Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, aubrac, drumx, Noisfra, oliveetsese, STEF63, Sélénith et 569 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Monitor Audio

Message » 11 Aoû 2006 11:45

edwinvdv a écrit:Bonjour,

Je suis parti écouté des iq7 chez mon revendeur et voilà que j'ai fait la connaissance des monitor audio rs6: netteté des timbres et superbe finition.

Que pensez-vous de l'azssociation avec un ampli Yam?

Mon ampli est puissant: 160 Watts. N'est-ce pas de trop?

Merci


Non ce n'est pas de trop, mieux vaut qu'il soit plus puissant que pas assez, au moins à bas volume c'est mieux. Par contre niveau sonorité je ne suis pas sur que ce soit le meilleur choix, j'ai eu auparavant du Yam en HC et sur des enceintes montantes dans le medium aigu ça peut devenir fatiguant. Les Monitor audio sonnent mieux avec des électroniques neutres voire plus chaudes dans le medium aigu. Ceci dit si ta source est plus chaude l'ensemble peut très bien sonner. Les RS6 sont relativement tolérantes sur tous types d'électroniques, elles arrivent à restituer à chaque fois des timbres très justes (les possesseurs de ce modèle te le confirmeront), après pour la coloration de l'ensemble c'est suivant tes gouts. En ce moment mon ampli HC c'est du Marantz et ça sonne bien (enfin loin derrière le Pathos + Unico).
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 11 Aoû 2006 11:57

X-Dan a écrit::-D

Génial ça :-)

J'avoue que c'est ce que j'ai aimé aussi dans l'association NAD/Primare/Monitor Audio il y a un coté doux et précis à la fois. Je n'ai jamais tenté du tube et de voir la différence, il faudra que je teste une fois ou l'autre...

Je crois que mon prochain achat, sera une platine vynil pour compléter mon ensemble.. histoire que je puisse réécouter ma collection !


J'étais à deux doigts de prendre la Primare CD31, le gars m'a annoncé 1350 euros, j'étais prêt à l'acheter sur le champ pour profiter du bug, manque de bol pas disponible avant septembre (fournisseur fermé en Aout). Donc j'ai tapé sur le suivant dans ma liste, l'Unico CD (le consonance cd 2.2 pas dispo non plus). Commandé à 14H lundi, reçu à 10h mardi, le lendemain, et ça venait de Bilbao alors que j'habite à Barcelone. Chapeau au site Supersonido.es !

Ca vaut le coup de faire un chtit essai chez toi en empruntant un ampli hybride ou carrément à tube, le médium aigu des Monitor audio est vraiment bien foutu mais pas évident de le faire s'exprimer à la hauteur de ses qualités, à part avec des watts. Pour le fun j'essaierai en biamplification pour voir sur les GS20, mais déjà avec du tube ça sonne vraiment bien.

J'ai encore gagné sur les graves, je dois être à 300 heures d'écoute environ :D
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 14 Aoû 2006 14:32

Parsifal a écrit:
Non ce n'est pas de trop, mieux vaut qu'il soit plus puissant que pas assez, au moins à bas volume c'est mieux. Par contre niveau sonorité je ne suis pas sur que ce soit le meilleur choix, j'ai eu auparavant du Yam en HC et sur des enceintes montantes dans le medium aigu ça peut devenir fatiguant. Les Monitor audio sonnent mieux avec des électroniques neutres voire plus chaudes dans le medium aigu. Ceci dit si ta source est plus chaude l'ensemble peut très bien sonner. Les RS6 sont relativement tolérantes sur tous types d'électroniques, elles arrivent à restituer à chaque fois des timbres très justes (les possesseurs de ce modèle te le confirmeront), après pour la coloration de l'ensemble c'est suivant tes gouts. En ce moment mon ampli HC c'est du Marantz et ça sonne bien (enfin loin derrière le Pathos + Unico).


Salut Parsifal,

merci pour tes bons conseils. Au fait, j'ai vu que tu es localiser a Barcelona. C'est marrant, moi aussi. J'ai trouver les monitor audio dans un magasin hi-fi pres de plaza catalunya. Est-ce que tu connais d'autres endrois ou les trouver?

Merci pour l'info.

Edwin
edwinvdv
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4
Inscription Forum: 02 Mai 2006 22:03
  • offline

Message » 15 Aoû 2006 14:03

Moi je te conseille sinon sans hésiter l'association avec du NAD ;-)

(comme ça on proposeras tous quelque chose de différents)

J'ai actuellement un T753 et j'en suis trèès content :-P

Sinon 1350€ pour un CD31.. rahhhhh... la super bonne affaire ;-)

En tout cas bon amusement !!!!
X-Dan
 
Messages: 246
Inscription Forum: 11 Aoû 2005 14:18
Localisation: Bulle, suisse
  • offline

GS20

Message » 16 Aoû 2006 16:03

Les gars,

Je suis pas dans le petrin. Je suis retourne chez mon revendeur (nivel 10) pour re-ecouter les RS6 et je suis tomber sous le charme des RS8 jusqu'a ce que les GS20 m'ont fait un clin d'oeil.

Que dire: Mamamiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!! Que du bonheur.

Je sais pas quoi faire!!!
Aaarrggg

Edwin
edwinvdv
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4
Inscription Forum: 02 Mai 2006 22:03
  • offline

Message » 17 Aoû 2006 17:37

Rahhh ben moi j'ai écouter des S6... et commandé des RS8... je n'ai pas été deçu...

