Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Farade, horn29, jlac42, Loc, MIB91, plhjunior, Walt et 485 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Vienna Acoustics

Message » 08 Sep 2008 11:05

Lebrun46,
L'article que tu mentionnes disait aussi je crois que l'équilibre des Bach était légèrement physiologique et bien je dirais exactement le contraire avec un médium très plein!
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 08 Sep 2008 11:43

Ha-Dê a écrit:Salut Lebrun46!
C'est vrai que les Bach Grand sont moins distribuées en France, je les ai achetées en Allemagne

Avant de te lire j'étais justement en reperage de sites All .et Autr.,où les prix sont en dessous de la France , on s'en doute, mais en occasion, là, c'est ... :o
Je ne sais pas si je pourrais me debrouiller , mais c'est une piste qui rend accessible des enceintes(certainement ) de qualité pour un prix accessible . Sinon sur des sites de comparatif de prix , type idealo, que ce soit Fr,All,ou Aut..... rien sur Vienna Acoustic...plus connu au US !!

Ha-Dê a écrit:et il faut les écarter plus qu'on ne le ferait pour d'autres.

personellement j'ai toujours eu l'habitude d'un ecartement entre 2m50 et 3m

Ha-Dê a écrit:(je n'ai pas encore noté de défauts particuliers et comme je me dis souvent, le système que j'aime c'est celui dont je vais le moins vite me lasser... car quand j'ai trouvé un défaut, il va devenir obsessionel!)

Tout est dit sur ta personnalité melomane/hifiste :wink:
.
Ha-Dê a écrit:son reste comme couvert (et non ouvert) et bien tenu et timbré.

plus "ouvert" serait un plus ? J'ai des petites Tannoy et je crois que parfois ce coté anglais "trop bien tenu et couvert" ne soit limitant. (si ce que tu decris corespond bien sur !)

Ha-Dê a écrit: Un orchestre philharmonique est très bien reproduit sans efforts!

Capacité typique des Vienna on dirait : "elle sont faites pour ça...au moins"
Ha-Dê a écrit: Là il faut que je calme un peu cette densité de son! Mais c'est plus facile à corriger quand on l'a (source, câbles, amplification) que de courir après...

Si j'ai bien compris tu vas chercher à eclaircir ou aerer ,ameliorer en tous cas .., mais c'est sans doute propre à ta piece et ton systeme plus que les enceintes en particulier...tu as de quoi t'amuser en tous cas :wink:
lebrun46
 
Messages: 92
Inscription Forum: 22 Avr 2007 17:51
Localisation: 46
  • offline

Message » 08 Sep 2008 12:03

Lebrun46,
Tu m'as bien cerné je crois...

Quand je dis couvert c'est pas bouché mais plutôt, si je fais une comparaison, comme une cantatrice qui émet une haute note bien tenue et timbrée, et pas un poil plus haute pour ajouter de la brillance et du relief en la criant.

N'oublie que je viens de mes klipsch où je devais tout faire pour calmer cet aigu affolant donc tout était orienté dans ce sens : source, ampli, câbles orientés "dark" voire très sombres et descendants.
Avec les Viennna je vais pouvoir ressortir mon matos que j'avais mis de côté (et ce qui restera sera mis en vente) comme Microméga ou YBA, Myryad etc.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 11 Sep 2008 11:37

Quelques nouvelles :
Ces Bach Grand ont un niveau de grave inattendu... je ne m'y attendais pas! Il n'est pas boomy et ne demande pas à être asséché mais il est d'un fort niveau sonore.
L'aigu n'est pas en reste car sur de la musique classique comme sur de la pop, ça passe très bien.

J'ai remarqué que suivant les amplis, cette maîtrise du grave était très variable et c'est mon Naim Nait5i que j'avais rangé qui s'en sort magistralement!

J'ai encore quelques essais à faire. J'ai envie de caser mon préampli passif (qui requiert donc des blocs d'amplification séparés). Depuis que j'ai connu cette technologie, je trouve tous les autres (préamplis séparés, transistors ou tubes, intégrés) manquant de transparence ou avec des colorations ajoutées (un peu moins avec le Nait5i pourtant qui est tout sauf neutre! LOL).
A SUIVRE DONC!
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 11 Sep 2008 21:25

PARFOIS IL FAUT LIRE LE MODE D'EMPLOI :mdr: !!!
Même pour des enceintes... encore faut-il lire l'allemand, ce qui est mon cas.
Car je ne trouvais pas le son qui me convenait et les Bach Grand ont du grave. En fait on peut choisir de boucher plus ou moins les évents arrières pour doser le niveau de graves, c'est écrit noir sur blanc, ces enceintes peuvent marcher en chambre close.
Ma pièce les favorise, j'ai bourré avec du matériau filtrant pour aquarium!
ça marche nickel!!!
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 11 Sep 2008 21:39

J'utilise aussi les bouchons fournis sur mes Mozart LE. "Seul" bemol... les bouchons sont blancs et les enceintes laquées noir... il faudra que je trouver moyen de fabriquer des bouchons de mousse... noire :-)
Metaxas44
 
Messages: 1559
Inscription Forum: 10 Avr 2006 17:18
  • offline

Message » 11 Sep 2008 22:05

Metaxas44 a écrit:J'utilise aussi les bouchons fournis sur mes Mozart LE. "Seul" bemol... les bouchons sont blancs et les enceintes laquées noir... il faudra que je trouver moyen de fabriquer des bouchons de mousse... noire :-)


Ah ben c'est super je vois que petit à petit ce fils de discussion s'étoffe ...
Je me demande pourquoi le bouchage de l'event des BBG n'est pas préconisé par le constructeur, enfin je ne me souviens pas avoir vu le sujet abordé sur la doc des Beethoven Baby. Alors que des bouchons sont proposés pour les Mozart et qu'il est suggeré de boucher éventuellement les évents sur les Bach ?
Je sais qu'on peut facilement tester le truc, mais bon, c'est pour ma culture perso.

