Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: angel68, anthonym49, Balin, ericpiletbfr, loulouviper33, Minato, papoey, PETER77, rmsk, Sasahi, viking44rb et 408 invités

Toutes les enceintes HiFi

Club des heureux propriétaires de Bruno Henri BH100

Message » 19 Nov 2006 19:44

jazz77 a écrit:
zouzi64 a écrit:
Tu devrais peut-etre mettre les spefs sur ton site Dilip sur chaque modèles avec des nouvelles photos des BH sans les caches, elles sont beaucoup plus belles :idee:
Bon je sais que le plus important c'est l'écoute mais une présentation détaillée c'est sympa aussi AMHA.


+1

C'est ce que je t'ai demandé aussi Dilip :wink:

Avec les photos devant, derrières, des borniers, avec et sans cache...


n'en jetez plus ! :oops: :D

Tu as oublié dessous et dessus :lol:
... c'est pas bien de regarder sous les jupes des musiciennes :P
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 19 Nov 2006 19:47

Philoman - Firodil a écrit:
jazz77 a écrit:
zouzi64 a écrit:
Tu devrais peut-etre mettre les spefs sur ton site Dilip sur chaque modèles avec des nouvelles photos des BH sans les caches, elles sont beaucoup plus belles :idee:
Bon je sais que le plus important c'est l'écoute mais une présentation détaillée c'est sympa aussi AMHA.


+1

C'est ce que je t'ai demandé aussi Dilip :wink:

Avec les photos devant, derrières, des borniers, avec et sans cache...


n'en jetez plus ! :oops: :D

Tu as oublié dessous et dessus :lol:
... c'est pas bien de regarder sous les jupes des musiciennes :P


Allez fais nous rêvez des BH :D
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 20 Nov 2006 21:05

Hello

Suite à la demande générale, Bruno Henry m'a transmis ces fiches créées depui peu.

http://www.firodil.com/fiches/bh110.pdf
http://www.firodil.com/fiches/bh151.pdf

Le site web avance. Patience ! :wink:
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 20 Nov 2006 22:22

Philoman - Firodil a écrit:Hello

Suite à la demande générale, Bruno Henry m'a transmis ces fiches créées depui peu.

http://www.firodil.com/fiches/bh110.pdf
http://www.firodil.com/fiches/bh151.pdf

Le site web avance. Patience ! :wink:


ah ben elles ont une indépendance de 8 ohms en faite pour 88 db, elles doivent etre plus faciles a driver que les BH 100 alors.
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 21 Nov 2006 11:07

... et vu le caractère érotique des photos par dessous et de derrière elles ne paraîtront que dans le prochain numéro de Maximal.

Petite précision les borniers n'acceptent que les fiches bananes 4mm :P

Ok c'était la blague du jour... je suis déjà loin 8) :oops:
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 21 Nov 2006 19:56

nomenesrtnemo a écrit:Bonjour,

Petite remontée avec comme question quel ampli pour alimenter les BH110 ???

Dilip dispose de différents amplis, et je voulais savoir si un ampli Kora 90 SII CSC était suffisant pour driver les BH au vu de leur (relativement) faible rendement ??? Quid de l'ampli Roksan ? N'est-ce pas démesurer comme ampli par rapport aux enceintes ?

Et pour la source ? Roksan ? EERA DL.5 ? Autre ?

Merci de vos avis et réactions...

