Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Farade, mike25 et 243 invités

Toutes les enceintes HiFi

Panneaux Magnepan (part.II)

Message » 02 Jan 2017 13:41

francis13800 a écrit:
davis a écrit:C'est d'autant plus vrai chez l'ami Michof avec ses amplis Lumley.
Ah, l'ami Michel... kilou aussi possède des Lumley.. :idee:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 02 Jan 2017 15:41

Oui et ça marche plutôt pas mal chez Alex
francis13800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1103
Inscription Forum: 03 Nov 2002 20:38
Localisation: Istres
  • offline

Message » 02 Jan 2017 17:29

fast freddy a écrit:Il maîtrise parfaitement les 1.7 et amène de la matière avec une excellente définition.
C'est fouillé sans être analytique avec un excellent grave et une belle image profonde et stable.

Les mots de Fred laissent à penser que l'association Cayin 500 MK / Magnepan doit très bien fonctionner.

francis13800 a écrit:Un D79 était merveilleux surtout lorsque tu en avais un ds le grave et l'autre ds le médium aigu ( T1D)
Je ne conteste pas le fait que certains amplis à transistors puissent le faire mais dés que tu mets du tube, c'est franchement un autre mode.
C'est d'autant plus vrai chez l'ami Michof avec ses amplis Lumley.

Idem pour les commentaires de Francis autour du D79 et des Lumley.

Comme dit plus haut dans cette discussion, je ne me sens "lié" à aucune marque ni à aucune technologie mais je sais ce que je veux entendre (surtout ce que je ne veux pas entendre !) et de quel son je veux que mon système se rapproche, sans aucun a priori. Je n'ai jamais écouté ni Cayin ni Lumley mais ... serais ravi de pouvoir le faire !

A suivre ...

davis
davis
 
Messages: 117
Inscription Forum: 08 Mai 2015 10:44
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 02 Jan 2017 18:24

davis a écrit: Je n'ai jamais écouté ni Cayin ni Lumley mais ... serais ravi de pouvoir le faire !
J'adore le tube, le bon tube j'entends, mais je ne regrette pas non plus mon Threshold rénové, certes moins enjoliveur mais je ne ressens pas de manque ni de déséquilibre... Je serais très heureux avec du tube, mais je m'arrête là et j'écoute tout simplement les émotions que me distille la musique... Mon système me semble très homogène sur presque n'importe quel type de musique et ça me suffit... Mon frère jumeau découvre seulement mon système et reste bouche bée à l'écoute, c'est que je ne me suis pas complètement trompé non plus... Je n'interviens presque plus sur les forae, je me pose et j'apprécie.
Bonne année à tous.. :wink:

PS: pour les JMF Audio, si vous avez les sous, il faut essayer... :siffle:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 02 Jan 2017 18:38

teiki arii a écrit:
davis a écrit: Je n'ai jamais écouté ni Cayin ni Lumley mais ... serais ravi de pouvoir le faire !
J'adore le tube, le bon tube j'entends, mais je ne regrette pas non plus mon Threshold rénové, certes moins enjoliveur mais je ne ressens pas de manque ni de déséquilibre... Je serais très heureux avec du tube, mais je m'arrête là et j'écoute tout simplement les émotions que me distille la musique... Mon système me semble très homogène sur presque n'importe quel type de musique et ça me suffit... Mon frère jumeau découvre seulement mon système et reste bouche bée à l'écoute, c'est que je ne me suis pas complètement trompé non plus... Je n'interviens presque plus sur les forae, je me pose et j'apprécie.
Bonne année à tous.. :wink:

PS: pour les JMF Audio, si vous avez les sous, il faut essayer... :siffle:


MP envoyé :)

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 773
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 02 Jan 2017 21:07

