Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, bartgign, Bruce_Wayne_37, erictours, Furax rital, philou de lille, reidemeister philippe, Ritchy63, samos65, smurz44, stlm, Sylvanor, tovarich007, ZEPHYR92 et 1081 invités

Toutes les enceintes HiFi

Matériel BC Acoustique

Message » 12 Sep 2019 9:49

vince68 a écrit:Bonjour, ma configuration étant actuellement en 5.1 ,je voudrais passer au Dolby Atmos 5.1.4.Je recherche donc 4 enceintes encastrables qui se marieraient avec le reste (nils, axios et dives ).Avez-vous des marques qui colleraient avec bc acoustique.
Merci de vos retours.



Les Tennessee de BC de faible profondeur pourraient matcher :)

La configuration dans mon profil


Préamp YAMAHA CX-A5200|Amps PARASOUND A21&A23 & INTEGRA DTA70.1|Subs JBL ARRAY1500/KLIPSCH KA1000+2 KW-120THX|Enceintes JBLTI10K RC64mk3 KS525 RP502S RB81mk2|CD Yamha CDS2100|BluRay PANA UB9000|VP SONY VW270ES|LCD SONY KDL55W905A|
Avatar de l’utilisateur
777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1366
Inscription Forum: 02 Mar 2008 17:38
Localisation: 44
  • offline

Message » 12 Sep 2019 10:01

Hello,
Au bout de 10 ans l'envie de changer de look d'enceintes m'a pris récemment et je vous partage quelques photos.
J'ai réalisé un covering sur mes Nil et mon Axios en couleur noir mat.
L'avantage c'est que je peux revenir à l'état d'origine très facilement et sans aucune trace.
Pas simple à poser mais je suis très content du rendu, je ne regrette pas d'y avoir passé quelques heures.
Le résultat est plus moderne et colle bien à la déco :)
Il me reste les quatre Tamise à faire.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image

AVANT:
Image

APRES:
Image

Image
fredao
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
  • offline

Message » 12 Sep 2019 11:16

Fredao :bravo:
anthony_fr
 
Messages: 311
Inscription Forum: 30 Mar 2004 17:15
Localisation: Normandie - Sud Manche
  • offline

Message » 12 Sep 2019 17:41

Beau boulot effectivement ! :bravo:
lr16
 
Messages: 309
Inscription Forum: 12 Juil 2002 10:28
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 12 Sep 2019 20:03

777 a écrit:
vince68 a écrit:Bonjour, ma configuration étant actuellement en 5.1 ,je voudrais passer au Dolby Atmos 5.1.4.Je recherche donc 4 enceintes encastrables qui se marieraient avec le reste (nils, axios et dives ).Avez-vous des marques qui colleraient avec bc acoustique.
Merci de vos retours.



Les Tennessee de BC de faible profondeur pourraient matcher :)

J’aimerais de préférence des encastrables.D’autres idées ?
vince68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 96
Inscription Forum: 26 Mai 2003 22:28
Localisation: breiz atao
  • offline

Message » 12 Sep 2019 20:20

Bonsoir

Franchement pour le peu d’effets en Atmos dans un film, tu prends une paire de focal encastrables et basta.

:oldy:
anthony_fr
 
Messages: 311
Inscription Forum: 30 Mar 2004 17:15
Localisation: Normandie - Sud Manche
  • offline

Message » 05 Oct 2019 12:42

Bonjour à tous ,

comment ce fait il que le matin vers 3 heures il est impossible d'obtenir le forum ?

et également tous les autres forums identiques ( amplis CHORD etc )

merci pour vos réponses

jp
jean-paul.godart @wanadoo
 
Messages: 659
Inscription Forum: 29 Nov 2006 0:38
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 22 Mar 2020 20:06

Bonjour je suis déjà venu poser des postes à propos d’amplis de puissance. aujourd’hui j ai envie de passer un nouveau cap car j ai ouvert mes enceintes (Gange) et je me suis aperçu que les câbles internes commencent à s’ oxyder donc j ai pris le choix, quitte à changer les câbles, pourquoi pas améliorer les filtres Condo audyn true copper Max résistance Mox j ai une hésitation pour la self audyn Tritec ou audyn à air 2mm et ce qui concerne les câbles internes: mettre des esprit audio alpha
naunau35
 
Messages: 77
Inscription Forum: 02 Sep 2018 20:27
  • offline

Message » 01 Mai 2020 20:15

Bonsoir,
Julien 37 ans, régisseur lumière dans le spectacle,.
J'ai actuellement une paire d'Elipson Morgane 2 avec des câbles Viard audio HD sur un Nuprime Ida 8.
Je trouve que l'ensemble manque de présence et j'ai des sifflantes par moments, des sss très désagréable selon les voix. ( Source Shield TV en USB direct sur l'ampli et le w100d Nuprime . Ma salle fait 58m 2 avec 3 mètres de hauteur sous plafond, carrelage, point d'écoute sur du ~3 mètres sur canapé.
J'écoute de tout sauf Rap et Métal . J'ai l'opportunité d'acheter vers les 650€ des Gange première du nom.
Que pensez vous de l'association ?
De la puissance de mon ampli ?

Merci par avance de vos lumières et conseils. Cdt
julio34500
 
Messages: 51
Inscription Forum: 22 Fév 2011 13:14
Localisation: Maureilhan
  • offline

Message » 01 Mai 2020 23:07

Bonsoir,

Je ne connais pas ces enceintes mais j'ai le même ampli branché sur un PC en USB et aucun problème de sifflement. J'ai aussi eu une Shield branchée en USB et pas de problème non plus.

