Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, CCOPERE, Darf44, Dom19, PAT 94, PETER77, pouyoux, Reynaldk, Sullivan59 et 491 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Monitor Audio

Message » 10 Sep 2011 19:22

Merci pour ton conseil azYa. :wink:

J'avoue y avoir pensé un peu.Partir sur des rx1 avec un petit ampli hifi dans un premier temps et prendre une centrale (rxlcr).Ayant déjà un caisson et un ampli HC ça me ferait un HC 3.1 en plus de l'utilisation hifi.
Et plus tard si j'ai une plus grande pièce, je me prends des rx6 pour l'avant et je passe mes rx1 à l'arrière.

D'où mon intention particulière pour les apex qui me permettraient d'avoir un HC 5.1 dans ma petite pièce et faire des écoute hifi en 2.1 par le biais de mon ampli HC.C'est sur c'est pas très audiophile.
Mais à la vue du prix les rx1 sont plus intéressantes.
Je ferais la comparaison entre les apex A10 et rx1 en hifi avec mon caisson qui prendra le relais sous 80hz.Les rx1 devraient se montrées supérieures à la vue de leur plus gros coffret mais peut-être que la différence sera moins forte que sur le papier.

Je me pose également la question entre le 2.0 et le 2.1 pour la hifi.Les puristes sont à 100% pour le 2.0.Mais avec des biblios comment se passer de caisson.D'ailleurs même avec des colonnes comment reproduire entièrement la première octave sans perte de niveau?
Je ferais donc le test rx1+hrs-12 vs rx6 seul.Mon caisson même s'il est excellent en HC, il n'est pas au niveau d'un spl-12u en hifi, même si c'est déjà beaucoup mieux qu'un cht-12q.
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 10 Sep 2011 20:47

JulienR3105 a écrit:salut Bruno,

tu as installé tes rx2 sur des pieds ou sur un bureau??? proche du mur???
tu utilises un caisson de basse?
est ce que ces enceintes descende assez dans le grave ???

Désolé pour toutes ces questions, mais comme je suis sur le point de renouveler mon home cinéma, j'hésite à faire un 7.1 de Rx2 ou de rx6.

merci.


Salut.

Mes RX2 sont sur mon banc TV (50 cm de haut) pour un gain de place.
Elles sont placées à 25 cm du mur arrière, écartées entre elles de 1.3m et l'enceinte droite à 50cm du mur latéral ne pouvant pas plus car trop de décalage entre l'axe du canapé et la TV sinon.
Je suis comme toi en train de renouveler mon installation avec envie d'ampli HC & hifi en by-pass.
Pour le moment je suis donc dans une configuration un peu particulière car j'utilise un switch pour passer de mon ampli HC à mon ampli hifi (car pas de by-pass).
Pour une utilisation HC j'utilise mon caisson (pour l'instant je suis en 2.1) et pour la hifi pas de caisson car avec mon Cambridge je trouve qu'elles délivrent assez de basses .
J'ai été surpris d'ailleurs de la qualité du son qu'elles ont, même étant neuves.
RX2 ou RX6 tout dépend de la taille de ta pièce, de la place que tu as, ...

En espérant avoir pu d'aider un peu...
bruno_dark
 
Messages: 145
Inscription Forum: 09 Déc 2008 11:09
  • offline

Message » 10 Sep 2011 23:08

Merci beaucoup pour ta réponse.
Je crois que je vais commander ces rx2 associés à l'onkyo pa-mc5500. Il est vrai que ma pièce est particulièrement petite : 14 m². Les rx6 seront à l'étroit. De plus, les commentaires s'azYa m'orientent vers cet achat.
JulienR3105
 
Messages: 49
Inscription Forum: 08 Sep 2011 22:46
Localisation: DECIZE (NIEVRE 58)
  • offline

Message » 11 Sep 2011 3:55

JulienR3105 a écrit:Merci beaucoup pour ta réponse.
Je crois que je vais commander ces rx2 associés à l'onkyo pa-mc5500. Il est vrai que ma pièce est particulièrement petite : 14 m². Les rx6 seront à l'étroit. De plus, les commentaires s'azYa m'orientent vers cet achat.


"associés à l'onkyo pa-mc5500" :o :o :o

On retrouve cet ampli surtout pour de grosses installations (mur thx) dans des pièces dédiées, traitées acoustiquement et associé à un préampli de course !!! Ses entrées xlr permettent de lui connecter des égaliseurs paramétriques professionnels.

