Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: khaos974, ltarick, Sylvain T et 155 invités

Toutes les enceintes HiFi

Matériel BC Acoustique

Message » 26 Juin 2007 10:43

C'est une question de courant que l'ampli peut délivrer à un instant T.
Avec MC, il produit suffisamment de courant pour satisfaire la plupart des enceintes sans avoir recours à la bi-amp.
jefparis
 
Messages: 2881
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 26 Juin 2007 11:22

Vos réponses correspondent bien à ce que j'imaginais, merci :-)
J'ai fait le même constat que nicodep en ce qui concerne la bi-amp. Même (surtout) avec de petits amplis, le résultats est vraiment audible. Quand je suis passer au RMB-1075, je suis loin de vos amplis MC en terme de puissance, le résultat était équivalent. En fait, meilleur pour être franc la réserve de courant est bien plus importante sur le RMB.
Merci encore pour vos avis/conseils.
lefleu
 
Messages: 89
Inscription Forum: 21 Juin 2007 12:10
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 11 Juil 2007 16:31

Petite question pour jefparis,

Afin de bien parametrer les BC et le Velodyne :

Sur ton Denon AVR4306, tu déclare les stéréo avant & centrale en LARGE ou SMALL ?

Le Sub sur LFE/THX ou LFE+Main ?

Le Crossover Frequency en mode fixe ou Advanced ?
Si Advanced a combien tu coupe les avants (sachant que les BC ACT2.5 sont données pour 39Hz – 50kHz ) ?

... et enfin concernant le Sub DD (seulement 12 chez moi !!)
As tu le LowPass Xover Freq à OFF ou à 80 ou autre ?

En fait j'aimerais profiter pleinnement des graves des colonnes BC et bien ajuster la fréquence de recouvrement avec le sub ...

... et comme tu as à peut près le même préampl Denon, Sub et anciennement des BC tu es l'homme de la situation !!

:roll:
nicodep
 
Messages: 289
Inscription Forum: 03 Sep 2003 10:46
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 11 Juil 2007 18:59

nicodep a écrit:Petite question pour jefparis,

Afin de bien parametrer les BC et le Velodyne :

Sur ton Denon AVR4306, tu déclare les stéréo avant & centrale en LARGE ou SMALL ?

SMALL

Le Sub sur LFE/THX ou LFE+Main ?

LFE ( je ne veux pas de grave de la part des 802D, attention cette config uniquement pour HC, car en Hifi le Denon est éteint, j'utilise mon pré MC C1000)

Le Crossover Frequency en mode fixe ou Advanced ?
Si Advanced a combien tu coupe les avants (sachant que les BC ACT2.5 sont données pour 39Hz – 50kHz ) ?

80Hz

... et enfin concernant le Sub DD (seulement 12 chez moi !!)
As tu le LowPass Xover Freq à OFF ou à 80 ou autre ?

90

En fait j'aimerais profiter pleinnement des graves des colonnes BC et bien ajuster la fréquence de recouvrement avec le sub ...

Réglage de la courbe afin d'avoir une planéité maximal. Ce qui n'a jamais été le cas avec les NIL car le filtre n'était pas terrible.

... et comme tu as à peut près le même préampl Denon, Sub et anciennement des BC tu es l'homme de la situation !!

:roll: [/color]


jefparis
 
Messages: 2881
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 26 Juil 2007 14:08

superjoker a écrit:
chofajogazzz a écrit:Quelqu'un a essayé la bi-amplification sur les Niger?

Qu'est ce que ça donne?

Mon ampli me permet de le faire, il y a une grosse différence par rapport à une amplification normale?

Merci.

Essayé ce jour avec des câbles Tara Labs Omni et ampli. Vincent 226 mkii : résultat très décevant. Plus de basse, et des aigus agressifs :(

P****, 100€ de câble dépensé pour rien :evil:


Je suis dans le même cas, moins de pêche en basse :(. Je vais me faire prêter dans la semaine d'autre cable, je verai bien
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Juil 2007 17:47

Moi qui pensais que les câbles étaient un produit idiophile, vous me mettez le doute...
Djwize92
 
Messages: 65
Inscription Forum: 08 Déc 2004 15:32
Localisation: Paris
  • offline

Bi amplification

Message » 26 Juil 2007 19:31

Attention , la biamplification "passive" n'est pas une question de cables mais de l'ajout d'un second ampli qui est censé etre orienté vers les hp de graves . Personnellement j'utilise ce mode de fonctionnement et je sens vraiment la différence par rapport à une simple amplification .
jean-paul.godart @wanadoo
 
Messages: 659
Inscription Forum: 29 Nov 2006 0:38
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 26 Juil 2007 19:34

