Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Herve71, MIB91 et 209 invités

Toutes les enceintes HiFi

Panneaux Magnepan (part.II)

Message » 29 Juil 2020 11:44

Davis belle installation !
les MG ne sont pas trop près du mur AR ?
Doc Henry
 
Messages: 530
Inscription Forum: 28 Jan 2008 11:46
Localisation: Marne Champagne
  • offline

Message » 29 Juil 2020 13:50

Salut Doc Henry,

Tu as parfaitement raison mais ... c'est volontaire !

De chaque côté de la partie centrale (désolidarisée du reste et qui peut donc s'extraire si besoins de changements d'appareils et de branchements), les étagères sont prévues pour accueillir les pieds arrière des panneaux. Ainsi, quand je mets de la musique sans m'asseoir, quand il y a des amis, quand je cuisine, ... je les laisse dans cette position, pas d'emprise sur la pièce.

Par contre, quand je me mets en position "concert" dans mon canapé, je les décale des étagères pour qu'ils soient à 1,30 m du mur arrière et je les pince. Ça prend 20 secondes. Le bois des étagères et les bouquins font "tampon" et absorbent sans doute une partie de l'énergie arrière. Pour être franc, je n'en sais vraiment rien (tout cela est essentiellement empirique ... avec un peu de bon sens quand même) mais le résultat me plaît beaucoup. Hors du ressenti purement musical, c'est pour moi un des grands avantages des panneaux. Ils sont très facilement déplaçables (au moins jusqu'aux 3.7) et, s'ils semblent envahissants, ils le sont beaucoup moins (ce n'est que mon avis) que des enceintes "lourdes" posées une fois pour toutes dans la pièce.

Voilà ! Bon après-midi !

davis
davis
 
Messages: 117
Inscription Forum: 08 Mai 2015 10:44
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 29 Juil 2020 13:55

marius30 a écrit:Super JL ....Profite bien de ton nouveau lieu de vie et de musique :bravo:

Salut Marius,

Merci. Je pense que les mois qui viennent devraient effectivement bien se passer !

A bientôt.

jean-louis
davis
 
Messages: 117
Inscription Forum: 08 Mai 2015 10:44
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 29 Juil 2020 16:49

davis a écrit:...
Par contre, quand je me mets en position "concert" dans mon canapé, je les décale des étagères pour qu'ils soient à 1,30 m du mur arrière et je les pince. Ça prend 20 secondes. Le bois des étagères et les bouquins font "tampon" et absorbent sans doute une partie de l'énergie arrière. Pour être franc, je n'en sais vraiment rien (tout cela est essentiellement empirique ... avec un peu de bon sens quand même) mais le résultat me plaît beaucoup...

Bravo pour l'installation, belle et néanmoins fonctionnelle, c'est bien de pouvoir déplacer à l'envie !
Et puis "le résultat me plaît beaucoup" est TOUT CE QUI COMPTE au final :D
merlinus98
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 1783
Inscription Forum: 30 Mai 2005 12:55
Localisation: 06
  • offline

Message » 28 Oct 2020 14:15

hello les Maggiesmen

un petit CR de Mes 1.7i avec un Hegel H4SE des plus délectables pour les maggies :

enceintes-haute-fidelite/des-americaines-a-oslo-et-tokyo-magnepan-1-7i-hegel-luxman-t30109030.html

David 8)

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 04 Nov 2020 8:35

merci pour ce superbe CR ! :bravo:
laurent martiarena
 
Messages: 2967
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 04 Nov 2020 9:20

laurent martiarena a écrit:merci pour ce superbe CR ! :bravo:

Je plussoie, merci beaucoup bernardi :D
Quand j'avais les 1.7, j'avais déjà le Pass Labs X250.5 (2x500W sous 4 ohms), belle musicalité (se rapprochant d'un son tubes, avais-je lu), et une belle tenue.

Sur les 3.6, j'avais tenté (avec bonheur) la bi-amp active, avec un Audio Research côté medium/aigu, qui ajoutait des timbres un peu plus fins, mais l'arrivée des 3.7i m'a ramené au Pass tout seul.
Je suis très content de ce Pass, qui semble ressembler sur le papier à ton Hegel (bien que délivrant moins de puissance/courant), mais mon revendeur m'a gentiment glissé qu'on peut faire mieux pour des 3.7, ce sera une future évolution sans doute (Pass Labs m'avait d'ailleurs dit que les 3.x étaient plus à l'aise avec du X350 - pour rester dans cette marque). On peut aussi évoluer en gros blocs mono classe A, mais vu que mon système est mixte (HiFi/HC), j'aurais peut-être moins de rapidité/punch en mode HC, à voir...
merlinus98
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 1783
Inscription Forum: 30 Mai 2005 12:55
Localisation: 06
  • offline

