Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: assise_sur_un_ampli, Farade, horn29, jlac42, MIB91, Mr_Patate, pierreardeche, plhjunior, Walt et 524 invités

Toutes les enceintes HiFi

Club des heureux propriétaires de Bruno Henri BH100

Message » 13 Jan 2007 17:26

Voilà un nouvel acquérueur de ces petites enceintes. :D

Je suis passé voir Dilip hier. Sa réputation n'est pas usurpée, loin de là : gentillesse, disponibilité, écoute (enfin c'est surtout moi qui ai écouté, je n'y connais pas grand chose et ne connais pas bien les termes, il m'a un peu aidé). Bref, n'étant pas habitué a aller écouter des enceintes, c'est la première fois que je me sens à l'aise.

Ecoute sur mon matériel (lecteur et ampli hartley serie 100, j'avais aussi amené mon cable de modulation mais il a fait pâle figure face au p'tit gris).
On commence et, je n'ai tjs pas les termes appropriés, mais c'est fluide, propre en bas (pas un grave énorme forcément mais bien tendu et il descend assez à mon goût), y'a de la matière mais aussi de la clarté. Le compromis semble correspondre à ce que je recherche.
Et puis, très vite, on écoute la musique tout simplement. La scène est proche, on a envie de taper du pied.
Ensuite, on a joué un peu sur les cables (ce qui est tout nouveau pour moi), je n'ai pas une oreille super avisée ni l'éducation dont elle aurait besoin) mais force est de constater que l'effet est bien là. Le cable secteur apporte un plus indéniable à l'ampli, notamment sur les attaques,plus franches. Le p'tit gris a explosé mon cable de modulation (pas terrible, il faut l'avouer). Bref, mine de rien, sans jamais forcer à la vente (ce qui est tout à son honneur), je me suis laissé tenté par ces cables qui vont bien.

Petit essai aussi sur les miage, pas mal, scène un peu plus basse et éloignée qu'avec les BH.
Autre essai avec des kelinac 311 (je crois), pas mal non plus, différent forcément, un peu plus de matière mais lisiblité en retrait, un peu plus neutre encore mais moins enjouées.

Je reste donc sur les BH110 (je les ai prises en noir) il me tarde de les essayer chez moi.
snoopss
 
Messages: 367
Inscription Forum: 27 Oct 2003 19:59
Localisation: Amiens
  • offline

Message » 13 Jan 2007 18:36

snoopss a écrit:Voilà un nouvel acquérueur de ces petites enceintes. :D

Je suis passé voir Dilip hier. Sa réputation n'est pas usurpée, loin de là : gentillesse, disponibilité, écoute (enfin c'est surtout moi qui ai écouté, je n'y connais pas grand chose et ne connais pas bien les termes, il m'a un peu aidé). Bref, n'étant pas habitué a aller écouter des enceintes, c'est la première fois que je me sens à l'aise.

Ecoute sur mon matériel (lecteur et ampli hartley serie 100, j'avais aussi amené mon cable de modulation mais il a fait pâle figure face au p'tit gris).
On commence et, je n'ai tjs pas les termes appropriés, mais c'est fluide, propre en bas (pas un grave énorme forcément mais bien tendu et il descend assez à mon goût), y'a de la matière mais aussi de la clarté. Le compromis semble correspondre à ce que je recherche.
Et puis, très vite, on écoute la musique tout simplement. La scène est proche, on a envie de taper du pied.
Ensuite, on a joué un peu sur les cables (ce qui est tout nouveau pour moi), je n'ai pas une oreille super avisée ni l'éducation dont elle aurait besoin) mais force est de constater que l'effet est bien là. Le cable secteur apporte un plus indéniable à l'ampli, notamment sur les attaques,plus franches. Le p'tit gris a explosé mon cable de modulation (pas terrible, il faut l'avouer). Bref, mine de rien, sans jamais forcer à la vente (ce qui est tout à son honneur), je me suis laissé tenté par ces cables qui vont bien.

Petit essai aussi sur les miage, pas mal, scène un peu plus basse et éloignée qu'avec les BH.
Autre essai avec des kelinac 311 (je crois), pas mal non plus, différent forcément, un peu plus de matière mais lisiblité en retrait, un peu plus neutre encore mais moins enjouées.

