Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree et 92 invités

Toutes les enceintes HiFi

Club des heureux possesseurs d'enceintes NEAT

Message » 25 Oct 2010 12:02

Salut Patschu !!! Superbe installation !!! :D
Je partage pleinement tes impressions notamment celle de l'exigence qualitative d'un bout à l'autre des maillons associés...
Et... constate que tu es un "ancien" de JMR !!!
koskar1er
 
Messages: 504
Inscription Forum: 26 Jan 2007 13:10
Localisation: LYON
  • offline

Message » 25 Oct 2010 12:18

Et bien et bien....pourtant quand on aime JMR...c'est un peu comme la passion pour les vieilles alfa romeo que j'ai depuis des années...on en démord pas...

Si cette marque semble avoir tant de qualité pourquoi "Neat -elle pas" :mdr: plus diffusée?
Le gain ressentit n'est pas lié à une coloration plus accentuée, flatteuse à la première écoute et lassante à terme? Ca m'intéresse vraiment vos remplacements JMR>Neat...mais la gamme suprême d'aujourd'hui ne vient-elle pas corriger les légers défauts surtout dans le grave que connaissait les plus anciens modèles? Parait-il que la Cantabile Suprême est vraiment plus douée que le Signature par exemple? Si certain me disent qu'ils ont une sensation de meilleur rendu (fidélité je veux dire) avec des Neat de taille et prix équivalent à la gamme revu et corrigée JMR récente, je vais vraiment m'intéresser à cette marque. :idee:

A suivre.
vertigo14
 
Messages: 217
Inscription Forum: 26 Oct 2009 16:58
Localisation: Caen
  • offline

Message » 25 Oct 2010 19:38

je connais très bien la Neat Motive 2,elle a tout d,une grande !...
danfrazer
 
Messages: 120
Inscription Forum: 10 Oct 2010 17:55
  • offline

Message » 25 Oct 2010 20:42

Je me suis interessé aux Neat (et aux Living Voice aussi) avant d'acheter les Gamut L5, mais en fait les tweeters sur le dessus de l'enceinte n'étaient pas compatibles avec le plaisir qu'ont mes deux crapules de chats à trôner sur les enceintes :lol: :lol:
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 27 Oct 2010 21:11

Ah ces bestioles... :mdr:
Jai un ami qui vient de me rapporter son impression de son ecoute au dernier salon des states de loffrande supreme supreme...
Retour pour le moins mitigé... Directif rien de bien particulier a ses oreilles delicates :roll:
Menfin jirai écouter cela par moi meme des que possible !
Mais JMR reste ce quil est ! Et sa tribu convertie egalement et ca se respecte ! Je suis passé par là...
Sans regrets :mdr:

Ps pour vertigo 14 : jecoute la musique 4h par jour. Et ne men lasse pas. Pas deffet bluffant colorifiant a lhorizon... !!! Que du bonheur !
koskar1er
 
Messages: 504
Inscription Forum: 26 Jan 2007 13:10
Localisation: LYON
  • offline

Message » 04 Nov 2010 13:08

Au fait quand on parle de leur sensibilité aux maillons amont... chercher jusqu'au secteur... surprenant... !!! :lol:
koskar1er
 
Messages: 504
Inscription Forum: 26 Jan 2007 13:10
Localisation: LYON
  • offline

Message » 04 Nov 2010 14:50

Il fallait bien que je ramène ma fraise un jour :mdr:

Tiens, nous en avons parlé hier avec le beauf de ton soucis secteur. Lorsqu' il m' annoncé ce que tu utilisais, j'ai eu un frisson :mdr:.
Bref tant mieux que ce soit réglé.

Je reviendrai dans peu de temps sur le topic des enceintes tueuses :mdr: :lol:
++

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 05 Nov 2010 13:07

Je suis la personne qui a pu auditionner les JMR suprême V4 au salon de Denver.

Il est clair que la magie de l'ancienne version et son HP verdâtre a disparu au profit de la précision. Seulement la bande passante est encore trop courte en bas au vu de leur dimension égale a celle de la MFS de neat. Ensuite le tweeter a ruban est très directif ce qui empêche les offrandes de disparaitre au profit de la musique. A 7500€, je lui vois un nombre important de concurrent qui iront plus loin, même pour moins cher!

