Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: assise_sur_un_ampli, Farade, horn29, jlac42, MIB91, Mr_Patate, pierreardeche, plhjunior, Walt et 524 invités

Toutes les enceintes HiFi

Club des heureux propriétaires de Bruno Henri BH100

Message » 13 Jan 2007 17:26

Voilà un nouvel acquérueur de ces petites enceintes. :D

Je suis passé voir Dilip hier. Sa réputation n'est pas usurpée, loin de là : gentillesse, disponibilité, écoute (enfin c'est surtout moi qui ai écouté, je n'y connais pas grand chose et ne connais pas bien les termes, il m'a un peu aidé). Bref, n'étant pas habitué a aller écouter des enceintes, c'est la première fois que je me sens à l'aise.

Ecoute sur mon matériel (lecteur et ampli hartley serie 100, j'avais aussi amené mon cable de modulation mais il a fait pâle figure face au p'tit gris).
On commence et, je n'ai tjs pas les termes appropriés, mais c'est fluide, propre en bas (pas un grave énorme forcément mais bien tendu et il descend assez à mon goût), y'a de la matière mais aussi de la clarté. Le compromis semble correspondre à ce que je recherche.
Et puis, très vite, on écoute la musique tout simplement. La scène est proche, on a envie de taper du pied.
Ensuite, on a joué un peu sur les cables (ce qui est tout nouveau pour moi), je n'ai pas une oreille super avisée ni l'éducation dont elle aurait besoin) mais force est de constater que l'effet est bien là. Le cable secteur apporte un plus indéniable à l'ampli, notamment sur les attaques,plus franches. Le p'tit gris a explosé mon cable de modulation (pas terrible, il faut l'avouer). Bref, mine de rien, sans jamais forcer à la vente (ce qui est tout à son honneur), je me suis laissé tenté par ces cables qui vont bien.

Petit essai aussi sur les miage, pas mal, scène un peu plus basse et éloignée qu'avec les BH.