Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, danqueroll, jojo62, kondor001, outlaw, pjl444, ppierre, samos65, tovarich007, walklin34 et 254 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Monitor Audio

Message » 08 Sep 2011 11:23

pro c'est un grand mot....passionné je me suis mis comme autoentrepreneur depuis fin mai...
:D j'en ai lu que du bien (mais j'ai jamais écouté... :oops: )
et si elle me plaise je vais faire une salle de demo en 7.1
kakos74
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 401
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 22:31
Localisation: aillon le vieux (73)
  • offline

Message » 08 Sep 2011 13:23

Bonjour,

Voilà c'est fait ! Je viens de passer commande pour une paire de radius r270hd, une paire de radius r90hd, la centrale radius r225h, le subwoofer bxw-10 et un petit denon avr-1912 ! Bonne journée.

Vincent
mcvince79
 
Messages: 120
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 20:43
  • offline

Message » 08 Sep 2011 13:59

bien joué :)
Doktorr
 
Messages: 540
Inscription Forum: 29 Sep 2009 7:07
Localisation: Immigré Breton à Yerres (91)
  • offline

Message » 08 Sep 2011 21:04

nonobowl a écrit:
Bonjour,

Tu peux compter sur 2 bonnes centaine heures minimum pour le rodage. Elles sonnent très clair au déballage, voir maigrelette avec peu de grave, le 20 cm est relativement long à assouplir.

Pour tes surrounds, les RX1 seraient plus appropriés. Pour une question de place, les R90HD s'adapteront aussi (même tweeter), on reste dans la même tonalité sonore.

Si tu pars sur des RX1 ou R90HD, vu la proximité de part et d'autre du canapé, pour créer l’illusion d’une bipôle, il suffit d’apposer devant le boomer et tweeter (surtout lui) une petite pièce en plexi (ou autre) en forme de V (ou plate) qui cassera l’onde direct (diffraction). Un peu le même principe que les pièces placé devant les tweeters qui leurs confèrent une plus faible directivitée. Cela fonctionne parfaitement suivant l’ouverture et la longueur des branches du V.

La bipolaire RXFX n'est pas une véritable bipolaire au sens propre !!! Son hp de grave/médium qui monte à 2.1 khz est à rayonnement direct et non sur les cotés, le problème de proximité ne sera pas résolu complètement.


Merci pour la réponse.
Normalement j'ai mes RX2 ce week-end... :D

Je vais donc partir aussi sur des RX1.
Le placement n'est pas facile dans mon salon car il est en "L" et mon canapé est placé sur le plus petit mur n'ayant pas d'autre choix.
Les surround se retrouveront donc une dans un angle intérieur sur une tablette d'angle et l'autre dans un angle extérieur sur un pied.
bruno_dark
 
Messages: 145
Inscription Forum: 09 Déc 2008 11:09
  • offline

Message » 08 Sep 2011 23:03

dans une salle dédiée en 7.1 avec les effets proche de l’écoute ça a un intérêt les rxfx ou vaut mieux partir sur des rx1?
kakos74
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 401
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 22:31
Localisation: aillon le vieux (73)
  • offline

Message » 08 Sep 2011 23:32

Bonsoir,

@kakos74 : Je partirai sur des RXFX. Avec les RX1, ça risque d'être trop directif et par conséquent de trop les ressentir. Je pense qu'il faut privilégier un son enveloppant à l'arrière surtout si les surround sont proches de la zone d'écoute. Dans mon showroom mes BXFX sont à 2m30 de la position d'écoute et ça rend très bien.
Bonne nuit.
Mick
Mds Multimedia
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 553
Inscription Forum: 24 Nov 2010 11:42
Localisation: Saint-Quentin (02)
  • offline

Message » 09 Sep 2011 0:04

merci
je suis impatient de recevoir ces rx8!!!
kakos74
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 401
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 22:31
Localisation: aillon le vieux (73)
  • offline

Message » 10 Sep 2011 12:39

Ca y est j'ai reçu mes RX2, elles sont vraiment magnifiques. :love:
Testé sur l'album 21 d'Adèle et A thousand Suns de Linkin Park, couplées à mon Cambridge 550A et elles délivrent déjà un son incroyable !!! :o
Je ne regrette pas du tout mes KEF iQ30....
Y'a plus qu'a faire tranquillement le rodage...
bruno_dark
 
Messages: 145
Inscription Forum: 09 Déc 2008 11:09
  • offline

Message » 10 Sep 2011 14:24

salut Bruno,

tu as installé tes rx2 sur des pieds ou sur un bureau??? proche du mur???
tu utilises un caisson de basse?
est ce que ces enceintes descende assez dans le grave ???

Désolé pour toutes ces questions, mais comme je suis sur le point de renouveler mon home cinéma, j'hésite à faire un 7.1 de Rx2 ou de rx6.

merci.
JulienR3105
 
Messages: 49
Inscription Forum: 08 Sep 2011 22:46
Localisation: DECIZE (NIEVRE 58)
  • offline

Message » 10 Sep 2011 14:42

qui dit hc dit caisson et dans ces conditions les rx6 n'ont pas d’intérêt face au rx2!
azYa
 
Messages: 535
Inscription Forum: 17 Déc 2003 23:15
Localisation: Far, far away...
  • offline

Message » 10 Sep 2011 15:16

Salut la communauté, :wink:

Je vais enfin avoir la chance de pouvoir écouter ces belles anglaises.
J'ai rdv mardi chez mds'multimedia avec Mick.Certains doivent le connaitre. :)

En attendant, je ne sais absolument pas vers quoi me tourner:biblios, colonnes ou satellites (apex)?Repartir sur un système 100% hifi et l'upgradé en HC ou partir sur 5 enceintes HC auquel je pourrais ajouter un ampli hifi bypass.Ou partir sur 2 instals séparées: une HC puis une hifi.

