Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, bopa, cédric1, Dabozz, dexpub51, douda, Eames, fast freddy, GUIGUI_93, gwen35, jl.dudu, le touriste, stlm, SYLEX, tovarich007, ZEPHYR92 et 1286 invités

Toutes les enceintes HiFi

Panneaux Magnepan (part.II)

Message » 21 Jan 2021 11:36

C'est un gros malin ton revendeur :siffle:
chakiwi
 
Messages: 294
Inscription Forum: 15 Nov 2019 17:40
Localisation: Vaucluse 84
  • online

Message » 21 Jan 2021 23:26

En fait c’est un modèle d’exposition qui date de 2014 avec 87 heures de vol comme l’indique le compteur d’heures intégré. État impeccable. Donc même pas rodé.

Pour cette raison il fonctionne avec des KT120 alors que depuis 4 ans il est passé en KT150.
D’ailleurs on doit respecter les tubes d’origine on ne peut pas upgrader car les électroniques sont différentes pour ce modèle.

J’ignore la différence de qualité sonore entre les deux tubes. Si quelqu’un sait ça m’intéresse.

Il paraît que en gros ce sont les composants du ref75 et des alimentations et transfos adaptés à ces tubes.

En fait une sorte de super Vsi60. Il va vraiment bcp plus loin sur tous les registres. Peut être un soupçon d’émotion en moins mais il n’est même pas rodé or je sais que ça joue. Bande passante vraiment plus large et une linéarité et neutralité totale, et bien plus dynamique. C’est très transparent.
marciac
 
Messages: 293
Inscription Forum: 03 Aoû 2008 23:28
  • offline

Message » 22 Jan 2021 0:00

Marrant la scène est tellement élargie que j’ai mis les panneaux avec l’aigu à l’intérieur.

Il me semble que ça gagne en cohérence.

C’est la première fois que je trouve que ça passe bien comme ça.
Comme quoi ce n’est pas qu’une question de salle d’écoute. Ce qui est sûr c’est que les 1.7 sont très sensibles à tout.
Toujours cette impression que toute la chaîne disparaît au seul profit de la musique. Aucun effort intellectuel car tout est là.
Décidément ARC et Magnepan ça marche bien ensemble. Quelle fluidité. Et puis avec le CD8 ppfffffffff quelle résolution !

Un point important : dans ce mariage tout est restitué à la bonne taille physique et à la bonne hauteur. Beaucoup de détails apparaissent sur des disques que je connais par cœur c’est assez déstabilisant au départ et complètement addictif. Étonnant les variations de niveau entre les ca aussi.

Dynamique vraiment très solide c’est assez incroyable sur les percussions : franchement très réaliste comme quoi avec 75 VRAIS watts ça fonctionne vraiment.
marciac
 
Messages: 293
Inscription Forum: 03 Aoû 2008 23:28
  • offline

Message » 22 Jan 2021 0:46

marciac a écrit:Mon revendeur m'a prêté un Audio Research Vsi75

PPffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

Fonctionnement fusionnel avec les panneaux.

D'ailleurs il n'y a plus de panneaux. Y a plus rien d'ailleurs, plus d'ampli plus de lecteur, plus de câbles. Que la musique.

Scène de 8 mètres de large sur 8 mètres de profondeur. Tridimensionnel.
La chanteuse est chez moi ça fait peur.

C'est comme passer de la VHS au BluRay.

Ark


Que c'est beau !!!! :love: :love: :love:
je ne pensais pas qu'il y avait un tel gap entre le 60 et le 75 ça semble delectable !!!

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5597
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • online

Message » 22 Jan 2021 0:56

ce Week end à la casa après le test du HEGEL H4SE il y a 3 mois sur mes MAGGIES 1.7i , un nouveau comparo amplis est prévu avec "3 prétendants :

- Bloc LUXMAN M06alpha
- couple Mc INTOSH 2505 / C26
- PLINIUS SA 201

va y avoir du sport !! :siffle: :wink:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5597
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • online

Message » 22 Jan 2021 10:30

Marciac ...pour les 1.7i et avec des AR (6550) j’ai mis les « tweeters « à l’extérieur pour l’écoute , plus d'effet d’espace pour les grands orchestres classiques dans une pièce de 75m2.
Il y a un article dans Stéréophile qui a comparé les KT 120 du Ref 75 avec des 6550.
Les Magnepan se marient très bien avec les AR . Bonne écoute Marciac.
https://www.stereophile.com/content/aud ... ier-page-2
PS : le grésillement gauche existe -t-il toujours ?
Doc Henry
 
Messages: 509
Inscription Forum: 28 Jan 2008 11:46
Localisation: Marne Champagne
  • offline

Message » 22 Jan 2021 11:57

Les Magnepan adorent la puissance et le courant.
Je viens de vendre mes AR VT150SE a un forumeur qui est équipé 1.7, je sais déjà qu'il ne va plus pouvoir sortir de son salon :love: .
Il cherche aussi un AR SP20 si vous avez ça qui traine sur une étagère n'hésitez pas de partager.
chakiwi
 
Messages: 294
Inscription Forum: 15 Nov 2019 17:40
Localisation: Vaucluse 84
  • online

Message » 22 Jan 2021 12:15

chakiwi a écrit:Les Magnepan adorent la puissance et le courant.
... Chakiwi , un courant de 520 Joules quand même pour les AR Réf 75
Doc Henry
 
Messages: 509
Inscription Forum: 28 Jan 2008 11:46
Localisation: Marne Champagne
  • offline

