Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aureOhwo, Birdy85, Bruce_Wayne_37, Darf44, Freemanjazz, Julienrb33, ougo, pasender, terry92, viking44rb, ZEPHYR92 et 419 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Vienna Acoustics

Message » 11 Juin 2008 18:03

A votre avis, elles pourraient être drivées correctement (sans s'exprimer fort toutefois) les Haydn avec un petit single ended class Dared MP15 ?
Je sais que c'est pas gagné mais l'essai me tente. :)
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 11 Juin 2008 18:06

POUYFOURCAT a écrit:A votre avis, elles pourraient être drivées correctement (sans s'exprimer fort toutefois) les Haydn avec un petit single ended class Dared MP15 ?
Je sais que c'est pas gagné mais l'essai me tente. :)


AMHA... oui !
Metaxas44
 
Messages: 1559
Inscription Forum: 10 Avr 2006 17:18
  • offline

Message » 11 Juin 2008 18:11

Pas trop exigeantes question courant ?
C'est pour un petit système secondaire qui ,va atterrir dans un bureau aux dimensions réduites donc pas besoin de pousser le volume. Ce sera une écoute de proximité et le fait que les Haydn possèdent un évent frontal me conforte dans l'idée qu'elle seraient adaptées (mais pas forcément avec mon single ended en KT88...).
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 11 Juin 2008 18:11

Fiche technique a écrit:Boomer à cone X3P transparent à technologie Spidercone. - Tweeter VA à dôme en soie recouvert à la main. - Impédance 4 Ohms - Bande passante 42-20000Hz - Sensibilité 89dB - Amplification recommandée 25-180W - Dimensions 174x361x265mm - Poids 10kg

Le Dared paraît bien léger à la vue des spécifications de la Haydn... :(
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 11 Juin 2008 21:30

Le vendeur qui m'a fait la demo des haydn m'a dit qu'elle etaient raisonnables en courant. Pas torturées en courbe de frequence comme dynaudio ou encore proac. Il l'a fait tourner avec un ampli de 35w mais on sait que c'est l'alimentation qui compte.
cheffois
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 28 Sep 2005 9:36
Localisation: angers 49
  • offline

Message » 11 Juin 2008 21:43

Be4Love a écrit:J'ai dans l'idée de m'acheter une paire de BBG pour une pièce de 25m2, mais j'hésite pour l'amplification et la source.
J'ai plusieurs couples en Tête, Myriad, Nad et Naim qui ont de bonnes réputations, j'ai bien vu que chacun avait son propre avis et seul une écoute à proprement dit sera ici le plus appropriée pour répondre à ma question.
J'aimerai juste, dans un premier temps, avoir votre opinion.
Merci. :mdr:


Au dela de la surface de la pièce, il faut pouvoir respecter une distance de 1 metre entre le dos des enceintes et le mur arrière.
De même il faut éviter de les mettre en encoignure.

Je m'étais paluché une partie de la notice des BBG qui est malheureusement en Anglais. J'avais fait cela afin de faire faire une traduction à Google ... mais bon, le résultat avait été encore moins explicite que ce que j'avais pu comprendre avec mon Anglais plus qu'approximatif.
Cette partie de la notice concerne le placement.
Je vous fais un copier coller ci-dessous, il n'est pas interdit de le traduire même partiellement pour ceux qui savent...
Je pense que cela peut être instructif.
" FREE AIR SET-UP
If the room is large and space permits, allow a minimum of 1 meter away from the rear wall (behind the
speakers). Small movements of the speaker forwards and backwards will establish where a speaker sits
most comfortably. Find the location that gives a full balance without sounding heavy.
Remember, in free air set-up the distance from the rear wall determiens how low the speaker will go in
room and also the depth of image. Potioning too close to a rear wall may boost the middle bass
frequencies and rob the speaker of some transparency and precision.In general it is best to avoid
corner placement of speakers since the bass tends to become exaggerated and corners rarely are an
optimal placement for image quality.

NEAR WALL POSITIONING
Many people will simply find it undesirable or disruptive to place speakers in "free space", that is
well away from the back wall. Vienna Acoustics loudspeakers may be set up close a rear wall, though
keep in mind that less toe-in, as described below, will probably be needed. When working close to a
rear wall, even the tiniest movements will have a relatively important effect on sound quality. Work
slowly ans methodically, following the instructions below and good sound quality can be achieved.

DISTANCE BETWEEN THE SPEAKERS AND TOE-IN
Most stereo systems are set-up with their speakers too close together. As a rough guideline, the
distance betwenn speakers should be about 70% of the room width as a starting point, assuming that
your speakers are aiming down the lenght of the room. Too close together they will create "ghost"
images, double images that blur clarity and focus. Too far apart they will begin sounding thin and in
extreme cases, will create separate left and right soundstages. Move them inwards and outwards, again
in small movements as though you were adjusting the image on a pair of binoculars until a single well
-unified image is obtained.
Toe-in : In an ideal room, the speakers may be set-up so that the speakers fire directly forward. For
the rest of us, some degree of toe-in, that is rotating the speakers cabinets until they point at the
listener is desirable. Toe-in reduces sidewall reflexions of the mid en upper frequencies. Though one
might reasonably conclude that aiming a speaker at the listener would result in a brighter sound, this
is mostly not the case. Toeing a speaker inward wil result in a smoother, warmer and usually more
focused sound.
Important Tip :
The distance between speakers is interrelated to the degree of toe-in. If a speaker loses clarity from
toeing in, try increasing the distance between them slightly. This will have the effect of "opening
up" the speaker and restoring clarity. "

Voilà,
Cordialement,
Chris.
Chris42400
 
Messages: 717
Inscription Forum: 29 Avr 2006 23:48
  • offline

Message » 11 Juin 2008 21:48

Chris42400 a écrit:Je m'étais paluché une partie de la notice des BBG qui est malheureusement en Anglais. J'avais fait cela afin de faire faire une traduction à Google ... mais bon, le résultat avait été encore moins explicite que ce que j'avais pu comprendre avec mon Anglais plus qu'approximatif.


