
 
Messages: 518
Inscription Forum: 29 Juin 2003 22:23
  • offline

Message » 10 Oct 2004 18:53

Salut, est-ce que la proximité des Act1 du mur à l'arrière ne généère pas un grave lourd et envahissant ?

Par exemple , la contrebasse de rostropovich est-elle bien détourée dans cette configuration.

Laurent (Ex-possesseur de BC Niger collée au mur ...)
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 10 Oct 2004 18:57

Salut à toi !

J'ai rapproché mes BC près du mur ( à environ 35 cm) justement volontairement. Ces BC ACT A1 sont un peu "courtes" en grave ( courbe de 52 à 50 ) et cela permet de remonter sensiblement le niveau. Associé à un lecteur CD réputé pour être généreux dans le grave (NAD C 542), on atteint au final une cohérence gravistique pas trop moche je pense. Surtout pas lourd le grave, présent et sec mais pas lourd.

Pour ce qui est de ta référence musicale, excuse-moi mais je n'écoute pas ce genre de musique.

Voilà voilà... :wink:
FREDO83
 
Messages: 1268
Inscription Forum: 07 Juil 2004 10:32
  • offline

Message » 10 Oct 2004 19:08

c'est combien le prix de la gamme ACT ? les A1 A2 et A3 ?
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 10 Oct 2004 19:13

Je connais juste les tarifs des A1 et A2.

A1 ----------------------------------- 1790 EUROS LA PAIRE
A2 ----------------------------------- 2590 OU 2690 EUROS LA PAIRE


Mais mon dieu, permettez-moi s'il vous plaît !!!! J'ai écouté les A3 la semaine dernière sur un ampli CHORd à 10000 euros, c'est de la folie... Quelles enceintes ces A3 !! Je crois qu'elles tournent dans les 3600 euros la paire mais n'en suis pas sûr.

Quant aux A4 ..... Le rêve inaccessible pour moi !
FREDO83
 
Messages: 1268
Inscription Forum: 07 Juil 2004 10:32
  • offline

Message » 10 Oct 2004 19:19

Salut,
un p' tit mot pour dire que j' ai pu écouter rapidement ce week les A4.
D' abord le choc visuel, ces enceintes sont très imposantes, les A3 sont minuscules à coté... La finition couleur bois rouge est magnifique.
L' écoute à été très rapide mais ce qui frappe d' emblée comme sur les A3 c' est la scène sonore hyper précise et détaillée.
Ensuite le grave est hyper tendu contrairement aux A3 un peu "boomy". Les enceintes étaient je pense pas encore rodées,moins d' une semaine de fonctionnement, mais ça promet.
Décidement la nouvelle gamme BC me plait beaucoup.
J' ai oublié de préciser drive converto et ampli Chord , cablage Tara Labs
A+
SPWEW
 
Messages: 449
Inscription Forum: 14 Fév 2003 17:29
Localisation: Var
  • offline

Message » 10 Oct 2004 19:47

Belle installation en tout cas, Fredo83

Par contre je ne sais pas si c'est une bonne idée de poser des objets sur les enceintes et le caisson. Cela peut faire des traces.

Les BC Acoustique ACT A4 font dans les 6000 euro la paire, je crois.
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 10 Oct 2004 21:51

Effectivement, les merveilleuses A4 sont à 6000 euros la paire, ce qui les confronte à d'innombrables et sérieuses concurrentes, les A3 coutent quant à elles 4000 euros. Pareil pour elles, dans cette gamme de prix, la concurrence est rude. :roll:
Par contre, les A1 et les A2 sont plus ou moins seules dans leur gamme, pratiquement aucune concurrente "sérieuse" ne peut leur faire de l'ombre !! :D :wink:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 10 Oct 2004 21:55

FREDO83 a écrit:Salut à tous !

Quelques photos pour remuer ce forum et montrer un exemple d'intégration de mes BC ACT A1.

Merci et vos avis ou remarques m'intéressent...

FRED :wink:




Image








Image



AMHA le point d'écoute n'est pas idéalement placé, la scéne sonore doit pâtir de l'éloignement de l'enceinte droite. :roll:
Pour le rapprochement des enceintes au mur arrière : je rejoins Laurent69, l'équilibre tonal doit morfler vu ta config (radiateur, mur trés proche). Ne confonds pas gonflement des graves et courbe descendant plus que possible. Il vaut mieux avoir un grave court mais propre tel que les A1 le produise qu'un grave artificiellement mis en avant et pas trés gracieux. :wink:

Belle config sinon, bravo !! :D :wink:
Dernière édition par krisscore le 10 Oct 2004 22:03, édité 1 fois.
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 10 Oct 2004 21:58

J'oubliais : pour les statuettes, ce n'est pas vraiment grave, les A1 sont vraiment inertes, même lors d'une écoute à gros volume, de part leur caisse en medite de 30 mm d'épaisseur. :wink: Les stauettes ne risquent donc pas de vibrer et entrainer de bruits parasites. :D
Pour ce qui est de l'esthetique par contre, chacun fait ce qu'il entend chez lui... :roll: :wink:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 10 Oct 2004 22:01

gyzmoo a écrit:du style Atoll In100, qui de plus permet de ne pas trop alourdir le budget total.


Je plussoies : j'ai conseillé cette config à un ami, aprés de trés long comparatifs il a finalement suivi ma voie et ne regrette vraiment pas, si ce n'est ne pas avoir le budget pour prendre un Vincent (je ne sais plus quelle ref, SV 238 je crois) qui se rapproche pas mal de l'Atoll mais en plus mieux !! 8) :wink:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 10 Oct 2004 22:10

krisscore a écrit:
gyzmoo a écrit:du style Atoll In100, qui de plus permet de ne pas trop alourdir le budget total.


Je plussoies : j'ai conseillé cette config à un ami, aprés de trés long comparatifs il a finalement suivi ma voie et ne regrette vraiment pas, si ce n'est ne pas avoir le budget pour prendre un Vincent (je ne sais plus quelle ref, SV 238 je crois) qui se rapproche pas mal de l'Atoll mais en plus mieux !! 8) :wink:


mieux?
les vincent n'ont pas autant de capacité de courant que l'atoll, qui de plus est tt de même considéré comme une référence dans sa gamme de prix.
gyzmoo
 
Messages: 518
Inscription Forum: 29 Juin 2003 22:23
  • offline

Message » 11 Oct 2004 0:04

Peut être, mais à l'écoute je peux t'assurer que le gain était indéniable, on était 4 à être d'accord la dessus !! :D
D'ailleurs pour une fois on était d'accord sur la différence de prix (2 fois plus cher quand même)
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 11 Oct 2004 0:10

Aprés vérification, l'ampli était un Vincent SV-233, belle bête déjà et je ne suis pas sûr qu'il ne possède pas au moins la même capacité en courant qu'un IN100 !! :o :D
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message