Bonne question ...
Perso, j'alimente mes 20.1 avec 2 blocs mono SE845, 2x18W maxi (mais avec de très gros transfos et en classe A). J'ai aussi un Audio Research VT200mk2 (2x200W) qui, amha, ne fait pas mieux. Avec le gros VT200, ça ne descend pas plus bas.
Avec les blocs 845, le réglage du volume sur le pré est généralement vers 10H00. Il démarre à 8H00 et je n'ai jamais dépassé 13H00 alors qu'il peut aller jusqu'à 18H00.
A 13H00, c'est très vite fatiguant et je n'ai pas envie de me casser les oreilles.
De toute façon, les MG20.1 sont sensées avoir le 25Hz à -3dB (données constructeur) .... Ce que je confirme après divers essais et tests.
J'ai un cd de tests avec des fréquences à partir de 16Hz ... A 16Hz, je n'entends rien et je ne sens rien, à 20Hz un poil mais c'est insignifiant, à 25Hz, oui, ça donne ... etc ....
Donc le 20Hz à 0dB, c'est même pas en rêve, à moins de rajouter un caisson capable de descendre proprement jusque là, et ça ne court pas les rues.
Des enceintes qui descendent correctement en dessous de 30Hz, ça ne court pas les rues non plus.
Quant à avoir besoin de descendre jusque là, on peut se poser la question ... La plupart de ce que l'on écoute ne sollicite pas ces fréquences.
Si on veut écouter de la techno avec de grosses infras, il vaut mieux regarder ailleurs et acheter une sono .... Même pas sûr d'ailleurs que les sonos descendent si bas ...
Si on veut entendre correctement le 16Hz de la bombarde de 32, il faut mieux aller au concert d'orgue, et que les œuvres jouées sollicitent ce registre, et que l'instrument en soit doté.
Bref, on en a besoin combien de fois par an, du 16Hz et du 20Hz ?
Par exemple, la note la plus basse du piano est à 28Hz ... Ok, mais citez moi les œuvres qui utilisent cette note ....