Chris.
Chris42400
 
Messages: 717
Inscription Forum: 29 Avr 2006 23:48
  • offline

Message » 11 Sep 2008 22:24

C'est parce-que les Bach Grand et les Mozart Grand ont deux évents :wink: (tous deux à l'arrière sur les Mozart, un derrière et un devant sur les Bach).
Alors que les BBG n'ont qu'un seul évent, le HP de médium fonctionnant en charge close :idee: .
Si on bouche l'un des évents d'une enceinte bass-reflex qui en possède deux, on influe sur le rendu du grave et sur le couplage de l'enceinte avec la pièce, mais en laissant quand-même le HP s'exprimer.
Si on bouche le seul évent qui permet le couplage bass-reflex, les HP de grave dans leur volume de charge ne peuvent plus fonctionner comme ils sont censés le faire.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 11 Sep 2008 22:37

stamper a écrit:C'est parce-que les Bach Grand et les Mozart Grand ont deux évents :wink: (tous deux à l'arrière sur les Mozart, un derrière et un devant sur les Bach).
Alors que les BBG n'ont qu'un seul évent, le HP de médium fonctionnant en charge close :idee: .
Si on bouche l'un des évents d'une enceinte bass-reflex qui en possède deux, on influe sur le rendu du grave et sur le couplage de l'enceinte avec la pièce, mais en laissant quand-même le HP s'exprimer.
Si on bouche le seul évent qui permet le couplage bass-reflex, les HP de grave dans leur volume de charge ne peuvent plus fonctionner comme ils sont censés le faire.


Ah ben merci beaucoup, explication claire et limpide !
En plus il me semble que Metaxa m'avait dit que ses Mozart avaient 2 évents, m'en souvenait plus.
A-t-on une idée du pourquoi et du comment quant au choix du nombre d'évents qui a été fait par Vienna Acoustics ?

Chris.
Chris42400
 
Messages: 717
Inscription Forum: 29 Avr 2006 23:48
  • offline

Message » 12 Sep 2008 0:22

Un seul évent arrière pour les Bach...
Par ailleurs j'ai ressorti ma platine Sphynx Myth 9 que je savais linéaire et égale sur tous les registres, mais en association avec des éléments "moins parfaits", elle pouvait paraître ennuyeuse.
Là c'est de loin la meilleure de toutes (Naim CD5i, Creek 50 mkII, Microméga SE, NAD 541i), tous les types de musique sont superbement reproduits : les violons diaphanes dans une symphonie, la chaleur des voix (de Callas à Henri Sinvite45) aux rythmes de Dire Straits!
En ampli, j'utilise un Myryad M240, c'est un puissant 2x120W mais il se fait plus doux qu'un nerveux intégré de 2x50W sans manquer de dynamisme quand il faut avec des timbres pleins, ça marche souvent de suramplifier des enceintes de taille modeste.
Et la préamplification passive depuis que je l'ai découverte je ne jure que par ça : transparence, respect des timbres, dynamique vraie!
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 12 Sep 2008 0:26

Ha-Dê a écrit:Un seul évent arrière pour les Bach...


L'évent avant ne pouvant pas être bouché ....
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 12 Sep 2008 8:05

Ha-Dê a écrit:Et la préamplification passive depuis que je l'ai découverte je ne jure que par ça : transparence, respect des timbres, dynamique vraie!


Tu veux dire quoi par préamplification passive ?
Metaxas44
 
Messages: 1559
Inscription Forum: 10 Avr 2006 17:18
  • offline

Message » 12 Sep 2008 9:30

Il n'y a que des composants passifs, il n'y a pas d'alimentation électrique qui n'est jamais neutre.
ça se présente très simplement : peu d'entrées sur RCA ou XLR et une sortie stéréo sur RCA ou XLR, un sélecteur d'entrées et un bouton de volume; parfois uen seule entrée mais une construction double monos avec un potard pour chaque voie.
Quand j'utilise des préamplis classiques à transistors ou tubes, ou les sorties préamp quand elles existent sur les intégrés, je sens que ça rajoute une couleur électronique.
Avec un préampli passif à la sortie d'un lecteur CD jusqu'à l'ampli (blocs monos ou non), le son est plus plein, les graves sont bien plus propres et présents, les aigus ne sont pas agressifs, le son paraît plus transparent (pas aérien) mais neutre et mat au bon sens du terme.
Le mien m'a coûté 150 Euros seulement et je ne peux plus m'en passer!
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 12 Sep 2008 10:20

Ha-Dê a écrit:Le mien m'a coûté 150 Euros seulement et je ne peux plus m'en passer!

Interessant,mais quel est son "petit nom" ,son origine ? (si ça ne doit pas rester secret bien sur) :wink:
J'ai un ampli intégré avec une entrée (main in) pour un preamp. Ca peut le faire avec un pream passif donc ?
lebrun46
 
Messages: 92
Inscription Forum: 22 Avr 2007 17:51
Localisation: 46
  • offline

Message » 12 Sep 2008 10:27

Oui exactement, ça marchera avec une source CD mais pas phono car le signal de sortie n'est pas assez élevé. D'ailleurs le niveau de sortie dépend aussi grandement du lecteur mais ça marchera toujours à moins d'écouter à très très fort niveau, là le potard sera à fond comme si on reliait direct le lecteur à l'ampli, le préampli passif est un atténuateur.
Le mien est un "NO NAME" mais acheté sur un site d'enchères (je te donne le lien en MP).
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message