Neat est injustement méconnu. La marque est en constante évolution et j'ai appris de source sur que les aigus focal ( peu directif mais pas les meilleurs sur la suavité...) seront remplaces par des SEAS a dôme de soie. Ce qui va placer la marque dans les toutes meilleures selon moi, surtout au regard du prix!
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 05 Nov 2010 20:49

oui, c'est déjà le cas avec le tout nouveau modèle : neat ultimatum xl6
=> aigu : A sealed sub-volume contains the main HF drive unit a modified SEAS XL SONOMEX domed XL unit with additional damping and support

Specifications

HF Unit: 26mm SONOMEX Domed XL

Super HF Units: 2* EMIT 25mm planar/ribbon

Bass / Midrange Driver: 168mm NEAT Bass/Mid Unit with Aluminium Phase Plug

Bass Units: 2* 168mm NEAT Bass Units

Dimensions (hwd): 100x22x37cm.

Enclosure type: Multi-chamber, multi-driver array, incorporating isobaric internal cavity, plus upward firing super-tweeters.

Sensitivity: 87db/1 watt.

Recommended amplifier power: 25 – 200 watts.

Impedance: 8 ohms average. Minimum 5 ohms.

Weight: 44Kg. each.

http://www.audioplus.org.uk/neat-acoust ... matum-xl6/

frisou :wink:
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 06 Nov 2010 11:08

Les XL6 arrivent au magasin en fin de semaine prochaine...

Vont elles apporter quelques choses de plus par rapport aux MF5 ?
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 06 Nov 2010 12:01

Baussart a écrit:Les XL6 arrivent au magasin en fin de semaine prochaine...

Vont elles apporter quelques choses de plus par rapport aux MF5 ?



J'attends vos impressions avec impatience :wink:

Patrick
patschu
 
Messages: 264
Inscription Forum: 26 Sep 2004 11:19
Localisation: Châtelet - Belgique
  • offline

Message » 06 Nov 2010 13:54

Non seulement il faut les avoir et ensuite... les rôder... environ 250 heures minimum... Et en même temps je vais avoir en magasin les Fischer & Fischer à rôder et à tester...

Mais naturellement toutes nos impressions et photos seront publiées sur le blog du magasin :
http://www.opus51.fr/le-blog
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 07 Nov 2010 15:19

Pour ma part rien a reprocher au focal :mdr:
Une descente chez harmonia mundi hier me proure un sacro saint dimanche !!! :D
koskar1er
 
Messages: 504
Inscription Forum: 26 Jan 2007 13:10
Localisation: LYON
  • offline

Message » 07 Nov 2010 22:49

Effectivement le focal a tendance a s'effacer au profit de la musique! Neat a eu l'intelligence de le couper la ou il est mauvais, soit dans le très haut du spectre. Les super tweeters ajoute de la profondeur de champs.
J'espère que les SEAS ne vont pas être directif et qu'ils vont aller vraiment plus loin dans le seul reproche que l'on pourrait faire aux neats...
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 08 Nov 2010 1:19

iblieve a écrit:Effectivement le focal a tendance a s'effacer au profit de la musique! Neat a eu l'intelligence de le couper la ou il est mauvais, soit dans le très haut du spectre. Les super tweeters ajoute de la profondeur de champs.
J'espère que les SEAS ne vont pas être directif et qu'ils vont aller vraiment plus loin dans le seul reproche que l'on pourrait faire aux neats...


tous le monde est dingue de seas, stenheim à choisi un seas en dome en soie pour accompagner le même phl audio 1220 commandé en même temps qu'eux à la maison du hp,
neat encore seas

seulement dans le haut de gamme seas à des concurrents sérieux je possède le st1308 de chez morel un dôme textile aussi le top de la gamme, et c'est bluffant, à mon avis meilleur que les seas choisit par ce marques, en plus le tarif n'est pas trop élevé
à écouter

en plus le st1308 est aussi très peu directif à 45°on à encore le 10Khz presque à plein niveau par rapport a 0°
http://www.morelhifi.com/products/pdf/T ... ST1308.pdf

mais bon j'ai me bien les seas quand même, sa reste très bon :wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message