Je suis à fond HC, mais bizarrement j'écoute plus de musique que je ne regarde de films.Mais je ne suis pas mélomane et avant je me contentais d'écouter mes cd avec ma platine BD et mon ampli HC et le tout avec des klipsch rf62!!
Le pire c'est que je trouvais ça déjà pas mal.D'où ma question sur le gain d'un système hifi en tenant compte que je ne suis pas exigeant en hifi (mais très exigeant en HC) car néophyte et non mélomane.
Mais au fil du temps j'ai trouvé mon ensemble klipsch fatiguant auditivement et visuellement.En plus niveau encombrement c'était anti-waf.

J'ai une zone d'écoute d'un peu moins de 9m2 mais ouvert sur 10m2 (et ouvert sur ma cour et mon jardin si j'ouvre la double porte fenêtre :mdr: ).En sachant que plus tard je pourrais déménager et peut-être avoir une pièce ouverte beaucoup plus grande.Je cherche donc un achat sur le long terme même si dans un premier temps je ne peux pas l'exploiter pleinement.

J'aurais donc la chance d'écouter les rx6, rx1 et apex.
Mes gouts: un son dynamique, pas trop directif avec des graves secs, nuancés et pas trop envahissants.Autant en HC j'aime avoir un surplus de grave et j'aime monter le potard du caisson, autant en hifi je me fatigue vite s'il y a trop de grave.

J'espère que l'écoute me permettra de me poser moins de question et de savoir vers quel système me tourner en priorité.

A+. :wink:
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 10 Sep 2011 16:50

azYa a écrit:qui dit hc dit caisson et dans ces conditions les rx6 n'ont pas d’intérêt face au rx2!


En faite mes connaissances en hifi et home cinéma sont proche du niveau zéro. Je me fais des noeud au cerveau.

Actuellement j'ai des enceinte de pc en 7.1 que je veux changer. En écoute musicale, le son est à peu près correcte. Par contre en home cinéma, là c'est la grosse cata. Je trouve que la centrale remplie très mal son rôle. J'entend à peine les paroles.
Du coup je me dis qu'en home cinéma chaque enceinte et le caisson remplissent un rôle bien défini et par conséquence toutes les enceintes doivent remplir un maximum de bande passante de façon à moins solliciter le caisson qui remplie son rôle du .1 dans la configuration du home cinéma.

Actuellement mon ordinateur joue le rôle de préampli. J'envisage d'acheter le onkyo pa-mc 5500 (car c'est le seul à offrir un minimum de 7 canaux à prix accessible) en tant qu'ampli de puissance.

C'est pourquoi je n'arrête pas de me poser la question à faire une configuration soit en colonne soit en biblio.
JulienR3105
 
Messages: 49
Inscription Forum: 08 Sep 2011 22:46
Localisation: DECIZE (NIEVRE 58)
  • offline

Message » 10 Sep 2011 16:51

c'est pas simple ta situation mais au moin tu te poses les bonnes questions.

le problème c'est de savoir combien de temps tu penses rester dans ta pièce de 9m² car c'est quand même très petit pour mettre des RX6.

est tu pressé de mettre une installation complète hc? Car ce que moi je trouverais logique serais d'acheter des RX1 maintenant les utiliser en tant que main et quand tu auras une pièce plus grande acheter les RX6 et mettre les rx1 en surrounds. Car si tu met des RX6 dans une si petite pièce il y a de forte chance que tu sois obligé de les coller au mur et tu vas avoir une vrai bouillie amha.

Surtout que un bon 2.0 dans 9m² il y a une bonne proximité avec les enceintes frontale que on a déjà un rendu convainquant pour du hc avec juste 2 enceintes.

Tu test avec juste les rx1 et si ça manque de basses (c'est ps impossible) tu pourras ajouter un petit caisson du style bkelec gemini pour accompagner les rx1!
azYa
 
Messages: 535
Inscription Forum: 17 Déc 2003 23:15
Localisation: Far, far away...
  • offline

Message » 10 Sep 2011 16:56

moi je te donne mon avis car j'ai eu chez moi les rx2 et les rx6 donc je suis bien placé pour te dire qu'avec un caisson tu ne peux pas faire la différence entre une rx2 et une rx6.

le prix d'une rx6 c'est le prix d'une rx2 avec un caisson bkelec par exemple sur base de peerless et je peux te dire qu'une rx6 solo vs rx2 avec caisson y'a pas photo ;)

après une rx6 solo contre une rx2 solo cette dernière ne tient pas la comparaison dans le bas du spectre et c'est normal!
azYa
 
Messages: 535
Inscription Forum: 17 Déc 2003 23:15
Localisation: Far, far away...
  • offline

Message » 10 Sep 2011 18:05

Je ne sais si tu donnais une réponse à cédric ou à moi, mais ton avis est toujours bon à prendre.

merci.
JulienR3105
 
Messages: 49
Inscription Forum: 08 Sep 2011 22:46
Localisation: DECIZE (NIEVRE 58)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message