Cordialement
-----
nemo

Allez, j'interviens pour la première fois dans ce post ; et peut-être y reviendrai-je plus tard car je me laisserais bien tenter un jour par l'acquisition de ces "petites perles" ( :wink: clien d'oeil perso à Dilip) que sont les BH110. :)

Chez Dilip, j'ai testé les BH110 avec mon ampli Roksan Caspian (gamme supérieure à Roksan Kandy) et une source déjà de bon niveau (C-A-L Delta + Sigma). Ca MARCHE terriblement ! 8)
L'esthétique sonore chez Roksan est, pour résumer, "un gant de fer dans une main de velours".
Le Roksan Kandy devrait donc, à mon avis, donner de bons résultats.
Mais l'Audréal Duo 1.1, d'après Dilip, ressemble beaucoup à mon ampli. Vu son tarif et son rapport qualité-prix, c'est donc, à mon humble avis, un choix à ne pas négliger.
Après, je n'ose pas imaginer ce que ça donnerait avec un Etalon. Le Nirvana sonore ? :D

Sylvain
Sylvain G.
 
Messages: 754
Inscription Forum: 09 Juil 2001 2:00
Localisation: Auvergne et Bourgogne
  • offline

Message » 21 Nov 2006 20:01

C'est effectivement le nirvana!
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 22 Nov 2006 15:08

Sylvain G. a écrit:
nomenesrtnemo a écrit:Bonjour,

Petite remontée avec comme question quel ampli pour alimenter les BH110 ???

Dilip dispose de différents amplis, et je voulais savoir si un ampli Kora 90 SII CSC était suffisant pour driver les BH au vu de leur (relativement) faible rendement ??? Quid de l'ampli Roksan ? N'est-ce pas démesurer comme ampli par rapport aux enceintes ?

Et pour la source ? Roksan ? EERA DL.5 ? Autre ?

Merci de vos avis et réactions...

Cordialement
-----
nemo

Allez, j'interviens pour la première fois dans ce post ; et peut-être y reviendrai-je plus tard car je me laisserais bien tenter un jour par l'acquisition de ces "petites perles" ( :wink: clien d'oeil perso à Dilip) que sont les BH110. :)

Chez Dilip, j'ai testé les BH110 avec mon ampli Roksan Caspian (gamme supérieure à Roksan Kandy) et une source déjà de bon niveau (C-A-L Delta + Sigma). Ca MARCHE terriblement ! 8)
L'esthétique sonore chez Roksan est, pour résumer, "un gant de fer dans une main de velours".
Le Roksan Kandy devrait donc, à mon avis, donner de bons résultats.
Mais l'Audréal Duo 1.1, d'après Dilip, ressemble beaucoup à mon ampli. Vu son tarif et son rapport qualité-prix, c'est donc, à mon humble avis, un choix à ne pas négliger.
Après, je n'ose pas imaginer ce que ça donnerait avec un Etalon. Le Nirvana sonore ? :D

Sylvain

Merci pour ces renseignements... ils confirment ce que je pensais : je dois encore économiser de l'argent...
nomenesrtnemo
 
Messages: 143
Inscription Forum: 09 Mai 2006 13:17
Localisation: Périphérie de Boulogne-sur-Mer
  • offline

Message » 22 Nov 2006 15:45

nomenesrtnemo a écrit:Merci pour ces renseignements... ils confirment ce que je pensais : je dois encore économiser de l'argent...

Attention, je n'ai parlé que par rapport au test avec mon Roksan... Je n'ai pas dit que les BH110 ne marchent pas avec des électroniques moins coûteuses. :wink:
D'ailleurs ce sont des enceintes ouvertes à beaucoup d'associations, onéreuses ou non. Avec les "petits" Micromega, ça donne déjà un super résultat.

Bon, j'arrête là, parce que je ne connais pas encore assez ces enceintes. Elles ne sont pas (encore) mes compagnes de route ; un pro ou un possesseur qui les a beaucoup testées doit pouvoir mieux te renseigner. 8)

Sylvain
Sylvain G.
 
Messages: 754
Inscription Forum: 09 Juil 2001 2:00
Localisation: Auvergne et Bourgogne
  • offline

Message » 24 Nov 2006 9:07

zouzi64 a écrit:alors que pense tu des différences entre la BH 100 et 110 au faite ?