Je reste donc sur les BH110 (je les ai prises en noir) il me tarde de les essayer chez moi.


Bienvenu au club snoopss :D

Elles vont encore te surprendre ces BH quand tu les aura a la maison, tres bon choix :wink:
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 13 Jan 2007 19:31

Hello les heureux proprios d'enceintes BH110

A vous lire , c'est une super enceinte, aussi je me pose la question si elles iraient dans ma piece de 15m2 . J'ajoute que suis toujours à la recherche d'un systeme soit tout en en( ex Arcam Solo) soit composé.
Playchess
 
Messages: 832
Inscription Forum: 11 Déc 2006 20:51
Localisation: 78600 Maisons-Laffitte
  • offline

Message » 13 Jan 2007 20:24

Playchess a écrit:Hello les heureux proprios d'enceintes BH110

A vous lire , c'est une super enceinte, aussi je me pose la question si elles iraient dans ma piece de 15m2 . J'ajoute que suis toujours à la recherche d'un systeme soit tout en en( ex Arcam Solo) soit composé.


Ben je les ai eu pendant longtemps dans 10 m2 avec bonheur et maintenant je les ai dans 20 m2 avec bonheur également :wink: elles possèdes les events a l'avant donc on peut facilement les plaçés pres du mur arrière. Enfin moi c'est les BH 100 que j'ai, les BH 110 sont parait il encore meilleures donc le mieux serait que tu aille les écouté ces BH 110 et tu aura l'occasion en meme temps de découvrir peut-etre des electroniques que tu ne connais pas encore. :wink:
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 14 Jan 2007 1:28

:) Merci Zizou .
Faut que je me decide à les ecouter en effet . Faut que je me decide pour l'electronique.
Sinon pour info , j'ai ecouter chez boulanger , la mini marantz avec les enceintes Mordaunt short , ca rend vachement bien ! Oui je sais le mot vachement c'est pas tres audiophile ;-)
Playchess
 
Messages: 832
Inscription Forum: 11 Déc 2006 20:51
Localisation: 78600 Maisons-Laffitte
  • offline

Message » 13 Fév 2007 13:40

snoopss a écrit:Voilà un nouvel acquérueur de ces petites enceintes. :D

Je suis passé voir Dilip hier. Sa réputation n'est pas usurpée, loin de là : gentillesse, disponibilité, écoute (enfin c'est surtout moi qui ai écouté, je n'y connais pas grand chose et ne connais pas bien les termes, il m'a un peu aidé). Bref, n'étant pas habitué a aller écouter des enceintes, c'est la première fois que je me sens à l'aise.

Ecoute sur mon matériel (lecteur et ampli hartley serie 100, j'avais aussi amené mon cable de modulation mais il a fait pâle figure face au p'tit gris).
On commence et, je n'ai tjs pas les termes appropriés, mais c'est fluide, propre en bas (pas un grave énorme forcément mais bien tendu et il descend assez à mon goût), y'a de la matière mais aussi de la clarté. Le compromis semble correspondre à ce que je recherche.
Et puis, très vite, on écoute la musique tout simplement. La scène est proche, on a envie de taper du pied.
Ensuite, on a joué un peu sur les cables (ce qui est tout nouveau pour moi), je n'ai pas une oreille super avisée ni l'éducation dont elle aurait besoin) mais force est de constater que l'effet est bien là. Le cable secteur apporte un plus indéniable à l'ampli, notamment sur les attaques,plus franches. Le p'tit gris a explosé mon cable de modulation (pas terrible, il faut l'avouer). Bref, mine de rien, sans jamais forcer à la vente (ce qui est tout à son honneur), je me suis laissé tenté par ces cables qui vont bien.

Petit essai aussi sur les miage, pas mal, scène un peu plus basse et éloignée qu'avec les BH.
Autre essai avec des kelinac 311 (je crois), pas mal non plus, différent forcément, un peu plus de matière mais lisiblité en retrait, un peu plus neutre encore mais moins enjouées.

