Ah, l'ami Michel... kilou aussi possède des Lumley..francis13800 a écrit:davis a écrit:C'est d'autant plus vrai chez l'ami Michof avec ses amplis Lumley.
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Panneaux Magnepan (part.II)
- teiki arii
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Oui et ça marche plutôt pas mal chez Alex
- francis13800
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fast freddy a écrit:Il maîtrise parfaitement les 1.7 et amène de la matière avec une excellente définition.
C'est fouillé sans être analytique avec un excellent grave et une belle image profonde et stable.
Les mots de Fred laissent à penser que l'association Cayin 500 MK / Magnepan doit très bien fonctionner.
francis13800 a écrit:Un D79 était merveilleux surtout lorsque tu en avais un ds le grave et l'autre ds le médium aigu ( T1D)
Je ne conteste pas le fait que certains amplis à transistors puissent le faire mais dés que tu mets du tube, c'est franchement un autre mode.
C'est d'autant plus vrai chez l'ami Michof avec ses amplis Lumley.
Idem pour les commentaires de Francis autour du D79 et des Lumley.
Comme dit plus haut dans cette discussion, je ne me sens "lié" à aucune marque ni à aucune technologie mais je sais ce que je veux entendre (surtout ce que je ne veux pas entendre !) et de quel son je veux que mon système se rapproche, sans aucun a priori. Je n'ai jamais écouté ni Cayin ni Lumley mais ... serais ravi de pouvoir le faire !
A suivre ...
davis
- davis
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J'adore le tube, le bon tube j'entends, mais je ne regrette pas non plus mon Threshold rénové, certes moins enjoliveur mais je ne ressens pas de manque ni de déséquilibre... Je serais très heureux avec du tube, mais je m'arrête là et j'écoute tout simplement les émotions que me distille la musique... Mon système me semble très homogène sur presque n'importe quel type de musique et ça me suffit... Mon frère jumeau découvre seulement mon système et reste bouche bée à l'écoute, c'est que je ne me suis pas complètement trompé non plus... Je n'interviens presque plus sur les forae, je me pose et j'apprécie.davis a écrit: Je n'ai jamais écouté ni Cayin ni Lumley mais ... serais ravi de pouvoir le faire !
Bonne année à tous..
PS: pour les JMF Audio, si vous avez les sous, il faut essayer...
- teiki arii
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teiki arii a écrit:J'adore le tube, le bon tube j'entends, mais je ne regrette pas non plus mon Threshold rénové, certes moins enjoliveur mais je ne ressens pas de manque ni de déséquilibre... Je serais très heureux avec du tube, mais je m'arrête là et j'écoute tout simplement les émotions que me distille la musique... Mon système me semble très homogène sur presque n'importe quel type de musique et ça me suffit... Mon frère jumeau découvre seulement mon système et reste bouche bée à l'écoute, c'est que je ne me suis pas complètement trompé non plus... Je n'interviens presque plus sur les forae, je me pose et j'apprécie.davis a écrit: Je n'ai jamais écouté ni Cayin ni Lumley mais ... serais ravi de pouvoir le faire !
Bonne année à tous..
PS: pour les JMF Audio, si vous avez les sous, il faut essayer...
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La configuration dans mon profil
lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
- marius30
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"Bonne année 2017 à vous tous "O' Grands Passionnés".
Amplis à tubes ou à transistors révèlent d'abord l'acoustique de la salle d'écoute. Dans les apparts modernes plein de vitres, de carrelages et de murs réfléchissants le son chaud des tubes est effectivement nécessaire, mais dans les grandes pièces plutôt amorties par des tapis, des rideaux velours et des meubles non vitrés la nervosité et la précisions des transistors ( peut être ?!) est souvent préférable.
Et je parle même pas de l'âge des auditeurs qui aiment de plus en plus les tubes à mesure que leurs oreilles raccourcissent la courbe de réponse !
J'ai vécu ces expériences sonores surprenantes avec des matériels au dessus de tout soupçon et les plus " chantant " pouvaient soudain devenir crispant ou ensommeillant dans une pièce à l'acoustique totalement différente.
Et puis bien sûr il y a aussi la source...lorsque j'avais du vinyles il suffisait de changer de cellule pour régler pas mal de "musicalité" défaillante.