Attention, la pièce c'est 60% du résultat en HC et non l'inverse, encore plus avec du gros matos. Il y a un minimum à respecter en amont.
Je ne parlerais même pas de 7.1, 9.1, etc.... (sont fort les constructeurs !!)
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 11 Sep 2011 5:59

cedric62 a écrit:Je ferais donc le test rx1+hrs-12 vs rx6 seul.Mon caisson même s'il est excellent en HC, il n'est pas au niveau d'un spl-12u en hifi, même si c'est déjà beaucoup mieux qu'un cht-12q.


Le couper en dessous de 60 hertz en hifi. Au dessus il percute de trop pour de la hifi.
Tu sais que tu peux le calmer avec un antimode au cul du hrs12 pour une écoute hifi. Par contre ça le bride un peu en écoute HC au niveau sensation. Pas simple de concilier HC et hifi :-? D'un coté les sensations, de l'autre l'émotion !!!

J'ai l'effet inverse avec mon BK xxl400, parfait en hifi avec une bonne descente vers 20 hertz, mais moins démonstratif que le hrs 12 dans la zone 60/80 hertz. Je suis en train de lorgner sur l'assevissement (style vélodyne DD mais trop cher) chez cette marque en diy: http://www.rythmikaudio.com/products.html
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 11 Sep 2011 10:49

"Sensations et émotions."

C'est exactement ça.
C'est pour celà que je voulais séparé le HC et la hifi avec 2 installations dans 2 pièces différentes.Mais faute de place et de budget, une petite installation polyvalente sera le mieux pour moi.
Mais des caissons polyvalents ça a un prix malheureusement.Par contre je serais dans l'optique de me prendre un sms-1 d'occaz.

J'essaierais avec une coupure à 60hz. :wink:
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 11 Sep 2011 11:58

nonobowl a écrit:
JulienR3105 a écrit:Merci beaucoup pour ta réponse.
Je crois que je vais commander ces rx2 associés à l'onkyo pa-mc5500. Il est vrai que ma pièce est particulièrement petite : 14 m². Les rx6 seront à l'étroit. De plus, les commentaires s'azYa m'orientent vers cet achat.


"associés à l'onkyo pa-mc5500" :o :o :o

On retrouve cet ampli surtout pour de grosses installations (mur thx) dans des pièces dédiées, traitées acoustiquement et associé à un préampli de course !!! Ses entrées xlr permettent de lui connecter des égaliseurs paramétriques professionnels.

Attention, la pièce c'est 60% du résultat en HC et non l'inverse, encore plus avec du gros matos. Il y a un minimum à respecter en amont.
Je ne parlerais même pas de 7.1, 9.1, etc.... (sont fort les constructeurs !!)


Je sais que cette ampli est largement démesuré par rapport aux enceintes et à ma pièce mais je n'ai pas trouvé d'ampli de puissance avec 7 sorties minimum. Au début j'avais pensé à acheter des amplis hifi mais là je n'y connais absolument rien (de plus chaque ampli ne possède que 2 sorties).
Un vendeur me conseillait d'acheter un ampli A/V du style onkyo tx-nr 609 mais j'utilise déjà mon ordinateur de salon comme préampli.

Donc si quelqu'un peu m'éclairer pour des amplis adaptés, je suis preneur. Merci

(désolé cédric de couper en permanence ton sujet).
JulienR3105
 
Messages: 49
Inscription Forum: 08 Sep 2011 22:46
Localisation: DECIZE (NIEVRE 58)
  • offline

Message » 11 Sep 2011 14:45

JulienR3105 a écrit:
Je sais que cette ampli est largement démesuré par rapport aux enceintes et à ma pièce mais je n'ai pas trouvé d'ampli de puissance avec 7 sorties minimum. Au début j'avais pensé à acheter des amplis hifi mais là je n'y connais absolument rien (de plus chaque ampli ne possède que 2 sorties).
Un vendeur me conseillait d'acheter un ampli A/V du style onkyo tx-nr 609 mais j'utilise déjà mon ordinateur de salon comme préampli.