Je reste donc sur les BH110 (je les ai prises en noir) il me tarde de les essayer chez moi.


Salut snoopss, alors reçu les BH 110 ???
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 13 Fév 2007 22:30

Et d'ailleurs, merci à toi de mettre ta configuration dans la rubrique signature de façon à ce qu'elle soit lisible du premier coup d'oeuil... :wink: :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 14 Mar 2007 19:11

Bjr.

J'ai ecoute ce jour la nouvelle version des bh110.

Les anciennes surpassaient les 100 dans la precision.

La, on franchis un cap suplementaire avec un aigu cisele de tout beaute.

Le grave me semble equivalent.

D'apres dilip, qui l'as plus pratiquée, elle descendrais un poil plus bas tout en etant toujours aussi bien controlée dans ce secteur.

Et toujours cette coherence, cette precision, cette beaute des timbres qui me font ecrire que je n'ais toujours pas entendu une enceinte qui me donne envie de depenser plus.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 14 Mar 2007 20:03

astrorock a écrit:Bjr.

J'ai ecoute ce jour la nouvelle version des bh110.


??
Il y a une nouvelle version de la 110? ou alors il s'agit de la version spécial firodil qu'est pas au même prix?
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 14 Mar 2007 20:46

frmiket a écrit:
astrorock a écrit:Bjr.

J'ai ecoute ce jour la nouvelle version des bh110.


??
Il y a une nouvelle version de la 110? ou alors il s'agit de la version spécial firodil qu'est pas au même prix?


Oui tiens + 1 c'est quoi cette nouvelle version de la BH 110 ???
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 14 Mar 2007 21:21

Ce n'est pas la speciale dilip, c'est une 110 avec de nouveaux HP de grave et d'aigu.

Aux dernieres nouvelles, la speciale dillip sera en configuration d'apolito avec deux hp de grave de 13cm, au lieu d'un seul 17 comme sur le 1er proto.

La caisse qui devais etre equivalente a la 110 sera un peu plus haute, aussi large (pour eviter les problemes de diffraction) mais plus profonde.

La suite apres ecoute.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 19 Mar 2007 15:21

astrorock a écrit:Ce n'est pas la speciale dilip, c'est une 110 avec de nouveaux HP de grave et d'aigu.

Aux dernieres nouvelles, la speciale dillip sera en configuration d'apolito avec deux hp de grave de 13cm, au lieu d'un seul 17 comme sur le 1er proto.

La caisse qui devais etre equivalente a la 110 sera un peu plus haute, aussi large (pour eviter les problemes de diffraction) mais plus profonde.

La suite apres ecoute.

bonjour à tous. Dilip m'a aussi dit que les spéciales Dilip coûtaient plus chers, me je ne me souviens pas du prix, plus de 1000 de souvenir.
sinon les miennes de 110 commencent à être vraiment chouettes! :lol:
Marianne
 
Messages: 312
Inscription Forum: 08 Déc 2006 9:57
Localisation: près de Fontainebleau
  • offline

Message » 19 Mar 2007 15:39

Ce ne sont pas les BH151 que l'on voit sur son site à 1240 euros ?
Playchess
 
Messages: 832
Inscription Forum: 11 Déc 2006 20:51
Localisation: 78600 Maisons-Laffitte
  • offline

Message » 19 Mar 2007 16:07

astrorock a écrit:Ce n'est pas la speciale dilip, c'est une 110 avec de nouveaux HP de grave et d'aigu.

Aux dernieres nouvelles, la speciale dillip sera en configuration d'apolito avec deux hp de grave de 13cm, au lieu d'un seul 17 comme sur le 1er proto.

La caisse qui devais etre equivalente a la 110 sera un peu plus haute, aussi large (pour eviter les problemes de diffraction) mais plus profonde.

La suite apres ecoute.


Alors astro cette écoute de la spéciale dilip? ça a du etre quelque chose vu qu'il y a une paire de BH 100 se retrouvant dans les PA depuis peu :mdr:
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 19 Mar 2007 18:51

Je fais un paris que ce seras infernal, j'ai pas encore ecouté. :oops: 8) :mdr:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message