Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, bartgign, bernardi, frider, herveM, nihonjr, Patounette, rha61, scanlan75018 et 1097 invités

Toutes les enceintes HiFi

Club de props B&W DIAMANT 800D/801D/802D/803D/HTM1D !2!

Message » 26 Oct 2006 8:41

Seytan
 
Messages: 780
Inscription Forum: 07 Juil 2002 16:33
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 26 Oct 2006 9:11

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 26 Oct 2006 10:41

ashram a écrit:j'en avais un peu marre de mes ex 802 et les 802D sont à des années lumière !
c'est simple, elles sont meilleurs dans tout les domaines (sauf le prix) :mdr:


Je me rappelle d'ailleurs de qqun qui disait à qui veut l'entendre: "plus jamais les
Nautilus !" :roll:

Mais tu as de la chance: les nouvelles 80XD ne s'appellent justement plus Nautilus... :mdr:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 26 Oct 2006 10:50

ccc a écrit:
ashram a écrit:

tu vas passer chez BW alain ? :mdr:
:lol:


Mon petit doigt me dit que si Alain changeait d'enceintes ce serait plutôt pour des JMR ;)
Mais je sais pas si j'ai le droit de le dire sur un topic réservé aux B&W :oops: :mdr:


Mon petit doigt me dit surtout qu'Alain sait reconnaitre la qualité là où elle se trouve.

Pour ma part, j'appprécie énormément cette nouvelle série 80XD (quel scoop !), ce qui
m'empêche nullement de reconnaitre la grande qualité et d'apprécier les nouvelles JMR
Signature ou encore les grosses Divatech (dans des styles pourtant assez différents).

Maintenant, si je devais changer d'enceintes, ce serait pour prendre des 801D, voire des
800D. Mais bon, ce n'est pas à l'odre du jour vu que je n'ai ni la place ni le budget...

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 26 Oct 2006 11:45



Rien de tout cela ne sont des inventions !

Le système matrix est un nom déposé pour un principe amélioré par BW mais connu de longue date.

le FST est utilisé par B et W mais il a d'abord été développé par un fabricant français de HP : PHL audio. Et Philippe Muller le rappelait, B et W a été en contact avec ce fabricant fraçais de HP.

Quand au tube, c'est n'est là encore qu'une amélioration d'un principe connu qui est l'affaiblissement de l'onde arrière d'un haut parleur à dome par une cavité.

Mais les applications et améliorations de ces principes sont remarquablement bien mis en oeuvre par B et W. Et ça, chapeau !



Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Oct 2006 13:53

Et tu oublies de dire que le flowport est un système bien connu en aérodynamique utilisé depuis très longtemps sur les balles de golf. :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 26 Oct 2006 17:08

C'est aussi utilisé en Aéronautique sur les profils d'ailes de vieux avions.
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 26 Oct 2006 19:45

chris.c a écrit:C'est aussi utilisé en Aéronautique sur les profils d'ailes de vieux avions.


C'est bien pour cela que j'ai parlé d'aérodynamique en général. Le nom exact, c'est riblet. Utilisé également sur les combinaisons des skieurs de vitesse.
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 26 Oct 2006 19:49

ça fait une chose de plus pas inventée par BW :wink: !
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Oct 2006 20:32

Mais d'un autre coté on ne peut pas tout inventer non plus. B&W utilise des techniques reconnues. Le marketing fait très bien son travail.

Le principal c'est que les produits fonctionnent et qu'il n'y ait pas tromperie :wink:
Dernière édition par ggta le 26 Oct 2006 20:37, édité 1 fois.
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 26 Oct 2006 20:34

ggta a écrit:Mais d'un autre coté on ne peut pas tout inventé non plus. B&W utilise des techniques reconnues. Le marketing fait très bien son travail.

Le principal c'est que les produits fonctionnent et qu'il n'y ait pas tromperie :wink:


Et puis la marque est indépendante, ce qui devient de plus en plus rare.
PAT 94
 
Messages: 14793
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 27 Oct 2006 8:32

tient je savait pas que quelqu'un d'autre a utilisé le système flowport avant B&W ?????
je ne crois pas,

ce n'ai peut-être pas eux qui on inventé ce système, repris des balles de golf, mais en attendant c'est les seul a avoir étudié la chose et integré sur des enceintes....

pour en revenir a la boule, ok je savais que elipson avait construit une enceinte ronde, mais ce système de le mettre sur une enceinte ils ons été les premiers il me semble... en tout cas ils aurais du posé un copyright sur ces formes, car d'autre en profite aujourd'hui.... genre kef et tannoy...
;-)
nautilus800
 
Messages: 1335
Inscription Forum: 14 Nov 2005 10:55
Localisation: au bord de mon lac
  • offline

Message » 27 Oct 2006 8:59

nautilus800 a écrit:tient je savait pas que quelqu'un d'autre a utilisé le système flowport avant B&W ?????
je ne crois pas,

ce n'ai peut-être pas eux qui on inventé ce système, repris des balles de golf, mais en attendant c'est les seul a avoir étudié la chose et integré sur des enceintes....

pour en revenir a la boule, ok je savais que elipson avait construit une enceinte ronde, mais ce système de le mettre sur une enceinte ils ons été les premiers il me semble... en tout cas ils aurais du posé un copyright sur ces formes, car d'autre en profite aujourd'hui.... genre kef et tannoy...
;-)


Je crois que l'elipson tradition 4240 est plus ancienne que la serie D :-?

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 27 Oct 2006 12:20

C'est même une certitude :wink:

Bien avant que BW existe, Elipson posait sur le caisson du HP de grave... une boule !

Ce principe a été repris, copié donc, par BW.

Elipson qui a breveté et inventé un certain nombre de choses dans le domaine de l'enceinte acoustique... qui vont de la charge des HP au bafflage...


Le système "anti bruits d'écoulement d'air" utilisé par BW sur ces enceintes n'étant, par ailleurs, pas déterminant dans l'obtention de performances de grande qualité.

Rien à voir, avec les tuyères utilisées par Haliatus, tirées des travaux d'un grand physicien russe et appliquée à ces enceintes par une socité qui, par ailleurs, travaille pour Ariane Espace et quelques constructeurs automobiles... sur les bruits d'écoulement d'air des tuyères de réacteurs de propulsion des fusées et des pots d'échappements.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Oct 2006 13:58

tiens tiens, voila un argument qui n'apparait pas pour la premiére fois, même en de dehors de ce forum(je parle des bass-tuyére).
mais bon personnelement je penses qu'il n'existe pas qu' une vérité technologique, la multitude de produits mettant en oeuvre des philosophies (radic..) différentes sont légions, seul le résultat sonore compte, m'enfin c'est ce que je penses.
quant aux halietus je ne manquerais pas l'occasion d'y jeter deux oreilles, on dit tellement de choses et son contraire sur les matos en général.
sixecho
 
Messages: 359
Inscription Forum: 22 Aoû 2006 10:13
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message