Donc si quelqu'un peu m'éclairer pour des amplis adaptés, je suis preneur. Merci


Quelles sources utilises tu?
Comment est composée ton installation?
Tu peux toujours brancher ton pc comme source à l'Onkyo TX-NR 609 qui est un ampli 7.2 et qui délivre 7x160 Watts sous 6 Ohms ce qui serait largement suffisant pour 14m².
bruno_dark
 
Messages: 145
Inscription Forum: 09 Déc 2008 11:09
  • offline

Message » 11 Sep 2011 19:27

J'ai tout centralisé sur mon pc (tv, lecteur blue ray et jeux). Ma carte son est une asus hdav 1.3 deluxe (7 sortie rca ou jack, et une sortie hdmi), ma carte graphique une ati 6870 (sortie hdmi).
Sur certains forums, j'ai lu qu'il était conseillé de séparé le "décodeur" et "l'amplificateur de puissance" pour une meilleure qualité sonore.
J'ai encore fait quelques recherches cette après midi, et les seuls amplis possédant un minimum de 7 canaux à un prix abordable sont les amplis A/V.
En passant par un ampli du style Onkyo TX-NR 609, je sais que je pourrai passer directement par la sortie de ma carte graphique pour gérer le dts hd master, et que la configuration du home cinéma sera bien plus pointu que ma carte son.

Concernant, mon installation, je reste sur du 7.1, ma pièce de 14m² est consacré pour le home cinéma (mais elle n'est pas traitée acoustiquement).

Ce n'est vraiment pas facile le choix du matériel quand on n'y connait rien.
JulienR3105
 
Messages: 49
Inscription Forum: 08 Sep 2011 22:46
Localisation: DECIZE (NIEVRE 58)
  • offline

Message » 11 Sep 2011 19:35

Bonsoir
Y a il des avis ou retour sur une association MA Bx5/Advance Map101 (ou autre tant que cela reste du Advance..) svp?

Pas possible d'entendre les deux au meme endroit :(
Merci ;)
firstclass91
 
Messages: 800
Inscription Forum: 18 Juil 2011 21:48
Localisation: Souvent sur Hcfr :)
  • offline

Message » 11 Sep 2011 20:38

Cédric62 a écrit:"Sensations et émotions."

C'est exactement ça.
C'est pour celà que je voulais séparé le HC et la hifi avec 2 installations dans 2 pièces différentes.Mais faute de place et de budget, une petite installation polyvalente sera le mieux pour moi.
Mais des caissons polyvalents ça a un prix malheureusement.Par contre je serais dans l'optique de me prendre un sms-1 d'occaz.

J'essaierais avec une coupure à 60hz. :wink:


Ne t'inquiètes pas, nous en sommes tous là. Il y a toujours des concessions à faire (budget, place, waff ...)
J'ai couplé mes RX2 en bypass avec un petit Audio Analogue Crescendo donné pour 50 watts. Le tout dans 35 m2, avec le caisson, j'ai largement de quoi me faire plaisir en hifi pour un budget raisonnable. Les watts annoncés dans les ampli HC m'ont toujours laissé perplexe

Le vélodyne sms-1 n'est pas donné par rapport à un antimode.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 12 Sep 2011 15:55

Bonjour,

Je souhaite faire évoluer mon ensemble HC.
Pour cela, je recherche dans un premier temps une paire de Radius 270HD ainsi qu'une voie centrale 180HD, le tout en laqué noir. Depuis un mois, pas moyen d'en trouver sur le marché de l'occasion ou en déstockage sur l'ile de France...
Si vous connaissez un vendeur ou un magasin les proposant, ça serait sympa de m'en avertir :wink:
neojulio82
 
Messages: 88
Inscription Forum: 14 Nov 2004 22:35
Localisation: Ger (64)
  • offline

Message » 12 Sep 2011 21:00

neojulio82 a écrit:Bonjour,

Je souhaite faire évoluer mon ensemble HC.
Pour cela, je recherche dans un premier temps une paire de Radius 270HD ainsi qu'une voie centrale 180HD, le tout en laqué noir. Depuis un mois, pas moyen d'en trouver sur le marché de l'occasion ou en déstockage sur l'ile de France...
Si vous connaissez un vendeur ou un magasin les proposant, ça serait sympa de m'en avertir :wink:


T'as un MP :ane:
Doktorr
 
Messages: 540
Inscription Forum: 29 Sep 2009 7:07
Localisation: Immigré Breton à Yerres (91)
  • offline

Message » 12 Sep 2011 21:14

Répondu !
neojulio82
 
Messages: 88
Inscription Forum: 14 Nov 2004 22:35
Localisation: Ger (64)
  • offline

Message » 12 Sep 2011 21:41

,
firstclass91 a écrit:Bonsoir
Y a il des avis ou retour sur une association MA Bx5/Advance Map101 (ou autre tant que cela reste du Advance..) svp?

Pas possible d'entendre les deux au meme endroit :(
Merci ;)


Personne? :'(
firstclass91
 
Messages: 800
Inscription Forum: 18 Juil 2011 21:48
Localisation: Souvent sur Hcfr :)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message