Message » 22 Jan 2021 12:41

520 joules c'est la puissance emmagasinée par l'alim, rien à voir avec la "puissance disponible ou utilisable"
Le double PP des VT150 fournissent infiniment plus de puissance qu'un simple PP mieux adapté aux enceintes moins gourmandes
francis13800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 03 Nov 2002 20:38
Localisation: Istres
  • offline

Message » 23 Jan 2021 18:01

Doc Henry a écrit:Marciac ...pour les 1.7i et avec des AR (6550) j’ai mis les « tweeters « à l’extérieur pour l’écoute , plus d'effet d’espace pour les grands orchestres classiques dans une pièce de 75m2.
Il y a un article dans Stéréophile qui a comparé les KT 120 du Ref 75 avec des 6550.
Les Magnepan se marient très bien avec les AR . Bonne écoute Marciac.
https://www.stereophile.com/content/aud ... ier-page-2
PS : le grésillement gauche existe -t-il toujours ?


Bonjour Doc,

Oui aigus à l'ntérieur ou à l'extérieur je pense comme toi sauf qu'avec le Vsi75 la scène est vraiment large.
J'hésite. je vais permuter encore pour voir.
En fait, aigus à l'extérieur j'ai un registre grave clean impeccable alors que aigus à l’extérieur j'ai une bosse dans les graves.

Merci pour l'article. Oui j'avais choisi mon ampli avec les KT120 qui sont bien plus larges en définition surtout vers le registre grave et en nervosité que les 6550 qui sont un peu marquées sur les medium. Bref le tube de notre époque vs le tube à l'ancienne.
En revanche je ne sais pas si les KT150 sont meilleures que les KT120. Ce qui est sûr c'est que le courant est plus fort sur les KT150 donc il faut un ampli conçu pour, donc non interchangeables. D'où les 2 versions de Vsi75.

J'ai viré les panneaux acoustiques muraux derrière les panneaux car ça amortit trop le medium par rapport à la super résolution avec le Vsi75, alors que c'est mieux avec pour le Vsi60. Incroyable.
Après, c'est la première fois que j'entends les cymbales comme en vrai. Impact, résonance, extinction.
Fait chier cet ampli. Pourquoi ça existe ?

La distorsion existe toujours sur les titres dont j'ai parlé, ce qui est sûr c'est que ça ne vient pas des appareils après tous les tests menés en inversant chaque maillon à tour de rôle. Je me demande si finalement ça serait :
- un écrêtage à l'enregistrement,
- une résonance "naturelle" du panneau sur certaines fréquences à un certain niveau
- la conjugaison des deux
Parce que le reste du temps c'est complètement clean.
Donc à priori ça ne vient pas de l'ampli.
marciac
 
Messages: 293
Inscription Forum: 03 Aoû 2008 23:28
  • offline

Message » 23 Jan 2021 18:42

marciac a écrit:...En fait, aigus à l'extérieur j'ai un registre grave clean impeccable alors que aigus à l’extérieur j'ai une bosse dans les graves...

L'un des deux doit être intérieur, mais lequel... :roll:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 23 Jan 2021 18:45

marciac a écrit:...La distorsion existe toujours sur les titres dont j'ai parlé, ce qui est sûr c'est que ça ne vient pas des appareils après tous les tests menés en inversant chaque maillon à tour de rôle. Je me demande si finalement ça serait :
- un écrêtage à l'enregistrement,
- une résonance "naturelle" du panneau sur certaines fréquences à un certain niveau
- la conjugaison des deux
Parce que le reste du temps c'est complètement clean.
Donc à priori ça ne vient pas de l'ampli.

C'est un CD ou un fichier ?
J'ai qq CD qui ont mal vieilli et qui crachotent, grésillent ou saturent par endroit sur certains morceaux...
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 24 Jan 2021 1:10

LeBienHeureux a écrit:
marciac a écrit:...En fait, aigus à l'extérieur j'ai un registre grave clean impeccable alors que aigus à l’extérieur j'ai une bosse dans les graves...

L'un des deux doit être intérieur, mais lequel... :roll:


Rrrrrrrrrrrrrroooooooooooo

En fait, aigus à l'extérieur j'ai un registre grave clean impeccable alors que aigus à l’intérieur j'ai une bosse dans les graves...

Mais depuis c'est réglé.

Je vous montrerai en images comment.
marciac
 
Messages: 293
Inscription Forum: 03 Aoû 2008 23:28
  • offline

Message » 24 Jan 2021 1:12

LeBienHeureux a écrit:
marciac a écrit:...La distorsion existe toujours sur les titres dont j'ai parlé, ce qui est sûr c'est que ça ne vient pas des appareils après tous les tests menés en inversant chaque maillon à tour de rôle. Je me demande si finalement ça serait :
- un écrêtage à l'enregistrement,
- une résonance "naturelle" du panneau sur certaines fréquences à un certain niveau
- la conjugaison des deux
Parce que le reste du temps c'est complètement clean.
Donc à priori ça ne vient pas de l'ampli.

C'est un CD ou un fichier ?
J'ai qq CD qui ont mal vieilli et qui crachotent, grésillent ou saturent par endroit sur certains morceaux...


Un cd mais j'ai compris pourquoi. Enfin je pense. J'ai un truc à vérifier avant de confirmer.
Apparemment ce n'est pas matériel, mais c'est vraiment surprenant à l'écoute.
marciac
 
Messages: 293
Inscription Forum: 03 Aoû 2008 23:28
  • offline

Message » 24 Jan 2021 18:52

Le Vsi75 :

Image

Image

L'ensemble :

Image
marciac
 
Messages: 293
Inscription Forum: 03 Aoû 2008 23:28
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message