Est ce que ton carrelage amplifie ce phénomène ? Certain te préconiseront de mettre un tapis.

Concernant les Gange, je suppose qu'elle sont proches des Niger que j'ai possédées : c'est beau, équilibré et magnifique sur du classique.

Après, est ce que ID8 est apte à driver les Ganges, j'ai un doute mais as tu possibilité de tester ? Le ID8 est facile à promener :idee:
superjoker
 
Messages: 524
Inscription Forum: 22 Sep 2006 20:45
Localisation: 92 Sud
  • online

Message » 02 Mai 2020 8:25

Bonjour, merci de m'aider dans cette aventure !.
Je pourrais éventuellement aller chez cette personne avec mon ampli, mais il peut me les livrer...
Je pense donc avoir le rendu final chez moi une fois acheté, je ne vais pas le faire repartir comme il est venu sans lui acheter ! Je me dis que si mon ampli n'est pas assez puissant, je pourrais lui adjoindre un stage 9 de Nuprime ( bloc puissance).

C'est surtout l'association, qui me fait un peu peur...
julio34500
 
Messages: 51
Inscription Forum: 22 Fév 2011 13:14
Localisation: Maureilhan
  • offline

Message » 02 Mai 2020 9:09

julio34500 a écrit:Bonjour, merci de m'aider dans cette aventure !.
Je pourrais éventuellement aller chez cette personne avec mon ampli, mais il peut me les livrer...
Je pense donc avoir le rendu final chez moi une fois acheté, je ne vais pas le faire repartir comme il est venu sans lui acheter ! Je me dis que si mon ampli n'est pas assez puissant, je pourrais lui adjoindre un stage 9 de Nuprime ( bloc puissance).

C'est surtout l'association, qui me fait un peu peur...


Bonjour Julio34500
je ne connais pas spécialement le IDA 8, mais une section pré ampli en classe A est de bonne augure. La partie Ampli en classe D un peu moins, tout dépend du traitement, notamment dans les aigües, qui a été donné à cet ensemble.

je connais mieux les BC, j'ai en effet bien testé tant les NIGER, que les GANGE, et surtout les NIL (que je possède encore). le point commun de ces 3 modèles : ATTENTION aux ampli qui "critalisent" un poil les aigües car le FOSTEX est sensible si l'ampli n'envoie ou ne filtre pas ce qui faut. un ampli qui va avoir tendance à tirer sur l'aigüe va rarement aller avec ces enceintes.
Pour ce qui est de la puissance ensuite, ce n'est pas avant tout ce qui compte pour ces enceintes, mais bien le COURANT capable d'être fourni par l'ampli, et en particulier ce courant à 2 Ohms (Oui...). En général, un class A, même de 20W est capable d'un courant énorme, et cela fonctionne très bien. Par contre, un ampli de 200W sous 8 Ohms (avec une alim type boite d'alumettes...) mais qui s'écroule dès 4 Ohms ne donnera pas grand chose avec ces enceintes TRES demandeuses en courant. lorsque tu regardes les courbes de réponse en fréquence en fonction de l'impédance, tu t'aperçois en effet qu'elle descendent entre 1 et 2 Ohms ! tu as donc des pointes d'appel de courant énorme ! les NIGER étaient d'ailleurs presque plus capricieuses que les NIL sur le sujet. Dans ce cas, lorsque l'ampli s'écroule, tu as un grace fade, absent, et au pire rocailleux. Les GANGE étant closes, il est d'autant plus nécessaire d'avoir un ampli qui drive parfaitement les choses.

Donc en résumé, as-tu les caractéristiques de ton ampli. Ils sortent des spec sous 8 Ohms : quid de la puissance à 4 Ohms, voire à 2 (rare sont les fabricants qui osent annoncer les 2 Ohms...). si tu as 100W sous 8 Ohms, et proche du double sous 4, c'est de bonne augure... s'ils n'annoncent rien, ou bien 110W, c'est louche... Enfin, quand je vois un ampli (même en class D !) entre 4 et 5 Kg qui annoncent 100W, cela n'augure riend e bon quant à l'alimentation utilisée pour sortir des Ampères, ce que réclémeront justement les GANGE !

Je te conseillerais un essai avec cet ampli sur les GANGE et une écoute pour être certain...
Espérant t'avoir éclairé. Donne nous un feedback, ce serait intéressant.
lr16
 
Messages: 309
Inscription Forum: 12 Juil 2002 10:28
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 02 Mai 2020 9:18

Nuprime ID8 : https://nuprimeaudio.com/product/ida-8/?v=b0c4bc877c29
Power output: 100W x 2 @ 8 Ohms; 100W x 2 @ 4 Ohms
THD+N: 0.005%
SNR: 95dB
Peak Output Power: 280w
Frequency Response: 10Hz to 50kHz

A titre de comparaison, j'avais un Vincent SV233 avec les Niger :o
superjoker
 
Messages: 524
Inscription Forum: 22 Sep 2006 20:45
Localisation: 92 Sud
  • online

Message » 02 Mai 2020 9:38

C'est une autre conception ce Nuprime ! La classe D tiens mieux le grave que du a/b mais bon ...
Dois-je comprendre que ce n'est pas du tout ce qu'il faut comme Ampli ? Trop peu puissant ?
julio34500
 
Messages: 51
Inscription Forum: 22 Fév 2011 13:14
Localisation: Maureilhan
  • offline

Message » 02 Mai 2020 9:40

C'est le 2 ohms qui me fait peur a vrai dire ...
julio34500
 
Messages: 51
Inscription Forum: 22 Fév 2011 13:14
Localisation: Maureilhan
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message