Avec trois lecteurs cd j'arrive au même constats.
Amplis à tubes ou à transistors révèlent d'abord l'acoustique de la salle d'écoute. Dans les apparts modernes plein de vitres, de carrelages et de murs réfléchissants le son chaud des tubes est effectivement nécessaire, mais dans les grandes pièces plutôt amorties par des tapis, des rideaux velours et des meubles non vitrés la nervosité et la précisions des transistors ( peut être ?!) est souvent préférable.
Et je parle même pas de l'âge des auditeurs qui aiment de plus en plus les tubes à mesure que leurs oreilles raccourcissent la courbe de réponse !
J'ai vécu ces expériences sonores surprenantes avec des matériels au dessus de tout soupçon et les plus " chantant " pouvaient soudain devenir crispant ou ensommeillant dans une pièce à l'acoustique totalement différente.
Et puis bien sûr il y a aussi la source...lorsque j'avais du vinyles il suffisait de changer de cellule pour régler pas mal de "musicalité" défaillante.
Avec trois lecteurs cd j'arrive au même constats.
- pierredejoyeuse
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pierredejoyeuse a écrit:"Bonne année 2017 à vous tous "O' Grands Passionnés".
Amplis à tubes ou à transistors révèlent d'abord l'acoustique de la salle d'écoute. Dans les apparts modernes plein de vitres, de carrelages et de murs réfléchissants le son chaud des tubes est effectivement nécessaire, mais dans les grandes pièces plutôt amorties par des tapis, des rideaux velours et des meubles non vitrés la nervosité et la précisions des transistors ( peut être ?!) est souvent préférable.
Et je parle même pas de l'âge des auditeurs qui aiment de plus en plus les tubes à mesure que leurs oreilles raccourcissent la courbe de réponse !
J'ai vécu ces expériences sonores surprenantes avec des matériels au dessus de tout soupçon et les plus " chantant " pouvaient soudain devenir crispant ou ensommeillant dans une pièce à l'acoustique totalement différente.
Et puis bien sûr il y a aussi la source...lorsque j'avais du vinyles il suffisait de changer de cellule pour régler pas mal de "musicalité" défaillante.
Avec trois lecteurs cd j'arrive au même constats.
Tout à fait d'accord avec tes remarques: chez moi 50 m2, plusieurs tapis au sol, des stores tissus aux fenêtres et une mezzanine en bois 2.70 m au dessus de la zone d'écoute, donc un son plutôt mat et du transistor .....
La configuration dans mon profil
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- marius30
- Modérateur Bla bla
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Pour ma part, j'ai fait le choix d'une correction active dans ma pièce à vivre qui m'a été d'un très grand secours dans la cohérence des registres, dans la spatialisation (effet stéréo) et la phase... Je ne crois pas que la nature (SS/valves) des amplis ait forcément un impact mais une chose est sûre: malgré la correction active, la signature sonore d'un ampli et en réalité des maillons qui composent mon système reste inchangée...marius30 a écrit:Tout à fait d'accord avec tes remarques: chez moi 50 m2, plusieurs tapis au sol, des stores tissus aux fenêtres et une mezzanine en bois 2.70 m au dessus de la zone d'écoute, donc un son plutôt mat et du transistor .....
- teiki arii
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teiki arii a écrit:Pour ma part, j'ai fait le choix d'une correction active dans ma pièce à vivre
Hello ,
et tu as mis quoi en correction active ?
Because je me pose la question ....
@++
Chris
- pépi
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Hello Chris,pépi a écrit:et tu as mis quoi en correction active ?teiki arii a écrit:Pour ma part, j'ai fait le choix d'une correction active dans ma pièce à vivre
MiniDSP DDRC-22D sur les conseils avisés de franckc2... Je ne touche plus à rien depuis à peu près un an maintenant, j'écoute tout simplement...
- teiki arii
- Messages: 5164
- Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
- Localisation: jamais loin
@Pépi
Je suis moi-même en correction active (Trinnov Magnitude 32) qui m'a permis de passer mes 3.6 en bi-amp (plus caisson d'ailleurs), pour mon plus grand bonheur
D'ailleurs, ça fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles sur ce fil que j'avais commencé le 12 mai 2008 (mon dieu ce que ça passe vite )
Pour info, l'ami Michof m'avait fait basculer sur les Lumley avec bonheur, mais ces derniers ont finalement lâché, malgré une révision et des réparations...