Message » 04 Nov 2020 10:44

Du tube sur des Magnepan c'est mon plus beau résultat même si certains transistors restent performant, le tube permet aux panneaux de s'exprimer magnifiquement.
chakiwi
 
Messages: 296
Inscription Forum: 15 Nov 2019 17:40
Localisation: Vaucluse 84
  • offline

Message » 04 Nov 2020 17:55

chakiwi a écrit:Du tube sur des Magnepan c'est mon plus beau résultat même si certains transistors restent performant, le tube permet aux panneaux de s'exprimer magnifiquement.

...du même avis que Chakiwi , après un an d’écoute tubes (AR) vs transistors (Bryston 4B) et vinyle ... Monique Haas piano Steinway Debussy (disque Erato) ...sublime !
Doc Henry
 
Messages: 530
Inscription Forum: 28 Jan 2008 11:46
Localisation: Marne Champagne
  • offline

Message » 05 Nov 2020 18:01

merlinus98 a écrit:
laurent martiarena a écrit:merci pour ce superbe CR ! :bravo:

Je plussoie, merci beaucoup bernardi :D
Quand j'avais les 1.7, j'avais déjà le Pass Labs X250.5 (2x500W sous 4 ohms), belle musicalité (se rapprochant d'un son tubes, avais-je lu), et une belle tenue.

Sur les 3.6, j'avais tenté (avec bonheur) la bi-amp active, avec un Audio Research côté medium/aigu, qui ajoutait des timbres un peu plus fins, mais l'arrivée des 3.7i m'a ramené au Pass tout seul.
Je suis très content de ce Pass, qui semble ressembler sur le papier à ton Hegel (bien que délivrant moins de puissance/courant), mais mon revendeur m'a gentiment glissé qu'on peut faire mieux pour des 3.7, ce sera une future évolution sans doute (Pass Labs m'avait d'ailleurs dit que les 3.x étaient plus à l'aise avec du X350 - pour rester dans cette marque). On peut aussi évoluer en gros blocs mono classe A, mais vu que mon système est mixte (HiFi/HC), j'aurais peut-être moins de rapidité/punch en mode HC, à voir...


Dès que ce confinement sera achevé (mais quand ? :-? ) il faudra que je passe te faire un petit coucou ! Et cette fois on essayera de tester peut-être un resto ! Une belle journée ensoleillée comme il y en à en hiver par chez nous ! 8)
laurent martiarena
 
Messages: 2967
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 05 Nov 2020 18:09

Toi tu as envie de sortir le Roadster :siffle:
chakiwi
 
Messages: 296
Inscription Forum: 15 Nov 2019 17:40
Localisation: Vaucluse 84
  • offline

Message » 05 Nov 2020 18:21

Tu m'étonnes !!!
Mon écurie piaffe d'impatience elle aussi :grr:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 05 Nov 2020 19:01

laurent martiarena a écrit:...
Dès que ce confinement sera achevé (mais quand ? :-? ) il faudra que je passe te faire un petit coucou ! Et cette fois on essayera de tester peut-être un resto ! Une belle journée ensoleillée comme il y en à en hiver par chez nous ! 8)

Très, mais très très volontiers :D
Mais ça va être long je le crains ;)
merlinus98
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 1783
Inscription Forum: 30 Mai 2005 12:55
Localisation: 06
  • offline

Message » 05 Nov 2020 23:37

laurent martiarena a écrit:merci pour ce superbe CR ! :bravo:


Grazie Laurent et Merlinus, j’ai eu beaucoup de matos du violent au testostéroné de l’improbable au délectable mais je dois avouer
Que ces Maggies me charment à chaque écoutes depuis 3 mois , le bloc Audio research v115 dans les PA serait un compagnon de jeu
Des plus enviables AMHa :wink:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 06 Nov 2020 9:43

Les Maggies adorent deux choses le courant et les tubes.
Sur mes 20.1 dévoreuses j'utilise un Push Pull de 845 Icon Audio venues remplacer mes blocs VT 150SE, les Icon 95 watts annoncés et les VT 130 watts, je supposai que les Icon seraient à la ramasse il n'en fut rien la 845 est venu sublimer un résultat qui l'était déjà avec les VT qui sont maintenant en stand by dans mon salon. Tout ça pour dire qu'un AR VS115 sera certainement le compagnon idéal pour les 1.7. et que tu vas te régaler.
chakiwi
 
Messages: 296
Inscription Forum: 15 Nov 2019 17:40
Localisation: Vaucluse 84
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message