Merci pour la précision ;)
Djwize92
 
Messages: 65
Inscription Forum: 08 Déc 2004 15:32
Localisation: Paris
  • offline

convertisseur CHORD

Message » 04 Aoû 2007 19:19

Je possede un convertisseur CHORD dsc 1100 e avec module PULSE et lors de son installation on m'a recommandé de le laisser tout le temps sous tension ( pas en veille mais allumé ) .
Cela fait plusieurs années qu'il est donc sous tension .
Pensez vous que cela puisse nuire à l'appareil au fil des années ?
j'ai lu un banc d'essai à son sujet et vu que l'interrupteur marche arret est derriere le convertisseur ils disaient de le laisser continuellement sous tension .
Je sais qu'il y a des appareils qui doivent rester comme cela .
J'attends vos avis sur ce sujet et de savoir si il y a pas un risque d'usure prématurée des composants :-?
jean-paul.godart @wanadoo
 
Messages: 659
Inscription Forum: 29 Nov 2006 0:38
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 15 Aoû 2007 10:02

jean-paul.godart @wanadoo a écrit:Attention , la biamplification "passive" n'est pas une question de cables mais de l'ajout d'un second ampli qui est censé etre orienté vers les hp de graves . Personnellement j'utilise ce mode de fonctionnement et je sens vraiment la différence par rapport à une simple amplification .


Je suis d'accord avec Jean paul, j'ai fait quelques tests avec des amplis rotel rb-03 sur des Niger. La différence est flagrante et pourtant les rb-03 ne sont pas des monstres de puissance ...
Par contre en terme de cable d'enceinte, j'ai fini par opter pour du Qed silver pour les aigues et du Qed standard pour les graves. Il m'a semblé avoir une meilleur définition des aigues (sans que ce soit agressif) en utilisant ce jeux de cable, mais bon je ne suis pas un expert du cable et je ne branche pas d'oscillo à chaque ecoute :wink:
lefleu
 
Messages: 89
Inscription Forum: 21 Juin 2007 12:10
Localisation: Ile de France
  • offline

bi amplification

Message » 23 Aoû 2007 19:25

En plus la demande en courant est mieux répartie en bi amplification qu'avec un seul ampli pour le medium aigu et le grave .
A haut niveau il n'y a aucun phénomene de saturation des amplis par rapport à une simple amplification et cela quel que soit les électroniques choisies .
J'ai pu constater ceci en ayant fait la comparaison des deux options .
jean-paul.godart @wanadoo
 
Messages: 659
Inscription Forum: 29 Nov 2006 0:38
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 26 Aoû 2007 10:11

Ceci dit, la bi-amp a des limites. J'ai changé les RB-03 pour un RMB-1075, et là la bi-amp n'apporte plus rien. Pour être franc, c'est même moins bon en bi-amp. L'attaque devient franchement agressive et donne une impression de brouillon sur le reste. Bref, depuis que j'ai cet ampli je suis repasser en amplification standard.
Le problème c'est que j'ai entendu la limite de mes Niger en HiFi et du coup j'ai le syndrome du "et si j'allais ecouter ça" qui me demange :-)
lefleu
 
Messages: 89
Inscription Forum: 21 Juin 2007 12:10
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 26 Aoû 2007 11:34

lefleu a écrit:Le problème c'est que j'ai entendu la limite de mes Niger en HiFi et du coup j'ai le syndrome du "et si j'allais ecouter ça" qui me demange :-)

fais toi plaisir ne te prive pas d'aller écouter autre chose tu risque quoi :wink: d'avoir envie de changer d'enceinte ou alors de te dire que c'est bien se que tu possèdes dans les deux cas tu passera un bon moment
BC_passion
 
Messages: 666
Inscription Forum: 11 Mai 2004 19:21
Localisation: 69 ex 76
  • offline

Message » 26 Aoû 2007 12:03

T'as bien raison :-)
C'est tout le problème, je me connais y a deux sujets pour lesquels je suis un "panier percé" : la HiFi et la guitare. Du coup, chaque sortie fait rougir ma carte bleu d'avance et lève les sourcies de mon adorable épouse vers le ciel ;-)
Je me suis toujours demandé si elle cherchait les signes d'un orage à venir ou un minimum de compréhension de la part d'instances supérieures ?
lefleu
 
Messages: 89
Inscription Forum: 21 Juin 2007 12:10
Localisation: Ile de France
  • offline

bi amplificationJ

Message » 26 Aoû 2007 19:14

En ce qui me concerne j'utilise la bi amplification avec deux CHORD spm 1200 e sur des NIL et je n'ai jamais rencontré de "limites" ou de saturations à quelque niveau que se soit .
Les NIGER supportent peut etre moins bien la bi amp que les NIL :wink:
jean-paul.godart @wanadoo
 
Messages: 659
Inscription Forum: 29 Nov 2006 0:38
Localisation: Bretagne
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message