Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, cholley, douda, fast freddy, Fenwick972, gwen35, SEB7, tovarich007, vdl1, wolf69, ZEPHYR92 et 1216 invités

Toutes les enceintes HiFi

Panneaux Magnepan (part.II)

Message » 05 Nov 2019 19:43

Coucou à tous :)

Bon, j'ai craqué, les 3.6 vont être remplacées par des 3.7i :siffle: (après beaucoup de lectures sur divers forum).
C'était le moment d'évoluer un peu... je vous raconterai (début janvier).
merlinus98
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 1783
Inscription Forum: 30 Mai 2005 12:55
Localisation: 06
  • offline

Message » 05 Nov 2019 20:37

Gare aux amplis ...il se dit,dans les milieux autorisés, que les amplis avec lesquels ils utilisaient sur leurs 3.6 n'étaient plus compatibles avec les 3.7i..
Les 3.6 sont plus faciles à alimenter que les 3.7 même si le rendement est quasi identique
francis13800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 03 Nov 2002 20:38
Localisation: Istres
  • offline

Message » 06 Nov 2019 0:24

Tu as raison, Francis, mais il ne me reste que mon PassLabs X250.5 en 2x500W sous 4 ohms, et sa réserve de courant assez impressionnante (https://www.passlabs.com/amplifier/X250.5).
Actuellement, il ne sort légèrement de sa zone classe A (c'est un AB) que sur un volume sonore volontairement fort et lors de grosses scènes d'action en HC ou grandes symphonies dans des tutti.
Je pense donc être tranquille...
merlinus98
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 1783
Inscription Forum: 30 Mai 2005 12:55
Localisation: 06
  • offline

Message » 06 Nov 2019 12:48

de toutes façons tu verra bien à l'usage ! d'autant que tu n'aura pas trop le choix vu que les 3.7 i ne sont pas bi amplifiables comme les anciennes générations.

c'est donc en cela que je rejoins Francis, il te faut un ampli de puissance stéréo costaud ou deux blocs mono costaud. sur le papier, avec ton pass lab ça devrait le faire ! :wink:

la question qui me taraude c'est : "est que je passe chez toi avant que tu change de panneaux ou pas " ! grave dilemme ! :mdr:

je te donne en tout cas mon n° de tel en MP dans un premier temps ! :wink:
laurent martiarena
 
Messages: 2951
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 06 Nov 2019 17:17

laurent martiarena a écrit:de toutes façons tu verra bien à l'usage ! d'autant que tu n'aura pas trop le choix vu que les 3.7 i ne sont pas bi amplifiables comme les anciennes générations.
c'est donc en cela que je rejoins Francis, il te faut un ampli de puissance stéréo costaud ou deux blocs mono costaud. sur le papier, avec ton pass lab ça devrait le faire ! :wink:
...

Ce qui me rassure, c'est qu'il y a eu pas mal des tests au moment de la sortie de la 3.7/3/7i qui ont été faits JUSTEMENT avec du PassLabs X250... et plein de superlatifs :D
Notamment en 2014 à Chicago : https://www.theabsolutesound.com/articles/axpona-chicago-2014-1/ :

the absolute sound a écrit:Best Sound (cost-no-object): Magnepan 3.7i driven by Pass Labs and sourced by exaSound. The most natural and realistic sound at the show.


Quant à :
laurent martiarena a écrit:...
la question qui me taraude c'est : "est que je passe chez toi avant que tu change de panneaux ou pas " ! grave dilemme ! :mdr:
je te donne en tout cas mon n° de tel en MP dans un premier temps ! :wink:

Lol, à toi de voir, en tout cas, tu as un MP :P
NB : je ne les aurais que première quinzaine de janvier, et elles ne seront pas rodées avant au minimum 200h (voire les 500h que pas mal de gens avancent...).
merlinus98
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 1783
Inscription Forum: 30 Mai 2005 12:55
Localisation: 06
  • offline

Message » 07 Nov 2019 7:47

Hello
Ca m'intéresse moi aussi.
Tu as pu les écouter où stp ?
Merci beaucoup.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant Tapatalk
hongkongfoufou
 
Messages: 3266
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 07 Nov 2019 20:12

Et bien figure-toi que je ne les ai pas écoutées, j'y vais franco !
Mais j'ai lu tellement de choses positives que ça me semble une évolution logique :)
merlinus98
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 1783
Inscription Forum: 30 Mai 2005 12:55
Localisation: 06
  • offline

Message » 07 Nov 2019 21:57

merlinus98 a écrit:Et bien figure-toi que je ne les ai pas écoutées, j'y vais franco !
Mais j'ai lu tellement de choses positives que ça me semble une évolution logique :)


Ceux qui ont eu les 3.6r comme toi m'ont dit que de passer des 3.6r au 3.7i, c'est comme passer des 3.6r au 20.1... :friend:
hongkongfoufou
 