Salut,

Avec un peu de retard sur la question, j'ai écouté chez Dilip alias Firodil les BH100(les miennes donc) et les BH110 avec un ampli Prima Luna(le mien donc) et un lecteur CD Era j'saisplukoi.

Première constatation, il y a bien une différence de rendement entre les deux enceintes, en faveur de la BH110.

Deuxième constatation, on reste dnas la même famille sonore, notamment sur les timbres.
Par contre la BH110 parait plus propre, plus nette, et le grave semble mieux contrôlé. J'ai eu une mauvaise impression sur le scène sonore qui m'a paru moins remplie que la BH100, mais rien de catastrophique.

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 24 Nov 2006 19:09

astrorock a écrit:
latosca a écrit:Qqn connait l'adresse d'un site internet ou ont peut trouver les carracteristiques des enceintes Bruno Henry??????


Tu les trouvent la http://www.firodil.com/

et ca coute 840€.

Pour l'accord avec le map303, ca fonctionne tres tres bien (jai les 2).

Vas les ecouter chez firodil a bobigny.
et comparer aux um 60,ça donne quoi s'il vous plait?
Rodo2
 
Messages: 237
Inscription Forum: 15 Déc 2003 20:14
Localisation: 84
  • offline

Message » 24 Nov 2006 19:18

POUYFOURCAT a écrit:
zouzi64 a écrit:
POUYFOURCAT a écrit:Ca y est! J'ai craqué pour une paire de 151. Les 101 sont moins adaptées à ma pièce d'écoute (50 m2). Réception d'ici 2 semaines. :P


Salut Pouyfourcat , Bin depuis le temps elles doivent etre rodées tes BH 151 :D

Alors un petit CR ??? Je crois que tu es le seul du forum a posseder cette nouvelle serie BH.


Salut Zouzi! Je n'avais pas vu ta réponse...
Effectivement, elles sont rodées depuis un bon bout de temps. Je n'ai jamais autant écouté de musique de toute ma vie depuis. Aujourd'hui, je souhaiterais faire une vraie déclaration d'amour à ces enceintes qui ne sont pas assez connues.
Sur mon système actuel, l'image stéréo est vraiment holographique. Que ce soit en largeur comme en profondeur, l'image est sidérante de réalisme! :o
Les murs de ma pièce d'écoute disparaissent pour laisser place à un orchestre symphonique et parfois, j'ai l'impression de me trouver dans une cathédrale quand j'écoute un morceau d'orgue. Ne manquent que la fraîcheur et l'humidité du lieu. La chair de poule, elle, est bien là.
Sur les petites formation ( clavecin - violes de gambe / piano - saxo - percus), la sensation d'immersion me persuade à chaque fois de la présence matérielle des musiciens chez moi. Les timbres sont d'une justesse rare à ce niveau de prix (1150€). Les cordes sont soyeuses et vibrent avec délice sous l'archet. Les voix sont belles, très belles et restituées de telle façon que l'on se surprend à frissonner à entendre revivre Louis Armstrong et Ella Fitzerald pour un instant. Brel nous donne un ultime tour de chant et on s'extasie tout en laissant perler une larme d'émotion au coin des yeux. La magie est là, le paradis pas très loin.
Elles sont attachantes ces enceintes. Elles méritent les meilleures électroniques. Elles nous portent loin au-delà de toute écoute anémique. Elles sont sobres et élégantes, transparentes, délivrent une bande passante très étendue compte tenu de la petitesse de ces transducteurs.

Je suis amoureux. Tout simplement. :oops:

maxlg a écrit:Ah tiens, ce serait intéressant d'avoir quelques avis de la nouvelle série. Quand tu as acheté tes 151, tu as fait une écoute des 150?

Perso je ne les encore jamais écoutées.