C'est un peu du pipeau leur notice à Vienna. Je m'explique : c'est la même pour tous les modèles alors que le placement d'une Mozart n'a rien à voir avec celui d'une BBG. ET pour la Haydn ce soit encore être différent !
Metaxas44
 
Messages: 1559
Inscription Forum: 10 Avr 2006 17:18
  • offline

Message » 11 Juin 2008 21:51

cheffois a écrit:Le vendeur qui m'a fait la demo des haydn m'a dit qu'elle etaient raisonnables en courant. Pas torturées en courbe de frequence comme dynaudio ou encore proac. Il l'a fait tourner avec un ampli de 35w mais on sait que c'est l'alimentation qui compte.

Les 35w sont loin d'être atteints avec le Dared... :oops:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 11 Juin 2008 22:03

Metaxas44 a écrit:C'est un peu du pipeau leur notice à Vienna. Je m'explique : c'est la même pour tous les modèles alors que le placement d'une Mozart n'a rien à voir avec celui d'une BBG. ET pour la Haydn ce soit encore être différent !


Merdalor .. sont gonflés, t'as la même notice (distance au mur arrière notamment) pour tes Mozart ?
En plus j'avais gueulé (j'avais même appelé l'importateur) pour avoir une notice en Français, cela n'avait pas servis à grand chose ...
Par contre il m'avait bien prévenu pour leur prévoir de l'air autour, mais bon, je crois que ça c'est un fait acquis.
C'est même vrais pour la plupart des enceintes, ne serait-ce que pour crédibiliser la scène sonore.
Chris42400
 
Messages: 717
Inscription Forum: 29 Avr 2006 23:48
  • offline

Message » 11 Juin 2008 22:14

Chris42400 a écrit:Merdalor .. sont gonflés, t'as la même notice (distance au mur arrière notamment) pour tes Mozart ?
En plus j'avais gueulé (j'avais même appelé l'importateur) pour avoir une notice en Français, cela n'avait pas servis à grand chose ...
Par contre il m'avait bien prévenu pour leur prévoir de l'air autour, mais bon, je crois que ça c'est un fait acquis.
C'est même vrais pour la plupart des enceintes, ne serait-ce que pour crédibiliser la scène sonore.


:-) Pour ce qui est du texte que tu as copié, j'ai exactement le même, avec une page en plus spéciale Mozart qui explique à quoi servent les bouchons en mousse !
Metaxas44
 
Messages: 1559
Inscription Forum: 10 Avr 2006 17:18
  • offline

Message » 11 Juin 2008 22:22

Metaxas44 a écrit::-) Pour ce qui est du texte que tu as copié, j'ai exactement le même, avec une page en plus spéciale Mozart qui explique à quoi servent les bouchons en mousse !


Bon, ben on va dire qu'ils ne peuvent pas être bons sur tous les tableaux :-)
Chris42400
 
Messages: 717
Inscription Forum: 29 Avr 2006 23:48
  • offline

Message » 11 Juin 2008 22:31

Chris42400 a écrit:Bon, ben on va dire qu'ils ne peuvent pas être bons sur tous les tableaux :-)


En l'occurrence c'est l'importateur qui ne fait pas son boulot !
Metaxas44
 
Messages: 1559
Inscription Forum: 10 Avr 2006 17:18
  • offline

Message » 12 Juin 2008 9:44

Chris42400 a écrit:
Metaxas44 a écrit:C'est un peu du pipeau leur notice à Vienna. Je m'explique : c'est la même pour tous les modèles alors que le placement d'une Mozart n'a rien à voir avec celui d'une BBG. ET pour la Haydn ce soit encore être différent !


Merdalor .. sont gonflés, t'as la même notice (distance au mur arrière notamment) pour tes Mozart ?
En plus j'avais gueulé (j'avais même appelé l'importateur) pour avoir une notice en Français, cela n'avait pas servis à grand chose ...
Par contre il m'avait bien prévenu pour leur prévoir de l'air autour, mais bon, je crois que ça c'est un fait acquis.
C'est même vrais pour la plupart des enceintes, ne serait-ce que pour crédibiliser la scène sonore.


Le français, non seulement l'oligarchie bruxelloise n'en veut pas, mais les « hauts fonctionnaires » eurocrates de nationalité française — plutôt de « sensibilité » que de nationalité d'ailleurs... — n'en veulent pas non plus, car extrêmement peu porteur en termes de carrière...
ghozze
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 03 Jan 2008 12:12
  • offline

Message » 12 Juin 2008 11:54

Au départ, j'hésite entre les BBG et les 704 de B&W, donc, si je prends les Mozarts, j'ai peur qu'elle ne soit pas au niveau des 704 de B&W. :-?
Be4Love
 
Messages: 65
Inscription Forum: 25 Mai 2008 14:20
  • offline

Message » 12 Juin 2008 18:52

Be4Love a écrit:Au départ, j'hésite entre les BBG et les 704 de B&W, donc, si je prends les Mozarts, j'ai peur qu'elle ne soit pas au niveau des 704 de B&W. :-?


Ce sont quand même des écoutes franchement différentes .... :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message