Messages: 3266
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 08 Nov 2019 8:41

ayant eu le loisir d'écouter et de comparer très longuement chez un collègue les 3.7i et les 20.1, je peux dire qu'il y à des différences à l'écoute et heureusement quand même.

néanmoins, les 3.7i n'en sont pas moins de remarquable panneaux, je dirais même que dans l'absolu, peu de transducteurs dans cette fourchette de budget peuvent les concurrencer.

par contre c'est vrai qu'ils sont exigeants sur le matériel qui leur sont connecté. comme tout les transducteurs d'exception.
laurent martiarena
 
Messages: 2951
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 08 Nov 2019 11:32

@hkff: à la nuance près de Laurent, c'est une info qui me fait chaud au cœur
merlinus98
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 1783
Inscription Forum: 30 Mai 2005 12:55
Localisation: 06
  • offline

Message » 08 Nov 2019 12:54

hongkongfoufou a écrit:
merlinus98 a écrit:J'étais depuis plusieurs années en 5.1 puis 7.1 avec mes 2 Maggies 3.6 en principales (centrale Jamo et 2 puis 4 petites Sonus Faber Toy).
Là, après déménagement, j'ai gardé la centrale, mis de quoi faire du 7.1.4 avec 8 petites Focal Dôme, mais toujours les Magnepan en main L/R ;)
Et tout cela se marie super bien, merci monsieur Trinnov :D


Ah oui, vu comme ça...
Merci.
Je voudrais bien savoir si quelqu'un a déjà fait du HC avec du full Magnepan ?


Dans un système qui comprends des Atmos il est compliqué voir impossible d'être Full Magnepan.
Les Magnepan ont besoin d'espace de part leur fonctionnement en doublet mais il est vrai que dans le cadre du HC il y a moins d'importance au niveau son par rapport à une écoute Hifi sur une seule paire de panneaux. Après attention quand même sur les concerts.
Perso je suis en "Full HC" Magnepan avec sur les canaux avant des 3.7 en gauche/droite, une paire de 1.7 en centrale et 2 paires de 1.6 pour les voies arrières.........mais en haut parleurs électrodynamiques pour les Atmos qui sont dans le plafond :wink:
Je pense que le mélange de HP dans le cadre du HC est tout à fait possible à condition de respecter au plus prés les rendements et avoir un bon processeur pour calibrer l'ensemble.
Fernand55
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 20 Fév 2008 22:04
Localisation: Centre
  • offline

Message » 08 Nov 2019 14:29

Fernand55 a écrit:...
Perso je suis en "Full HC" Magnepan avec sur les canaux avant des 3.7 en gauche/droite, une paire de 1.7 en centrale et 2 paires de 1.6 pour les voies arrières.........mais en haut parleurs électrodynamiques pour les Atmos qui sont dans le plafond :wink:
.. .

Je suis officiellement impressionné
merlinus98
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 1783
Inscription Forum: 30 Mai 2005 12:55
Localisation: 06
  • offline

Message » 08 Nov 2019 18:46

Malgré que se soit des enceintes avant tout pour la Hifi, je trouve que dans le cadre du HC les panneaux apportent une dimension et enveloppe sonore assez exceptionnelle toute en restant très précise dans le positionnement des divers sons.
Leurs défauts comme cité plus haut, ils leurs faut de très bonnes électroniques pour bien s'exprimer et un minimum d'espace.
Fernand55
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 20 Fév 2008 22:04
Localisation: Centre
  • offline

Message » 09 Nov 2019 7:59

Fernand55 a écrit:
hongkongfoufou a écrit:
Ah oui, vu comme ça...
Merci.
Je voudrais bien savoir si quelqu'un a déjà fait du HC avec du full Magnepan ?


Dans un système qui comprends des Atmos il est compliqué voir impossible d'être Full Magnepan.
Les Magnepan ont besoin d'espace de part leur fonctionnement en doublet mais il est vrai que dans le cadre du HC il y a moins d'importance au niveau son par rapport à une écoute Hifi sur une seule paire de panneaux. Après attention quand même sur les concerts.
Perso je suis en "Full HC" Magnepan avec sur les canaux avant des 3.7 en gauche/droite, une paire de 1.7 en centrale et 2 paires de 1.6 pour les voies arrières.........mais en haut parleurs électrodynamiques pour les Atmos qui sont dans le plafond :wink:
Je pense que le mélange de HP dans le cadre du HC est tout à fait possible à condition de respecter au plus prés les rendements et avoir un bon processeur pour calibrer l'ensemble.
Merci beaucoup...impressionnant les centrales... Mais chez moi, ça ne va pas être possible de cacher la télé.. MDR

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant Tapatalk
hongkongfoufou
 
Messages: 3266
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 09 Nov 2019 8:01

Ce qui serait bien, c'est de connaître les différences...et surtout la référence de l'ampli connecté....

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant Tapatalk
hongkongfoufou
 
Messages: 3266
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message