Je les ai remplacés il n'y a pas longtemps par un Audio Research D-70 trouvé chez un pro allemand via eBay, entièrement rénové/retubé (et vu par Michof et francis qui ont apprécié le travail), qui assure juste la partie medium/aigü.
C'est un bonheur
Et ça marche aussi en home-cinéma 9.1 !
Je suis moi-même en correction active (Trinnov Magnitude 32) qui m'a permis de passer mes 3.6 en bi-amp (plus caisson d'ailleurs), pour mon plus grand bonheur
D'ailleurs, ça fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles sur ce fil que j'avais commencé le 12 mai 2008 (mon dieu ce que ça passe vite )
Pour info, l'ami Michof m'avait fait basculer sur les Lumley avec bonheur, mais ces derniers ont finalement lâché, malgré une révision et des réparations...
Je les ai remplacés il n'y a pas longtemps par un Audio Research D-70 trouvé chez un pro allemand via eBay, entièrement rénové/retubé (et vu par Michof et francis qui ont apprécié le travail), qui assure juste la partie medium/aigü.
C'est un bonheur
Et ça marche aussi en home-cinéma 9.1 !
- merlinus98
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teiki arii a écrit:Hello Chris,pépi a écrit:et tu as mis quoi en correction active ?
MiniDSP DDRC-22D sur les conseils avisés de franckc2... Je ne touche plus à rien depuis à peu près un an maintenant, j'écoute tout simplement...
Merci de ta réponse , perso il faudrait que je me tourne vers ce modèle afin de pouvoir l"insérer entre mon pré et mon ampli ...
http://www.audiophonics.fr/fr/appareils ... -9039.html
Correct ???
- pépi
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merlinus98 a écrit:@Pépi
Je suis moi-même en correction active (Trinnov Magnitude 32) qui m'a permis de passer mes 3.6 en bi-amp (plus caisson d'ailleurs), pour mon plus grand bonheur
Merci Merlinus , Trinnov on est plus dans les même budget mais je suppose que les perf sont a l'avenant , comme le mini DSP propsé par Teiki faudrait pouvoir essayer avant , ça doit être possible chez Trinnov dont j'avais suivi la mise au point par Jacques a ses débuts ....
@++
Chris
- pépi
- Messages: 6404
- Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
- Localisation: Gard (30)
pépi a écrit:Merci de ta réponse , perso il faudrait que je me tourne vers ce modèle afin de pouvoir l"insérer entre mon pré et mon ampli ...
http://www.audiophonics.fr/fr/appareils ... -9039.html
Correct ???
Hmmmmm...
audiophonics.fr a écrit:...
Le Dirac DDRC-22A s'insère entre votre source analogique et votre préamplificateur ou amplificateur intégré...
Je dirais donc que:
1) derrière une source analogique
2) avant le préampli/intégré
(et avec XLR ou adaptateur XLR).
Mais je ne connais pas ce matériel, d'autres que moi auront sans doute de bons conseils.
Quoiqu'il en soit, la démarche de base est quand même d'avoir un conseil de pro chez toi dans ton environnement, et ne pas négliger la correction passive d'abord (si ce n'est déjà fait).
- merlinus98
- Membre d'Honneur
- Messages: 1783
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Je ne suis pas partant pour celui-là, il va dénaturer ton signal (analogique-numérique-analogique), raison pour laquelle j'ai inséré le DDRC-22D entre la source et le DAC..pépi a écrit:../.. perso il faudrait que je me tourne vers ce modèle afin de pouvoir l"insérer entre mon pré et mon ampli ...
http://www.audiophonics.fr/fr/appareils ... -9039.html
Correct ???
franckc2 ne me contredirait pas, je pense..
Absolument Olivier, si tu as une salle dédiée.. ce qui n'est pas mon cas.merlinus98 a écrit:../.. et ne pas négliger la correction passive d'abord (si ce n'est déjà fait).
- teiki arii
- Messages: 5164
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