"Bonne année 2017 à vous tous "O' Grands Passionnés".
Amplis à tubes ou à transistors révèlent d'abord l'acoustique de la salle d'écoute. Dans les apparts modernes plein de vitres, de carrelages et de murs réfléchissants le son chaud des tubes est effectivement nécessaire, mais dans les grandes pièces plutôt amorties par des tapis, des rideaux velours et des meubles non vitrés la nervosité et la précisions des transistors ( peut être ?!) est souvent préférable.
Et je parle même pas de l'âge des auditeurs qui aiment de plus en plus les tubes à mesure que leurs oreilles raccourcissent la courbe de réponse !
J'ai vécu ces expériences sonores surprenantes avec des matériels au dessus de tout soupçon et les plus " chantant " pouvaient soudain devenir crispant ou ensommeillant dans une pièce à l'acoustique totalement différente.
Et puis bien sûr il y a aussi la source...lorsque j'avais du vinyles il suffisait de changer de cellule pour régler pas mal de "musicalité" défaillante.
Avec trois lecteurs cd j'arrive au même constats.
pierredejoyeuse
 
Messages: 137
Inscription Forum: 04 Mar 2011 23:56
Localisation: Joyeuse / Ardèche
  • offline

Message » 03 Jan 2017 9:04

pierredejoyeuse a écrit:"Bonne année 2017 à vous tous "O' Grands Passionnés".
Amplis à tubes ou à transistors révèlent d'abord l'acoustique de la salle d'écoute. Dans les apparts modernes plein de vitres, de carrelages et de murs réfléchissants le son chaud des tubes est effectivement nécessaire, mais dans les grandes pièces plutôt amorties par des tapis, des rideaux velours et des meubles non vitrés la nervosité et la précisions des transistors ( peut être ?!) est souvent préférable.
Et je parle même pas de l'âge des auditeurs qui aiment de plus en plus les tubes à mesure que leurs oreilles raccourcissent la courbe de réponse !
J'ai vécu ces expériences sonores surprenantes avec des matériels au dessus de tout soupçon et les plus " chantant " pouvaient soudain devenir crispant ou ensommeillant dans une pièce à l'acoustique totalement différente.
Et puis bien sûr il y a aussi la source...lorsque j'avais du vinyles il suffisait de changer de cellule pour régler pas mal de "musicalité" défaillante.
Avec trois lecteurs cd j'arrive au même constats.


Tout à fait d'accord avec tes remarques: chez moi 50 m2, plusieurs tapis au sol, des stores tissus aux fenêtres et une mezzanine en bois 2.70 m au dessus de la zone d'écoute, donc un son plutôt mat et du transistor .....

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 773
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 03 Jan 2017 9:31

marius30 a écrit:Tout à fait d'accord avec tes remarques: chez moi 50 m2, plusieurs tapis au sol, des stores tissus aux fenêtres et une mezzanine en bois 2.70 m au dessus de la zone d'écoute, donc un son plutôt mat et du transistor .....
Pour ma part, j'ai fait le choix d'une correction active dans ma pièce à vivre qui m'a été d'un très grand secours dans la cohérence des registres, dans la spatialisation (effet stéréo) et la phase... Je ne crois pas que la nature (SS/valves) des amplis ait forcément un impact mais une chose est sûre: malgré la correction active, la signature sonore d'un ampli et en réalité des maillons qui composent mon système reste inchangée... :idee:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 04 Jan 2017 13:13

teiki arii a écrit:Pour ma part, j'ai fait le choix d'une correction active dans ma pièce à vivre


Hello ,

et tu as mis quoi en correction active ?

Because je me pose la question ....