Malheureusement, je n'ai jamais écouté les 150 auparavant. La seule chose que je peux te dire, c'est ce que m'a rapporté mon revendeur. A savoir que les 151 descendent plus bas avec plus de maîtrise que les 150. Le reste, je l'ai oublié. J'ai juste écouté les 110 juste avant qui m'ont beaucoup plues également avec leur côté "boule de nerf". Une écoute très vivante et un plaisir évident dès la première mesure. J'ai quand-même souhaité écouter les 151 de par la taille de ma pièce d'écoute qui fait 50 m2. Leur sonorité plus dense avec leur aptitude à délivrer un grave qui sait se faire plus généreux que celui leur petite soeurs m'ont convaincus qu'elles conviendraient mieux à la taille de mon salon. Elles sont juste un peu moins dynamiques mais très loin d'être molles. Si ma pièce avait été moitié moins petite, j'aurais opté pour les 110, sans frustration aucune. :wink:
et coparativement aux um60,çà donne quoi?
Rodo2
 
Messages: 237
Inscription Forum: 15 Déc 2003 20:14
Localisation: 84
  • offline

Message » 26 Nov 2006 13:20

Rodo2 a écrit:et coparativement aux um60,çà donne quoi?


Bon allez je vais te répondre :wink:

Les Advance Acoustic UM60 sont des enceintes qui ont un excellent rapport qté prix et qui ne sont pas "prises de tête".

Il y a quelques similitudes au niveau des timbres car les HP utilisent des technologies voisines.

Les UM60 ont certes plus de coffre de par leur taille, mais force est de reconnaitre que les BH110 sont plus raffinées et nuancées et elles ont surtout l'avantage de s'integrer plus facilement dans les pièces des Parisiens qui, flambée immobilière oblige, se situent entre 15 et 25 m2.

Ceci dit les UM60 restent un choix à considerer surtout par rapport aux marques conventionnelles car BH est un constructeur à part.

Bon dimanche !
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 26 Nov 2006 15:59

Philoman - Firodil a écrit:
Rodo2 a écrit:et coparativement aux um60,çà donne quoi?


Bon allez je vais te répondre :wink:

Les Advance Acoustic UM60 sont des enceintes qui ont un excellent rapport qté prix et qui ne sont pas "prises de tête".

Il y a quelques similitudes au niveau des timbres car les HP utilisent des technologies voisines.

Les UM60 ont certes plus de coffre de par leur taille, mais force est de reconnaitre que les BH110 sont plus raffinées et nuancées et elles ont surtout l'avantage de s'integrer plus facilement dans les pièces des Parisiens qui, flambée immobilière oblige, se situent entre 15 et 25 m2.

Ceci dit les UM60 restent un choix à considerer surtout par rapport aux marques conventionnelles car BH est un constructeur à part.

Bon dimanche !
merci d'avoir repondu
Rodo2
 
Messages: 237
Inscription Forum: 15 Déc 2003 20:14
Localisation: 84
  • offline

Message » 26 Nov 2006 16:42

Sylvain G. a écrit:Chez Dilip, j'ai testé les BH110 avec mon ampli Roksan Caspian (gamme supérieure à Roksan Kandy) et une source déjà de bon niveau (C-A-L Delta + Sigma). Ca MARCHE terriblement ! 8)
L'esthétique sonore chez Roksan est, pour résumer, "un gant de fer dans une main de velours".
Le Roksan Kandy devrait donc, à mon avis, donner de bons résultats.
Mais l'Audréal Duo 1.1, d'après Dilip, ressemble beaucoup à mon ampli. Vu son tarif et son rapport qualité-prix, c'est donc, à mon humble avis, un choix à ne pas négliger.
Après, je n'ose pas imaginer ce que ça donnerait avec un Etalon. Le Nirvana sonore ? :D

Sylvain
Je suis du genre à changer de matos tous les 3 mois, mais ca va faire un an que j'ai l'audreal 1.1, je n'ai encore rien trouvé de semblable niveau puissance/musicalité/prix.
Fin du HS :lol:
mickoz
 
Messages: 910
Inscription Forum: 22 Juin 2005 20:56
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message