Par contre c'est vrai que je n'ai pas eu l'occasion de testouiller des GS20.. je serais presque à le regretter maintenant (même si question budget, ce n'était plus dans mes cordes) ;-)
X-Dan
 
Messages: 246
Inscription Forum: 11 Aoû 2005 14:18
Localisation: Bulle, suisse
  • offline

rs8 en commande

Message » 30 Aoû 2006 12:00

Voila, apres une ecoute avec mon ampli yamaha rx-450 (1992), j'ai commande les rs8. Livraison dans deux semaines de longue attente.

J'ai pu comparer avec un cambridge et mon ampli s'est comporte mieux que ce que je pensais. Le son etait un peu plus sec dans les aigues et des basses plus presentes. L'ampli fait 2*45 watts ce qui est limite, mais je me pencherai sur un ampli plus consistant plus tard.

Au fait, j'ai paye 1150 la pair, c'est pas mal non?

A+
Edwin
edwinvdv
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4
Inscription Forum: 02 Mai 2006 22:03
  • offline

Message » 02 Sep 2006 9:46

Je dirais même excellentissime :-)

Et tu verras après un certain temps de rodage, le son est encore plus magnifique. Ca descend encore plus bas et sans jamais baver. Les aigus sont plus soyeux plus naturel. Bref que du bon!!

Tu ne seras pas deçu :-)

J'espère que tu nous feras un joli compte-rendu une fois que tu les auras reçue !!
X-Dan
 
Messages: 246
Inscription Forum: 11 Aoû 2005 14:18
Localisation: Bulle, suisse
  • offline

Message » 02 Sep 2006 12:05

Salut à tous !

Pfffff j'ai déménagé de Barcelone à Rouen, pas encore récupéré mes meubles et mes enceintes adorées mais ça ne saurait tarder !

Edwinvdv :

j'ai acheté les GS20 chez Nivel 10, ils ont un prix correct, sinon pour tout ce qui est matos HiFi je te conseille vivement le site espagnol www.supersonido.es ils ont un choix impressionnant de marques et des prix plus qu'interessants !
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 03 Sep 2006 10:59

Salut je suis ce topic avec intérêt, j'ai été agréablement surpris de la qualité des bronze b2.
Elles n'en font pas trop, tout reste bien à sa place et c'est tout simplement impressionant pour cette gamme de prix :o

Maintenant en jetant un coup d'oeil à ton lien parsifal j'ai bien envie de craquer un de ces 4 pour une paire de silver rs1.
Reste t'on dans le même type de rendu que la série bronze? Je ne trouve aucun magasin français vendant la gamme silver
:-?

Cette enseigne espagnole livre-t'elle au pays du camembert?
lilith88
 
Messages: 668
Inscription Forum: 16 Oct 2004 3:32
Localisation: 02
  • offline

Message » 03 Sep 2006 21:08

Bonjour.
Pour répondre a la question précédente, j'ai écouté les RS6 et acheter le pack silver (RS6 ,RS1, centrale) à music-hall rue de rome à Paris. L'ensemble pour 1500 euros.
benf
 
Messages: 393
Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:35
  • offline

Message » 07 Sep 2006 10:10

Fait attention lilith ;-)

Si tu écoutes des séries Silvers... tu vas craquer... Je ne dirais pas que ça va faire exploser ton budget, car franchement, cette série est vraiment abordable par rapport à la qualité que tu peux obtenir :-)

Bien sur il y a toujours la rolls, la série Gold, mais bon, là c'est quand même un peu plus cher ;-)
X-Dan
 
Messages: 246
Inscription Forum: 11 Aoû 2005 14:18
Localisation: Bulle, suisse
  • offline

Message » 09 Sep 2006 21:46

les monitor audio sont dispo chez cogedis et image à bordeaux (j'y suis passé aujourd'hui) j'ai écouté les rs5 et j'aime vraiment beaucoup la précision et la transparence.
lude22vti
 
Messages: 353
Inscription Forum: 04 Sep 2006 9:18
  • offline

Message » 10 Sep 2006 12:47

A la vue de vos commentaires je vais essayer d'aller écouter les RS6 ou les RS8...j'avoue avoir retenu les B&W 603 pour le momment.

Quel ampli multicanaux me conseillerez vous avec ces Monitor Audio? J'envisage l'achat d'un HK 235 ou un Cambridge 540 R V2, qu'en pensez vous?

Sinon ou avez vous pu trouvez les tarifs les plus bas en France? A priori j'ai vue les RS6 a un peut plus de 1000€ sur le net, alors que je vois que certain parle plutôt de 800€...

Merci.
norks
 
Messages: 64
Inscription Forum: 09 Juil 2003 13:27
Localisation: 93
  • offline

Message » 10 Sep 2006 13:07

norks a écrit:A la vue de vos commentaires je vais essayer d'aller écouter les RS6 ou les RS8...j'avoue avoir retenu les B&W 603 pour le momment.

Quel ampli multicanaux me conseillerez vous avec ces Monitor Audio? J'envisage l'achat d'un HK 235 ou un Cambridge 540 R V2, qu'en pensez vous?

Sinon ou avez vous pu trouvez les tarifs les plus bas en France? A priori j'ai vue les RS6 a un peut plus de 1000€ sur le net, alors que je vois que certain parle plutôt de 800€...

Merci.


j'ai ecouté les rs5 hier sur le cambridge et j'ai adoré, trés analytique, il ne manque rien ...
lude22vti
 
Messages: 353
Inscription Forum: 04 Sep 2006 9:18
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message