@++

Chris
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 04 Jan 2017 15:21

pépi a écrit:
teiki arii a écrit:Pour ma part, j'ai fait le choix d'une correction active dans ma pièce à vivre
et tu as mis quoi en correction active ?
Hello Chris,
MiniDSP DDRC-22D sur les conseils avisés de franckc2... Je ne touche plus à rien depuis à peu près un an maintenant, j'écoute tout simplement... :siffle:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 05 Jan 2017 13:52

@Pépi
Je suis moi-même en correction active (Trinnov Magnitude 32) qui m'a permis de passer mes 3.6 en bi-amp (plus caisson d'ailleurs), pour mon plus grand bonheur :D

D'ailleurs, ça fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles sur ce fil que j'avais commencé le 12 mai 2008 (mon dieu ce que ça passe vite :o )
Pour info, l'ami Michof m'avait fait basculer sur les Lumley avec bonheur, mais ces derniers ont finalement lâché, malgré une révision et des réparations...
Je les ai remplacés il n'y a pas longtemps par un Audio Research D-70 trouvé chez un pro allemand via eBay, entièrement rénové/retubé (et vu par Michof et francis qui ont apprécié le travail), qui assure juste la partie medium/aigü.
C'est un bonheur :bravo:

Et ça marche aussi en home-cinéma 9.1 ! :P
merlinus98
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 1783
Inscription Forum: 30 Mai 2005 12:55
Localisation: 06
  • offline

Message » 05 Jan 2017 13:55

teiki arii a écrit:
pépi a écrit:et tu as mis quoi en correction active ?
Hello Chris,
MiniDSP DDRC-22D sur les conseils avisés de franckc2... Je ne touche plus à rien depuis à peu près un an maintenant, j'écoute tout simplement... :siffle:


Merci de ta réponse , perso il faudrait que je me tourne vers ce modèle afin de pouvoir l"insérer entre mon pré et mon ampli ...
http://www.audiophonics.fr/fr/appareils ... -9039.html

Correct ???
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 05 Jan 2017 13:59

merlinus98 a écrit:@Pépi
Je suis moi-même en correction active (Trinnov Magnitude 32) qui m'a permis de passer mes 3.6 en bi-amp (plus caisson d'ailleurs), pour mon plus grand bonheur :D



Merci Merlinus , Trinnov on est plus dans les même budget mais je suppose que les perf sont a l'avenant , comme le mini DSP propsé par Teiki faudrait pouvoir essayer avant , ça doit être possible chez Trinnov dont j'avais suivi la mise au point par Jacques a ses débuts ....

@++

Chris
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 05 Jan 2017 14:57

pépi a écrit:Merci de ta réponse , perso il faudrait que je me tourne vers ce modèle afin de pouvoir l"insérer entre mon pré et mon ampli ...
http://www.audiophonics.fr/fr/appareils ... -9039.html
Correct ???

Hmmmmm...
audiophonics.fr a écrit:...
Le Dirac DDRC-22A s'insère entre votre source analogique et votre préamplificateur ou amplificateur intégré...

Je dirais donc que:
1) derrière une source analogique
2) avant le préampli/intégré
(et avec XLR ou adaptateur XLR).

Mais je ne connais pas ce matériel, d'autres que moi auront sans doute de bons conseils.
Quoiqu'il en soit, la démarche de base est quand même d'avoir un conseil de pro chez toi dans ton environnement, et ne pas négliger la correction passive d'abord (si ce n'est déjà fait).
merlinus98
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 1783
Inscription Forum: 30 Mai 2005 12:55
Localisation: 06
  • offline

Message » 05 Jan 2017 16:11

pépi a écrit:../.. perso il faudrait que je me tourne vers ce modèle afin de pouvoir l"insérer entre mon pré et mon ampli ...
http://www.audiophonics.fr/fr/appareils ... -9039.html
Correct ???
Je ne suis pas partant pour celui-là, il va dénaturer ton signal (analogique-numérique-analogique), raison pour laquelle j'ai inséré le DDRC-22D entre la source et le DAC.. :idee:
franckc2 ne me contredirait pas, je pense..

merlinus98 a écrit:../.. et ne pas négliger la correction passive d'abord (si ce n'est déjà fait).
Absolument Olivier, si tu as une salle dédiée.. ce qui n'est pas mon cas. :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message